Guest Pelloulamed Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 Salam^^ Je pense que vous avez tous eu vent de ce projet de loi visant l'interdiction du voile à la fac. Je voulais donc avoir votre avis^^ Que pensez vous de cette loi? Est il judicieux de faire passer une loi comme ça? Etes vous pour ou contre? A mes camarades universitaires et futurs confrères aussi, est ce que cela vous gene-t-il d'avoir une camarade voilée dans l'amphi? à la bu? Merci d'avance^^ J'espère qu'on aura le droit à une discussion qui ne déviera pas trop de l'objet principal du topic, et qui se fera dans le respect et l'écoute^^ A vos claviers amis faistes :p Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 c'est une loi algérienne ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Pelloulamed Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 c'est une loi algérienne ? Ah dsl j'ai pas précisé :/ C'est une loi française Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 Salam^^ Je pense que vous avez tous eu vent de ce projet de loi visant l'interdiction du voile à la fac. Je voulais donc avoir votre avis^^ Que pensez vous de cette loi? Est il judicieux de faire passer une loi comme ça? Etes vous pour ou contre? A mes camarades universitaires et futurs confrères aussi, est ce que cela vous gene-t-il d'avoir une camarade voilée dans l'amphi? à la bu? Merci d'avance^^ J'espère qu'on aura le droit à une discussion qui ne déviera pas trop de l'objet principal du topic, et qui se fera dans le respect et l'écoute^^ A vos claviers amis faistes :p le piège se referme sur vous quand des folles voulaient marcher à l'envers, vous vous êtes cachées de façon hypocrite derrière la liberté zarma....maintenant voilà; chah! on marche tous sur la tête et personne ne va vous défendre , alors que normalement vous devriez être vues comme victimes d'injustice...mais non chah Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 c'est une loi algérienne ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 c'est une loi algérienne ? non , la france resserre les vices :D...mais on vit dans une société démocratique, car on nous laisse encore regarder tf0 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 :mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ouassini 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 la france du visse retire une statut au nom de la laicite et fait passer des lois anti islam !!!tout suite apres! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 je suis contre l'interdiction ... en fac , les étudiantes sont majeures et supposées faire selon leurs propres choix ...je dis ça en réponse à ceux qui argumentent qu'à l'école, les jeunes filles sont obligées par leurs parents... personnellement, je suis contre ces interdictions... seul le voile qui cache le visage me gêne mais après tout... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 il faut peut être arrêter de réduire cette belle religion à des emballages ... certains ont tellement sali cette religion avec des ignorances des crimes abjectes et des superficialités qu'il faut arrêter de penser comme certains m'ont déjà dit : allahou sakhara lana el kafirin Pensez vous qui si les femmes s’habillent autrement elles sont homo ? moins femmes ou moins musulmanes ? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 non , la france resserre les vices :D...mais on vit dans une société démocratique, car on nous laisse encore regarder tf0 :mdr: et moi qui t'attend à bebezzouar tu n'as plus le droit de me parler je serre les fesses ( on ne sait jamais avec toi ); je ferme mon coeur et mon corps à toi (je met le hijeb ! dabri rouhek :mad::p Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 L'interdiction du voile à l'université n'est "absolument pas d'actualité", a tranché vendredi le Premier ministre Manuel Valls, alors que sa secrétaire d'État Pascale Boistard s'y est dite favorable cette semaine. Lundi, invitée de l'émission Le Talk du Figaro, Pascale Boistard avait expliqué n'être "pas favorable" au port du voile dans l'enseignement supérieur, sans pour autant évoquer une évolution de la loi. Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, avait déjà estimé jeudi qu'il n'était pas nécessaire de "relancer" le débat sur le port du voile dans l'enseignement supérieur. Il y a deux semaines, Éric Ciotti (UMP) avait déposé une proposition de loi pour étendre à l'enseignement supérieur l'interdiction du port du voile en vigueur dans les écoles, collèges et lycées publics. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 oui c'est pas nouveau, ils en parlaient déjà quand il s'agissait de l'interdire en collèges et lycées, donc ça remonte à quelques années, c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 Interdiction du voile dans les espaces public......interdiction du voile intégrale sur tout le territoire....à l'université .... tant que ya pas de réaction , mazel macheftou walou ! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 :mdr: arrête de rire toi ! le jour où je t’attrape ça sera pas du cinéma ;) Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 moi j'suis pour l'interdiction des gros profs bedonnants a l'université c'est choquant pour les yeux !!!!! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 moi j'suis pour l'interdiction des gros profs bedonnants a l'université c'est choquant pour les yeux !!!!! :mdr::mdr::mdr: bon anniversaire à nous ANA :hug: moi aussi je t'avais oublié mon amie Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 Je pense que vous avez tous eu vent de ce projet de loi visant l'interdiction du voile à la fac. Ca c'est la 2ème étape. La 3ème ce sera interdit dans la rue. La 4ème chez toi dans ta salle de bain. La 5ème l'oxygène deviendra payant pour les musulmans. Vous avez deux choix : - Quittez la France. - Emmerder le pouvoir et l’extrême droite en votant en masse par les moins islamophobes des partis (Melenchon?) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 Mais non cette loi ne passera pas, ça fait des années qu'ils en discutent et le gouvernement ne peut pas obliger les facs à faire passer cette loi Un directeur de fac n'est pas comme celui de primaire, lycée ou collège. Inutile de vous réjouir. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 faites gaffe car avec les nouvelles lunettes google on voit tout les détails c'est valable pour les femmes et pour les hommes il parait qu'il y a une entreprise innovante qui propose des hijab qui brouillent les ondes infrarouges khalouna chwia chacun s’habille comme il veut Citer Link to post Share on other sites
ouassini 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 j ai des lunettes qui deshabille chez moi c est vrai!! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 :p :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Ca c'est la 2ème étape. La 3ème ce sera interdit dans la rue. La 4ème chez toi dans ta salle de bain. La 5ème l'oxygène deviendra payant pour les musulmans. Vous avez deux choix : - Quittez la France. - Emmerder le pouvoir et l’extrême droite en votant en masse par les moins islamophobes des partis (Melenchon?) :mdr::mdr::mdr: tout se paye dans la vie, c'est juste une question de timing :D Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Le voile ne sera pas interdit à l'université, assure Valls PARIS (Reuters) - Le port du voile ne sera pas interdit à l'université, a assuré vendredi Manuel Valls, après que la secrétaire d'Etat aux Droits des femmes, Pascale Boistard, a déclaré en début de semaine qu'elle y était favorable. "Ce n'est absolument pas d'actualité", a dit le Premier ministre français lors d'une conférence de presse commune avec son homologue québécois Philippe Couillard à Matignon. Cette prise de position de Manuel Valls intervient avant la présentation vendredi d'une série de mesures consacrées notamment à la "politique de peuplement" censée favoriser la mixité sociale dans les quartiers sensibles. (Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse) source et vidéo: https://fr.news.yahoo.com/le-voile-ne-sera-pas-interdit-%C3%A0-luniversit%C3%A9-141006769.html Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Salam^^ Je pense que vous avez tous eu vent de ce projet de loi visant l'interdiction du voile à la fac. Je voulais donc avoir votre avis^^ Que pensez vous de cette loi? Est il judicieux de faire passer une loi comme ça? Etes vous pour ou contre? A mes camarades universitaires et futurs confrères aussi, est ce que cela vous gene-t-il d'avoir une camarade voilée dans l'amphi? à la bu? Merci d'avance^^ J'espère qu'on aura le droit à une discussion qui ne déviera pas trop de l'objet principal du topic, et qui se fera dans le respect et l'écoute^^ A vos claviers amis faistes :p Moi je suis pour l'interdiction du Collant.... je ss sérieux vraiment, en tant que célibataire, ayant des envies, ça me gène de travailler avec une femme qui ne porte rien (qui porte le collant), je doit continuellement m’efforcer à la juger selon ses compétences seulement, bon j'arrive à le faire mais ça me demande de s'efforcer pour vaincre et cacher mes envies..... bon, celui qui n'a pas de tel envie eh bien d'après vous, qui de nous deux est anormal !!! ... pas moi en tt cas .... Par contre, pour une femme voilée , ou pas forcément voilée, juste une femme qui porte quelque chose , eh bien avec une telle personne comme collègue ou subordonnée, si on reconnait ses qualités , alors elle peut etre sur que c'est pour ses qualités et compétences professionnelles et pas pour ses charmes... Le voile combat le sexisme tout simplement. sinon, pour revenir au sujet, je n'ai pas encore entendu ne serait-ce qu un simple bruit a propos de cette loi... ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts