Jump to content

Beurs: reçus comme des rois en Thaïlande.


Recommended Posts

oui, je sais, mais c'était juste pour information, les jeunes de banlieue se précipitent chaque mois en Thaïlande pour participer à ses fêtes gigantesque qui ne durent qu'une nuit.

 

Et pourquoi ne font-ils pas chez eux en banlieue?! Parce que personne ne veut de leur basanitude. Ils préfèrent faire des milliers de KMs pour copuler avec des femmes qui peuvent s'avérer des trans avec du sida.

Link to post
Share on other sites
En Thaïlande, la cité se déleste des clichés

 

M le magazine du Monde | 06.03.2015

 

Là-bas, on ne les prend pas pour des « racailles » ou des djihadistes en partance pour l’Irak ou la Syrie. Depuis quelques années, la Thaïlande est la *destination de prédilection des jeunes de banlieue.

 

Par Florence Aubenas

 

Claquer la portière et rouler vers la rue de la République, à travers le quartier du Petit Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Passer devant la mosquée, ralentir au cas où l’oncle qui habite le HLM en face passerait justement par là. Continuer tout droit jusqu’au centre commercial et klaxonner à toute force, plusieurs fois. Puis descendre en criant : « Je pars demain !» Alors, dans la modeste arène que dessinent le parking, le supermarché miniature et le taxiphone – qui vend aussi du café au gobelet –, un cercle s’arrondira avec les petits, les grands, les scooters, les chiens, des mères peut-être, voire des filles, allez savoir. De bouche en bouche, on répétera : « Il part demain ! » et, pour quelques instants au moins, Mourad aura l’espoir de tenir la vedette au petit théâtre qui se joue, chaque matin, à la cité des Pâquerettes.

 

Mourad Kateb se demande pourquoi, à 25 ans, il garde le besoin frénétique de faire ces trucs de gamin. Mais à quoi bon partir si les voisins ne sont pas au balcon ? Personne ne lui demandera sa destination, il en est sûr. Pas même une blague sur la Syrie et ceux qui décollent pour le *djihad. Le voyage, le vrai, on sait ce que ça veut dire dans les cités de France : c’est la Thaïlande pour les vacances.

 

A Patong, un quartier baptisé « les 4000 »

 

« Si tu es jeune, si tu veux briller ou simplement exister, il faut pouvoir mettre la Thaïlande sur ton CV, au moins une fois, décrète Mourad. Tu es obligé. » Et, du coin de l’œil, il vérifie que le petit Zac est bien en train de baver d’admiration,...

 

En savoir plus sur En Thaïlande, la cité se déleste des clichés

Labà tout le monde est reçu comme un roi, pourvu que tu a de l'argent et

tu dépense.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...