Guest Chakhss Posted March 8, 2015 Partager Posted March 8, 2015 Lorsque chaque nuit, une fois toute l'activité distrayante nous entourant a baissé et qu'on revient à nous -mêmes, lorsqu'on a déjà pensé aux détails de notre journée, puis à nos projets futurs, à nos tracas. Une question qui peut s'accompagner d'un noeud à la gorge peut s'imposer, un noeud douloureux, asphyxiant lorsqu'on n'a pas de réponse à fournir. Cette question est: Qu'est-ce que je fais ici, qui suis-je au juste, et pourquoi m'a-t-on ramené ici? Certains noient ce genre de malaises dans des addictions de tous genres, d'autres font des dépressions, et d'autres mettent fin à leur vie. Revenir à soi, parler à cette personne qui est en nous, la regarder en face. Ce n'est pas toujours facile, car elle a des questions auxquelles on n'a pas toujours une réponse. Sauf pour ceux qui croient en un Dieu et qui reconnaissent leur faiblesse, ils cessent de résister et s'abandonnent à Dieu. Ce Dieu qui a instauré que l'amour nous soulage, que la justice triomphe au final et qui nous a donné des exemples de ce que produit la haine comme souffrance en nous -mêmes à la manière d'un boomerang. Les injustes ne triomphent pas car l'injustice détruit. Le meurtrier, une fois son acte commis, il se précipite lui-même dans l'enfer du cauchemar et de la peur. Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted March 8, 2015 Partager Posted March 8, 2015 Lorsque chaque nuit, une fois toute l'activité distrayante nous entourant a baissé et qu'on revient à nous -mêmes, lorsqu'on a déjà pensé aux détails de notre journée, puis à nos projets futurs, à nos tracas. Une question qui peut s'accompagner d'un noeud à la gorge peut s'imposer, un noeud douloureux, asphyxiant lorsqu'on n'a pas de réponse à fournir. Cette question est: Qu'est-ce que je fais ici, qui suis-je au juste, et pourquoi m'a-t-on ramené ici? Certains noient ce genre de malaises dans des addictions de tous genres, d'autres font des dépressions, et d'autres mettent fin à leur vie. Revenir à soi, parler à cette personne qui est en nous, la regarder en face. Ce n'est pas toujours facile, car elle a des questions auxquelles on n'a pas toujours une réponse. Oui il y a beaucoup de gens qui souffrent énormément (dépression, angoisse, addiction, etc). On peut leur venir en aide en priant pour eux. Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Le mal d'etre n'existe pas, il exite chez les autres et ils nous contamine. Le mal d'etre comme le bien etre est une maladie contagieuse..tu es tres heureux et Dieu n'aime pas les heureux..Tu es malheureux pas heureux et la réussite du paradis rend plus hereux.. Le prophéte aktharou ennassi HOuznane fidouniya akhtharouhpum farahane fi el akhira..les gens les plus tristes dans vie sont les plus heureux dans l'aus dela..... Sinon pour la reussite de l'etre humain c'est surtout fagner la vie future..faut pas trop s'accrocher a la vie mais la tenir sans la serrer..tu laches quant il faut et tu retient quand il le faut..appre'dre a ceder donnez pour avoir le bon reflexe pour ne pas s'accrocher..tout celui qui s'est accroché a peri..sinon sans le soutien de Dieu personne n'entrera au paradis telement on s'accroche vite..Prier Dieu de vous éviter l'accrochage en vous offrant la kana3a..la kana3a c'est le sentiment d'etre riche d'etre rassasié comme si tu as mangé un mechoui que la graisse te tourne sur le coeur et que les mechouies placés sur table les uns apres les qutres ne te dit absolument rien plus ça te donne de la nausé.Ahhhh avoir la nosé des choses que Dieu n'aime pas c'est cela ce qu'on cherche..wa roujza fahjour ''de la pourritue eloignes toi'' Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Lorsque chaque nuit, une fois toute l'activité distrayante nous entourant a baissé et qu'on revient à nous -mêmes, lorsqu'on a déjà pensé aux détails de notre journée, puis à nos projets futurs, à nos tracas. Une question qui peut s'accompagner d'un noeud à la gorge peut s'imposer, un noeud douloureux, asphyxiant lorsqu'on n'a pas de réponse à fournir. Cette question est: Qu'est-ce que je fais ici, qui suis-je au juste, et pourquoi m'a-t-on ramené ici? Certains noient ce genre de malaises dans des addictions de tous genres, d'autres font des dépressions, et d'autres mettent fin à leur vie. Revenir à soi, parler à cette personne qui est en nous, la regarder en face. Ce n'est pas toujours facile, car elle a des questions auxquelles on n'a pas toujours une réponse. Sauf pour ceux qui croient en un Dieu et qui reconnaissent leur faiblesse, ils cessent de résister et s'abandonnent à Dieu. Ce Dieu qui a instauré que l'amour nous soulage, que la justice triomphe au final et qui nous a donné des exemples de ce que produit la haine comme souffrance en nous -mêmes à la manière d'un boomerang. Les injustes ne triomphent pas car l'injustice détruit. Le meurtrier, une fois son acte commis, il se précipite lui-même dans l'enfer du cauchemar et de la peur. Il se peut que la justice se fasse sur terre ou qu'elle attende et il se peut d'être récompensé sur terre ou que ça attende. Les erreurs toujours retombent sur celui qui les a fait et c'est ainsi. Tout a des conséquences. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Lorsque chaque nuit, une fois toute l'activité distrayante nous entourant a baissé et qu'on revient à nous -mêmes, lorsqu'on a déjà pensé aux détails de notre journée, puis à nos projets futurs, à nos tracas. Une question qui peut s'accompagner d'un noeud à la gorge peut s'imposer, un noeud douloureux, asphyxiant lorsqu'on n'a pas de réponse à fournir. Cette question est: Qu'est-ce que je fais ici, qui suis-je au juste, et pourquoi m'a-t-on ramené ici? Certains noient ce genre de malaises dans des addictions de tous genres, d'autres font des dépressions, et d'autres mettent fin à leur vie. Revenir à soi, parler à cette personne qui est en nous, la regarder en face. Ce n'est pas toujours facile, car elle a des questions auxquelles on n'a pas toujours une réponse. Sauf pour ceux qui croient en un Dieu et qui reconnaissent leur faiblesse, ils cessent de résister et s'abandonnent à Dieu. Ce Dieu qui a instauré que l'amour nous soulage, que la justice triomphe au final et qui nous a donné des exemples de ce que produit la haine comme souffrance en nous -mêmes à la manière d'un boomerang. Les injustes ne triomphent pas car l'injustice détruit. Le meurtrier, une fois son acte commis, il se précipite lui-même dans l'enfer du cauchemar et de la peur. Je pense que le mal-être chez l'être humain n'est pas naturel mais qu'il est induit en lui. Nous devons d'abords CHASSER ce qu induit le mal-être en nous (purification) pour ensuite se renforcer (taqwâ) après s'être affaibli. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 Je pense que le mal-être chez l'être humain n'est pas naturel mais qu'il est induit en lui. Nous devons d'abords CHASSER ce qu induit le mal-être en nous (purification) pour ensuite se renforcer (taqwâ) après s'être affaibli. Le mal être n'est-ce pas l'angoisse ? Le remède est simplement la patience wal rida. La rouquia est aussi une solution. La prière apaise. Longueur et patience sur tout. C'est la société actuelle qui fait que nous avons trop de charge, trop de responsabilité sur tout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts