Jump to content

TA FEMME n'est plus a Toi .

Recommended Posts

Il y a les extrêmes et un juste milieu, celui qui a le souci de l'intégrité de la société n'agirait ni en égoîste irresponsable ni en bourreau impitoyable, on peut être juste bon, gentil et responsable.

tout est question éducation depuis l enfance :)...

• Réponses 131
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest saluti

C'est le systeme qui est responsable de tous ces maux .... un pére de famille violent fera des enfants violents ...ainsi de suite ...

Tout est lié à l'éducation hada ma kene...

100 a 200 femme chaque année dans un pays des bigots arriviste sous développé n'est pas assez violant si nous le comparons a ce qui ce passe chez vos maitres ceux qui ont atteint le summum de civisme et de respect de la femme.le déni c'est quand tu soude tes conneries pour ne plus regardé en face

En France, une femme meurt tous les trois jours de violence conjugale

"Wikipedia reprend une étude du ministère de l’Intérieur (Étude nationale sur les décès au sein du couple - bilan des neuf premiers mois de 2006). Depuis les années 2000, plusieurs enquêtes nationales ont tenté de dresser un bilan statistique des violences conjugales. Les résultats de ces enquêtes sont terrifiants et ne sont que la partie visible de l’iceberg :"

Aux Etats-Unis, 24 personnes par minute sont victimes de viols, de violences physiques, ou de harcèlement par leur partenaire intime, selon cette enquête publiée au 14 décembre par les Centers for Disease Control and Prevention. Une étude qui estime aujourd’hui que plusieurs millions d'américain(e)s sont aujourd’hui victimes de ces types de violence, en grande progression et qui met en avant les conséquences sanitaires pour les victimes pour toute la vie.

ya le bigot !!

puisque tu te compares a la france et tu te satisfais qu,en algerie il y a 200 femmes battues a mort et tu disais qu,en france une femme est tué chaque 3 jours, donc un petit calcul donne 122 par année, ce qui est moins que les 200 mises a mort en algerie, sans oublier que la france a le double de notre population et que la france reconnait que c,est un probleme et aucun parti politique, meme pas le FN, n,est venu contrarier la criminalisation de ces actes.

si on laissait tous les bigots algeriens comme toi voter lors d,un referendum sur cette loi criminalisant les agressions contre les femmes, cette criminalisation ne passera pas.

Guest Padawan
pour une fois qu'ils votent une bonne loi, :thumbup: la femme est l'égal de l'homme, point barre.

ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. :)

Je ne comprends pas comment peut-on trouver des points à polémiquer sur une loi qui interdit la violence!

La violence contre un homme, femme, enfant, chien, chat... est mal, la violence n'est pas cool.

Je ne comprends pas comment peut-on trouver des points à polémiquer sur une loi qui interdit la violence!

La violence contre un homme, femme, enfant, chien, chat... est mal, la violence n'est pas cool.

je suis entièrement d'accord avec toi, mais que veut tu,? chez les arabes,( j'inclus tout le monde arabe), plus on avance et plus on recule, c'est :crazy:

Les hommes sont corruptible et sauvage en dehors de l’orbite de la connaissance et de l’éducation, démuni de bon sens et de sagesse le principe intrinsèque veut que tout homme tend a rejoindre son etat naturel, et quand cette nature humaine est inculte elle tend plus à s’exprimer par la violence que par la sagesse

concernant le sujet que nous traitons, il s’agit d’examiner les étiologies pour comprendre les conséquences

Les parlementaires peuvent accorder autant de droit et faire autant de loi s’ils le veulent, mais si le travail ne se fait pas en amont cette question sera mal et même très mal traité

Il s’agit de sensibiliser les hommes , les epoux à la situation de leurs épouses , de leurs sœurs, et des femmes de leurs pays avant de penser à les sanctionner, si nous devons aujourd’hui faire un sondage de la population algérienne plus de 80% des époux , des frères, des pères et des hommes algériens ne seront même pas au courant de ce qui se trame et se décide dans les institutions étatique

Il suffit d’éduquer les hommes et nous n’aurons j’espère même pas avoir à sanctionner, depuis notre indépendance on vit dans un système répressif et policier qui n’a cessé de creuser le fossé entre la société civile et le pouvoir, on continue a vouloir sanctionner avant même de penser à instruire et éduquer

A titre d’information celui qui bat sa femme, et sera emprisonné quand il sortira de la prison il sera plus violent et plus criminel car le système carcéral de notre pays n’est pas une prison d’insertion, mais des prisons de criminalisation, il est du devoir de l’état de ne pas attendre

La conséquence (l’époux qui bat sa femme), mais d’intervenir en amont et d’étudier

L’étiologie( le mal être et la violence de ses époux) la sensibilisation et le travail doit se faire à ce stade, et pas attendre qu’il y ait des drames pour agir

Guest Serena1
Une loi criminalisant les violences contre les femmes, adoptée par le Parlement algérien, provoque la colère des élus conservateurs. Ces derniers y voient "une dislocation de la famille" et une "imposition des normes occidentales".

Après la Tunisie, l’Algérie est devenu le deuxième pays du Maghreb à criminaliser les violences contre les femmes.

Et pour que ta femme soit a toi tu dois avoir le droit de la frapper???? C'est ca?????

Je sais.....je sais....les grande tetes penseuses vont vite se ramener pour me rappeller a leur facon et selon leur interpretation tronquee que l'Islam en fait approuve la punition corporelle des epouses......:)

:blue_bandana:

Et pour que ta femme soit a toi tu dois avoir le droit de la frapper???? C'est ca?????

:D

Je sais.....je sais....les grande tetes penseuses vont vite se ramener pour me rappeller a leur facon et selon leur interpretation tronquee que l'Islam en fait approuve la punition corporelle des epouses......:)

:blue_bandana:

Le Saint Coran est un trésor dans la main des arriérés qui sont incapables de le comprendre. Enfin, ce n'est que mon avis ....biensur

:33:

Guest Chakhss
:D

Le Saint Coran est un trésor dans la main des arriérés qui sont incapables de le comprendre. Enfin, ce n'est que mon avis ....biensur

:33:

Il est mal compris, ou surtout malhonnêtement étudié à la fois par ceux qui l'utilisent mal et ceux qui le dénigrent injustement. Et je pense que des deux côtés, c'est la méchanceté qui motive.

Dans l'esprit des Algeriens la femme est un bien, un bien qu'on achete a sa famille, quand on l'aura acheté il nous appartient, on le possède, et on en fait ce qu'on veut.

Rebbi yahdik .... tu exagères Admino :)

Rebbi yahdik .... tu exagères Admino :)

------------------------

Il faut arreter de se cacher derriere ARhBEEL...Si l'algerien considere que la femme est son bien c'est parce que la societe lui impose trop de contraintes .

deja il y a le cout d'acquisition-le mot est il mal choisi - de la femme -le mariage est principalement assumé par l'homme et cela se chiffre au prix d'un hilux donc forcement psychologiquement on a l'impression que la carte grise est a nous .

ensuite la societe attend bcp de l'homme et responsabilise l'homme dans le couple -si la femme devie par exemple c'est l'homme qui en prend pour son grade-la societe le relegue au rang de dechet .Il appartient a l'homme de subvenir aux besoins de la cellule familiale ect ect ...

j'attends d'autres lois pour contrebalancer celle ci -meme si je repete que sur le principe de la violence cette loi est une bonne chose car il y a des derives masculines qu'il faut reprimer mais il y a mais ...

par exemple une deflation du cout du mariage par la societe pourrait avoir un effet positif et le turn over sur les cartes grises pourrait augmenter rendant un peu plus de libertés aux femmes .

evidemment une femme n'est pas une voiture car on a jamais vu un algerien demolir sa voiture lol.

ps/ je suis conscient que ceci est une provocation au regard des drames qui peuplent les rubriques faits divers des journaux mais on ne peut pas faire l'economie d'une reflexion sur ces sujets .

Guest Chakhss
------------------------

Il faut arreter de se cacher derriere ARhBEEL...Si l'algerien considere que la femme est son bien c'est parce que la societe lui impose trop de contraintes .

deja il y a le cout d'acquisition-le mot est il mal choisi - de la femme -le mariage est principalement assumé par l'homme et cela se chiffre au prix d'un hilux donc forcement psychologiquement on a l'impression que la carte grise est a nous .

En effet, si la femme se monnaye, il faut reconnaitre que ce sont ses parents qui la cèdent en contrepartie d'un prix, actuellement exhorbitant dans notre société, les mariages se chiffrent facilement à 2000000 DA pour les classes moyennes à cause de plein de protocoles, dont une panoplie de vêtements traditionnels à commander, des bijoux en or, la salle des fêtes, et tout plein d'autres détails exigés d'abord par la société, et surtout par la femme ou du moins sa famille qui considérerait cela comme inacceptable de céder la future épouse à bas prix, surtout lorsqu'on sait qu'il y a rivalité entre les familles par rapport au prestige de la cérémonie.

PS: Sans généralisation, bien évidemment, mais c'est ce que j'ai eu à constater, à chacun d'apporter son témoignage, point de vue.

------------------------

ensuite la societe attend bcp de l'homme et responsabilise l'homme dans le couple -si la femme devie par exemple c'est l'homme qui en prend pour son grade-la societe le relegue au rang de dechet .Il appartient a l'homme de subvenir aux besoins de la cellule familiale ect ect ...

j'attends d'autres lois pour contrebalancer celle ci -meme si je repete que sur le principe de la violence cette loi est une bonne chose car il y a des derives masculines qu'il faut reprimer mais il y a mais ...

par exemple une deflation du cout du mariage par la societe pourrait avoir un effet positif et le turn over sur les cartes grises pourrait augmenter rendant un peu plus de libertés aux femmes .

evidemment une femme n'est pas une voiture car on a jamais vu un algerien demolir sa voiture lol.

ps/ je suis conscient que ceci est une provocation au regard des drames qui peuplent les rubriques faits divers des journaux mais on ne peut pas faire l'economie d'une reflexion sur ces sujets .

:mdr::mdr::mdr:

j'attends d'autres lois pour contrebalancer celle ci -meme si je repete que sur le principe de la violence cette loi est une bonne chose

avant de s'empresser à vouloir punir , pensez d'abord à eduquer , inculquer , informer, responsabilisé, civilisé , elever , réorganiser , instruire, respecter l'enseignement et porter la bonne parole , ensuite et seulement à cet instant vous pourrez parler de loi , de parlement , de constitution , d'institution, de droit , de reglementation et de sanction penal, commençons par avoir la bonne pratique et a appliquer le droit sur les hommes qui sont censé jugé et ne respecte pas l'arsenal juridique ensuite appliquons sur ses hommes politiques qui se servent d'appliquer la loi sur le pauvre peuple tout en s'autoproclamant au essus de toute sanction, j'ai connu des magsitrats qui trompaient et battaient leur femmes, j'ai connue des femmes qui etaient maltraité , battu , humilié par des fils de procureur generaux et l'acces à la justice leur etaient interdit

ce n'est pas la charrue qui tire les boeufs, en Algérie ont veut que les choses avance à contre sens , et on se demande pourquoi cela ne fonctionne pas

On est tous contre la violence de toutes sortes contre les individus innocents et désarmés, mais le remèdevient avec des solutions à issues à ll'amiable favorisant au mieux la réparation du couple. Avec des lois radicales, on aura la destruction de la famille par l'apparition d'adaptations de part et d'autre. L'infidélité sera un refuge, les conjoints cacheront leurs biens respectifs les uns aux autres pour les protéger contre la loi...etc... On encourage le conflit et non la bonne entente.

Fais-toi battre, insulté, harcelé dans la rue et au boulot tous les jours après reviens nous parler

N'est ce pas déjà le cas?:rolleyes:

Selon MOI la femme a deja dépassé l'homme dans certains domaines mais il est inutile de dire que la femme et l'homme sont égaux.. ils ont les mêmes droits certes mais sont différents, deux cas compétents mais incomparables, on ne peut jamais comparer un soleil a une lune les deux ont leurs propres propriétés mais chacun son rôle définit

Autrement Dieu n'aurai pas alors crée une différence si c''était la même chose