momo 18 24 Posted March 8, 2015 Partager Posted March 8, 2015 « Les coups portés aux femmes par leurs maris les conduiront au paradis » ! selon un imam d’Alger :crazy: Les députés ont adopté jeudi à la majorité un texte qui renforce la protection des femmes contre la violence dont elles sont les victimes. Le texte, loin d’être quelque chose de révolutionnaire n’a pas été voté par les députés islamistes, considérant qu’il « n’est pas conforme à la Chariaâ » et que par conséquent « il pourrait ouvrir la porte à la dislocation des familles. Mais un imam est allé plus loin ce vendredi dans son prêche. Cela s’est passé dans une mosquée algéroise (Oued Romane). Droit dans ses babouches et s’adressant avec un aplomb déconcertant aux fidèles, il leur explique que « la femme doit accepter les coups qui lui sont assénés par son mari », car porter plainte contre lui « est porteur de risque pour le foyer ». Cet imam, qui n’a sans doute pas compris grand-chose à l’Islam, la première religion à libérer la femme, propose à cette dernière de « pardonner », d’autant explique t-il que les actes de violences du mari sont « souvent l’expression d’une colère passagère du mari » et non d’une rancœur profonde. Et de toute façon, rassure l’ignorant imam, les coups que les femmes subissent de la part de leurs époux les rapprochent davantage du paradis. C’est à dire que chaque volée de coups se traduira au paradis par autant de « hassanates » ! Le ridicule ne tue décidément pas ! Par Mourad Arbani | 06/03/2015 | 16:12 Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 8, 2015 Partager Posted March 8, 2015 « Les coups portés aux femmes par leurs maris les conduiront au paradis » ! selon un imam d’Alger :crazy: Les députés ont adopté jeudi à la majorité un texte qui renforce la protection des femmes contre la violence dont elles sont les victimes. Le texte, loin d’être quelque chose de révolutionnaire n’a pas été voté par les députés islamistes, considérant qu’il « n’est pas conforme à la Chariaâ » et que par conséquent « il pourrait ouvrir la porte à la dislocation des familles. Mais un imam est allé plus loin ce vendredi dans son prêche. Cela s’est passé dans une mosquée algéroise (Oued Romane). Droit dans ses babouches et s’adressant avec un aplomb déconcertant aux fidèles, il leur explique que « la femme doit accepter les coups qui lui sont assénés par son mari », car porter plainte contre lui « est porteur de risque pour le foyer ». Cet imam, qui n’a sans doute pas compris grand-chose à l’Islam, la première religion à libérer la femme, propose à cette dernière de « pardonner », d’autant explique t-il que les actes de violences du mari sont « souvent l’expression d’une colère passagère du mari » et non d’une rancœur profonde. Et de toute façon, rassure l’ignorant imam, les coups que les femmes subissent de la part de leurs époux les rapprochent davantage du paradis. C’est à dire que chaque volée de coups se traduira au paradis par autant de « hassanates » ! Le ridicule ne tue décidément pas ! Par Mourad Arbani | 06/03/2015 | 16:12 en dehors de ces idiots , .. ignorants de religieux, pervers et illuminés, ... une loi, sans sensibilisation et éducation .. "dans tous les sens du terme" .. peut elle réellement être efficace? ... et dire qu'on a attendu 2015 pour pondre une loi aussi banale ..pour empêcher echa3bou al djazairi .. de violenter ses femmes Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 8, 2015 Partager Posted March 8, 2015 c'est dit dans le coran qu'il faut frapper sa femme malheureusement ... c'est juste de la folie que voulez vous ! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 8, 2015 Partager Posted March 8, 2015 c'est dit dans le coran qu'il faut frapper sa femme malheureusement ... c'est juste de la folie que voulez vous ! Ohhhhh oula ... il faut prendre la phrase dans son contexte hein ... T'es sûr qu'il y a écrit 'il faut' ... ?! (parce que non c'est pas ce qu'il y a écrit) ~ Le Coran ordonne t-il de frapper sa femme ? ~ Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 8, 2015 Partager Posted March 8, 2015 peu importe ... l'explication je m'attends à de la sagesse de la hauteur d'une religion et non à des recettes sur comment écraser les uns par les autres c'est quoi ces mots : désobéissance, frapper chantage sexuel, dressage on dirait que les femmes sont des animaux qu'il faut dresser c'est quoi ce cirque non hnina mon amie je n'arrive absolument pas à comprendre cela contexte ou pas contexte. Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted March 8, 2015 Partager Posted March 8, 2015 Ohhhhh oula ... il faut prendre la phrase dans son contexte hein ... T'es sûr qu'il y a écrit 'il faut' ... ?! (parce que non c'est pas ce qu'il y a écrit) ~ Le Coran ordonne t-il de frapper sa femme ? ~ Il faudra plutôt s'extirper de ce cercle fou de tout justifier, tout raisonner à travers la religion. On est devenu une culture merdique, violente et totalement inutile au monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 c'est dit dans le coran qu'il faut frapper sa femme malheureusement ... c'est juste de la folie que voulez vous ! Où ça ? La calomnie est un grand défaut. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 « Les coups portés aux femmes par leurs maris les conduiront au paradis » ! selon un imam d’Alger :crazy: Les députés ont adopté jeudi à la majorité un texte qui renforce la protection des femmes contre la violence dont elles sont les victimes. Le texte, loin d’être quelque chose de révolutionnaire n’a pas été voté par les députés islamistes, considérant qu’il « n’est pas conforme à la Chariaâ » et que par conséquent « il pourrait ouvrir la porte à la dislocation des familles. Mais un imam est allé plus loin ce vendredi dans son prêche. Cela s’est passé dans une mosquée algéroise (Oued Romane). Droit dans ses babouches et s’adressant avec un aplomb déconcertant aux fidèles, il leur explique que « la femme doit accepter les coups qui lui sont assénés par son mari », car porter plainte contre lui « est porteur de risque pour le foyer ». Cet imam, qui n’a sans doute pas compris grand-chose à l’Islam, la première religion à libérer la femme, propose à cette dernière de « pardonner », d’autant explique t-il que les actes de violences du mari sont « souvent l’expression d’une colère passagère du mari » et non d’une rancœur profonde. Et de toute façon, rassure l’ignorant imam, les coups que les femmes subissent de la part de leurs époux les rapprochent davantage du paradis. C’est à dire que chaque volée de coups se traduira au paradis par autant de « hassanates » ! Le ridicule ne tue décidément pas ! Par Mourad Arbani | 06/03/2015 | 16:12 Si cela a été réellement dit, il ne parle pas de la religion mais des Algériens, leur tendance et habitude. Ils confondent leur éducation, désir et la parole du Coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Allah dit bien dans le Coran : "Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression." (Sourate 5 / Verset 2) Et le Prophète Mouhammad a dit "Que l'un de vous ne soit pas un "suiveur" qui dit : "Je suis comme les autres. S'ils font du bien, je le fais et s'il font du mal, je le fais". Mais soyez indépendants en faisant du bien lorsque les autres le font et en évitant leur mal lorsqu'ils font du mal." (Rapporté par Et-tirmidhi, qui l'a agréé) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Le Coran ne DEMANDE PAS de "frapper les femmes". Le Coran autorise de frapper l'épouse rebelle (nâshiz). Toute femme n'est pas épouse et toute épouse n'est pas rebelle. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 donc si ton mari te frappe pas c'est qu'il ne t'aime pas et ne veux pas que tu ailles au paradis ...cqfd lol la meilleure preuve d'amour en algerie c'est donc l'oeil au beurre noir - bizarre qu'il y ait le mot "beur" dans cette expression-vous trouvez pas . ps/ faut pas ecouter les ragots on est doux avec les femmes c'est quoi ce bashing anti romance algerienne ...on va finir par avoir du mal a nous accoupler si vous continuez comme ça ...vous voulez quoi faire disparaitre genetiquement les algeriens de la planete ou quoi ?. promis moi je tape pas quand ca va pas a la maison je descend au local poubelle en bas de la maison et j'agresse le contenair et chacun peut le personnaliser a sa guise en l'appelant saida zohra souad lol Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Les Algériens sont violents et prennent avantage du fait d'être plus fort. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Le Coran ne DEMANDE PAS de "frapper les femmes". Le Coran autorise de frapper l'épouse rebelle (nâshiz). Toute femme n'est pas épouse et toute épouse n'est pas rebelle. ------------------------------------------------------------- il faut s'entendre sur la rebellion aussi ...en algerie manifester democratiquement a alger c'est de la rebellion parfois se reunir a plus de 3 personnes c'est un coup d'etat . en france 1 million de personne dans la rue ce n'est pas une rebellion c'est une manifestion simple . tu dis aussi que toute femme n'est pas epouse -on peut aussi dire que tout homme n'est pas homme et donc n'a pas le droit de lever la main sur son epouse ...a moins de creer des tribunaux populaire pour juger de qui a le droit de frapper je ne vois pas comment on peut accepter cela . et puis le monde a changer maintenant tu peux divorcer sur internet -divorce et va trouvez l'epouse parfaite si elle existe ...parfois tu trouves pire que la premiere lol Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 ------------------------------------------------------------- il faut s'entendre sur la rebellion aussi ...en algerie manifester democratiquement a alger c'est de la rebellion parfois se reunir a plus de 3 personnes c'est un coup d'etat . en france 1 million de personne dans la rue ce n'est pas une rebellion c'est une manifestion simple . tu dis aussi que toute femme n'est pas epouse -on peut aussi dire que tout homme n'est pas homme et donc n'a pas le droit de lever la main sur son epouse ...a moins de creer des tribunaux populaire pour juger de qui a le droit de frapper je ne vois pas comment on peut accepter cela . et puis le monde a changer maintenant tu peux divorcer sur internet -divorce et va trouvez l'epouse parfaite si elle existe ...parfois tu trouves pire que la premiere lol On parle de la rélation entre époux. Que viennent faire les manifestions des français dans les rues de Paris? :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 On parle de la rélation entre époux. Que viennent faire les manifestions des français dans les rues de Paris? :crazy::crazy: --------------------------------------------------- JE NE SUIS PAS HORS SUJET ...Je faisais une extrapollation - il faut en effet definir ce qu'est la rebellion avant de sortir les gans de boxe ... dans notre pays la rebellion est vite arrivée ...elle a regardé par la fenetre ? elle a serré la main du voisin ? elle a ouvert la porte sans ta presence ? elle a eu 5 minutes de retard en allant chercher son fils a l'ecole ? elle a raté le bouzellouf en le cuisinant ? elle avait une migraine cette nuit la ou une pulsion devorante avait envahi son mari ? c'est quoi la rebellion ou alors c'est le mari qui decide en fonction de son humeur et de la constitution qu'il a etablit dans son etat de 100metre carrés?. on sait bien bien que bcp de gars frappent parce que justement ils sont sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool ...sommes nous dans ce cas dans la rebellion et que faire de ces types la -on les accepte dans la communauté et on applique le verset coranique du droit de tabasser ou on applique la loi pour dissuader et eventuellement les services de santé pour soigner ces malades . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 --------------------------------------------------- JE NE SUIS PAS HORS SUJET ...Je faisais une extrapollation - il faut en effet definir ce qu'est la rebellion avant de sortir les gans de boxe ... dans notre pays la rebellion est vite arrivée ...elle a regardé par la fenetre ? elle a serré la main du voisin ? elle a ouvert la porte sans ta presence ? elle a eu 5 minutes de retard en allant chercher son fils a l'ecole ? elle a raté le bouzellouf en le cuisinant ? elle avait une migraine cette nuit la ou une pulsion devorante avait envahi son mari ? c'est quoi la rebellion ou alors c'est le mari qui decide en fonction de son humeur et de la constitution qu'il a etablit dans son etat de 100metre carrés?. on sait bien bien que bcp de gars frappent parce que justement ils sont sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool ...sommes nous dans ce cas dans la rebellion et que faire de ces types la -on les accepte dans la communauté et on applique le verset coranique du droit de tabasser ou on applique la loi pour dissuader et eventuellement les services de santé pour soigner ces malades . Oui il faut définir ce qu'est la rébellion mais tu n'es pas obligé de faire appel aux manifestants de Paris pour ce faire ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Cet Imam représente , malheureusement , la société Algérienne dans sa majorité . Même les femmes , dans leur majorité, pensent comme lui !!! Le Dr qui ne se trompe pas de société :thumbup: pense qu'il s'agit d'un vrai problème de société qui n'a rien à voir avec l'islamisme :crazy: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Oui il faut définir ce qu'est la rébellion mais tu n'es pas obligé de faire appel aux manifestants de Paris pour ce faire ;) ------------------------- desolé mais j'en profite a chaque fois pour placer une petite frappe insidieuse contre un regime qui créent de faux debats quand la famine approche a grands pas...car pendant que l'on parle de tout cela on parle pas de l'essentiel -pendant que les femmes et les hommes de ce pays campent sur leurs divisions et s'interrogent sur la maniere d'interpreter les versets coraniques qui datent de 1500 ans on oublient de parler des textes appliqués depuis 62 et qui vont nous amener vers la famine . Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 La faute à Cinquante Nuances de Grey......... S'en fuit! Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 C'est une déviation du probléme au lieu de s'attaque serieusement aux problémes du developpement et demander a ces ignards incapable qui sont en poste et qui gerent le pays de se mettre a coté et laisser le pays livré a la concurence... A quoi çe sert de pondre un texte de loi qui ne sera d'aucune utilité.. 10 personnes sont conce'trés dans 60 m² d'habitation, un f3 revient a p'etat mpins de 40 millions il sera vendu 300 et revendu a 800 c'est normal que la violence s'installe au seint de la famille....et vous avez oublier la violence Muette des femmes? Shoure, magie noir, frequentation des bandits et malfrat, agissement sous couvertures, Au moins la violence du marie est visible..la violence de la femme est terrible... Mais si p'etat ne fait pas de trafique de logement, permet aux gens de construire leur logement en livrant des lotissement a batir, la situation de la violence sera minimisée et là oui je suis d'accord la violence de part et d'autre sera severement punis car il n'ya aucune excuse pour le faire... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 peu importe ... l'explication je m'attends à de la sagesse de la hauteur d'une religion et non à des recettes sur comment écraser les uns par les autres c'est quoi ces mots : désobéissance, frapper chantage sexuel, dressage on dirait que les femmes sont des animaux qu'il faut dresser c'est quoi ce cirque non hnina mon amie je n'arrive absolument pas à comprendre cela contexte ou pas contexte. Justement l'explication est d'une grande importance, il faut donc la lire avant de porter un jugement !! ;) Il faudra plutôt s'extirper de ce cercle fou de tout justifier, tout raisonner à travers la religion. On est devenu une culture merdique, violente et totalement inutile au monde. Je ne suis pas d'accord ... mais bon c'est ta pensée hein après tout et Dieu merci tout le monde ne pense pas ça !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 La faute à Cinquante Nuances de Grey......... S'en fuit! :mdr: bah non justement ils devraient prendre exemple sur 50 nuances de Grey tiens :D ... parce que là apparemment 'les actes de violences du mari sont « souvent l’expression d’une colère passagère du mari » et non d’une rancœur profonde' alors que le film c'est tout le contraire le gars ne frappe pas après un excès de colère :D :D ... M'enfin après tout qui sait peut être que cet imam n'a jamais dit ça ... Allah wa3lem !! Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 la force,et la brutalité,non jamais étaient une manière d’éduquer,ou d'imposer sa vision des choses,a sa femmes,ses enfants,ou ses proches,seule la justesse,des mots,et leur précision,qui font le respect de la personne,et s'il vous arrive un handicape physique,vous serrait le chiffon de ces personnes? tout fort s'affaiblit un jour,seul le respect reste. et tout être qui emploi la force est Bête est con. dans l’Extrême il y'a la séparation,mais point de violence. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Le Coran ne DEMANDE PAS de "frapper les femmes". Le Coran autorise de frapper l'épouse rebelle (nâshiz). Toute femme n'est pas épouse et toute épouse n'est pas rebelle. ils ne connaissaient pas l’éducation par les mots,ils ne connaissaient que la force et la brutalité,car c'est les hommes du passé,c'est pas divin. la preuve est étalée scientifiquement maintenant,on éduque même des animaux par des mots,point par la force,ni la violence.tout être éduqué par la force finit a 90 pour cent violent ou handicapé.:bash: Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 le respect se forge Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts