espoir1331 10 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 Heureusement que chacun sa mère aussi, parce que si on avait la même tu te serais pris une méga tre7a de ma part pour avoir osé faire passer maman au second plan au profit de quelqu'un que tu ne connais pas :D Que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur lui. http://www.islamfrance.com/mohammed3.html Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Heureusement que chacun sa mère aussi, parce que si on avait la même tu te serais pris une méga tre7a de ma part pour avoir osé faire passer maman au second plan au profit de quelqu'un que tu ne connais pas :D Il faut savoir aussi couper le cordon ombilical ....Pour devenir adulte ! Bon! entre le complexe d’œdipe et d'autres penchants ....:33: Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Il faut savoir aussi couper le cordon ombilical ....Pour devenir adulte ! Bon! entre le complexe d’œdipe et d'autres penchants .... :33: :mdr::mdr: excellent C'est vrai que parfois c'est abusé .. y en a qui méprisent leur épouses rien que pour obéir sa mère.. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 On a cru que la tragédie de la décennie noir allait éveiller les consciences et dissuader les gens de vouloir suivre les intégristes, mais apparemment comme avait dit une fois Hakim Laalam, le peuple algérien est un peuple amnésique, qui n'apprend guère des erreurs passées et je remarque aussi que beaucoup de jeunes algeriens, avec pourtant des accoutrements occidentaux ne sont en vérité que des intégristes camouflés Excellente analyse! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Pour moi ma mère et la mère de mes enfants sont avec mes enfants les personnes les plus importantes. Le Prophète n'est qu'un vulgaire criminel de guerre qui ne mérite pas ma considération. Je reviens au sujet "Evolution du voile", j'espère que cette horreur disparaîtra grâce à l'évolution des femmes et à la disparition des croyances qui est en marche! Nicolas Sarkozy avait raison lorsqu'il parlait d'une secte politico-religieuse, c'est aussi mon avis, c'est bien une secte. Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 L'athéisme est donc la solution ? c'est quoi l'intégrisme ? condamner ceux insultent mon prophète fait de moi un intégriste ? Espoir, Affirmer son amour du Prophète n'est pas de l'intégrisme. C'est de l'amour. Et l'amour, jusque là, c'est le bien et le beau. Aux autres, Quant à la "connerie" des gens (qui se disent musulmans), c'est tout simplement qu'ils sont soumis et que la foi n'a pas encore pénétrée leur coeur. Ceux qui ont véritablement la foi n'embêtent pas les autres. Ils se perfectionnent intérieurement chaque jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Ils essaient de nous faire avoir honte de notre religion, d'ailleurs beaucoup n'assument pas les blâmes et ne s'affirment pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Espoir, Affirmer son amour du Prophète n'est pas de l'intégrisme. C'est de l'amour. Et l'amour, jusque là, c'est le bien et le beau. Aux autres, Quant à la "connerie" des gens (qui se disent musulmans), c'est tout simplement qu'ils sont soumis et que la foi n'a pas encore pénétrée leur coeur. Ceux qui ont véritablement la foi n'embêtent pas les autres. Ils se perfectionnent intérieurement chaque jour. Développer ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 On a cru que la tragédie de la décennie noir allait éveiller les consciences et dissuader les gens de vouloir suivre les intégristes, mais apparemment comme avait dit une fois Hakim Laalam, le peuple algérien est un peuple amnésique, qui n'apprend guère des erreurs passées et je remarque aussi que beaucoup de jeunes algeriens, avec pourtant des accoutrements occidentaux ne sont en vérité que des intégristes camouflés Je l'ai remarqué aussi; tu les vois avec des fringues derniers cris, des costumes, des pulls à leur serrer les pectoraux jusqu'à exploser, casquettes GUCCI, CHANEL et je ne sais quoi vissées sur la tête (je n'aime pas ce style)et il te: "dit moi je la prends hidjabiya wella makach" et quand je leur pose la question" POURQUOI? " leur réponse me faisait sidérer et tordre de rire: "je ne veux pas qu'un autre la matte!!!! " Au fait, ça n'a rien à voir avec la religion, c'est de l'hypocrisie, un complexe malsain et une volonté de dominer et mettre la femme à leur merci. Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Au fait, ça n'a rien à voir avec la religion, c'est de l'hypocrisie, un complexe malsain et une volonté de dominer et mettre la femme à leur merci. Nous sommes d'accord. Mais il ne faut pas nier la foi véritable pour autant. Elle est discrète mais elle existe. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Nous sommes d'accord. Mais il ne faut pas nier la foi véritable pour autant. Elle est discrète mais elle existe. Depuis quand la foi doit être discrète, seule la mécréance doit être exposée ? Ce forum est dangereux. Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Développer ? Ceux qui ont la foi ne font pas de mal à une mouche. Même leur pensée secrète est pure. Ils sont dans le jihad nafs (combat contre leur défaut intérieur). Ils sont trop occupés avec leur défauts pour se mêler de la vie des autres. Ils sont loin de la folie et de la brutalité des hommes. Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Depuis quand la foi doit être discrète, seule la mécréance doit être exposée ? Ce forum est dangereux. Va relire. T'as rien compris. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Va relire. T'as rien compris. lol jai compris ce que tu as dit meme si c pas tres clair ... Apres le port de voile n'est pas un crime donc l'interdir est immonde dc il faut revendiquer le fait de ne pas etre daccord Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Ceux qui ont la foi ne font pas de mal à une mouche. Même leur pensée secrète est pure. Ils sont dans le jihad nafs (combat contre leur défaut intérieur). Ils sont trop occupés avec leur défauts pour se mêler de la vie des autres. Ils sont loin de la folie et de la brutalité des hommes. C'est des humains, vous semblez l'oublier et d'ailleurs vous allez dans le sens des non croyants. Ghazwet badr ou ouhoud et les autres. L'histoire des autres Prophètes montrent bien l'extérieur. Vous coupez les mains des musulmans et vous leur enlevez leur droit sur eux-mêmes et le droit à la défense. La foi est bien externe même si cela déplait aux non croyants. Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 lol jai compris ce que tu as dit meme si c pas tres clair ... Apres le port de voile n'est pas un crime donc l'interdir est immonde dc il faut revendiquer le fait de ne pas etre daccord Non le voile n'est pas crime. Il ne devrait pas être interdit. Tout comme ne pas porter le voile doit être respecté. Chacun doit apprendre à respecter l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Non le voile n'est pas crime. Il ne devrait pas être interdit. Tout comme ne pas porter le voile doit être respecté. Chacun doit apprendre à respecter l'autre. je suis daccord la base doit etre la tolerance de la difference Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 C'est des humains, vous semblez l'oublier et d'ailleurs vous allez dans le sens des non croyants. Ghazwet badr ou ouhoud et les autres. L'histoire des autres Prophètes montrent bien l'extérieur. Vous coupez les mains des musulmans et vous leur enlevez leur droit sur eux-mêmes et le droit à la défense. La foi est bien externe même si cela déplait aux non croyants. Biensur la foi est externe. Ta bonté intérieure, ta douceur doit s'extérioriser dans ta façon de me parler (le ton, le langage employé,). Ce sont les qualités intérieures (lumière) qui doivent irradier à l'extérieur :D C'est le bon comportement le plus important dans le cheminement vers Allah. C'est cela qui fait que la vie sur terre est un enfer ou un paradis. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Biensur la foi est externe. Ta bonté intérieure, ta douceur doit s'extérioriser dans ta façon de me parler (le ton, le langage employé,). Ce sont les qualités intérieures (lumière) qui doivent irradier à l'extérieur :D C'est le bon comportement le plus important dans le cheminement vers Allah. C'est cela qui fait que la vie sur terre est un enfer ou un paradis. Vous êtes ce que les athées ont fait de vous. Sadjn almouslim wa djanet alkaffer voilà ce que dit l'Islam. Les prophètes ont-ils combattu ? Les Palestiniens peuvent-ils se battre ou juste faire preuve de douceur ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Nous sommes d'accord. Mais il ne faut pas nier la foi véritable pour autant. Elle est discrète mais elle existe. Je ne la nie pas, il y a ceux qui essaient d'agir par pure foi et conviction, mais je me base sur des faits et des constats. Plusieurs( pour ne pas dire tous) des jeunes que j'ai questionnés ont eu la même réponse. Le hidjab c'est plus une symbolique qu'autre chose, ils veulent enfermer la femme et la dominer et à défaut de ne pouvoir le faire pour de vrai, ils se tournent vers ce voile. Même la sourate sur laquelle ils se basent pour argumenter est interprétée par eux et est soumise à contradiction, beaucoup de théologiens rejettent leur (les hommes) tefsir et disent que le voile n'est pas une obligation mais plutôt un choix. Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Je ne la nie pas, il y a ceux qpour essaient d'agir par pure foi et conviction, mais je me base sur des faits et des constats. Plusieurs( pour ne pas dire tous) des jeunes que j'ai questionnés ont eu la même réponse. Le hidjab c'est plus une symbolique qu'autre chose, ils veulent enfermer la femme et la dominer et à défaut de ne pouvoir le faire pour de vrai, ils se tournent vers ce voile. Même la sourate sur laquelle ils se basent pour argumenter est interprétée par eux et est soumise à contradiction, beaucoup de théologiens rejettent leur (les hommes) tefsir et disent que le voile n'est pas une obligation mais plutôt un choix. Il n'est jamais trop tard pour prendre un gawri. Ça arrangera l'affaire. la majorité des jeunes ne pensent pas comme tu décris, pour la majorité ils pensent que l'étape du mariage est sacré et c'est le moment pour se repentir un peu et se concentrer sur sa vie de famille.. il y a une responsabilité et un objectif celui d'avoir une doriya saliha et pour cela il faudra une épouse avec un minimum de piété. Ça me fait rire ceux qui pensent que la femme algérienne est soumise. Ça veut dire qu'il n'ont rien compris, depuis toujours que je vois des couples, la femme est bel et bien celle qui prend tous les gros décision de chaque foyer. L'homme fait son gaillard au début mais c'est vite qu'il finisse par se soumettre à ces ordres :D deuxième remarque, j'ai entendu de la part de plusieurs filles qui m'ont avoué que pour elles un homme sans autorité ne les intéressent jamais, je connais même une qui a divorcée à cause de ça. Beaucoup qui aiment sentir la force dominante de son homme. la nature est faites ainsi, mâle et femelle, si la femme ne cherchait pas la virilité masculine elle prendra une autre femme tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
ouassini 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 @espoir bien vue bien dit c est toute la nature creer par Dieu et implacable!! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Il n'est jamais trop tard pour prendre un gawri. Ça arrangera l'affaire. la majorité des jeunes ne pensent pas comme tu décris, pour la majorité ils pensent que l'étape du mariage est sacré et c'est le moment pour se repentir un peu et se concentrer sur sa vie de famille.. il y a une responsabilité et un objectif celui d'avoir une doriya saliha et pour cela il faudra une épouse avec un minimum de piété. Ça me fait rire ceux qui pensent que la femme algérienne est soumise. Ça veut dire qu'il n'ont rien compris, depuis toujours que je vois des couples, la femme est bel et bien celle qui prend tous les gros décision de chaque foyer. L'homme fait son gaillard au début mais c'est vite qu'il finisse par se soumettre à ces ordres :D c'est la nature de l'homme, si la femme ne cherchait pas la virilité, elle prendra une autre femme tout simplement. deuxième remarque, j'ai entendu de la part de plusieurs filles qui m'ont avoué que pour un homme sans autorité ne l'intéressent jamais, je connais même une qui a divorcée à cause de ça. Beaucoup qui aiment sentir la force dominante de son homme. De 1: Une zawdja saliha comme tu dis ne se prouve pas en portant le voile, ce n'est qu'un tissu sur la tête qui ne signifie rien et ça ne garantit surtout pas une dhourriya saliha. Je t'assure que ma mère ne porte pas le voile mais elle m'a éduquée d'une façon où personne ne trouve rien à redire De 2: Le voile n'est nullement un signe de piété, le voile n'est ni obligatoire en islam, ni rokn min arkanihi, je le redis; même l'interprétation sur la aya sur le voile est controversée, ose prétendre le contraire. De 3: ce que tu cites ça s'appelle se concerter, discuter et partager. Encore heureux qu'on participe à la vie du foyer, manquerait plus que nous museler ou nous réduire à l'état d'esclave!! De 4:tu confonds virilité et machisme, pas besoin d'enfermer sa femme derrière un rideau pour être viril, être viril c'est respecter les choix de sa femme tout en étant présent pour la protéger. De 5: tu cites des cas de femmes ayant des troubles psychologiques, celles la ont un manque affectif à combler et elles le recherchent dans des hommes qui les maltraitent. A quand "c'est la femme qui aime être battue, c'est pour ça qu'elle l'est" Tu sais quoi; oui, beaucoup de femmes sont stupides, faibles, elles acceptent d'être dominées, maltraitées, enfermées, battues et les hommes ont raison de profiter de ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 ce qui m'interpelle c'est quand les hommes discutent du voile...alors que c'est purement une affaire de femmes... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 ce qui m'interpelle c'est quand les hommes discutent du voile...alors que c'est purement une affaire de femmes... Leur problème c'est la femme je te le dis. comme si qu'il n'y a pas de plus gros soucis dans le monde. Moi on m' a même dit, la femme doit porter le voile parceque taftin arradjoul, on dirait des animaux qui ne savent pas contrôler leur plus bas instincts. Eeehhh ooohh... coucouuuu....y a -t-il un cerveau là dedans? je n'entends que l'écho de ma voix:hang: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts