Jump to content

il n'y'a pas de superiorité du blanc sur le noir

Recommended Posts

J'ai remarqué que vous ne faisiez pas de différence des choses pour l'humain et ses intérêts et des choses chez Dieu. La place de l'esclave chez Dieu est une très bonne place.

Wow le super argument...

Les esclaves sont une catégorie sociale, d'ailleurs l'Islam ne leur donnent pas les mêmes peines que les hommes libres.
Oui en Islam, qui les considère comme des être inférieurs... Mais dans un système juste, l'esclave n'existerait pas.

C'est vrai qu'ils sont un bien puisqu'on peut les acheter et les vendre, de ce fait ils appartiennent à leur acheteur.

ET ça ne te gène pas qu'un être humain devienne un bien qu'on peut acheter et vendre ?

L'Islam a régulé l’esclavagisme en encourageant la libération et ce jusqu'à le faire disparaître.

Encore le même mensonge qu'on entend partout. NON, l'Islam n'a pas fait dispraitre l'esclavage, bien au contraire, après l'Islam l'esclavage a explosé, les musulmans sont devenus les plus grands commerçants d'esclaves au monde.

Et c'est l'Occident qui a fini par l'abolir. Et c'est aussi grâce à l'Occident qui a fait pression sur les pays musulmans que ces derniers ont fini par l'interdire officiellement (puisque il continue à exister dans certains pays Mauritanie, Arabie Saoudite, etc.)

Jusqu'aux années 40/50 il y avait encore un marché d'escaves à la Mecque...

Regardez l'histoire telle qu'elle est, pas dans les beaux discours que vous lisez dans des livres de lavage de cerveaux...

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Regardez l'histoire telle qu'elle est, pas dans les beaux discours que vous lisez dans des livres de lavage de cerveaux...

Si tu regardes l'histoire telle "qu'elle est" tu constateras que les pires esclavagistes et les pires criminels furent les occidentaux en compraison desquels les musulmans font figure de brebis de Dieu.

Donc, AU REGARD DE L'HISTOIRE, tu dois te ranger du côté islamique.

Guest Chakhss

Vous citez souvent la déclaration des droits de l'Homme, cette dernière a, à maintes reprises été violée par ceux -là mêmes qui se font passer pour ses rédacteurs et auteurs, c'est même juste après qu'ils l'aient instaurée qu'ils sont allés coloniser les peuples et qu'ils ont pratiqué le racisme. Doit-on alors juger mauvaise la déclaration des droits de l'Homme à cause de ceux qui l'ont enfreinte ou plutôt dire que ce sont ces derniers qui n'ont pas appliqué ce qui est écrit dans la déclaration?

Il faut choisir le raisonnement à suivre puis l'appliquer de façon impartiale.

Si tu regardes l'histoire telle "qu'elle est" tu constateras que les pires esclavagistes et les pires criminels furent les occidentaux en compraison desquels les musulmans font figure de brebis de Dieu.

Donc, AU REGARD DE L'HISTOIRE, tu dois te ranger du côté islamique.

Ca c'est le musulman qui parle. Mais l'histoire dit que les plus grands esclavagistes ont été les musulmans. On en entend moins parler parce que les musulmans, contrairement aux Européens, ne font jamais de travail de critique sur leur Histoire...

Cela dit c'est un détail, les deux, musulmans et Européens (chrétiens), sont à blamer, aucun n'est meilleur que l'autre, ce qu'on retient est que l'Islam n'a jamais interdit l'esclavage (bien au contraire, il l'a cautionné), les musulmans n'ont jamais abolit l'esclavage, ni ils avaient l'intention de le faire, et ce sont les Occidentaux qui l'ont abolit. Le reste n'est que beaux discours dans les livres islamiques...

Je répondais au mensonge qui disait que l'Islam avait abolit l'esclavage.

Vous citez souvent la déclaration des droits de l'Homme, cette dernière a, à maintes reprises été violée par ceux -là mêmes qui se font passer pour ses rédacteurs et auteurs, c'est même juste après qu'ils l'aient instaurée qu'ils sont allés coloniser les peuples et qu'ils ont pratiqué le racisme. Doit-on alors juger mauvaise la déclaration des droits de l'Homme à cause de ceux qui l'ont enfreinte ou plutôt dire que ce sont ces derniers qui n'ont pas appliqué ce qui est écrit dans la déclaration?

Je répondrais pas un athée qui fait semblant d'être croyant, juste pour le plaisir de polémiquer. Surtout quand le niveau d'argumentation est affligeant, c'est ce qui arrive quand on défend ce en quoi en croit pas...

Guest Chakhss
Je répondais pas un athée qui fait semblant d'être croyant, juste pour le plaisir de polémiquer. Surtout quand le niveau d'argumentation est affligeant, c'est ce qui arrive qu'on défend ce en quoi en croit pas...

Tu lis dans les coeurs des gens pour savoir s'ils sont croyants ou pas?

Ceci dit, je savais que je t'avais mis devant tes contradictions, et que tu n'avais plus aucun argument à opposer, échec et mat :D

Al Hamdoulillah Wa la ilaha illa Allah.

Gloire à Dieu, et nulle divinité à part Dieu.

oui il le cautionne comme tu cotionne charlie qui s'attaquent a toutes les religions

pour t'informer je n'ai jamais vu un vrais chrétiens un vrais juif ou un vrais musulman critiquer n'importe quel religion --- car toutes les religions ont étaient créer pour l'etre humain et non pour tel ou tel catégorie de personne

etre croyant ou pas chacun est libre dans ces actes mais critiquer des gens que je ne connait pas je n'oserais jamais le faire (dans divers sur ce topic je lit tout le temp les arabes et je vous jure personne de ces gens ne connait le vrais arabe venez dans le sud algérien et vous verrez c'est quoi un vrais arabe (gentillesse respect hospitalité etc etc )j'adjoute dans n'importe quel village arabe au sud vous frapper dans n'importe quel porte vous etes reçu pour trois jours et ci vous restez vous serais héberger chez un autre et ainsi de suite donc cessez de critiquer les gens que vous ne connaissez ni leurs coutumes ni leurs culture et aprés tous c'est des algériens comme nous tous

arreter d'insulter les gens sur un forum international et je lance un appel a tous les modérateurs et les modératrice de suspendre ou d'éliminer les récidivistes aux insultes sur notre forum

Je suis humain et j'ai le droit de me tromper, je ne suis pas parfait, parcontre un dieu ne peut s'offrir le luxe de se tromper, sutout quand on nous rabache les oreilles depuis l'enfance qu'il est parfait , qu'il ne peut pas tromper, le voila,qui cautionne et reglemente le systeme le plus vil et le plus retrograde sur terre, et les raisons invoquees ne sont pas valables a mes yeux, car des siècles après l'homme est arrive a abolir un systeme retrograde , que dieu n'a pas reussi a eradiquer, et ca restera une tache noire dans l'histoire de l'islam

Maintenant , en ce qui concerne les arabes, je ne critique pas les arabes en tasntg qu'ethnie ou en tant que race, je critique leurs dirigeants qui sont des salauds (exeption de Boudiaf et de Zeroual)qui ont fait que ce probleme prenne des proportions enormes, c'est pouritture que je critique, que l'arabe algerien se considere comme tel, ne gene pas du tout, ce qui me gene c'est qu'un veut qu'on m'arabise a tout prix et j'ai le droit de parler librement ma langue au meme titre qu'un quebecois ou un Suisse francophone oju meme un zoulou, qui peuvent parler librement leur langue sans contraintes et sans harasssement de la part des citoyens qui ne parlent pas leur langue.Tu vis a Boston et la bas c'est l'anglais qui est utilize dans la vie de tous les jours, les americains ont une seule constitution qui reste la seule et unique et n'ont pas a lechanger tous 4 ans comme on le fait chez nous et meme jusqu'a maintenant on arrive pas a encore a trouver une constitution qui plaira a tout le monde, la raison est qu'on essaye de cacher le soleil avec un tamis, car decreter que l'Algerie est arabe est une aberration sans nom, ou alors , qu'ils tuent tout ceux qui ne le sont pas et le probleme sera regle, car c'est un manqué de respect et une insulte que de decreter arabe langue nationale dans un pays ou les arabes doivent partager malgre eux avec les autochtones, Les U S A qui connaissent mieux les relations humaines n'obligent pas les hispaniques a devenir des anglo-saxons malgre eux, et aujourd'hui l' hispannique a plus de consideration qu'un berbere et on nous chante que nous sommes khayra oummatine oukhridjate linass et qu'on est les meilleurs la crème des crèmes, l a societe qu'Allah a choisi, alors qu'on est des abrutis et des barbares et personne n'est meilleure ou pire que l'autre

Le fait que l'islam érige l'affranchissement de l'esclave (tahrîru raqaba) en acte de rédemption signifie bien qu'il NE LE CAUTIONNE PAS.
Aors qui est mieux, l'abolir definitivement ou affranchir de temps en temps un esclave comme acte de redemption?????????l'homme qui fait mieux que la divinite, du jamais vu??
Mais un Homme qui est trop faible pour affronter seul les difficultés de la vie peut préférer vivre sous l'aile d'une autre personne qui a plus de force, il sera son protégé tout en s'acquittant de cette protection qui lui est offerte en contribuant à des tâches dévolues à lui par son protecteur. Ce dernier doit nourrir son serviteur de ce qu'il mange lui-même, le vêtir correctement, et ne pas lui imposer plus que ce qu'il ne peut. Dieu nous a créés et nous connaît, ce qui aurait été étonnant aurait été qu'il ne parle pas de la relation maître -serviteur. Et à la lumière de ce que je viens de te dire ci-dessus, cette relation peut être profitable voire indispensable dans le cas d'une personne démunie et dépourvue de moyens d'ascension sociale et peu motivée par cela.
Il faut renvoyer la police et la gendarmerie et meme la justice, car on vit dans une jungle et les faibles au lieu d'etre protégés doivent se faire esclaves en vue de beneficier d'une protection?reveilles toi, on est plus au moyen age voyons et en arabe, ont robba 90udhrine aKbah7ou mine dhenbe
Guest Chakhss
Il faut renvoyer la police et la gendarmerie et meme la justice, car on vit dans une jungle et les faibles au lieu d'etre protégés doivent se faire esclaves en vue de beneficier d'une protection?reveilles toi, on est plus au moyen age voyons et en arabe, ont robba 90udhrine aKbah7ou mine dhenbe

Le Coran vient de Dieu, et il est universel dans le temps et dans l'espace, la civilisation actuelle n'est pas la seule qui ait existé, elle est inexistante actuellement même dans certains endroits de la terre, et elle peut s'effondrer, comme je te l'ai déjà dit donc, dans le monde sauvage qui pourrait faire suite à la civilisation actuelle et dans les endroits où actuellement elle n'existe pas et même là où elle existe et où l'ouvrier et le fonctionnaire sont écrasés, ceux qui lisent le Coran savent qu'ils doivent être bons avec leurs employés ou leurs servants.

La declaration univeresel des droits de l'homme est l'oeuvre de l'homme, pas d'une divinite. ce n'est pas un wah7y.qu'elle soit applique ou non , violee ou non, elle reste un chef d'oeuvre et une fierte pour l'humanite entiere, par contre Allah a cauitionne l'esclavage dans son coran, après tout il a cautionne d'autres fleaux, comme les razzias , les relations sexuelles inappropiees et abjectes avec .....les esclaves.Que la declaratrion des droits de l'homme soit applique ou non n'absout pas l'islam de sa responsabilite d'avoir tolere le pire des fleaux de l'humanite,je repete encore que l'homme peut se permettre de se tromper, pas Allah et dans cetgte affaire d'esclavages , il s'est trompe sur toute la ligne
Guest Chakhss
La declaration univeresel des droits de l'homme est l'oeuvre de l'homme, pas d'une divinite. ce n'est pas un wah7y.qu'elle soit applique ou non , violee ou non, elle reste un chef d'oeuvre et une fierte pour l'humanite entiere, par contre Allah a cauitionne l'esclavage dans son coran, après tout il a cautionne d'autres fleaux, comme les razzias , les relations sexuelles inappropiees et abjectes avec .....les esclaves.Que la declaratrion des droits de l'homme soit applique ou non n'absout pas l'islam de sa responsabilite d'avoir tolere le pire des fleaux de l'humanite,je repete encore que l'homme peut se permettre de se tromper, pas Allah et dans cetgte affaire d'esclavages , il s'est trompe sur toute la ligne

J'ai expliqué et réexpliqué et que Dieu m'en soit témoin.

Nous serons le jour venu devant Allah et chacun aura à répondre de ses actes et de ses dires. D'ici là, je souhaite que Dieu nous guide vers ce qu'il y a de mieux, qu'il nous guide vers sa voie.

Que la paix soit sur toi.

J'ai expliqué et réexpliqué et que Dieu m'en soit témoin.

Nous serons le jour venu devant Allah et chacun aura à répondre de ses actes et de ses dires. D'ici là, je souhaite que Dieu nous guide vers ce qu'il y a de mieux, qu'il nous guide vers sa voie.

Que la paix soit sur toi.

Esperons qu'il repondra a quelques questions qui me tarudent l'esprit
Guest Chakhss
Esperons qu'il repondra a quelques questions qui me tarudent l'esprit

InchaAllah, Il répond maintenant ici-bas à celui qui lui demande avec sincérité, à celui qui l'appelle avec un coeur enclin à la paix et à la justice, dépourvu de haine et de méchanceté.

Guest Chakhss
قُل والله ?! :D

Les civilisations se lèvent grâce à des Hommes qui ont la mesure du sérieux, qui rient peu, et elles s'effondrent à cause d'Hommes mous ayant perdu tout sens du sérieux, attachés à la vie, fuyant la mort, vautrés derrière leurs murailles qu'ils croyaient infranchissables, trompés par leurs richesses qu'ils croyaient infinies, fascinés par leur savoir qu'ils croyaient supérieur, rassurés par leurs armes qu'ils croyaient invulnérables, mais quand vient la fin, le moment de la chute et de la défaite, aucune fuite n'est possible, à ce moment là, la prise de conscience se fait mais il est déjà trop tard.

Mes salutations, et je prie Dieu de nous guider tous vers ce qui Le rend satisfait de nous, vers le meilleur.

Très bonne réponse.

LA FAMEUSE POETE INDIENNE SAROJINI NAIDU - IDEALS OF ISLAM, vide Speeches & Writings, Madras, 1918, p. 169)"Cétait la première religion qui a prêché et a pratiqué la démocratie dans la mosquée, quand l'appel pour la prière est retenti et des adorateurs sont recueillis ensemble,la démocratie de l'islam est incorporée cinq fois par jourle paysan et le roi se mettent à genoux côte à côte et proclament : seul Dieu est grand ..Jai été frappée à plusieurs reprises encore par cette unité indivisible de l'islam qui fait de l’homme instinctivement un frère

je cotois une personne qui vient d'embrasser l'islam aprés avoir pratiqué quatre religions différente et elle me dit souvent c'est maintenant que j'ai découvert la vrais religion et me disais souvent vous les musulmans vous avez une solidarité inégalable et tous les musulmans m'appele soeur soeur a l'intérieur de la mosquée je ne peut le décrire tellement c'est respectable et aucune différence entre les etres humains peut importe d'ou qu'il vient et jamais la question d'ou vous etes

pour t'informer je n'ai jamais vu un vrais chrétiens un vrais juif ou un vrais musulman critiquer n'importe quel religion ---

arreter d'insulter les gens sur un forum international

Le but d'un forum c'est de critiquer ... donc les religions

Ne généralise pas et dit nous qui a insulté les gens

Le fait que l'islam érige l'affranchissement de l'esclave (tahrîru raqaba) en acte de rédemption signifie bien qu'il NE LE CAUTIONNE PAS.

l'acte de rédemption prouve qu'il le cautionne, car s'il ne commet pas de péché, il n'y a aucune obligation de se racheter

Guest Chakhss
relis la définition de l'esclavage ... l'esclave n'a pas le choix et ne décide pas, c'est une marchandise

Quand le pouvoir politique s'approprie le foncier et impose des taxes au nom de l'état, du peuple, que les hommes d'affaires étendent leur infulence sur la politique, quel choix a dans cette situation le simple citoyen? Il est enchainé par des lois sur lesquels ceux qui emploient ont de l'influence. N'est-ce pas un esclavage qui ne dit pas son nom? Un esclavage où l'ouvrier ou le fonctionnaire ne sont qu'un chiffre, qu'un matricule, qu'un dossier, qu'un fichier parmi d'autres.