Jump to content

Gène de la fidélité!!

Recommended Posts

Plusieurs travaux sont entrepris dans ce contexte. Il a été montré que la fidélité conjugale dépend chez le mâle de la vasopressine, une hormone capable d'agir notamment au niveau du cerveau.

Hasse Walum, Lars Westberg et leurs collègues estiment dans les Comptes rendus de l'Académie des sciences américaine que la piste génétique mérite néanmoins d'être suivie.

Les chercheurs ont donc comparé le gène du récepteur à la vasopressine chez 900 hommes qui vivaient de façon maritale depuis au moins 5 ans et étaient parents d'un enfant adolescent. Ces volontaires ont de surcroît accepté de répondre à un questionnaire détaillé sur leur vie de couple. Ils ont ainsi pu établir une corrélation entre certaines formes du gène de la vasopressine et le comportement conjugal. Ainsi, la forme du gène dite 334 est deux fois plus fréquente chez ceux ayant traversé de sérieuses difficultés conjugales. Elle est aussi deux fois plus fréquente parmi ceux qui ne s'étaient pas mariés.

Le mécanisme du jeu

Les réponses des compagnes sur la qualité de la relation de couple (fréquence des marques d'affection et temps passé à des activités communes) révèlent que les plus mauvais scores sont associés aux hommes présentant la forme 334 du gène du récepteur à la vasopressine. Par souci du respect de l'intimité, ils n'ont pas interrogé les hommes sur leurs éventuelles relations extraconjugales.

Cette étude d'envergure est bien menée, précise Catherine Belzung qui dirige l'équipe Inserm imagerie et cerveau à Tours. Même si l'on ignore encore le mécanisme en jeu, cette nouvelle piste paraît intéressante. Les auteurs supposent que cette forme génétique devrait être plus fréquente chez des célibataires endurcis. Notre travail suggère déjà que les mécanismes cérébraux liés au comportement d'appariement chez l'homme semblent similaires à ceux, déjà très étudiés, du campagnol, précise Lars Westberg au Figaro. Notre objectif maintenant est de reproduire ces résultats et de tester chez l'homme l'effet d'injections intranasales de vasopressine.

Des chercheurs américains et canadiens en 2004 dans Nature avaient montré qu'un petit changement au niveau du gène du récepteur de la vasopressine pouvait modifier radicalement le comportement sexuel des campagnols. Ils se sont intéressés à deux sortes de campagnols. Les premiers, Microtus pennsylvanicus, n'ont a priori aucun sens de la monogamie. Les seconds, M. ochrogaster, sont eux d'une constance à toute épreuve. La clé de cette différence majeure tient à une hormone, la vasopressine. Pour savoir si la différence de comportement sexuel n'est liée qu'au récepteur de ce gène, ils l'ont modifié chez les polygames, de manière à ce que son taux augmente dans certaines parties du cerveau.

Le résultat ne s'est pas fait attendre : M. pennsylvanicus (le don Juan) s'est transformé tout de suite en un rongeur dévoué et fidèle regagnant son terrier tous les soirs.

Figaro

J'ai entendu la même information mais sur Euronews...Ce gène déterminerait un penchant pour les individus de sexe masculin uniquement à être infidèle...Ce gène n'a eu strictement aucun effet sur les souris femelles porteuses de ce gène.

Ché pas, j'reste septique...Ce serait trop simple de trouver un support génétique à chaque défaut...Les humains sont des êtres intelligens capables de maitriser leurs pulsions quand même.

PS: Mona, j'ei jetté tout à l'heure un léger coup d'oeil sur l'article qui concerne le dérivé de graphite là...Tu sais, le matérieau le plus solide au monde...Une couche monoatomique de Carbone dénommée "graph...ène" ou un truc dans le genre, j'm'en souviens plus...Tu sais, le jeûne se fait rude vers 17 heure...:56:

Quoi qu'il en soit cet article était excellent...Grâce à toi, je dormirai moins bête ce soir...:03:

:39:

J'ai du lire ça sur science & vie, il parait qu'il y a en amérique du sud un petit rongeur monogame, il choisi sa compagne les premiers jours de sa vie puis ils restent ensemble toute leur vie !

fait troublant, c'est que quand l'un d'entre eux meurt, l'autre ne survit pas longtemps voir se suicide !

J'ai entendu la même information mais sur Euronews...Ce gène déterminerait un penchant pour les individus de sexe masculin uniquement à être infidèle...Ce gène n'a eu strictement aucun effet sur les souris femelles porteuses de ce gène.

Ché pas, j'reste septique...Ce serait trop simple de trouver un support génétique à chaque défaut...Les humains sont des êtres intelligens capables de maitriser leurs pulsions quand même.

PS: Mona, j'ei jetté tout à l'heure un léger coup d'oeil sur l'article qui concerne le dérivé de graphite là...Tu sais, le matérieau le plus solide au monde...Une couche monoatomique de Carbone dénommée "graph...ène" ou un truc dans le genre, j'm'en souviens plus...Tu sais, le jeûne se fait rude vers 17 heure...:56:

Quoi qu'il en soit cet article était excellent...Grâce à toi, je dormirai moins bête ce soir...:03:

Normal, l'infidélité est une caractéristique propre à l'homme:D

L'objectif de ces recherches est de reproduire ces résultats et de tester chez l'homme l'effet de cette substance.

Pourquoi pas une pilule de fidélité pour les hommes:D ça va résoudre pas mal de problèmes.

Ah oui j'ai lu cet article ce sont les progrès des nanotechnologies

C'est une révolution dans le monde de la physique des matériaux, c'est surprenant sa résistance à d'énorme pression il pourrait résister à une masse de deux tonnes!

Homme fidéle------OGM ??????

Bon je l'admets, j'y suis allée un petit peu fort...En plus la présence de gène détermine une tendance à l'infidélité...Tout gars porteur de ce gène n'est pas un coureur de jupons établi heureusment.

Bon je l'admets, j'y suis allée un petit peu fort...En plus la présence de gène détermine une tendance à l'infidélité...Tout gars porteur de ce gène n'est pas un coureur de jupons établi heureusment.

:p,heureusement sinon!!!!Que des dégats!!!:crazy:

:robot:

c'est pour finir et arriver à légitimer et légaliser le clonage humain , si tout est génétique ca sous enttends que tout le coté surnaturel et spirituel de la création est une aberation l' homme est un dogme génétique et le géne est un ensemble de nucléotides qui ne sont que des molécules chimiques et donc rien de spirituels tout est scientifique ....leur truc va loin !

je ne dis pas que n'est pas génétique mais de là à chercher prouver que les comportements en soit sont régis par des genes heuuu je reste septique même si je suis moi même scientifique

Clestina

Pas tout à fait d'accord avec toi.

Les découvertes scientifiques, aussi pointues soient-elles, sont des faits qui n'altèrent en rien les croyances spirituelles des personnes.

Comme le dit Cindy Sender: "la science c'est la science, les croyances spirituelles sont les croyances spirituelles".

Bon nombre de traits de caractère sont régis par des cycles hormonaux qui eux-même sont codés génétiquement et il n'y a rien de malsain ni de vil derrière tout ça! J'interprète ça plutôt comme étant un support chimique issu d'une d'intelligence ultime qui nous dépasse et qu'on comprend petit à petit au fil des découvertes scientifiques...Alors oui, certaines de ces découvertes peuvent sembler farfelues mais si elles nous parraissent ainsi c'est parce que nous, êtres humains à intelligence limitée, n'avons pas, du moins pas encore, tout saisi.

Je l'ai précedemment dit dans ce topique: ce serait trop simple de corréler chaque trait de caractère à un gène, mais les choses ne sont pas faites ainsi de façon aussi simple, par exemple:

- Les gènes interviennent souvent en "famille": c'est à dire que généralement une protéine est codée par une famille de gènes.

- L'environnement fait qu'il y ait une "modulation de l'expression de certains gènes" quantitativement et qualitativement parlant.

Ces deux exemples sont là juste pour mettre en évidence qu'il y a interventition d'une multitude de paramètres qui viennent compliquer le relationnel "génétique - caractères d'une personne".

Les choses sont loin d'être simples.

:56:

• 3 weeks later...

Cool topic

Cool topic, come on to update it. will keep an eye on it. Coolingame was established in December 25, 2004. Our head office located in Malaysia beachPenang. We focus on provide the professional power leveling services. Different to other sites we do powerleveling ONLY, no any virtual goods trade. We have our own wow powerleveling team and this make sure that your order will be done in time with high quality. A hands-on shopping with us will immediately tell the difference. We wrecked our brains to better cater to the needs of our dear customers and constantly meliorated our services to better entertain our clients. With flying delivery, around-the-clock customer service, sophisticated order processing system and guaranteed powerleveling security, coolingame has won the trust from thousands of customers. Perhaps around your friends as well as our customers. i like wow power leveling service.WoW Powerleveling & World of Warcraft power leveling service.Do you feel bored while level rate increasing process? Don't worry about that. Let LevelMyth do it for you. Trust our professional level service. We will do our best in all of our orders. We have done a great number of orders for: WOW power leveling US, World of Warcraft power leveling EUand other games.