belkarem 228 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 zawja aw elmara tA3 eddar dir louled tayab elkassra elmakla takhad el hrawa ou 'taskat yekhi jil der3in magroutin chtawala hada man waktaelmra tarfa3rasha enta rahi khalouta chimique fi rassak ...drab fiha khemssa ouriah !!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 Après la Tunisie, l’Algérie est devenu le deuxième pays du Maghreb à criminaliser les violences contre les femmes. L’Assemblée nationale a voté jeudi 5 mars une loi qui les protège mieux, en préservant notamment les ressources financières des épouses face à leurs conjoints. Le texte introduit aussi la notion de harcèlement dans les lieux publics et celle de harcèlement moral conjugal. cooooooooooooooool :thumbup: Merci Ya Allah ! Il y a encore des hommes qui ont la tête sur les épaules. Ils prévoient quoi précisément pour le harcèlement dans les lieux publics ? :33: Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 Une loi criminalisant les violences contre les femmes, adoptée par le Parlement algérien, provoque la colère des élus conservateurs. Ces derniers y voient "une dislocation de la famille" et une "imposition des normes occidentales". Après la Tunisie, l’Algérie est devenu le deuxième pays du Maghreb à criminaliser les violences contre les femmes. L’Assemblée nationale a voté jeudi 5 mars une loi qui les protège mieux, en préservant notamment les ressources financières des épouses face à leurs conjoints. Le texte introduit aussi la notion de harcèlement dans les lieux publics et celle de harcèlement moral conjugal. La loi stipule également que quiconque porte volontairement des coups à son conjoint, risque, en fonction des blessures, de 1 à 20 ans de prison, voire la réclusion à perpétuité en cas de décès. "Plus simple d'avoir une maîtresse" Cette adoption suscite cependant la colère des députés conservateurs,+ qui y voient une intrusion dans l'intimité du couple contraire aux valeurs de l'islam. Des élus ont notamment accusé le gouvernement de vouloir imposer des normes occidentales à une société musulmane. Selon le député Naamane Belaouar de l'Alliance pour l'Algérie Verte, une coalition de partis islamistes, le texte est "contraire aux préceptes coraniques et vise la dislocation de la famille". Pour un autre membre de l’Assemblée, l’élu indépendant Ahmed Khelif, cette loi constitue une légitimation des relations extraconjugales. "Il sera plus simple d'avoir une maîtresse que d'être marié et de courir le risque d'être poursuivi en justice pour n'importe quelle faute ", a-t-il expliqué. Le problème de la notion de pardon En réponse à ces critiques, le ministre de la Justice Tayeb Louh a expliqué que "les versets coraniques protègent l'honneur de la femme et ne permettent pas d'accepter ce phénomène" de violences à son encontre."La violence contre les femmes dans notre société existe et s'amplifie", a-t-il insisté. Même si ce texte constitue une avancée pour l’Algérie, ses effets seront limités par l'introduction de la notion de pardon. En effet, le pardon de l'épouse met fin aux poursuites judiciaires dans les cas les moins graves, et les allège dans les plus graves. Or ce pardon peut être obtenu avec des pressions familiales sur la victime, comme le souligne Soumia Salhi, féministe et syndicaliste : "Elle pose problème car c’est une mise en échec de la parole des femmes et un message d’impunité aux auteurs des violences ". L’ONG Amnesty International estime également que cette loi est "un pas en avant" mais s'"alarme de l'arrêt des poursuites judiciaires en cas de pardon de la victime". Chaque année en Algérie, entre 100 et 200 femmes meurent de violences familiales, d'après des statistiques parues dans la presse. Certains Etats de la Cote Est des Etats Unis(je ne connais pas toutes les lois des 50 etats) ont cette loi toujours en effet, elle s'appelle "Spousal Privileges" ce qui veut dire, meme si the procureur decide de poursuivre le cas, la victime femme ou Homme a une option d'abandonner les suites Il y'a je crois des limitations a ce privilege que le conjoint /victime ne peut l'exercer seulement q'un certain nombre de fois (3 je pense dans sa vie entiere en relation aux cas de violences subits , cette exception est non advenue si les violences commises ont ete en presence ou vu d'un agent de l'ordre. Ethery Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 6, 2015 Author Partager Posted March 6, 2015 harcelement dans les les lieux publics-ça veut dire fini la drague c'est ça ?...allons nous retourner aux vieilles methodes ou l'on envoie sa mere choisir une fille au hasard et la ramener le jour J sans aucun contact pré mariage ?...Les femmes sont d'accords? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 il n'y a rien entre la peste et le choléra ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 ptetre qu il faut passer par les lois occidentale pour voir les degats plus tard ! un mal pour un bien en somme?:33: En attendant tu préfère les dégâts juste sur la femme !! :bash: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Lol 9allek 2 ans de prison pour violence verbale contre sa femme. t9oul la femme algérienne ne violente jamais son mari verbalement. Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 ................................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Lol 9allek 2 ans de prison pour violence verbale contre sa femme. t9oul la femme algérienne ne violente jamais son mari verbalement. Il faudra vérifier si ceux qui ont fait ces lois ou ceux qui défendent ce genre de lois ont déjà vécu en couple, intimement durant une période supérieure à une année. Je pense que ce genre de lois seront caduques auprès des femmes et des hommes qui envisagent de fonder un couple en toute maturité. Car un couple n'est pas parfait, il se perfectionne (ou pas, d'où la notion de divorce). La violence est condamnable, qu'elle soit physique ou morale, mais est-ce que toute plainte sera justifiée par une véritable violence? Y en a qui se marient alors qu'ils sont à la base antipathiques, sociopathes, mythomanes, hommes ou femmes, et leurs conjoints ne sont que des victimes, enfin, sauf si l'on considère qu'ils se sont laissés duper au départ. La notion de couple, tout comme n'importe quel comportement, interaction humaine est complexe pour la cerner par des lois carrées. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 La loi est carrée..la justice l'est moins .... Une justice bien rendue tient compte de tout ce que tu dis...personnalités des parties...antécédents...etc...et le verdict va de la relaxe à la peine max.....c'est pas si carré que ça Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 harcelement dans les les lieux publics-ça veut dire fini la drague c'est ça ?...allons nous retourner aux vieilles methodes ou l'on envoie sa mere choisir une fille au hasard et la ramener le jour J sans aucun contact pré mariage ?...Les femmes sont d'accords? Ca veut dire que les poubelle humaines appellées hommes qui pensent que caler c'est draguer c'est fini....ou qui pense que traiter une femme de Kah en pleine rue publique...c'est lui faire plaisir á la femme et flatter son ego... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Ca veut dire que les poubelle humaines appellées hommes qui pensent que caler c'est draguer c'est fini....ou qui pense que traiter une femme de Kah en pleine rue publique...c'est lui faire plaisir á la femme et flatter son ego... Ce n'est pas en traitant quelqu'un de poubelle humaine qu'on peut entamer un dialogue avec lui, il faut éviter ce genre de langages qui n'ajoute aucune donnée utile au débat. Contentons-nous d'échanger des idées dans une forme propre et convenable. Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Il faudra vérifier si ceux qui ont fait ces lois ou ceux qui défendent ce genre de lois ont déjà vécu en couple, intimement durant une période supérieure à une année. Je pense que tout père sera rassuré par cette loi.Il faut maintenant qu"on s'attaque aux harcèlement (abus de pouvoir) sur les lieux de travail ou d'étude. harcelement dans les les lieux publics-ça veut dire fini la drague c'est ça ?...allons nous retourner aux vieilles methodes ou l'on envoie sa mere choisir une fille au hasard et la ramener le jour J sans aucun contact pré mariage ?...Les femmes sont d'accords? En tant qu'homme, tu es libre de te promener ou tu veux. Nous, les femmes non. C'était pire il y a quelques années. Même dans les bras de sa mère dans la rue, la femme est tirée par le bras par les harceleurs. C'est limite la mère tire d'un côté et le harceleur de l'autre. La femme souhaite juste pouvoir marcher librement (pour aller à la fac, au travail). Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Je pense que tout père sera rassuré par cette loi.Il faut maintenant qu"on s'attaque aux harcèlement sur les lieux de travail ou d'étude. Je pense qu'un père responsable et dévoué à sa famille sera rassuré sans, car il aura développé assez de complicité avec sa fille pour que cette dernière lui fasse prendre part dans son choix de son futur époux, elle lui aurait demandé conseil. Vois-tu, aucune loi ne remplace l'éducation des parents et leur présence aux côtés de leurs enfants. Et aucune loi ne peut rassurer, car aucune loi, même la peine capitale n'a empêché ni le vol, ni le viol, ni le meurtre. Une loi ne peut nous permettre de nous dérober de notre responsabilité dans la survenue d'un mal. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Ca veut dire que les poubelle humaines appellées hommes qui pensent que caler c'est draguer c'est fini....ou qui pense que traiter une femme de Kah en pleine rue publique...c'est lui faire plaisir á la femme et flatter son ego... :kissSmiley:40: Minouche faut penser à mettre un bisou innocent ! Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Je pense qu'un père responsable et dévoué à sa famille sera rassuré sans, car il aura développé assez de complicité avec sa fille pour que cette dernière lui fasse prendre part dans son choix de son futur époux, elle lui aurait demandé conseil. Vois-tu, aucune loi ne remplace l'éducation des parents et leur présence aux côtés de leurs enfants. Et aucune loi ne peut rassurer, car aucune loi, même la peine capitale n'a empêché ni le vol, ni le viol, ni le meurtre. Une loi ne peut nous permettre de nous dérober de notre responsabilité dans la survenue d'un mal. Je ne comprends pas ou tu veux en venir. Veux tu dire que toutes les femmes victimes de violence physique aujourd'hui en Algérie ont choisi leur mari seule sans l'accord de leur famille ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Il faut avoir le courage de reconnaître que la majorité de l'opinion publique Algérienne est contre ce genre de lois ... Y compris parmi les femmes et même les ........berbéristes :crazy::crazy: Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
ouassini 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 mais arreter maintenant il y as plus de violence physique fait aux femmes en europe qu en algerie!! Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 mais arreter maintenant il y as plus de violence physique fait aux femmes en europe qu en algerie!! Non. En Europe, on peut même faire des claquettes dans la rue :D [YOUTUBE]CJ2viYnC7GE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ouassini 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 :Dha ha les apparences!!:D Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 MESSIEURS VA FALLOIR DECORTIQUER LE PLUS IMPORTANT c'est a dire tout ce qui concerne l'argent ...il est dit "L’Assemblée nationale a voté jeudi 5 mars une loi qui les protège mieux, en préservant notamment les ressources financières des épouses face à leurs conjoints. Le texte introduit aussi la notion de harcèlement dans les lieux publics et celle de harcèlement moral conjugal." donc si on divorce elle prend la baraque c'est ça ? c'est bon a savoir faut demolir la baraque avant le mariage...et y a une pension alimentaire a verser c'est ca? ....je suis sur que bcp vont annuler des rendez vous dans les salles de fetes cette semaine. segalas Tu veux toujours te marier toi ? .... éclate toi avec les françaises et te prends pas la tète :cool:.... au risque de tout perdre avec une algérienne juste a cause d une phrase sur le coup de la colère ... je crois que je vais plus parler même au fille du fa ... pas envie de me retrouver derrière les barreaux ... même un bonjour va devenir du harcèlement :D Citer Link to post Share on other sites
ouassini 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 segalas Tu veux toujours te marier toi ? .... éclate toi avec les françaises et te prends pas la tète :cool:.... au risque de tout perdre avec une algérienne juste a cause d une phrase sur le coup de la colère ... je crois que je vais plus parler même au fille du fa ... pas envie de me retrouver derrière les barreaux ... même un bonjour va devenir du harcèlement :D laisse tomber karbiate!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 segalas Tu veux toujours te marier toi ? .... éclate toi avec les françaises et te prends pas la tète :cool:.... au risque de tout perdre avec une algérienne juste a cause d une phrase sur le coup de la colère ... je crois que je vais plus parler même au fille du fa ... pas envie de me retrouver derrière les barreaux ... même un bonjour va devenir du harcèlement :D Il y a les extrêmes et un juste milieu, celui qui a le souci de l'intégrité de la société n'agirait ni en égoîste irresponsable ni en bourreau impitoyable, on peut être juste bon, gentil et responsable. Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 laisse tomber karbiate!! tu es qui toi ? pour me dire ce que je dois ou pas faire ... c est pas ton problème ma vie ;) Citer Link to post Share on other sites
Kami-Panam 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 tu es qui toi ? pour me dire ce que je dois ou pas faire ... c est pas ton problème ma vie ;) :eek: c'est devenu un ring pas un Forum Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts