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il n'y'a pas de superiorité du blanc sur le noir


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Guest Chakhss
La diversité raciale et linguistique est un SIGNE (âya) de Dieu dit le Coran.

 

En effet, le mélange des tribus et des peuples est encouragé, ça serait même une fin.

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Guest L'étrangère
En effet, le mélange des tribus et des peuples est encouragé, ça serait même une fin.

 

Non le métissage n'est pas encouragé.

 

La lignée et l’origine

La lignée et l’origine font aussi partie des critères de choix des époux/épouses. L’islam nous ordonna en effet d’être attentif à l’origine du parent que nous donnerons à notre progéniture car, tels des minerais, les gens sont plus ou moins nobles.

 

L’Imâm Al-Ghazâlî posa comme condition que l’épouse soit de noble extraction, c’est-à-dire qu’elle soit issue d’une famille religieuse et pieuse. Car c’est elle qui élèvera ses filles et ses fils. Si elle n’est pas elle-même bien élevée, elle ne pourra pas élever et éduquer ses enfants de manière appropriée. Il en est de même pour l’homme.

 

`Uthmân Ibn Abî Al-`Âs Ath-Thaqafî conseilla ses enfants en matière de choix d’un conjoint de bonne extraction disant : « Mes fils, l’époux est à l’image de l’agriculteur, que chacun voie où il plante sa culture. La mauvaise terre n’engendre que rarement. Soyez donc exigeants, quitte à ne pas vous marier dans l’immédiat. » De même, on demanda à `Umar Ibn Al-Khattâb : « Quels sont les droits de l’enfant sur son père ? » Il répondit : « Qu’il choisisse sa mère soigneusement, qu’il lui donne un beau prénom et qu’il lui enseigne le Coran. »

 

L’origine ou la lignée ont manifestement leur effet sur la constitution de la cellule familiale naissante, dans la mesure où les enfants grandissent et acquièrent leurs manières et leurs coutumes au gré de l’environnement dans lequel ils sont élevés et des règles de vie qui y prévalent. Islamophile.org

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Non le métissage n'est pas encouragé.

 

La lignée et l’origine

La lignée et l’origine font aussi partie des critères de choix des époux/épouses. L’islam nous ordonna en effet d’être attentif à l’origine du parent que nous donnerons à notre progéniture car, tels des minerais, les gens sont plus ou moins nobles.

 

L’Imâm Al-Ghazâlî posa comme condition que l’épouse soit de noble extraction, c’est-à-dire qu’elle soit issue d’une famille religieuse et pieuse. Car c’est elle qui élèvera ses filles et ses fils. Si elle n’est pas elle-même bien élevée, elle ne pourra pas élever et éduquer ses enfants de manière appropriée. Il en est de même pour l’homme.

 

`Uthmân Ibn Abî Al-`Âs Ath-Thaqafî conseilla ses enfants en matière de choix d’un conjoint de bonne extraction disant : « Mes fils, l’époux est à l’image de l’agriculteur, que chacun voie où il plante sa culture. La mauvaise terre n’engendre que rarement. Soyez donc exigeants, quitte à ne pas vous marier dans l’immédiat. » De même, on demanda à `Umar Ibn Al-Khattâb : « Quels sont les droits de l’enfant sur son père ? » Il répondit : « Qu’il choisisse sa mère soigneusement, qu’il lui donne un beau prénom et qu’il lui enseigne le Coran. »

 

L’origine ou la lignée ont manifestement leur effet sur la constitution de la cellule familiale naissante, dans la mesure où les enfants grandissent et acquièrent leurs manières et leurs coutumes au gré de l’environnement dans lequel ils sont élevés et des règles de vie qui y prévalent. Islamophile.org

 

 

donc les nobles avec les nobles, ... les roturières avec les roturiers .. ? .. ou parle-t-on tout juste de responsabilités et de bonnes manières ? ...

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Guest L'étrangère
donc les nobles avec les nobles, ... les roturières avec les roturiers .. ? .. ou parle-t-on tout juste de responsabilités et de bonnes manières ? ...

 

Je ne le dirais pas comme vous le dites mais les gens ne se valent pas, il y a le bon et le moins bon et cela ne concerne ni l'ethnie ni la couleur.

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Je ne le dirais pas comme vous le dites mais les gens ne se valent pas, il y a le bon et le moins bon et cela ne concerne ni l'ethnie ni la couleur.

 

je ne comprends donc pas .. ce que tu dis ? ... ils ne sa valent pas par rapport à quoi ? ... leurs familles, ... leur intelligence, ... leurs croyances ? ...

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Guest L'étrangère
je ne comprends donc pas .. ce que tu dis ? ... ils ne sa valent pas par rapport à quoi ? ... leurs familles, ... leur intelligence, ... leurs croyances ? ...

 

L'être humain est un tout, la religion concerne le comportement, l'éducation la croyance, la bonté, l'éloignement de ce qui est mauvais, elkamel welkamoulillah. Ne pas faire de mal, ne pas rendre le mal par le mal.

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L'être humain est un tout, la religion concerne le comportement, l'éducation la croyance, la bonté, l'éloignement de ce qui est mauvais, elkamel welkamoulillah. Ne pas faire de mal, ne pas rendre le mal par le mal.

 

c'est beau ce que tu dis ... ;)

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Non le métissage n'est pas encouragé.

 

La lignée et l’origine

La lignée et l’origine font aussi partie des critères de choix des époux/épouses. L’islam nous ordonna en effet d’être attentif à l’origine du parent que nous donnerons à notre progéniture car, tels des minerais, les gens sont plus ou moins nobles.

L’Imâm Al-Ghazâlî posa comme condition que l’épouse soit de noble extraction, c’est-à-dire qu’elle soit issue d’une famille religieuse et pieuse. Car c’est elle qui élèvera ses filles et ses fils. Si elle n’est pas elle-même bien élevée, elle ne pourra pas élever et éduquer ses enfants de manière appropriée. Il en est de même pour l’homme.

 

`Uthmân Ibn Abî Al-`Âs Ath-Thaqafî conseilla ses enfants en matière de choix d’un conjoint de bonne extraction disant : « Mes fils, l’époux est à l’image de l’agriculteur, que chacun voie où il plante sa culture. La mauvaise terre n’engendre que rarement. Soyez donc exigeants, quitte à ne pas vous marier dans l’immédiat. » De même, on demanda à `Umar Ibn Al-Khattâb : « Quels sont les droits de l’enfant sur son père ? » Il répondit : « Qu’il choisisse sa mère soigneusement, qu’il lui donne un beau prénom et qu’il lui enseigne le Coran. »

 

L’origine ou la lignée ont manifestement leur effet sur la constitution de la cellule familiale naissante, dans la mesure où les enfants grandissent et acquièrent leurs manières et leurs coutumes au gré de l’environnement dans lequel ils sont élevés et des règles de vie qui y prévalent. Islamophile.org

 

Foutaise et pollution théologique. Le Coran affirme clairement que la lignée n'a aucune importance dans les unions matrimoniales. Il dit bien qu'une esclave/servante croyante vaut mieux qu'une femme libre non-croyante et qu'un esclave/serviteur croyant vaut mieux qu'un homme libre non-croyant.

 

Ce qui compte chez Dieu c'est la foi et non le fait d'avoir une lignée "noble".

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Guest L'étrangère

Par lignée il faut comprendre de bonne famille. Vous pouvez lire l'article en Arabe. Et les gens ne sont pas tous pareil. D'ailleurs même dans cette égalité il est dit ila bi taqwa. Un croyant est meilleur qu'un non croyant. Mais là encore nous faisons face à d'autres problèmes.

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Par lignée il faut comprendre de bonne famille. Vous pouvez lire l'article en Arabe. Et les gens ne sont pas tous pareil. D'ailleurs même dans cette égalité il est dit ila bi taqwa. Un croyant est meilleur qu'un non croyant. Mais là encore nous faisons face à d'autres problèmes.

 

Pas de lignée ni de noblesse familiale en islam: inna akramakum 'inda Allâhi atqâkum (le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux).

 

Il faut débarrasser l'islam de la pollution théologique qu'on lui a greffé aux cours des siècles.

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Guest L'étrangère
Pas de lignée ni de noblesse familiale en islam: inna akramakum 'inda Allâhi atqâkum (le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux).

 

Il faut débarrasser l'islam de la pollution théologique qu'on lui a greffé aux cours des siècles.

 

Oui ila bi taqwa. La bonne famille est importante aussi. C'est vrai aussi il n'y a pas de noblesse. Il faut rechercher parmi les musulmans et ensuite parmi les croyants, quasi impossible à trouver :D. De père en fils existe bien, les chocolatiers, les médecins, les profs, les savants, les Prophètes. Les gènes.

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Oui ila bi taqwa. La bonne famille est importante aussi. C'est vrai aussi il n'y a pas de noblesse. Il faut rechercher parmi les musulmans et ensuite parmi les croyants, quasi impossible à trouver :D. De père en fils existe bien, les chocolatiers, les médecins, les profs, les savants, les Prophètes. Les gènes.

 

La "bonne famille" en islam est la famille pieuse. Pas de noblesse autre que par la foi.

 

Débarrassons l'islam de la pollution théologique.

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Guest L'étrangère
La "bonne famille" en islam est la famille pieuse. Pas de noblesse autre que par la foi.

 

Débarrassons l'islam de la pollution théologique.

 

C'est ce que dit l'article, famille pieuse. Débarrassons-nous plutôt de ce que dit la société actuelle.

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C'est ce que dit l'article, famille pieuse. Débarrassons-nous plutôt de ce que dit la société actuelle.

 

Sauf que la noblesse en termes de lignée n'a rien à avoir avec la foi. On peut être issu de la "noblesse" sans pour autant être croyant.

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S'il n' ya pas de noblesse Dieu n'airait pas lit la prophétie en majorité chez les enfants d'abrahame...

D'ailleurs le coran ''waja3alna fi thourayatihi enobowa''

En biologie il ya l'heritage heréditaire c'est incontestable...tel pere tel fils tout le monde l'a remarqué...

Ça ne veut pas dire que ces acquis vont determiner le choix pour entrer au paradis. On entre pas au paradis avec ces avantage mais avec le travail essalih..sauf que certain souffre d'un heritage qui n'est pas exploitable dans son temps. Tu prends deux africains l'un dans un pays qui offre 1 millions de dollars pour les competition d'athletisme et l'autre en asie qui ne font pas d'athletisme il sera moins avantagé.

Comme maintenant en algerie si vous avez herité d'un patrimoine d'heritage en science ue qu'allez vous faire avec ce baggage rien?

Les juifs qui étaient en eirope et les juifs qui étaient en afrique ce n'est pas pareil..ces derniers n'ont pas eu d'avantge de production scientifique et technique, ils sont restés plat....en israel les juifs venue du maroc et ceux venue de l'europe central sont totalement differents mais disa't ''compleme'taire'' sinon si tu veux les faire exploser tu inciste sur cette difference ..une difference de capital soit elle est exploité dans la constriction ou dans la démolition..l'esprit tribal en algerie a été exploité par les imperiaux pour diviser et regner..

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J'aimerais bien alors qu'on m'explique pourquoi y a-t-il unanimité des oulamas musulmans, appuyée par maints hadiths sahihs, sur le fait que la khilafa doit être issue uniquement et exclusivement de la tribu de Qoreish...

 

هل يشترط في الخليفة أن يكون قرشيا

 

Les gens en genral choissient les gens de bonne famille car ils peuvent les mettre a leur place..chez nous on dit sur quelqu'un qui a prie une responsabilité de maire de directeur d'ecole de medecin d'infirmiére de village de facteur etc et qui ne se retient pas a sortir les confidences des aitres on dit ''ma3adahche tassila li yahachame 3liha''

''Il est dépourvus de notabilité pour avoir honte''

 

Quelqu'un qui est fils de quelqu'un en poste de maire de wali de misinstre si il dépasse les bornes on le bloque en retirant le passif de ces parents..alors ils se retient vite..

Ce cas est cité dans le coran avec le cas de la prophetesse marie mere de jesus le peuple lui rapel sa position previlégie d'etre de la descendance des levites qui avaient le droit de garder le poste de juge parceque Moise etait de cette famille alors ils lui rapel son statue

 

''Ya oukhta haroun, maka'na abouki imraa soi'ine wama kanate oumouki baghya''

''Oh soeur de haroun, ton pere n'etait un homme de mauvais .....

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Guest L'étrangère
Sauf que la noblesse en termes de lignée n'a rien à avoir avec la foi. On peut être issu de la "noblesse" sans pour autant être croyant.

 

L'Islam ne rabaisse pas les gens et leur laisse leur titre, un roi reste un roi. Il y a des degrés dans la création et c'est ainsi. Il faut comprendre les choses convenablement.

 

17.21.انظُرْ كَيْفَ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَلَلآخِرَةُ أَكْبَرُ دَرَجَاتٍ وَأَكْبَرُ تَفْضِيلاً

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colombo

 

Faut-il donc en conclure que cette soi-disant hiérarchisation des croyants uniquement sur la base de leur foi, telle que présentée dans le hadit de ce topic, est en contradiction avec les versets et les hadiths qui font intervenir d'autres considérations (tribale, etc) ?

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Guest L'étrangère
Faut-il donc en conclure que cette soi-disant hiérarchisation des croyants uniquement sur la base de leur foi, telle que présentée dans le hadit de ce topic, est en contradiction avec les versets et les hadiths qui font intervenir d'autres considérations (tribale, etc) ?

 

Non pas du tout. Pour Dieu il n'y a aucune différence entre le roi pieux et pauvre pieux. Pour nous les humains, il y a des différences, on ne peut pas tous être riche, on ne peut pas tous être chef, etc. Même dans la croyance nous n'avons pas le même degré de foi, de connaissance. Nous n'avons pas non plus les mêmes penchants, certains auront des facilités pour la prières, d'autres pour le jeune, d'autres seront très généreux, d'autres aiment la lecture du Coran. Nous sommes différents sur de nombreux points et nous sommes complémentaires et sociaux.

 

Notre société est faite avec une très grande intelligence. Fa bi ayi alaai Rabbikouma toukadhibène.

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Faut-il donc en conclure que cette soi-disant hiérarchisation des croyants uniquement sur la base de leur foi, telle que présentée dans le hadit de ce topic, est en contradiction avec les versets et les hadiths qui font intervenir d'autres considérations (tribale, etc) ?

 

Ben oui. Le texte coranique est la clé de voûte.

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