segalas 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Algérie: Bouteflika annonce une réforme du code de la famille AFP08/03/2015 Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé dimanche à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme que le code de la famille, qui fait de la femme une "mineure à vie" selon des associations, allait être révisé. "J'ordonne au gouvernement de charger un comité ad hoc de la révision et du réaménagement des articles dudit code relatifs au divorce, qui prêtent à interprétation, (...) afin de combler les insuffisances et garantir la protection des droits des deux conjoints et des enfants", a déclaré M. Bouteflika dans un message lu en son nom. En Algérie, le code de la famille voté en 1984 sous l'ère du parti unique et révisé en 2005 est inspiré de la charia (loi islamique). De nombreuses associations algériennes de défense des droits des femmes le considère comme anticonstitutionnel au motif qu'il ne respecte pas l'égalité des citoyens énoncée dans la constitution. Des Algériennes interrogées par l'AFP espèrent que la révision annoncée concernera "au minimum" l'article 56, qui déchoit la mère du droit de garde quand elle se remarie. Depuis la révision du code en 2005, la priorité pour la garde est accordée à la mère divorcée -alors qu'auparavant elle revenait automatiquement au père- et le père divorcé est dans l'obligation d'assurer le logement à ses enfants mineurs dont la garde est confiée à la mère. Mais la révision de 2005 a maintenu la polygamie et la femme, quel que soit son rang ou sa fonction, a toujours besoin d'un tuteur, père ou proche, pour se marier. Et si elle se remarie, elle perd alors son droit de garde, en vertu de l'article 56. "Notre revendication est l'abrogation (du code de la famille) car en dépit des amendements de 2005, qui constituent une avancée, il garde son architecture inégalitaire et la permanence de l'oppression des femmes", a déclaré à l'AFP Soumia Salhi , militante féministe. Jeudi, les députés algériens ont adopté une loi criminalisant les violences contre les femmes qui a été vivement dénoncée par les conservateurs. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 9, 2015 Author Partager Posted March 9, 2015 c'est bien de ressembler a l'europe mais la on en fait un peu trop ...culturellement on depasse les bornes ...en cas de divorce la garde des enfants est donc confiée a la mere et si elle se remarie elle lui offre un papa bis ou un nouveau papa . c'est trop democratique pour moi tout ca ! je prefere d'autres privileges de la democratie ;celui la je pense qu'il faut lutter contre pour eviter la catastrophe qui attend les hommes...rien a voir avec la religion il s'agit de la preservation du droit du pere naturel...et quoi encore il faudrait verser une pension alimentaire alors que ton fils est chez quelqu'un d'autre -c'est inacceptable . l'heure est grave . les feministes sont entrain par leur integrisme de bouleverser notre echelle des valeurs avec parfois le soutien de certains hommes qui tendent le baton avec lequel ils vont se faire frapper. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 9, 2015 Author Partager Posted March 9, 2015 hier on perdait notre femme maintenant tu perd ton fils -il te reste le chat ...et encore peut etre que la prochaine loi va nous interdire de le sortir du lit . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 9, 2015 Author Partager Posted March 9, 2015 un conseil aux jeunes filles encore non mariées-que la loi evidemment ne concerne pas -si vous tenez a nous il faudra vous bouger car sinon vous ne trouverez plus que des chinois pour vous epouser ...nous on abandonne LOL. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 ça semble te tracasser...:confused: et tous ces pères qui se barrent sans se préoccuper de leurs rejetons ?... même en Algérie... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 9, 2015 Author Partager Posted March 9, 2015 ça semble te tracasser...:confused: et tous ces pères qui se barrent sans se préoccuper de leurs rejetons ?... même en Algérie... ------------------------------------ non les algeriens ne sont pas concerné par ce type de comportement -culturellement cela ne fait pas partie de notre education -par contre si l'on va vers cette voie legislative ce type de comportement va se developper chez nous -si le mariage n'offre pas une garantie de garder ses enfants on procreera dans la clandestinité et on laissera les momes a l'abandon -on ne les reconnaitra meme pas ...c'est ce qui se passe ici en france combien de familles monoparentales? il ne faut pas reproduire ce schema. et le celibat va devenir un mode de vie . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 9, 2015 Author Partager Posted March 9, 2015 n'as tu pas dit cela? Envoyé par Soizik Voir le message tous les Algériens que je connais donneraient leur vie pour leurs enfants...ils peuvent avoir un tas d'autres défauts à mes yeux mais pas celui de manquer d'amour pour leurs enfants... cette histoire est dont plutôt un cas rare ... enfin, selon ma propre expérience car je ne connais pas tous les Algériens... JE CONFIRME les gosses chez nous c'est sacré mais dans un contexte bien particulier celui ou le pere naturel est le seul et unique pere ...d'ailleurs j'aimerais bien voir un garçon algerien de 15 ans accepter de prendre un papa en location ou un papa bis ...c'est un pousse au crime sauf cas particulier de veuvage ou autre et encore -on veut importer des concepts qui ne sont pas les notres . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 ------------------------------------ non les algeriens ne sont pas concerné par ce type de comportement -culturellement cela ne fait pas partie de notre education -par contre si l'on va vers cette voie legislative ce type de comportement va se developper chez nous -si le mariage n'offre pas une garantie de garder ses enfants on procreera dans la clandestinité et on laissera les momes a l'abandon -on ne les reconnaitra meme pas ...c'est ce qui se passe ici en france combien de familles monoparentales? il ne faut pas reproduire ce schema. et le celibat va devenir un mode de vie . je laisse aux Algériennes d' Algérie le soin de répondre...mais je sais ce que je sais ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 n'as tu pas dit cela? Envoyé par Soizik Voir le message tous les Algériens que je connais donneraient leur vie pour leurs enfants...ils peuvent avoir un tas d'autres défauts à mes yeux mais pas celui de manquer d'amour pour leurs enfants... cette histoire est dont plutôt un cas rare ... enfin, selon ma propre expérience car je ne connais pas tous les Algériens... JE CONFIRME les gosses chez nous c'est sacré mais dans un contexte bien particulier celui ou le pere naturel est le seul et unique pere ...d'ailleurs j'aimerais bien voir un garçon algerien de 15 ans accepter de prendre un papa en location ou un papa bis ...c'est un pousse au crime sauf cas particulier de veuvage ou autre et encore -on veut importer des concepts qui ne sont pas les notres . tu fais un mélange de deux situations... il y a les couples unis ...et il y a les couples où le père part avec une nouvelle femme... si celle-ci ne veut pas les enfants, le père les laisse tomber... et des cas de la sorte, il y en a plein en Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 en plus, comme partout, ce sont surtout les mères qui supportent les séparations...en France on parle souvent de ces pères qui réclament la garde des enfants et qui crient à l'injustice mais on oublie les 80% de mères qui ont la garde par choix ou non et qui galèrent ...la misère des familles monoparentales concernent surtout les cas mères-enfants quand les pères ne remplissent pas leur devoir de pension... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Soizik, sur ce point j'ai tendance à rejoindre ce que dit segalas, on voit pas souvent (je ne dis pas jamais, car ça existe bel et bien) des pères qui se barrent avec des femmes en lâchant leurs enfants! En général, ils prennent une seconde femme! Mais, comme pour toute autre chose, ça existe, mais ce n'est pas une majorité! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 9, 2015 Author Partager Posted March 9, 2015 en plus, comme partout, ce sont surtout les mères qui supportent les séparations...en France on parle souvent de ces pères qui réclament la garde des enfants et qui crient à l'injustice mais on oublie les 80% de mères qui ont la garde par choix ou non et qui galèrent ...la misère des familles monoparentales concernent surtout les cas mères-enfants quand les pères ne remplissent pas leur devoir de pension... ----------------------------------------------------- justement en changeant la loi on se derige vers cela -car les pensions ne seront pas versées et le pere naturel ne jouera plus son role ...en gardant le systeme actuel le pere naturel est mis devant ses responsabilités et il me parait normal qu'il recupere la garde si c'est sa volonté si la mere choisie de refaire sa vie .Je pense qu'on tente de nier le caractere sacré du lien parental et a force de le devaloriser on va vers l'inconnue-enfin pour ceux qui ne vivent pas en france car ici on sait ou cela mene -c'est a dire au desastre . de meme si on continue a aller dans ce sens et a donner en apparence de plus en plus de droits aux femmes il faut je pense s'interroger sur le droit des enfants -a choisir de vivre sous le toi d'un beau pere ou pas ...on ne peut pas avancer sur les droits de la femme et oublier ceux des enfants et les droits sanguins du pere . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Soizik, sur ce point j'ai tendance à rejoindre ce que dit segalas, on voit pas souvent (je ne dis pas jamais, car ça existe bel et bien) des pères qui se barrent avec des femmes en lâchant leurs enfants! En général, ils prennent une seconde femme! Mais, comme pour toute autre chose, ça existe, mais ce n'est pas une majorité! merci de témoigner... heureusement que ce n'est pas une majorité... je voulais dire que ça existait et que le nombre de cas augmentait, voilà... cela ne m'empêche pas de penser que l'enfant algérien, dans un foyer "normal" est un enfant choyé ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 ----------------------------------------------------- justement en changeant la loi on se derige vers cela -car les pensions ne seront pas versées et le pere naturel ne jouera plus son role ...en gardant le systeme actuel le pere naturel est mis devant ses responsabilités et il me parait normal qu'il recupere la garde si c'est sa volonté si la mere choisie de refaire sa vie .Je pense qu'on tente de nier le caractere sacré du lien parental et a force de le devaloriser on va vers l'inconnue-enfin pour ceux qui ne vivent pas en france car ici on sait ou cela mene -c'est a dire au desastre . de meme si on continue a aller dans ce sens et a donner en apparence de plus en plus de droits aux femmes il faut je pense s'interroger sur le droit des enfants -a choisir de vivre sous le toi d'un beau pere ou pas ...on ne peut pas avancer sur les droits de la femme et oublier ceux des enfants et les droits sanguins du pere . pour ce que je sais, en Algérie, quand la mère obtient la garde, elle la perd le jour où elle se remarie...de mémoire mais je suis consciente que je peux me tromper et l'enfant qui doit vivre avec une belle-mère, il apprécie ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 9, 2015 Author Partager Posted March 9, 2015 tu fais un mélange de deux situations... il y a les couples unis ...et il y a les couples où le père part avec une nouvelle femme... si celle-ci ne veut pas les enfants, le père les laisse tomber... et des cas de la sorte, il y en a plein en Algérie... ------------------------------------------------------ voila un cas de rebellion pour rejoindre un autre sujet qui pourrait autoriser le mari a defoncer sa nouvelle femme ...continue a me parler comme cela et je me laisse pousser la barbe . Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 merci de témoigner... heureusement que ce n'est pas une majorité... je voulais dire que ça existait et que le nombre de cas augmentait, voilà... cela ne m'empêche pas de penser que l'enfant algérien, dans un foyer "normal" est un enfant choyé ... Oui, sur ce point tu as raison! Le nombre de cas augmente sûrement, vu le nombre de cas de divorce ! Les hommes aussi de maintenant, ne sont pas les même que nos parents! Du coup, c'est un phénomène qui commence à se propager malheureusement! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Oui, sur ce point tu as raison! Le nombre de cas augmente sûrement, vu le nombre de cas de divorce ! Les hommes aussi de maintenant, ne sont pas les même que nos parents! Du coup, c'est un phénomène qui commence à se propager malheureusement! c'est vrai... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 9, 2015 Author Partager Posted March 9, 2015 pour ce que je sais, en Algérie, quand la mère obtient la garde, elle la perd le jour où elle se remarie...de mémoire mais je suis consciente que je peux me tromper et l'enfant qui doit vivre avec une belle-mère, il apprécie ? ------------------------------------------------- peut etre pas evidemment et meme certainement pas mais si il y a divorce il faut bien faire avec ... je pars du principe que chez nous culturellement toujours car j'ai pas d'autres mots la cellule familiale repose sur le pere -c'est le pere qui est determinant...surtout que la loi concerne des femmes qui vont prendre un autre mari donc on va couper le lien entre le pere et le fils par la loi... apres je parle du choix du pere -si il existe des peres capables d'accepter cela tampis pour eux mais si le pere refuse categoriquement cela et reclame de reprendre ses enfants c'est son droit . apres bien sur on peut tout inverser dans ce monde -rien n'est jamais acquis -mais il faut que les hommes algeriens se reveillent car le prix a payer sera consequent si on se laisse endormir par le venin des feministes. il faut s'entendre sur ce qu'est la societe et reaffirmer ses valeurs et mon discours n'est absolument pas religieux mais pragmatique . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 on est d'accord... le mieux est de s'entendre quand on a des enfants... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 9, 2015 Author Partager Posted March 9, 2015 j'aimerais bien connaitre les statistiques sur les unions en 2015 ce sera beau a regarder ... avant les gens ne se mariaient pas pour des raisons principalement budgetaire ou suite a la crise du logement -la on y ajoute l'instabilité juridique et la peur de construire des foyers chateaux de cartes... MEETIC 24h chrono devrait faire fortune en algerie -je cherche un associé pour le lancer sur alger . Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 un conseil aux jeunes filles encore non mariées-que la loi evidemment ne concerne pas -si vous tenez a nous il faudra vous bouger car sinon vous ne trouverez plus que des chinois pour vous epouser ...nous on abandonne LOL. Allah yssahhal 3alikoume Y a pas que les chinois, les portugais et espagnoles sont tres presents ces dernieres années :D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Algérie: Bouteflika annonce une réforme du code de la famille AFP08/03/2015 Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé dimanche à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme que le code de la famille, qui fait de la femme une "mineure à vie" selon des associations, allait être révisé. à la bonne heure ! "J'ordonne au gouvernement de charger un comité ad hoc de la révision et du réaménagement des articles dudit code relatifs au divorce, qui prêtent à interprétation, (...) afin de combler les insuffisances et garantir la protection des droits des deux conjoints et des enfants", a déclaré M. Bouteflika dans un message lu en son nom. En Algérie, le code de la famille voté en 1984 sous l'ère du parti unique et révisé en 2005 est inspiré de la charia (loi islamique). De nombreuses associations algériennes de défense des droits des femmes le considère comme anticonstitutionnel au motif qu'il ne respecte pas l'égalité des citoyens énoncée dans la constitution. Des Algériennes interrogées par l'AFP espèrent que la révision annoncée concernera "au minimum" l'article 56, qui déchoit la mère du droit de garde quand elle se remarie. Enfin ! Depuis la révision du code en 2005, la priorité pour la garde est accordée à la mère divorcée -alors qu'auparavant elle revenait automatiquement au père- et le père divorcé est dans l'obligation d'assurer le logement à ses enfants mineurs dont la garde est confiée à la mère. Mais la révision de 2005 a maintenu la polygamie et la femme, quel que soit son rang ou sa fonction, a toujours besoin d'un tuteur, père ou proche, pour se marier. Et si elle se remarie, elle perd alors son droit de garde, en vertu de l'article 56. "Notre revendication est l'abrogation (du code de la famille) car en dépit des amendements de 2005, qui constituent une avancée, il garde son architecture inégalitaire et la permanence de l'oppression des femmes", a déclaré à l'AFP Soumia Salhi , militante féministe. une très grande hogra envers les femmes ! à éliminé. Jeudi, les députés algériens ont adopté une loi criminalisant les violences contre les femmes qui a été vivement dénoncée par les conservateurs. Enfin tout le système du code de la famille à revoir. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 c'est bien de ressembler a l'europe mais la on en fait un peu trop ...culturellement on depasse les bornes ...en cas de divorce la garde des enfants est donc confiée a la mere et si elle se remarie elle lui offre un papa bis ou un nouveau papa . c'est trop democratique pour moi tout ca ! je prefere d'autres privileges de la democratie ;celui la je pense qu'il faut lutter contre pour eviter la catastrophe qui attend les hommes...rien a voir avec la religion il s'agit de la preservation du droit du pere naturel...et quoi encore il faudrait verser une pension alimentaire alors que ton fils est chez quelqu'un d'autre -c'est inacceptable . l'heure est grave . les feministes sont entrain par leur integrisme de bouleverser notre echelle des valeurs avec parfois le soutien de certains hommes qui tendent le baton avec lequel ils vont se faire frapper. Parce que toi tu lui propose pas une maman bis ? et encore plus vite que sa mère. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Allah yssahhal 3alikoume Y a pas que les chinois, les portugais et espagnoles sont tres presents ces dernieres années :D houma yedouhoum, whna ndirou change de devise :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 9, 2015 Author Partager Posted March 9, 2015 Allah yssahhal 3alikoume Y a pas que les chinois, les portugais et espagnoles sont tres presents ces dernieres années :D ___________________________________ mahliche ! avec cette loi meme les vieux vont prendre les bateaux de harragas vous resterez entre vous comme des amazones ...on vous laisse tout! les japonais les portugais les espagnoles et les chinois ! ...il faudra meme aller pirater sur leurs cotes pour en capturer car vous serez plus de 20 millions a vous partager le peu de migrants surtout si le petrole baisse ,ils partiront tous ..quand a nous ,nous preferons le fond des eaux a cette ignominie integriste des feministes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts