Jump to content

Les islamistes et le choix de la majorité

Recommended Posts

Contrairement a ce que tu penses ca ne me derangerait pas DU TOUT de considérer que la majeure partie des hadiths sont faux. Mais probleme, c'est que cette hypothese joue contre vous, cela demontre que cette religion n'est autre que l'œuvre de l'homme, autrement comment songer que Dieu regarde du haut d'ou il est dses humains falsifier son message sans les empepcher ?

Sachant que l'Islam pretend vouloir corriger les falsifications du passé.

Vois-tu, An-Nisr, plus tu creuses plus les contradictions apparaissent, plus l'origine humaine de cette religion deviennent de plus en plus évidentes.

Comme je l'avais deja dit ici, un "vrai Dieu" aurait transmit son message d'une maniere plus pro, il aurait finalisé son message et "paquagé" une version définitive dans un livre final signé de la main du Prophete, empechant ainsi tout ajout apres la mort de ce dernier.

Je pense qu'il est evident pour toi que l'Islam est faux mais par manque de courage tu preferes vivre dans le déni.

il parle d'authenticité des hadiths il n'a pas encore atteint le niveau de l'authenticité de certains versets du Coran

les musulmans ont la parade en disant que Dieu protège le Coran. Mais moi je considère (et je pense que c'est le bon sens même si l'on croit que Dieu peut intervenir dans ce que écrivent les hommes) que la réputation de son dernier Prophète (c'est ce que croient les musulman) et tout aussi importante et je me demande dans ce cas pourquoi Dieu a permis a d'imminent musulmans (Boukhari, Muslim, Nawawi etc.) d'écrire, d'enseigner et de répandre ces hadiths avec un tel succès

• Réponses 187
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Contrairement a ce que tu penses ca ne me derangerait pas DU TOUT de considérer que la majeure partie des hadiths sont faux. Mais probleme, c'est que cette hypothese joue contre vous, cela demontre que cette religion n'est autre que l'œuvre de l'homme, autrement comment songer que Dieu regarde du haut d'ou il est dses humains falsifier son message sans les empepcher ?

Sachant que l'Islam pretend vouloir corriger les falsifications du passé.

Vois-tu, An-Nisr, plus tu creuses plus les contradictions apparaissent, plus l'origine humaine de cette religion deviennent de plus en plus évidentes.

Comme je l'avais deja dit ici, un "vrai Dieu" aurait transmit son message d'une maniere plus pro, il aurait finalisé son message et "paquagé" une version définitive dans un livre final signé de la main du Prophete, empechant ainsi tout ajout apres la mort de ce dernier.

Je pense qu'il est evident pour toi que l'Islam est faux mais par manque de courage tu preferes vivre dans le déni.

Le plus étrange dans vos propos est que vous parlez à la place de Dieu, et ce n'est pas la première fois. Vous nous dites, tel un érudit en religion, comment Dieu devrait transmettre son message... Où se trouve ce message ? Comment savez-vous comment Dieu doit transmettre son message aux hommes, êtes-vous la créature ou le créateur ?

Es-ce vous qui aller apprendre à Dieu comment dispenser son message ? Je crois que vous vous tromper de rôle.

Pour les ahadiths, ils ne doivent pas contredire le Coran et être à l'encontre de la religion, il la précise tout simplement. Les Faux hadiths ont commencé à l'époque de l'Imam Elboukhari, d'ailleurs c'est pour cela qu'il a commencé à en faire une compilation.

Guest L'étrangère
tes vrais adversaire ya ssi en-enisr ne sont ni moi ni faiste ni admino ..ni tout les sceptique ...mais bien ceux que tu pense t'avoir drtourné ton islam

Si Belkarem, un ami qui nous veut du bien... Vous faites parti de ceux qui détourne l'Islam. Lorsque par exemple vous nous dites que le véritable Islam est daesh, en quoi l'Islam dit de tuer des Arabo-musulmans et de semer la terreur et de former une armée multinationale traitant avec l'Occident ? Et beaucoup d'autres choses..

Si Belkarem, un ami qui nous veut du bien... Vous faites parti de ceux qui détourne l'Islam. Lorsque par exemple vous nous dites que le véritable Islam est daesh, en quoi l'Islam dit de tuer des Arabo-musulmans et de semer la terreur et de former une armée multinationale traitant avec l'Occident ? Et beaucoup d'autres choses..

d'ou penses tu que daeech sort ses fondement doctrinaux ...la forme de son don action ....si ce n'est des textes islamiques ...coran sunna ...et interprétation des savants musulmans ...les meme texte qui qui sont enseigné dans les universités islamiques .... ibn el qayim..ibn el djaouizya ...ibn taymya ..el al abani .el maqudissi ..... c'est la que daeech puise sa rhétorique de combat ....comme les gens d'el azhar ou l'université de yad ou de lahore et pshawar ! .....c'est dommage pour toi que tu ne sache pas l'arabe sinon je t'aurais conseiller quelques video ( islam behyri ou el maliki entre autre ) qui eux établissent clairement ce rapport ....

belkarem ne veux que son bien et celui des siens CAD les algeriens ....plus vite les musulmans se débarrasseront des scories guerrières et sectaires ...et velléités politiques .de leur religion ....plus ils sera tranquille ! et c'est la tout le sens de toute mes interventions .

il parle d'authenticité des hadiths il n'a pas encore atteint le niveau de l'authenticité de certains versets du Coran

les musulmans ont la parade en disant que Dieu protège le Coran. Mais moi je considère (et je pense que c'est le bon sens même si l'on croit que Dieu peut intervenir dans ce que écrivent les hommes) que la réputation de son dernier Prophète (c'est ce que croient les musulman) et tout aussi importante et je me demande dans ce cas pourquoi Dieu a permis a d'imminent musulmans (Boukhari, Muslim, Nawawi etc.) d'écrire, d'enseigner et de répandre ces hadiths avec un tel succès

Ce qui est surtout malhonnete est cette facon d'acceoter ou refuter les hadiths selon qu'ils nous arrangent ou pas.

Le plus étrange dans vos propos est que vous parlez à la place de Dieu, et ce n'est pas la première fois. Vous nous dites, tel un érudit en religion, comment Dieu devrait transmettre son message... Où se trouve ce message ? Comment savez-vous comment Dieu doit transmettre son message aux hommes, êtes-vous la créature ou le créateur ?

Es-ce vous qui aller apprendre à Dieu comment dispenser son message ? Je crois que vous vous tromper de rôle.

Pour les ahadiths, ils ne doivent pas contredire le Coran et être à l'encontre de la religion, il la précise tout simplement. Les Faux hadiths ont commencé à l'époque de l'Imam Elboukhari, d'ailleurs c'est pour cela qu'il a commencé à en faire une compilation..

Il ne s'agit de pas de dire a Dieu ce qu'il doit faire mais de raisonner avec logique sur ce qu'un "vrai Dieu" aurait fait.

Toute la genèse de l'Islam porte la main de l'homme, message inachevé, contradictoire, ambigue, diffusé par la violence et la terreur, des versets qui s'annulent, se contredisent, des oublis par ici, des imprécisions par la, etc. Beaucoup d'approximation a tel point qu'on se demande ou est passee la touche divine.

N-as-tu jamais été frappée par la répétition de passages en entier (copier-coller) du Coran d'une saurate a l'autre ? Dieu manque a ce point de créativité ? Il ne pouvait pas faire d'effort de varier son style en évitant les répétitions ? Tu imagines acheter un livre et l'ouvrir pour te rendre compte que l'auteur a copié-collé des passages dans plusieurs chapitres, quelle serait ta reaction ? Tu irais certainement crier a l'arnaque et demander le remboursement de ton argent...

Relechis avec objectivité tu verras que la conclusion est evidente.

il est vrai que beaucoup de hadiths sont douteux ....aux musulman de faire le tri et de ne plus publier ce qui leur parait douteux et surtout qu'ils s'entende ...ne demander pas a non musulman de faire la part des choses ...

pour moi et considerant que tout ce qui a été ecrit dans le monde musulma fait partie de l'islam ...tout meme les ecrit athée d'un RAZI ....ou Rawendi ...cela fait parti de la construction ...

c'est aux musulman de s'attaquer a boukhri et Muslim ...et je te l'ai deja dit : bon courage ! ...si cela paemet d'enlever a la religion sont coté le plus critiquable tant mieux .....

pour conclure ...tes vrais adversaire ya ssi en-enisr ne sont ni moi ni faiste ni admino ..ni tout les sceptique ...mais bien ceux que tu pense t'avoir drtourné ton islam

Le problème c'est qu'actuellement, on se retrouve avec un Islam figé, presque impossible à réformer puisque les portes de l'ijhtihad sont fermées (du moins, chez les sunnites qui représentent l'écrasante majorité des musulmans).

Quelque intellectuels et religieux courageux ont appeler à une réouverture de l'ijtihad afin d'épurer l'Islam de ses aberrations inadapté à notre époque ... hadiths contredisant le Coran ... hadiths qui se contredisent eux-mêmes ... lecture et interprétation contradictoire du Coran ... dogme du Coran "incréé" valable en tout temps et en tous lieux... alors qu'une bonne partie du Coran est contextuel... sans parler de certains versets qui posent un réel problème moral.

Tant qu'on aura pas balayé à notre porte entre nous et qu'on restera avec un Islam "littéraliste", encore bloquer au VI siècles, on ne fera que tourner en rond...

? Comment savez-vous comment Dieu doit transmettre son message aux hommes, êtes-vous la créature ou le créateur ?

On le sait parce que Dieu n'a jamais transmis son message à Mohamed.

Mohamed lui meme ainsi que Aicha, Omar et Abou bakr le savaient très bien

- Mohamed pour ne pas avoir respecté certains versets du coran

- Omar pour avoir été à l'origine de 3 versets

- Abou bakr pour avoir créé le verset juste après la mort de Mohamed : Muhammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés - S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ?

- Aicha pour avoir dit : Ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs

Tu imagines acheter un livre et l'ouvrir pour te rendre compte que l'auteur a copié-collé des passages dans plusieurs chapitres, quelle serait ta reaction ?

Le plus souvent ce ne sont pas des copié-collé à 100%, il y a toujours 2 ou 3 mots qui changent

L'explication de ses copié-collé se trouve dans les hadiths. Le meme verset est récité différemment par Mohamed à ses sahabas ... c'est normal, Mohamed ne pouvait pas connaitre par coeur sans se tromper tous les versets

lecture et interprétation contradictoire du Coran ... dogme du Coran "incréé" valable en tout temps et en tous lieux... alors qu'une bonne partie du Coran est contextuel... sans parler de certains versets qui posent un réel problème moral.

Tant qu'on aura pas balayé à notre porte entre nous et qu'on restera avec un Islam "littéraliste", encore bloquer au VI siècles, on ne fera que tourner en rond...

Les mutazalites étaient en avance par rapport à nous, ils rejetaient cette notion de Coran "incréé" . Ils se basaient sur la logique et le rationalisme et s'inspiraient de la philosophie grecque

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme

https://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%85%D8%B9%D8%AA%D8%B2%D9%84%D8%A9

En plus quand les islamistes sont majoritaires grâce au principe même démocratique d’élection, il y a un volet de la démocratie qu'il semble ignorer!

Démocratie est d'abord et avant tout le respect et la protection même du droit des minorités entre autre celui d'exister en tant que citoyens à part entière, s’exprimer, et de s'opposer. Alors que pour les courants islamistes être majoritaire signifie l'occasion et la légitimité de persécuter ces minorités (idéologiques, culturelles, religieuses..) et de leur imposer tout et n'importe quoi!

La honte

L'Islam n'a rien a envier puisqu'il a tout "piqué" aux autres religions du livre :rolleyes:

Le problème de l'Islam est un Coran jusqu’au-boutiste qui est censé s'appliquer à toute époque.

A cause de cette faiblesse les peuples musulmans sont destinés a se faire manipuler de l'intérieur et de l'extérieur... et donc à être faible.

:mdr::mdr::mdr:

OMG!!! Je n'ai jamais autant ri que ce soir par ces commentaires des illumines de FA

rien a rajouter :huh:

:mdr::mdr::mdr:

OMG!!! Je n'ai jamais autant ri que ce soir par ces commentaires des illumines de FA

rien a rajouter :huh:

Il semble pourtant que si certains sont des illuminés, toi tu en est la reine, je ne sais pas ou tu t'es cultivée, mais ça ne doit pas être brillant!