Jump to content

Conversion à l'islam à travers le monde

Recommended Posts

Attention y'a eu beaucoup de cas où ces convertis craquent et retournent à leur mode de vie initiale....nechfa 3la wahed m3a une anglaise...au bout de quelques années, qatlou t'wehecht le vin à table, etc... un autre cas d'une danoise qui est partie sans raison du jour au lendemain... je ne sais comment interpreter ça..... peut etre une nostalgie....

Je connais une jeune médecin brésilienne sur un réseau social convertie depuis 3 ans, je n'ai jamais vu une femme qui s’investit autant dans l'islam .. elle apprend même l'arabe

Aprés il y a de tout oui, mais la plupart ils se mettent avec bonne foi

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest saluti
... ou un malaise...

:rolleyes:

Je dirai plutot comme un coup de foudre qui avec le temps s'éteint; au départ tout est beau mais aprés ça devient lourd à porter....

Je dirai plutot comme un coup de foudre qui avec le temps s'éteint; au départ tout est beau mais aprés ça devient lourd à porter....

... tout nouveau, tout beau... puis la vie reprend son cours... et les eaux retournent dormir dans leur lit...

;)

ce qui est general ..c'est le climat d'inquisition sur chaque personne qui affiche son scpticisme envers la religions ..en core plus s'il l'a rejette ...ouvertement ..

l'islam ne tiens que par la terreur qu'il impose au sien ..a cet etat generalisée de suspicion...de pression ...de surveillance ....

meme les lois ..se mettent en place pour punir tout ceux qui font montre d'une liberté quelconque envers la réligion !

que la liberté s'installe et les mosquée se videront d'autant !

ce qui est general ..c'est le climat d'inquisition sur chaque personne qui affiche son scpticisme envers la religions ..en core plus s'il l'a rejette ...ouvertement ..

l'islam ne tiens que par la terreur qu'il impose au sien ..a cet etat generalisée de suspicion...de pression ...de surveillance ....

meme les lois ..se mettent en place pour punir tout ceux qui font montre d'une liberté quelconque envers la réligion !

que la liberté s'installe et les mosquée se videront d'autant !

En Algérie, ils sont puni ceux qui ne partent pas à la mosquée ? :33: chaba3tena khorchef

En Algérie, ils sont puni ceux qui ne partent pas à la mosquée ? :33: chaba3tena khorchef

mais bien sur qu'ils sont punis d'une facon ou d'une autre ...ne serais -ce que désigné du doigt ...harcelé par les amis ...culpabilisés ...cela est visible le jour du vendredi ....la rue est vide ....et pourtant et c'est arithmetique ...les gens qui ne font pas la priere ne sortent pas ...il se cachent ..

je suis tres bien placé pour sentire cette chappe de plomb sur la tete de ceux qui ne font pas preuve de piété ! ...

mais bien sur qu'ils sont punis d'une facon ou d'une autre ...ne serais -ce que désigné du doigt ...harcelé par les amis ...culpabilisés ...cela est visible le jour du vendredi ....la rue est vide ....et pourtant et c'est arithmetique ...les gens qui ne font pas la priere ne sortent pas ...il se cachent ..

je suis tres bien placé pour sentire cette chappe de plomb sur la tete de ceux qui ne font pas preuve de piété ! ...

Ah bon ? :crazy:

heureusement que je vis au pays pour ne pas me prendre à contre pied... moi je n'ai pas fais la prière pendant de longues années et pourtant personne ne m'a menacé ou harcelé .. nombreux les jeunes qui ne font pas la prière, mais ça viendra avec le temps .. ils sont conscients.

yaw chaba3tena khorchef

Ah bon ? :crazy:

heureusement que je vis au pays pour ne pas me prendre à contre pied... moi je n'ai pas fais la prière pendant de longues années et pourtant personne ne m'a menacé ou harcelé .. nombreux les jeunes qui ne font pas la prière, mais ça viendra avec le temps .. ils sont conscients.

yaw chaba3tena khorchef

il faudrait un peu aimer la liberté ...pour ressentir ce qui l'a limite ...

si te ne ressens pas ...ce besoin d’être libre ...c'est que tu as parfaitement assumée ta condition ...tout simplement et que tu ne peux plus la voir chez les autres ...

je peux écrire des page sur ce sentiment diffus d'hypocrisie ...et de religiosité tatillonne ....qui bloque ceux qui veulent s’éloigner de la religion ..

