Guest Chakhss Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Si le Coran ne vient pas de Dieu il n'a donc plus la légitimation divine que vous lui accordez. Parce que le seul argument que vous répétez tout le temps est : C'est Dieu qui veut ça, c'est Dieu qui a dit ça. Trouvez-vous donc d'autres arguments. Si tu ne crois pas qu'il existe un Dieu qui nous juge sur nos actes, décris-moi la manière par laquelle une société basée sur un tel concept peut-elle exister et être un état de droit. Au nom de quoi le démuni n'irait-il pas exterminer un riche pour lui subtiliser villa et voiture? Au nom de quoi ce pauvre resterait-il les bras croisés à attendre gentiment? Sauf si on le lobotomise, tout en lui le mènerait à se servir sans gêne en décimant quiconque se mettrait sur son passage, et quoi de plus légitime, il n'y a aucun juge ni obstacle si ce n'est ses pairs humains qu'il peut vaincre par son intelligence. Sa conscience? Il peut toujours se dire que c'est une faiblesse et qu'elle peut être relative. Décris-nous donc le fonctionnement d'une société sans croyance en Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 C'est donc cela ta preuve " bon sens inégalé et un appel à des valeurs supérieures" ?! Déjà pour le bon sens "inégalé" et les "valeurs supérieures" je ne pense pas que ça s'applique à un livre qui appelle a frapper les épouses à lapdier et fouetter les amoureux et qui cautionne l'esclavage (sexuel) et qui réduit la femme à un statut de mineure à vie... On a vu mieux comme "bon sens inégalé et un appel à des valeurs supérieures"... On rapporte qu'ils pratiquaient le sacrifice humain, tu peux chercher avec comme information de départ le temple d'Uppsala en suède. La fin de cette pratique coincide avec l'avènement du Christianisme. Puis pour le reste, tu peux lire leur histoire. Tu fais un raccourcis sans démontrer le lien entre le christianisme et la prospérité que connait aujourdh'ui les peuples nordique, qui d'ailleurs, ont tourné le dos au christianisme. Tu les connais un à un pour savoir qu'ils ont tourné le dos au christianisme, tu lis dans leurs coeurs un à un pour savoir qu'ils n'ont plus aucune foi? De mon côté, je te rapporte des faits historiques, et des chiffres statistiques, puis les églises sont toujours là-bas pour témoigner, et les fêtes religieuses. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Si tu ne crois pas qu'il existe un Dieu qui nous juge sur nos actes, décris-moi la manière par laquelle une société basée sur un tel concept peut-elle exister et être un état de droit. Au nom de quoi le démuni n'irait-il pas exterminer un riche pour lui subtiliser villa et voiture? Au nom de quoi ce pauvre resterait-il les bras croisés à attendre gentiment? Au nom de la moral ! Tu crois que la morale est l'apanage des religieux ?! Comment expliques-tu que des pays qui sont les moins religieux (voire athées) dans le monde ont les taux de criminalité, de corruption, de vol, les plus bas, quand les société religieuses comme la notre bat taux les record ? Sauf si on le lobotomise, tout en lui le mènerait à se servir sans gêne en décimant quiconque se mettrait sur son passage, et quoi de plus légitime, il n'y a aucun juge ni obstacle si ce n'est ses pairs humains qu'il peut vaincre par son intelligence. Sa conscience? Il peut toujours se dire que c'est une faiblesse et qu'elle peut être relative.Tu vis dans quel monde ? Tu crois qu'en Norvège on décime les pauvres, et ces derniers massacrent les riches ? Décris-nous donc le fonctionnement d'une société sans croyance en Dieu. Regarde la Suède, le Danemark, la Norvège... Le paradis sur terre ! La Suède a même commencé à fermer les prisons faute de... prisonniers ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 On rapporte qu'ils pratiquaient le sacrifice humain, tu peux chercher avec comme information de départ le temple d'Uppsala en suède. La fin de cette pratique coincide avec l'avènement du Christianisme. Puis pour le reste, tu peux lire leur histoire. Oui le Christianisme, tout comme l'Islam et les autres religions étaient valables au moyen-âge, pour les société de l'époque, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui l'Homme a dépassé la religion, les valeurs de l'homme (comme les droits de l'homme) dépassent tout ce que les religion ont produit en 2 ou 3 miliaires. L'homme a beaucoup muri depuis, il a par exemple fini par abolir l'esclavage quand la religion le cautionnait... Juste une petite exemple. Tu les connais un à un pour savoir qu'ils ont tourné le dos au christianisme, tu lis dans leurs coeurs un à un pour savoir qu'ils n'ont plus aucune foi? De mon côté, je te rapporte des faits historiques, et des chiffres statistiques, puis les églises sont toujours là-bas pour témoigner, et les fêtes religieuses.Je ne lis pas dans les coeurs, la Suède fait partie des pays les plus athées au monde. 90% des Suédois sont athées. Oui je dis bien 90%, j'ai pas eu le temps de répondre sur ta remarque sur l'autres (membres de l'eglise Lutherienne ) topic mais je l'avais déjà fait bien avant sur un autre topic. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/39631-pourquoi-les-religions-ont-elles-echoue-transformer-les-peuples-98.html#post3944301 . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Si le Coran ne vient pas de Dieu il n'a donc plus la légitimation divine que vous lui accordez. Parce que le seul argument que vous répétez tout le temps est : C'est Dieu qui veut ça, c'est Dieu qui a dit ça. Trouvez-vous donc d'autres arguments. Je suis croyant (comme la majorité des Algériens) et je lui accorde une légitimation divine. Où es ton problème je ne comprends pas? Tu veux que tout le monde soit des minouche comme toi? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Je ne lis pas dans les coeurs, la Suède fait partie des pays les plus athées au monde. 90% des Suédois sont athées. Oui je dis bien 90%, j'ai pas eu le temps de répondre sur ta remarque sur l'autres (membres de l'eglise Lutherienne ) topic mais je l'avais déjà fait bien avant sur un autre topic. Selon l'article Wikipedia, 66% des suédois sont "membres de l'église de Suède". Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Toujours selon l'article, les athées en Suède représentent 13%. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Selon l'article Wikipedia, 66% des suédois sont "membre de l'église de Suède". C'est la 3ème fois que vous me sortez la même chose, et parfois 3 fois j'y ai répondu, le chiffre est trompeur (lire ma réponse) http://www.forum-algerie.com/parlons-en/39631-pourquoi-les-religions-ont-elles-echoue-transformer-les-peuples-98.html#post3944301 En Suede, l'adhesion à l'Eglise est automatique à ta naissance, sauf si tu te présentes et tu fasses les démarche pour leur dire que tu y adheres pas, la plupart des gens ne le font pas, s'en foutent... Donc les gens sont considérés d'office membres alors qu'ils ne sont meme pas croyants... Le chiffre est donc trompeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Au nom de la moral ! Tu crois que la morale est l'apanage des religieux ?! Comment expliques-tu que des pays qui sont les moins religieux (voire athées) dans le monde ont les taux de criminalité, de corruption, de vol, les plus bas, quand les société religieuses comme la notre bat taux les record ? Tu vis dans quel monde ? Tu crois qu'en Norvège on décime les pauvres, et ces derniers massacrent les riches ? Regarde la Suède, le Danemark, la Norvège... Le paradis sur terre ! La Suède a même commencé à fermer les prisons faute de... prisonniers ! Sur quelle base ton affirmation que ces sociétés sont athées a plus de valeur que les chiffres que je t'ai données et selon lesquels 65% des suédois sont inscrits à l'église Luthérienne de Suède, et que le reste est Catholique, musulman ou juif? Pour le reste de tes questions, mon topic http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/115449-peut-il-y-avoir-une-morale-sans-croyance-en-dieu.html y répond. Enfin, l'Homme aurait-il assez évolué pour accepter d'être dans un taudis alors qu'un autre Homme a droit au caviar, et qu'il se retienne sans qu'il soit exposé à un quelconque châtiment éternel s'il allait forcer le passage et se servir? Sauf si on a affaire à un Homme déficient intellectuellement, lobotomisé voire "émasculé", je ne vois pas comment est-ce que ça peut marcher. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Toujours selon l'article les athées, en Suède représentent 13%. L'aricle cite un sondage qui dit18% of Swedish citizens responded that "they believe there is a god".45% answered that "they believe there is some sort of spirit or life force".34% answered that "they do not believe there is any sort of spirit, god, or life force".Donc seulement 18% croient qu'il existe un Dieu. Le reste, 82%, ne le croit pas. Et encore, là on parle de juste de croire en l’existence de Dieu, sans forcément suivre une religion... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 C'est la 3ème fois que vous me sortez la même chose, et parfois 3 fois j'y ai répondu, le chiffre est trompeur (lire ma réponse) http://www.forum-algerie.com/parlons-en/39631-pourquoi-les-religions-ont-elles-echoue-transformer-les-peuples-98.html#post3944301 En Suede, l'adhesion à l'Eglise est automatique à ta naissance, sauf si tu te présentes et tu fasses les démarche pour leur dire que tu y adheres pas, la plupart des gens ne le font pas, s'en foutent... Donc les gens sont considérés d'office membres alors qu'ils ne sont meme pas croyants... Le chiffre est donc trompeur. D'après ce que je suis entrain de lire la majorité des suédois sont baptisés à la naissance, ne serait-ce par tradition. Ce qui confirme ce que disait Chakkhs concernant la culture façonnée par des millénaire de christianisme et de religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 C'est la 3ème fois que vous me sortez la même chose, et parfois 3 fois j'y ai répondu, le chiffre est trompeur (lire ma réponse) http://www.forum-algerie.com/parlons-en/39631-pourquoi-les-religions-ont-elles-echoue-transformer-les-peuples-98.html#post3944301 En Suede, l'adhesion à l'Eglise est automatique à ta naissance, sauf si tu te présentes et tu fasses les démarche pour leur dire que tu y adheres pas, la plupart des gens ne le font pas, s'en foutent... Donc les gens sont considérés d'office membres alors qu'ils ne sont meme pas croyants... Le chiffre est donc trompeur. Le fait même que l'Eglise a toujours le pouvoir d'inscrire tout le monde prouve qu'elle garde tout son aura dans la société, sinon on lui aurait ôté ce pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Top 10 de l'athéisme par pays 1. Suède (jusqu'à 85% de non croyants, athées et agnostiques) 2. Vietnam 3. Danemark 4. Norvège 5. Japon 6. République Thcèque 7. Finlande 8. France (entre 43 et 54 % de non croyants, athées et agnostiques) 9. Corée du Sud 10. Estonie (jusqu'à 49 % de non croyants, athées et agnostiques) Top 10 de l'athéisme par pays Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 L'aricle cite un sondage qui dit18% of Swedish citizens responded that "they believe there is a god".45% answered that "they believe there is some sort of spirit or life force".34% answered that "they do not believe there is any sort of spirit, god, or life force".Donc seulement 18% croient qu'il existe un Dieu. Le reste, 82%, ne le croit pas. Et encore, là on parle de juste de croire en l’existence de Dieu, sans forcément suivre une religion... Si tu additionnes les 18 et 45% qui croient en quelque chose, alors tu obtiens 63%. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Le fait même que l'Eglise a toujours le pouvoir d'inscrire tout le monde prouve qu'elle garde tout son aura dans la société, sinon on lui aurait ôté ce pouvoir. Tout à fait. Ca m'a d’ailleurs étonné! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Le fait même que l'Eglise a toujours le pouvoir d'inscrire tout le monde prouve qu'elle garde tout son aura dans la société, sinon on lui aurait ôté ce pouvoir. Non elle n'a aucun pouvoir, elle considère qui elle veut comme chrétien, et peut avancer les chiffres qu'elle veut...les Suédois s'en foutent... Tant qu'elle se mêle pas de leur vie... De même que l'Algérie me considère comme musulman... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Si tu additionnes les 18 et 45% qui croient en quelque chose, alors tu obtiens 63%. :mdr: Entre croire en "quelque chose" et croit dur comme fer en Dieu et suivre les dogmes de "sa" religion y a tout un monde... An Nisr et ses "arguments"... :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 :mdr: Entre croire en "quelque chose" et croit dur comme fer en Dieu et suivre les dogmes de "sa" religion y a tout un monde... An Nisr et ses "arguments"... :D Je te rappelle qu'un animiste africain n'est, stricto sensu, pas considéré comme athée. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Sur quelle base ton affirmation que ces sociétés sont athées a plus de valeur que les chiffres que je t'ai données et selon lesquels 65% des suédois sont inscrits à l'église Luthérienne de Suède, et que le reste est Catholique, musulman ou juif? Déjà répondu, 4 fois !!! Pour le reste de tes questions, mon topic http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/115449-peut-il-y-avoir-une-morale-sans-croyance-en-dieu.html y répond. Non tu réponds à rien. Mais je le commenterai après. Enfin, l'Homme aurait-il assez évolué pour accepter d'être dans un taudis alors qu'un autre Homme a droit au caviar,Le monde parfait n'existe pas. Et d'ailleurs aucune religion n'a pas réussi non plus à éradiquer la pauvreté, bien au contraire. et qu'il se retienne sans qu'il soit exposé à un quelconque châtiment éternel s'il allait forcer le passage et se servir? Sauf si on a affaire à un Homme déficient intellectuellement, lobotomisé voire "émasculé", je ne vois pas comment est-ce que ça peut marcher.Le lobotomisé est celui qui croit qu'un produit du 7ème sicèle qui cautionne les pires barbarie (lapidation, esclavage, viol de captive de guerre, femmes sans droits, etc.) de l'homme est supérieur aux valeurs de l'homme du 21ème siècle qui met en prison quiconque maltraite son chien... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Je te rappelle qu'un animiste africain n'est, stricto sensu, pas considéré comme athée. Intéressant... Tu fais bien avancer le schmilblick... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Non elle n'a aucun pouvoir, elle considère qui elle veut comme chrétien, et peut avancer les chiffres qu'elle veut...les Suédois s'en foutent... Tant qu'elle se mêle pas de leur vie... De même que l'Algérie me considère comme musulman... L'Algérie te considère "musulman" car le peuple algérien est majoritairement musulman. Il y a comme une logique, même s'il y a des exceptions. En revanche, qu'un pays dont les citoyens seraient à 90% athées alors que l'Eglise les inscrits comme "chrétiens" il y a comme une GROSSE ANOMALIE, pour ne pas dire une RAISON. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 la Suède fait partie des pays les plus athées . depuis des millénaire que la suède est gouverné par des religions (chrétiens ) après toute un travail dans un long intervalle et tant de sacrifice,l'éclosion d'un oeuf intervient en l'an 2000 pour interrompre ce processus et faire naitre un être supérieur que nous virons sortir paisiblement de sa coquille un super athée la croute dans les yeux un cachet dans la main et gravé sa marque distinctive qui lui confère de la valeur made in athée complétement ridicule Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 L'Algérie te considère "musulman" car le peuple algérien est majoritairement musulman. Il y a comme une logique, même s'il y a des exceptions. En revanche, qu'un pays dont les citoyens seraient à 90% athées alors que l'Eglise les inscrits comme "chrétiens" il y a comme une GROSSE ANOMALIE, pour ne pas dire une RAISON. dans la religion on a pas le droit d'inculpé une personne d'apostasie s'il ne professe pas ouvertement son renégat vis a vis a la religion c'est tout a fait normale que la société considère une personne qui cache son athéisme musulman Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 dans la religion on a pas le droit d'inculpé une personne d'apostasie s'il ne professe pas ouvertement son renégat vis a vis a la religion c'est tout a fait normale que la société considère une personne qui cache son athéisme musulmanil n'y a que la religion musulmane qui condamne pour apostasie, toutes les autres, elles ne trouvent pas qu'il y'a lieu de fouetter un chat, si quelq'un veut changer de religion Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 L'Algérie te considère "musulman" car le peuple algérien est majoritairement musulman. Il y a comme une logique, même s'il y a des exceptions. En revanche, qu'un pays dont les citoyens seraient à 90% athées alors que l'Eglise les inscrits comme "chrétiens" il y a comme une GROSSE ANOMALIE, pour ne pas dire une RAISON. Quand le sage pointe la lune... Ce qui est frappant avec toi c'est qui tu évites toujours le fond des sujets pour te focaliser sur des détails futiles. L'Eglise ne gouverne pas en Suede. La religion ne gouverne pas dans ce pays. Les Suedois sont athees et ne suivent pas ce que le christianisme leur dit, cela ne les a pas empeche d'etre au sommet de la prospérité, matériellement et humainement. C'est cela le fond de la question. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts