Guest Chakhss Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Où as-tu vu les anti-religions, qui nourrissent le désir de voir le monde un jour sans religion ? Ils critiquent ... tu appelles ça combattre J'ai dit anti-religions justement, celui donc qui ne nourrit pas un tel désir n'est pas un anti-religion, mais peut-être juste un critique. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Je suis anti-religion...je n'éprouve pas le besoin de lever 1 armée ou de fourbir mes armes pour une croisade de libération des lieux saints et virer cette bigoterie ambiante .... Je me contente de critiquer les tentatives de plus en plus fortes d'empiéter sur le domaine public ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Tu peux toujours apporter des contre-arguments à . On ne peut apporter des contre-arguments qu'à des arguments, pas à des suppositions Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Je suis anti-religion...je n'éprouve pas le besoin de lever 1 armée ou de fourbir mes armes pour une croisade de libération des lieux saints et virer cette bigoterie ambiante .... Je me contente de critiquer les tentatives de plus en plus fortes d'empiéter sur le domaine public ... Tu ne peux pas te prendre comme exemple car tu es dans une société qui est le produit de dizaines de siècles d'édification d'un état de droit guidée par des principes religieux, puis tu as hérité des réflexes d'inhibition et d'hésitation qu'inscrit en nous l'éducation religieuse. Enfin, justement, l'incroyance n'a jamais pu s'organiser pour une grande cause, trop faible par l'individualisme de ses membres et ses intérêts matérialistes. Je vois d'ailleurs se décomposer, se déconstruire les sociétés ayant écarté la religion, elles se meurent comme emparées par le désespoir de n'avoir plus de raison de continuer à vivre, car la matière éblouit un moment, mais on s'en lasse au bout d'un certain temps. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Au nom de quoi l'individu qui se considère désormais comme un simple animal évolué, fruit de la sélection naturelle, juge de lui-même non soumis à une sanction surhumaine s'imposerait-il une morale selon laquelle il va respecter les vies et les biens d'autrui? au nom de son humanité tous simplement ....c'est d'une banalité j'ai l'impression que tu est une sorte de "born again" ...découvrant la vertu en meme temps que la religion .....aprés une vie pas trop vertueuse :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Merci de m'apprendre que j'ai un profil matérialiste....j'ai 60 ans j'avais pas encore remarqué...je vais de ce pas le dire à ma femme histoire qu'elle rigole aussi.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 On ne peut apporter des contre-arguments qu'à des arguments, pas à des suppositions Alors à nouveau, la question simple qui peut se substituer à mon texte initial: Au nom de quoi l'individu qui se considère désormais comme un simple animal évolué, fruit de la sélection naturelle, juge de lui-même non soumis à une sanction surhumaine s'imposerait-il une morale selon laquelle il va respecter les vies et les biens d'autrui? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Tout simplement parce que l'homme est un animal social...et il a jugé nécessaire d'établir des règles de vie en société.... Le code de la route est un bon exemple..... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Il est d'ailleurs étonnant que les religions n'aient pas encore mis leur nez dans le code de la route....définir la conduite haram etc.... Y a rien dans le Coran...peut être les adeptes de numérologie pourront trouver par leurs calculs une allusion au moteur à 4 temps ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 au nom de son humanité tous simplement ....c'est d'une banalité j'ai l'impression que tu est une sorte de "born again" ...découvrant la vertu en meme temps que la religion .....aprés une vie pas trop vertueuse :D Ton cerveau donc taillé pour favoriser ta survie t'envoie allègrement dans les bras de ton semblable et en toute naïveté sans te pousser à te dire que peut-être il va t'empoisonner, te poignarder, sans que cela ait un sens en fin de compte, tu auras juste été stupide. Ton cerveau se bridera-t-il peut-être lui-même pour te faire voir tous les autres comme des anges, faisant de toi un succulent agneau pour un éventuel loup? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Il est d'ailleurs étonnant que les religions n'aient pas encore mis leur nez dans le code de la route....définir la conduite haram etc.... Y a rien dans le Coran...peut être les adeptes de numérologie pourront trouver par leurs calculs une allusion au moteur à 4 temps ?? ca parle de code de la route dans le coran ..si si .... l'histoire de la femme a abu ajahl qui jetait des branche epineuse sur le chemin qu'empruntait mohamed .....est un bon exemple ! tout ses point pour le paradis lui ont ete enlevé ! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 les hassanates c'est comme le permis à points ;) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Ton cerveau donc taillé pour favoriser ta survie t'envoie allègrement dans les bras de ton semblable et en toute naïveté sans te pousser à te dire que peut-être il va t'empoisonner, te poignarder, sans que cela ait un sens en fin de compte, tu auras juste été stupide. Ton cerveau se bridera-t-il peut-être lui-même pour te faire voir tous les autres comme des anges, faisant de toi un succulent agneau pour un éventuel loup? les seules vrais menaces réelles que j'ai connu a un moment ma vie viennent des super vertueux ( dopés a la morale religieuses) ...quand au autres .....je fais avec .... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 ca parle de code de la route dans le coran ..si si .... l'histoire de la femme a abu ajahl qui jetait des branche epineuse sur le chemin qu'empruntait mohamed .....est un bon exemple ! tout ses point pour le paradis lui ont ete enlevé ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 annulé Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 ...Au nom de quoi l'individu qui se considère désormais comme un simple animal évolué, ...? Parle pour toi, je ne me considère pas comme un simple animal évolué Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 ... peut-être il va t'empoisonner, te poignarder,... Tu raisonnes toujours avec des suppositions Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 :lol: ... Euh ... sur FA ... on a d'un coté les Muslims 2.O ... et de l'autre les Gorillas développés 2.O ... ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Pardon de faire du hors sujet mais pourquoi c'est toujours les musulmans que l'on dessine sabre à la main et avec du sang ? Les vikings c'étaient des guerriers, les francs, les gaulois, les celtes, tous étaient des combattants. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Pardon de faire du hors sujet mais pourquoi c'est toujours les musulmans que l'on dessine sabre à la main et avec du sang ? Les vikings c'étaient des guerriers, les francs, les gaulois, les celtes, tous étaient des combattants.couper les tetes est une tradition tres musulmane,qui est et restera une religion tres violente, les autres barbares ont eu la chance de ne pas se frotter a l'islam ce qui a conduit a leur disparition, mieux leur descendance est devenu la meilleure que l'humanite a enfantee,,mais s'ils avaient connu ou pratique l'islam , ils seraient devenus des sanguinaires Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Et la guillotine de Guillotin, elle est musulmane aussi. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Et la guillotine de Guillotin, elle est musulmane aussi.les barbares restent barbares, ce sont les civilises qui ont invente la guillotine Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 à la question du topic ... moi j'aimerais répondre par une autre question, ... La religion, .. donc la croyance en Dieu, ... ne peut elle n'être .. au final, .. qu'une facette de la morale? ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 oui...je pense aussi...une maniére de faire appliquer la morale...avec l'enfer comme menace Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Pardon de faire du hors sujet mais pourquoi c'est toujours les musulmans que l'on dessine sabre à la main et avec du sang ? Les vikings c'étaient des guerriers, les francs, les gaulois, les celtes, tous étaient des combattants. c'est juste une impression que tu as ...en grande partie batie dans ta tete ... quand on examine réellement l'iconographie dans l'histoire ...on se rend compte que le coté guerrier ressort plus chez les chretiens que chez les musulmans ... a moins que tu ne veulles parler de l'actualité ....et ebien je te dirais que celle ci dicte les dessins ....ceux qui portent (encore) des sabres et qui égorgent aujourd’hui ce sont bien des musulmans . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts