Jump to content

"Il reste encore des enfants à écraser. Vous pouvez accélérer"


Recommended Posts

]9a4a65563b423ee037599f9b46167.JPG

 

"Il reste encore des enfants à écraser. Vous pouvez accélérer". C'est par ce message, à comprendre au second degré, que le village de Bretenière (Côte-d'Or) veut frapper les esprits pour tenter de faire ralentir les automobilistes.

 

Le panneau, mis en place en octobre 2014, vise à faire ralentir les automobilistes sur une ligne droite qui traverse ce village de 786 habitants, selon le maire Hervé Bruyère. Sur cet axe où la vitesse est limitée à 30 km/h, malgré la mise en place de priorités à droite et de ralentisseurs, "on a beaucoup de mal à faire respecter la vitesse", a-t-il déclaré ce vendredi matin sur RMC. "On avait des panneaux 'Attention à nos enfants' mais plus personne ne les regardait car ils étaient là depuis X années et on ne faisait plus attention à ce qui était écrit", ajoute-t-il.

 

"On a donc choisi de faire une autre communication, un slogan qui frappe les esprits. Et cela semble semble efficace car les gens lisent ce panneau. Ils en pensent ce qu'ils en veulent mais au moins ils le lisent", poursuit Hervé Bruyère dans Bourdin Direct. Dans la population, il y a eu "des réactions diverses" mais personne n'a "jamais demandé à faire enlever le panneau".

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...