Guest Soizik

je suis d'accord avec toi... un de mes amis, très peu croyant et pratiquant, fait pourtant le ramadan "visiblement" à cause du qu'en dira-t-on... et c'est vrai, le vendredi il reste chez lui...

Et pourtant , on sait bien que ce sont les plus pieux en "apparence", les plus intransigeants sur la moralité ou la "religiosité" des autres, qui ont le plus à se reprocher...

J'ai tendance à me méfier de ceux qui se surestiment, ceux qui mettent trop en avant leur "piété"et qui regardent les autres du haut d'un piédestal, d'où la chute pourrait être plus rude d'ailleurs...pas sûr du tout que Dieu les reconnaissent , le manque d'humilité s'accorde rarement avec la piété ...

il faudrait un peu aimer la liberté ...pour ressentir ce qui l'a limite ...

si te ne ressens pas ...ce besoin d’être libre ...c'est que tu as parfaitement assumée ta condition ...tout simplement et que tu ne peux plus la voir chez les autres ...

je peux écrire des page sur ce sentiment diffus d'hypocrisie ...et de religiosité tatillonne ....qui bloque ceux qui veulent s’éloigner de la religion ..

Et ailleurs dans le monde ou la liberté existe ? les gens aussi sont forcé ?

Il y a des musulmans qui sont menacé du faite qu'ils soient musulmans et ils se battent quand même .. ça prouve que tes arguments sont bidons ..

Guest Soizik
Et ailleurs dans le monde ou la liberté existe ? les gens aussi sont forcé ?

Il y a des musulmans qui sont menacé du faite qu'ils soient musulmans et ils se battent quand même .. ça prouve que tes arguments sont bidons ..

:eek:

ton raisonnement est digne d'un enfant du cours primaire...mais on sait que tu joues un jeu...

enfin, si c'est pas un jeu, je compatis...ça doit être difficile à vivre

Pour les athées ..

Du moment qu'il existe dans la nature une intelligence incroyable supérieur à l'intelligence humaine est une preuve de l'existence du seigneur.. l'humain doit se taire, et comprendre mieux son monde, et le jour ou il arrive à atteindre le sommet de l'intelligence qui constitue l'univers, ce jour là il a le droit de trancher sur l’existence ou non de son seigneur. chose qui n'arrivera jamais

Et pourtant , on sait bien que ce sont les plus pieux en "apparence", les plus intransigeants sur la moralité ou la "religiosité" des autres, qui ont le plus à se reprocher...

J'ai tendance à me méfier de ceux qui se surestiment, ceux qui mettent trop en avant leur "piété"et qui regardent les autres du haut d'un piédestal (d'où la chute pourrait être plus rude d'ailleurs...pas sûr du tout que Dieu les reconnaissent)

tout a fait d,accord,

en algerie, l,hypocrisie bat son plein, dans le sillage de ''qui paraitra plus musulman que l,autre'' en impliquant leurs familles, obliger femmes et filles de porter le hidjab, aller a la mosquee avec des enfants de 6 ans pour qu,on paraitra encore plus musulman que le voisin, faire le haj et plusieurs omra avec l,argent gagne illegalement ...

Guest Soizik
Pour les athées ..

Du moment qu'il existe dans la nature une intelligence incroyable supérieur à l'intelligence humaine est une preuve de l'existence du seigneur.. l'humain doit se taire, et comprendre mieux son monde, et le jour ou il arrive à atteindre le sommet de l'intelligence qui constitue l'univers, ce jour là il a le droit de trancher sur l’existence ou non de son seigneur. chose qui n'arrivera jamais

ok...tais-toi alors...