Jump to content

Interdiction de l’importation des produits artisanaux pouvant être fabriqués localement


Recommended Posts

thumbnail.php?file=2b8b080fb0d365eb5a74b4958a029bd0_XL_320852761.jpg&size=article_medium

 

Une mesure d’interdiction d’importation des produits artisanaux pouvant être fabriqués localement entrera prochainement en vigueur, a déclaré, jeudi à Tipasa, la ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Nouria Yamina Zerhouni.

 

Cette interdiction est motivée par le "souci des hautes autorités du pays de protéger l’outil de production national et de préserver les intérêts des artisans",a-t-elle indiqué en marge de sa visite de travail dans la wilaya, estimant qu’il est "impératif" de mettre un terme à l’importation anarchique de ce type de produits et à encourager la fabrication localement.

 

Elle a ajouté, dans ce contexte, que la commission nationale chargée de l’élaboration de la nomenclature de produits et matériaux autorisés à l’importation, relevant du ministère du Commerce, a été destinataire de cette décision et qu’elle devrait statuer très prochainement sur la question.

 

Mme Zerhouni a affirmé, en outre, que la conjoncture économique actuelle "doit nous inciter à soutenir ce secteur, en limitant notamment l’entrée de produits concurrents et de moindre nécessité pour le consommateur, ainsi que l’accompagnement des artisans nationaux et la prise en charge de leurs préoccupations".

 

En marge de la pose de la première pierre du projet de centre national de céramique d’art, la ministre a révélé que le nombre d’artisans, à l’échelle nationale, a atteint le seuil des 700.000, estimant qu’un bon accompagnement de cette catégorie professionnelle est en mesure d’apporter un plus à notre économie, surtout au plan de l’emploi, eu égard aux besoins qu’exige ce secteur en matière de main d’oeuvre.

 

Source Ennahar

Link to post
Share on other sites

Franchement le pouvoir politique est devenue une mahzala..

Ils font n'importe quoi mais ne se rendent pas compte

Du jamais vu un ministre du gouvernement qui fait la tourné en afrique et qui distribue des paquet blancs de cadeau...

Wallah c'est grave

Et puis yarhama babkoum quel pays dans le monde importe ou exporte du produits artisanal? Par definition un produit artisanal c'est un produit fait a la main et que ne dépasse guerre le nombre de 1 ou 10 par mois. Ce n'est meme pas la petite serie sinon il va perdre le titre artisanal..

Avez vous vu dans le monde un pays importer 1 produits chaque mois par DHL ou par la poste, ou un costume tartare dans un contenaire par bateau.?

Je crois que c'est la manifestation d'un départ...rahoum iwad3ou...

Parceque au dela de ça y'a pas autre chose..le verre déborde de tous les bords....

Link to post
Share on other sites

si ça se trouve toutes les ceramiques qu'on trouve au bord des routes a la vente sont des produits fabriqués au maroc ou tunisie ....parce que maintenant que j'y pense je n'ai jamais rencontré un atelier de production en algerie ... il s'agit donc d'importation massive pour arnaquer les touristes .

 

 

la famine approche...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...