Jump to content

Recommended Posts

De 1: Une zawdja saliha comme tu dis ne se prouve pas en portant le voile, ce n'est qu'un tissu sur la tête qui ne signifie rien et ça ne garantit surtout pas une dhourriya saliha. Je t'assure que ma mère ne porte pas le voile mais elle m'a éduquée d'une façon où personne ne trouve rien à redire

De 2: Le voile n'est nullement un signe de piété, le voile n'est ni obligatoire en islam, ni rokn min arkanihi, je le redis; même l'interprétation sur la aya sur le voile est controversée, ose prétendre le contraire.

De 3: ce que tu cites ça s'appelle se concerter, discuter et partager. Encore heureux qu'on participe à la vie du foyer, manquerait plus que nous museler ou nous réduire à l'état d'esclave!!

De 4:tu confonds virilité et machisme, pas besoin d'enfermer sa femme derrière un rideau pour être viril, être viril c'est respecter les choix de sa femme tout en étant présent pour la protéger.

De 5: tu cites des cas de femmes ayant des troubles psychologiques, celles la ont un manque affectif à combler et elles le recherchent dans des hommes qui les maltraitent. A quand "c'est la femme qui aime être battue, c'est pour ça qu'elle l'est"

Tu sais quoi; oui, beaucoup de femmes sont stupides, faibles, elles acceptent d'être dominées, maltraitées, enfermées, battues et les hommes ont raison de profiter de ça.

Pour le 1 je suis d'accord pour dire que porter le vole n'est pas tjr une preuve de pieté .. j'ai deux soeurs, une qui le porte et l'autre non .. je trouve qu'elles sont du même niveau religieux

Pour 2, t'as complétement tord, tu nous glisses une fatwa ? lis ton coran il y a tout .. je suis d'accord pour dire que le voile n'est pas en tête de liste des obligations, il y a d'abord el salate, zakate, le comportement humain ... le voile viendra aprés .. mais aller jusqu'à dire qu'il n'est pas obligatoire, c'est de la connerie..

Pour 3, j'ai vu de toute ma vie mon pére travailler dure, ramener el koffa lel dar pour que sa femme et ses enfants soient heureux, le minimum pour ma mére c'est le respecter et l'obeir (d'ailleurs je ne cesse de lui dire ça). sauf qu'il faut pas la mépriser ou de la rabaisser (personnellement je soutiens pleinement les femmes à prendre leurs responsabilité, à travailler, faire du sport .. ça me dérange pas). on est bien d'accord qu'à Oran la soumission de la femme à l'homme n'est qu'une légende urbaine ? on voit tous les jours des femmes qui font tout et n'importe, et nombreuses celles qui tromplent leur époux pendant que lui meskine lui ramene de quoi bouffer ..

Pour 4, respecter ces choix même si tu te sens touché dans ta dignité ? genre tu lui dis de ne pas aller à un mariage seule car tu le sens mal .. alors, elle fait la tête et part sans ta permission..

Pour 5, non ce n'est pas forcément, rien à voir avec la femme battue, la femme est de nature aime la présence et la domination masculine, elle se sent protégée.

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
Leur problème c'est la femme je te le dis. comme si qu'il n'y avait pas de plus grands problèmes dans le monde.

Moi on m' a même dit, la femme doit porter le voile parceque taftin arradjoul, on dirait des animaux qui ne savent pas contrôler leur plus bas instincts.

Eeehhh ooohh... coucouuuu....y a -t-il un cerveau là dedans? je n'entends que l'écho de ma voix:hang:

:mdr: il est grand temps de monter ce commerce de cerveaux... succès garanti...on ne vendra que des cerveaux de femmes...

Guest Soizik
Pour 5, non ce n'est pas forcément, rien à voir avec la femme battue, la femme est de nature aime la présence et la domination masculine, elle se sent protégée.

:mdr::mdr:

chez les hommes des cavernes oui, mais ça peut se comprendre...

:mdr::mdr:

chez les hommes des cavernes oui, mais ça peut se comprendre...

Je ne suis pas marié et chui plus ouvert d'esprit que tu le penses .. mais ce que j'ai dis est vrai, je l'ai constaté, je l'ai remarqué, et on me l'a dit et redit. d'ailleurs mirabata sait que ça existe sur terrain

Guest Soizik
Je ne suis pas marié et chui plus ouvert d'esprit que tu le penses .. mais ce que j'ai dis est vrai, je l'ai constaté, je l'ai remarqué, et on me l'a dit et redit. d'ailleurs mirabata sait que ça existe sur terrain

tu connais mirabata ?...tu sais où elle vit ?... :chut:

héhé

puis aussi, TOUT existe sur le terrain... donc argument nul et non avenu...

Qu'est ce que la virilité ? En voilà une bonne question !

Pour moi c'est la maitrise, la domination du nafs. Plus tu te domines et plus tes un Homme. C'est ça la vraie force à mes yeux. Il faut des années d'effort pour y arriver.

Mais l'homme incapable de se dominer tente de dominer les autres.

Qu'est ce que la virilité ? En voilà une bonne question !

Pour moi c'est la maitrise, la domination du nafs. Plus tu te domines et plus tes un Homme. C'est ça la vraie force à mes yeux. Il faut des années d'effort pour y arriver.

Mais l'homme incapable de se dominer tente de dominer les autres.

Je suis d'accord :) y en a bcp qui sont faibles et expriment leur faiblesse avec les nerfs et en brutalité. hmd je suis calme de nature.

y'en a qui en un voile sur la tête et d'autre devant leurs yeux ... o final quest ce qu'on sen fou si une femme veut porter un serre tete ou un voile ? prkoi tte cette actualité autour de sa ... moi je comprendrais jamais les gens et cette société

y'en a qui en un voile sur la tête et d'autre devant leurs yeux ... o final quest ce qu'on sen fou si une femme veut porter un serre tete ou un voile ? prkoi tte cette actualité autour de sa ... moi je comprendrais jamais les gens et cette société

C'est d'un ordre religieux, mais je me vois pas imposer sur ma femme le voile, je peux lui conseiller et lui dire les bienfaits .. aprés c'est entre elle et son dieu. ma grd mére à 76 ans et elle ne le porte pas .. et pourtant j'ai grandi chez elle et j'ai pas le même point de vue

C'est d'un ordre religieux, mais je me vois pas imposer sur ma femme le voile, je peux lui conseiller et lui dire les bienfaits .. aprés c'est entre elle et son dieu. ma grd mére à 76 ans et elle ne le porte pas .. et pourtant j'ai grandi chez elle et j'ai pas le même point de vue

je parle pas de ça

Pour le 1 je suis d'accord pour dire que porter le vole n'est pas tjr une preuve de pieté .. j'ai deux soeurs, une qui le porte et l'autre non .. je trouve qu'elles sont du même niveau religieux

Pour 2, t'as complétement tord, tu nous glisses une fatwa ? lis ton coran il y a tout .. je suis d'accord pour dire que le voile n'est pas en tête de liste des obligations, il y a d'abord el salate, zakate, le comportement humain ... le voile viendra aprés .. mais aller jusqu'à dire qu'il n'est pas obligatoire, c'est de la connerie..

Pour 3, j'ai vu de toute ma vie mon pére travailler dure, ramener el koffa lel dar pour que sa femme et ses enfants soient heureux, le minimum pour ma mére c'est le respecter et l'obeir (d'ailleurs je ne cesse de lui dire ça). sauf qu'il faut pas la mépriser ou de la rabaisser (personnellement je soutiens pleinement les femmes à prendre leurs responsabilité, à travailler, faire du sport .. ça me dérange pas). on est bien d'accord qu'à Oran la soumission de la femme à l'homme n'est qu'une légende urbaine ? on voit tous les jours des femmes qui font tout et n'importe, et nombreuses celles qui tromplent leur époux pendant que lui meskine lui ramene de quoi bouffer ..

Pour 4, respecter ces choix même si tu te sens touché dans ta dignité ? genre tu lui dis de ne pas aller à un mariage seule car tu le sens mal .. alors, elle fait la tête et part sans ta permission..

Je ne me prétends pas un cheikh pour lancer une fetwa, je ne fais que rechercher la vérité là où d'autres la déforment. J'ai lu le coran, et il n'y a rien sur le voile, rien qui stipule que c'est obligatoire, sais tu au moins que veut dire le mot "djayb" et d'où il vient? sais tu au moins quand et pourquoi la aya sur le voile est descendue? (je te laisse le soin de chercher). quant au fait de mettre le voile au même stade que la prière et zakat.....tu me laisses pantoise...wallah je n'ai rien à dire ....:eek:

Désolée je ne connais pas la soumission Oranaise vu que je n'en suis pas une, et puis si ça plait aux homme Oranais où est e problème? wech dekhlek?

Le mot "obéir" est très significatif de ta volonté à mettre ta future femme à ta merci. Et bien je vais d'apprendre quelque chose qui t'aidera dans ton futur mariage,tout est une question de partage, ça se voit que tu n'es pas marié.

Tiens pour t'instruire:

Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !" À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." 'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" »

Pour la 4, exemple ridicule et cliché. Désolée de te le dire, encore une fois, tu ne sais rien de la vie maritale.

Pour la 5, va vivre dans la jungle. c'est ta méthode pour te convaincre que la femme aime être molestée. Et bien en tant que femme, je te le dis, nous n'aimons pas la domination, la présence , la protection oui mais pas la domination. Et quoi êtes vous supérieurs pour nous dominer?

Tu vis dans quel siècle?

Ne déforme pas mes propos:

J'ai précise que ces gemmes la ont des troubles psychologiques, une femme normalement constituée refuserait ça. Si tu as attiré par ce genre de femmes libre à toi

je parle pas de ça

Oui je t'ai mal lu Boby, mais je suis d'accord avec toi. certains veulent faire polémique autour la soit disant soumission de la femme. alors qu'en général ce n'est qu'une légende urbaine. makanch dominatrice que la femme dz :D

désolé le travail qui m'attends là

bientot la famine et vous parlez du voile ...a poil ou avec un voile tout le monde va crever de faim .

allez bosser au lieu de blablater comme ça sur des faux sujets... normalement toutes les femmes devraient etre en bleu de travail .

tu connais mirabata ?...tu sais où elle vit ?... :chut:

héhé

puis aussi, TOUT existe sur le terrain... donc argument nul et non avenu...

Il ne me connait ni d'Eve ni d'Adam;;;et mes amis à FA m'appellent mira:odonc, lui ne me connait pas:mad: de plus, il déforme mes propos, c'est vilain:mad:

Guest Soizik
Il ne me connait ni d'Eve ni d'Adam;;;et mes amis à FA m'appellent mira:odonc, lui ne me connait pas:mad: de plus, il déforme mes propos, c'est vilain:mad:

et toc... ;)

Guest L'étrangère

Hé bien le voile concerne tout le monde et tout le monde yefti :mdr:

Ne pas le porter est un manquement, inutile de chercher un échappatoire. Le porter c'est bien mais il faut que le reste suive, portez le vrai habit mastor et avoir le comportement qui va avec. L'habit de la piété est bien meilleur.

Hé bien le voile concerne tout le monde et tout le monde yefti :mdr:

Ne pas le porter est un manquement, inutile de chercher un échappatoire. Le porter c'est bien mais il faut que le reste suive, portez le vrai habit mastor et avoir le comportement qui va avec. L'habit de la piété est bien meilleur.

Merci oh prophète :o