nabilloos 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 salut tout le monde, tout d'abord je me présente je m'appelle Nabil, étudiant en dernière année lycée donc au moi de juin je vais passer mon BAC et la question que je me pose tout le temps c'est que choisir après le BAC, quelles branches vont me permettre d'avoir un boulot avec un bon revenu ici en Algerie j'attends vos repenses et vos conseils merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Salam Nabil !! Allah y3awnek pour ton bac ... Je peux pas aider perso' je ne connais pas les branches qui existent en Algérie après le bac étant donné que c'est différent de ce que je connais ... mais choisis la voie qui te mènera au métier que tu souhaite exercer !! Je réponds en espérant que ça fera remonter le post' et que certains pourront t'aider !! =) Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 salut tout le monde, tout d'abord je me présente je m'appelle Nabil, étudiant en dernière année lycée donc au moi de juin je vais passer mon BAC et la question que je me pose tout le temps c'est que choisir après le BAC, quelles branches vont me permettre d'avoir un boulot avec un bon revenu ici en Algerie j'attends vos repenses et vos conseils merci d'avance tu parles de salaire donc voilà : les salaires mensuels nets moyens sont plus élevés dans les industries extractives (production et services d’hydrocarbures, mines-carrières) et les activités financières (banques & assurances) avec respectivement 94 000 DA et 55 200 DA, soit 2.6 et 1,5 fois plus que le salaire net moyen global. voici un fichier PDF qui pourrait te renseigner plus sur l'algerie: clique içi Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 tu parles de salaire donc voilà : voici un fichier PDF qui pourrait te renseigner plus sur l'algerie: clique içi Encore faudrait il y trouver un poste .. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 11, 2015 Partager Posted March 11, 2015 L'expression : " Vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" prend tout son sens. Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 11, 2015 Partager Posted March 11, 2015 Le probléme en algerie c'est ils ont mis un ordinateur idiot Qui en fonction de ta moyenne du bac va te placer dans un milieu que tu t'attends pas..en algerie on découvre beaucoup de chose sans déposer de brevet ils ont dépassé les americains les suisse et les chinois... Donc si tu es noir l'ordinateur va te placer ''prof de sport en natation'' Si tu es blond tu va te retrouver comme ''soudeur de pipe line a hassi masoud'' Si t'as une jambe courte ''prof d'athletisme'' Si t'as une mains courte tu sera ''medecin gynecologue'' Si t'as un oeil eteinte ''ingenieur en optique'' Si tu es intelligent et super doué en informatique on te colle 17 en education islamique et en fonction de cela l'ordinateur va te donner un coup de pieds tres dure en psychologie ou master sociologie.. J'espere que tu as compris.. Un conseil ami..ici en algerie offre la tete d'un ane..si on te demande ou est ton oeil gauche montre leurs ton nez..une fois en faculté des du genie civile, fait ce que tu veux Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 11, 2015 Partager Posted March 11, 2015 Le plus bizarre est de ne pas choisir selon ses propres aptitudes et talents. On choisit ce que l'on aime faire tout simplement. Les marchés changent tout le temps. L'argent et les Algériens. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 11, 2015 Partager Posted March 11, 2015 A mon avis faut commencer d'abord par avoir le BAC et apres c selon ta branche au lycee et ta moyenne du BAC et tout est la justement et c pourquoi je dit qu'il faut penser pour le moment a une seule chose avoir le bac Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 11, 2015 Partager Posted March 11, 2015 il a raison toutes ses années de dure labeur pour finir par rien gagner cela n'a pas de sens ... si tu as une passion evidemment oriente toi vers une branche qui permet de gagner ta vie en l'exerçant. maintenant si tu veux gagner juste des sous ... oriente toi vers une carriere melitaire tu auras une villa comme tous les autres. penses aussi au secteur de l'energie et de l'administration si tu es bon tu peux finir en chakib khelil avec plusieurs baraques aux usa ...on va te detester mais c'est pas ton probleme . le secteur de la finance aussi est porteur -et la tu pourras sans doute profiter du developpement futur qui ne tardera pas a se produire -la finance et le trading vont faire un malheur dans les années a venir en algerie . voila fonce et si une porte te gene passe par derriere . Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 11, 2015 Partager Posted March 11, 2015 Vous parlez comme si il a le choix C'est selon sa moyenne du bac Il peut se trouver en ecologie comme en medecine Ou en genie civile comme en geologie de l'aire jurasique Sinon comme astronome ou astroneaute ou pilote. Et il attend que le gouvernement lance un appel d'offre pour que les americains leurs vendent des fusées et une station orbital..pour faire des réunions intergalactique..et nabilos attend avec son masque et sa bouteille d'oxygene et sa mallette sur la rampe de lancement la venue du ministre et le wafd el mouraféke lahou..:mdr::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 11, 2015 Partager Posted March 11, 2015 salut tout le monde, tout d'abord je me présente je m'appelle Nabil, étudiant en dernière année lycée donc au moi de juin je vais passer mon BAC et la question que je me pose tout le temps c'est que choisir après le BAC, quelles branches vont me permettre d'avoir un boulot avec un bon revenu ici en Algerie j'attends vos repenses et vos conseils merci d'avance kiwikawa est innocent c'est la justice qui n'y'est pas,envoyer a la potence un innocent qui n'a jamais égalé la quantité des pseudos que vous exploité pour labouré le forum :D Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 11, 2015 Partager Posted March 11, 2015 kiwikawa est innocent c'est la justice qui n'y'est pas,envoyer a la potence un innocent qui n'a jamais égalé la quantité des pseudos que vous exploité pour labouré le forum :D Dans le coran les arabes musulmans labourent les femmes pas les forum--:D Sinon je lui propose de faire cosmetiquinaute au lieu de cosmonaute..avec toutes ces femmes qui veulent redevenir blonde il a de quoi travailler toute sa vie en faisant la navette alger -new delhi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 11, 2015 Partager Posted March 11, 2015 Dans le coran les arabes musulmans labourent les femmes pas les forum--:D Sinon je lui propose de faire cosmetiquinaute au lieu de cosmonaute..avec toutes ces femmes qui veulent redevenir blonde il a de quoi travailler toute sa vie en faisant la navette alger -new delhi. :mdr: il cris danger et il ramasse de l'argent si comme dans l'autre planète ils se servent de dinar il cris danger et il ne participe pas au dons pour édifier la navette il songe de resquillait sans s'acheté un billet il croit a un trajet qu'il va parcourir comme dans un tramway Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 11, 2015 Partager Posted March 11, 2015 Institut de beauté et de cosmetique avec cours de formulation THE SCHOOL - CHRISTINE VALMY INTERNATIONAL ACADEMY OF BEAUTY Un autre special peau cosmetic et therapeutique formation 8 mois http://www.ltaschoolofbeauty.com/diplomainbeautycosmetology8months.html Un autre institut a singapour 1 heure de trajet de malaisie..4 mois de cours a 2700 dollars Il existe d'autre formation comme ''photographie de mode'' http://www.cosmoprof.com.sg/programs-courses/cibtac-certificate-in-facial-services.php Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 salut tout le monde, tout d'abord je me présente je m'appelle Nabil, étudiant en dernière année lycée donc au moi de juin je vais passer mon BAC et la question que je me pose tout le temps c'est que choisir après le BAC, quelles branches vont me permettre d'avoir un boulot avec un bon revenu ici en Algerie j'attends vos repenses et vos conseils merci d'avance Salut, Déjà c'est en fonction du type de BAC que tu fais L, ES, S (ou technologique ou pro) ensuite choisi une branche que tu aime faire et non pas que en fonction du revenu. J'ai bien dis "et non pas que" donc ça compte un peu, faut pas se mentir quand même :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts