Jump to content

Nabil Fekir choisit l'Algérie

Recommended Posts

Il aurait du choisir des le debut puisque c un reve de gosse le maillot bleu , g vu rarement des personnes reflechir autant alors que son reve va se realiser,le soucis c pas le choix mais la maniere indecente en jouant entre deux pays pour dire 6 mois plus tard que depuis tt petit il reve d'etre parmi les bleus poussant l'indecence plus loin en disant qu'il regrette d'avoir appelė gourcuff et dire qu'il a dit en aout que tt petit il revait de la selection algerienne ,je penses que fekir c fait des ennemis pr rien

Il aurait du choisir des le debut puisque c un reve de gosse le maillot bleu , g vu rarement des personnes reflechir autant alors que son reve va se realiser,le soucis c pas le choix mais la maniere indecente en jouant entre deux pays pour dire 6 mois plus tard que depuis tt petit il reve d'etre parmi les bleus poussant l'indecence plus loin en disant qu'il regrette d'avoir appelė gourcuff et dire qu'il a dit en aout que tt petit il revait de la selection algerienne ,je penses que fekir c fait des ennemis pr rien

Il faisait monter la sauce (avec son président Aulas)en "pressant" Didier Deschamps à l'appeler avant le Mercato estival alors que son père , qui connaît bien le système Algérien , voulait s'assurer le "gros lot" au cas ou DD ne voulait pas de son fils !

Le foot c'est d'abord et avant tout du business et Nabil Fekir sait très bien qu'un statut d'international Français est plus valorisant que celui d'international Algérien et ouvre plus facilement les portes des grands clubs Européens .

Ça n'a rien de choquant !

réaction de christian gourcuff

Le sélectionneur des Fennecs revient sur l'affaire Nabil Fekir et tient à rétablir certaines vérités.

Le journal L'Equipe a pu s'entretenir avec Christian Gourcuff, sélectionneur de l'équipe d'Algérie, concernant le choix du jeune attaquant de l'OL Nabil Fekir. Le technicien breton souhaite clarifier certaines choses : "J'ai téléphoné à Nabil il y a trois semaines pour savoir s'il avait fait un choix et clarifier ainsi sa position par rapport à la sélection algérienne. Je lui avais laissé un message mais je n'ai eu aucune réponse de sa part. Jusqu'à vendredi : aux alentours de 13h30, Nabil m'a appelé pour m'exprimer sa décision de revêtir le maillot de l'Algérie".

L'ancien entraîneur de Lorient avait établi une liste de joueurs préconvoqués pour un stage au Qatar à la fin du mois. Nabil Fekir n'y était pas. "C'était le dernier jour pour communiquer cette présélection. Dès le moment où Nabil m'avait formulé son envie de nous rejoindre, j'ai contacté le président puis les autres responsables de la Fédération afin de les informer de mon échange avec Nabil et de son choix. Tout cela dans le but qu'ils puissent prendre en compte le fait que je modifiais ma liste pour l'y intégrer. Ma convocation fait suite à son appel. En aucun cas il ne m'a appelé pour me dire qu'il hésitait. Je ne peux pas le laisser dire ça. Ca me met en cause alors que nous n'avons jamais mis la moindre pression sur le joueur et qu'on lui a laissé six mois pour prendre une décision. Trois heures environ après son premier appel, il m'a rappelé pour me dire qu'il se rétractait. Maintenant, je souhaite à Nabil le meilleur pour sa carrière et je considère cette affaire close".

:mdr: ya khi tmaskhir d'ado réfléchir pour peser le pour et le contre, le rêve

c'est juste comme tous les gosses.

:mdr: ya khi tmaskhir d'ado réfléchir pour peser le pour et le contre, le rêve

c'est juste comme tous les gosses.

[YOUTUBE]ff-lnQduHeI[/YOUTUBE]

l'epoque ou fekir disait que son pays c l'algerie et que son reve de gosse etait de jouer pour l'algerie ,6 mois apres le maillot du reve est devenu bleu:D:D

[YOUTUBE]ff-lnQduHeI[/YOUTUBE]

l'epoque ou fekir disait que son pays c l'algerie et que son reve de gosse etait de jouer pour l'algerie ,6 mois apres le maillot du reve est devenu bleu:D:D

J'espère que le jour ou la France l'écarte, l'Algérie ne le récupère pas.

Quant il a dit ça je pense que l'équipe nationale Française était impossible pour lui. Un jour il se retrouvera ni dans l'une ni dans l'autre.

J'espère que le jour ou la France l'écarte, l'Algérie ne le récupère pas.

Quant il a dit ça je pense que l'équipe nationale Française était impossible pour lui. Un jour il se retrouvera ni dans l'une ni dans l'autre.

A moins d'une nouvelle loi FIFA il sera irrécupérable !

Souhaitons-lui bonne chance après tout :crazy::crazy:

A moins d'une nouvelle loi FIFA il sera irrécupérable !

Souhaitons-lui bonne chance après tout :crazy::crazy:

Du moment que la france ne disputera pas de match officiel d'ici l'euro mais que des matchs amicaux donc le changement est tjrs possible,la loi en question dit qu'on peut plus changer de nationalitė sportive si le joueur dispute un match officiel je crois

l'argent peut corrompre n'importe qui -tout le monde a un prix !.

Il etait sincere mais partagé entre un pays qu'il connait et un autre dont il a entendu parler ...le choix le plus simple c'est celui qu'il a fait !...il a ete mis en confiance par gourcuff mais imaginez une seconde que demain gourcuff ne soit plus la et qu'un autre rapace prenne sa place et le jette comme un vulgaire chiffon pour le remplacer par le fils d'un proche -et il se retrouve berger .

pas facile de risquer une carriere .

le pire, c'est que dans 3 ou 5 ans quand il aura perdu son aura on oubli tout et on le convoquera comme-ci de rien n'était...

Des fékir en on a des centaines en Algérie, mais c'est pas les bras cassés de nos président voleurs qui les détecteront...

Il faut une réforme totale du football algérien, il faut que l'Etat arrête de donner de l'argent à des clubs qui les utilisent pour acheter des joueurs à coup de milliards sans investir un sou dans la formation...

Enfin, à l'image du pays...

deja faudrait arreter de subventionner le foot -quand on sait qu'on peut tomber dans la famine dans les 5 ans qui vont venir la -je me demande pourquoi on utilise pas cet argent pour autre chose...

on mangera des ballons dans 5 ans ?

Guest saluti

[YOUTUBE]TwifoTV0z3I[/YOUTUBE]

cette histoire m'a fait pensé à cette scene du film "Il était une fois le Bronx" quand sonny dit au petit :"il s'interesse pas à toi pourquoi tu t'interesse à lui...."

Du moment que la france ne disputera pas de match officiel d'ici l'euro mais que des matchs amicaux donc le changement est tjrs possible,la loi en question dit qu'on peut plus changer de nationalitė sportive si le joueur dispute un match officiel je crois

Il ne changera pas d'avis !

L'équipe de France lui "garantira" un grand club Européen pas l'équipe d'Algérie !

C'est malheureusement comme ça !

l'argent peut corrompre n'importe qui -tout le monde a un prix !.

Il etait sincere mais partagé entre un pays qu'il connait et un autre dont il a entendu parler ...le choix le plus simple c'est celui qu'il a fait !...il a ete mis en confiance par gourcuff mais imaginez une seconde que demain gourcuff ne soit plus la et qu'un autre rapace prenne sa place et le jette comme un vulgaire chiffon pour le remplacer par le fils d'un proche -et il se retrouve berger .

pas facile de risquer une carriere .

sauf s'il a menti mais sur une chaine sportive algerienne ou il est passė il ya qq mois ,l'algerie pour lui n pas un pays dont il a entendu parler mais qu'il y allait au moins 1 fois par an du cotė de tipaza si mes souvenirs sont bons et qu'il avait de la famille las bas ,ds cousins et son grand pere sinon je penses qu'on s'engages pour une selection pas pour un coach ,deschamps aussi risque de partir et ne peut lui garantir qu'il sera selectionnė tt le temps ni apres lui

sauf s'il a menti mais sur une chaine sportive algerienne ou il est passė il ya qq mois ,l'algerie pour lui n pas un pays dont il a entendu parler mais qu'il y allait au moins 1 fois par an du cotė de tipaza si mes souvenirs sont bons et qu'il avait de la famille las bas ,ds cousins et son grand pere sinon je penses qu'on s'engages pour une selection pas pour un coach ,deschamps aussi risque de partir et ne peut lui garantir qu'il sera selectionnė tt le temps ni apres lui

Il faut être juste et dire que cette "chaîne Télé " est connue et reconnue pour ses "montages" et "coupes" lors des interviews allant parfois jusqu'à changer carrément le sens des interventions :crazy::crazy:

Il ne changera pas d'avis !

L'équipe de France lui "garantira" un grand club Européen pas l'équipe d'Algérie !

C'est malheureusement comme ça !

meme s'il change d'avis , c trop tard pour lui ,il a fait son choix et il faut l'assumer slmt la maniere reste indecente ,il c fait une telle pression que mnt en equipe de france il a pas le droit de rater un match

Soyons honnêtes...

Entre l'Algérie et la France, quelles différences?

Quelle est l'équipe qui lui apportera le plus?

Par exemple, une qualification en coupe du monde?

En quart de finale, 300000 euros (en 2014)...

En demi, 500000...

En finale, près d'un million...

En terme de notoriété, de transfert?

Pour un joueur de foot, les enjeux dépassent la couleur du maillot, fi gelbo, c'est autre chose...