Zoubir8 174 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 En Thaïlande, la cité se déleste des clichés M le magazine du Monde | 06.03.2015 Là-bas, on ne les prend pas pour des « racailles » ou des djihadistes en partance pour l’Irak ou la Syrie. Depuis quelques années, la Thaïlande est la *destination de prédilection des jeunes de banlieue. Par Florence Aubenas Claquer la portière et rouler vers la rue de la République, à travers le quartier du Petit Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Passer devant la mosquée, ralentir au cas où l’oncle qui habite le HLM en face passerait justement par là. Continuer tout droit jusqu’au centre commercial et klaxonner à toute force, plusieurs fois. Puis descendre en criant : « Je pars demain !» Alors, dans la modeste arène que dessinent le parking, le supermarché miniature et le taxiphone – qui vend aussi du café au gobelet –, un cercle s’arrondira avec les petits, les grands, les scooters, les chiens, des mères peut-être, voire des filles, allez savoir. De bouche en bouche, on répétera : « Il part demain ! » et, pour quelques instants au moins, Mourad aura l’espoir de tenir la vedette au petit théâtre qui se joue, chaque matin, à la cité des Pâquerettes. Mourad Kateb se demande pourquoi, à 25 ans, il garde le besoin frénétique de faire ces trucs de gamin. Mais à quoi bon partir si les voisins ne sont pas au balcon ? Personne ne lui demandera sa destination, il en est sûr. Pas même une blague sur la Syrie et ceux qui décollent pour le *djihad. Le voyage, le vrai, on sait ce que ça veut dire dans les cités de France : c’est la Thaïlande pour les vacances. A Patong, un quartier baptisé « les 4000 » « Si tu es jeune, si tu veux briller ou simplement exister, il faut pouvoir mettre la Thaïlande sur ton CV, au moins une fois, décrète Mourad. Tu es obligé. » Et, du coin de l’œil, il vérifie que le petit Zac est bien en train de baver d’admiration,... En savoir plus sur En Thaïlande, la cité se déleste des clichés Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Ils sont envoyés loin dis donc. Il y a quoi en Thaïlande ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 des putes.......... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2015 Author Partager Posted March 7, 2015 la Thaïlande j'aimerais savoir comment ils sont la plage... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 :eek: choquant. En France ils devraient leur faire des dars sur la chasteté et son importance. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Le tourisme sexuel en Thaïlande : une prostitution entre misère et mondialisation Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2015 Author Partager Posted March 7, 2015 Han rak djit aneta ps: désolé, j'arrive pas à vous lire Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Ils sont envoyés loin dis donc. Il y a quoi en Thaïlande ? en 1: des plages de rêves en 2: une gastronomie de luxe pour deux sous en 3: le paradis de la contrefaçon en 4: des boites de nuits gratuites à tout les coins de rue en 5: du sexe à gogo en tout, des vacances de rêves pour pas chère :p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 en 1: des plages de rêves en 2: une gastronomie de luxe pour deux sous en 3: le paradis de la contrefaçon en 4: des boites de nuits gratuites à tout les coins de rue en 5: du sexe à gogo en tout, des vacances de rêves pour pas chère :p C'est un enfer. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2015 Author Partager Posted March 7, 2015 C'est un enfer. lella moi ça me donne envie j'imagine déjà les vahinées Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2015 Author Partager Posted March 7, 2015 C'est un enfer. il n'y a pas photo:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 lella moi ça me donne envie j'imagine déjà les vahinées En Thaïlande des vahinés ? C'est pas ce que disent Pax et Momo18. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 lella moi ça me donne envie j'imagine déjà les vahinées à non, ça c'est Tahiti, cela n'a rien a voir avec la Thaïlande Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 à non, ça c'est Tahiti, cela n'a rien a voir avec la Thaïlande :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2015 Author Partager Posted March 7, 2015 à non, ça c'est Tahiti, cela n'a rien a voir avec la Thaïlande zinine, ya rien à dire kif kif les deux pays...:crazy::crazy::crazy: hat bark nakhtiw el hidjab Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 lella moi ça me donne envie j'imagine déjà les vahinées voila ce que tu peux trouver en Thaïlande, c'est à ton gout Zoubir?????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 voila ce que tu peux trouver en Thaïlande, c'est à ton gout Zoubir?????? Bayna rajel. :D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Bayna rajel. :D chuttttttttttt, tu m'a couper ma surprise :bash::bash::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Les beurs comme Zouvir incapables de copuler avec des francaises de la bourgeoisie et meme avec les beurettes des banlieues vont en Thailande pour copuler avec des prostitutées. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2015 Author Partager Posted March 7, 2015 Khouya Mack. Kima Pax, wach t'goul? je ne vous entends pas Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2015 Author Partager Posted March 7, 2015 Salma Hayek a une gueule très algérienne! Donc y a de l'espoir Zoubir, mais segued rouhek! Arrêtes avec tes aventures de femmes mariées et/ou ji3anates des buffets! :D heee khouya Pinault l'a prise Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2015 Author Partager Posted March 7, 2015 oui, c'est vrai qu'elle fait vraiment Thaïlandaise :mdr: très ... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Les beurs comme Zouvir incapables de copuler avec des francaises de la bourgeoisie et meme avec les beurettes des banlieues vont en Thailande pour copuler avec des prostitutées. détrompe toi, ceux qui fréquentent les prostitués sont pour la plus-pars des vieux Belge ou allemand, et tu les trouvent surtout à Pattaya, les jeunes se retrouvent avec les jeunes venu de Suède, France, Israël, Russie et surtout Australie dans des fêtes immenses. ( Full Moon Party Koh Phan) entre autres les soir de pleines lune. [YOUTUBE]j9jMGPvgNxk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 détrompe toi, ceux qui fréquentent les prostitués sont pour la plus-pars des vieux Belge ou allemand, et tu les trouvent surtout à Pattaya, les jeunes se retrouvent avec les jeunes venu de Suède, France, Israël, Russie et surtout Australie dans des fêtes immenses. ( Full Moon Party Koh Phan) entre autres les soir de pleines lune. Ca n'a rien à voir avec la jeunesse et la vieillesse ya momo. Ca a avoir avec la basanitude de la personne. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Ca n'a rien à voir avec la jeunesse et la vieillesse ya momo. Ca a avoir avec la basanitude de la personne. oui, je sais, mais c'était juste pour information, les jeunes de banlieue se précipitent chaque mois en Thaïlande pour participer à ses fêtes gigantesque qui ne durent qu'une nuit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts