maximus 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Quand on a le bonheur d'aimer, On croit tout voir en ce qu'on aime S'épanouir, se transformer ; On vit en lui plus qu'en soi-même ; Le chemin s'ouvre et reverdit, L'horizon changé s'agrandit, Partout où la vie est poussée, Et l'on n'a pour chaque désir Qu'un but où sourit le plaisir, Où se féconde la pensée. Tout paraît s'unir pour charmer ; Les mortels que ce feu consume Ne se sentent pas consumer ; Pour eux le bonheur se résume En un mot, mot du ciel : aimer ! C'est le seul mot que l'œil annonce Le seul que la lèvre prononce, Et qui, par l'oreille écouté, Soit au fond des cœurs répété. Le passé, l'avenir s'efface, Tout, dans ce monde, est en oubli ; Le soleil comme l'ombre passe ; Rien sur le front ne creuse un pli ; Lorsqu'enfin le vent qui moissonne Emporte, effeuille la couronne Et précipite le flambeau, Le trépas garde ce mystère, Qui, toujours voilé pour la terre, Ne se révèle qu'au tombeau. Unis par une sainte chaîne, Aimons, quand rayonne l'été ; Aimons, quand d'un voile argenté Le sombre hiver couvre la plaine. Qu'en notre âme ferme et sereine Par un dévouement soit compté Tout pas du temps qui nous entraîne ! Sans craindre de les épuiser À des flots purs venons puiser Les ivresses que le coeur donne ; Dieu nous réserve dans le Ciel Pour nos lèvres toujours du miel, Pour nos fronts, toujours la couronne ; Car, si, jusqu'au dernier jour, La douce foi d'un noble amour N'a jamais été profanée, La vie, en changeant de séjour, Ne change pas de destinée ! Jules Canonge. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Maximus ... Que ce bonheur dure toujours ! Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 Sissa Bonjour ... Que ce bonheur dure toujours ! Je le voudrais bien mais je le cherche encore . Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 Ensemble pour l'éternité je le trouve très touchant Ensemble pour l'éternité Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille Lorsque mes cheveux noirs seront des cheveux blancs, Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille, Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants. Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête, Nous nous croirons encore de jeunes amoureux ; Et je te sourirai tout en branlant la tête, Et nous ferons un couple adorable de vieux. Nous nous regarderons assis sous notre treille, Avec de petits yeux attendris et brillants, Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux noirs seront des cheveux blancs. Sur notre banc ami, tout verdâtre de mousse, Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer. Nous aurons une joie attendrie et très douce, La phrase finissant souvent par un baiser. Combien de fois jadis j'ai pu dire : "Je t'aime !" Alors avec grand soin nous le recompterons : Nous nous ressouviendrons de mille choses, même De petits riens exquis dont nous radoterons. Un rayon descendra, d'une caresse douce, Parmi nos cheveux blancs, tout rose se poser, Quand sur notre vieux banc, tout verdâtre de mousse, Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer. Et comme chaque jour je t'aime davantage, Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain, Qu'importeront alors les rides du visage ? Mon amour se fera plus grave et plus serein. Songe que tous les jours des souvenirs s'entassent ; Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens : Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent Et sans cesse entre nous tissent d'autres liens. C'est vrai, nous serons vieux, très vieux, faiblis par l'âge, Mais plus fort chaque jour je serrerai ta main, Car vois-tu, chaque jour je t'aime davantage, Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain. Et de ce cher amour qui passe comme un rêve Je veux tout conserver dans le fond de mon coeur : Retenir, s'il se peut, l'impression trop brève Pour la ressavourer plus tard avec lenteur. J'enfouis tout ce qui vient de toi comme un avare, Thésaurisant avec ardeur pour mes vieux jours : Je serai riche alors d'une richesse rare : J'aurai gardé tout l'or de notre amour ! Ainsi de ce passé de bonheur qui s'achève Ma mémoire parfois me rendra la douceur ; Et de ce cher amour qui passe comme un rêve J'aurai tout conservé dans le fond de mon coeur. Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs, Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille, Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants. Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête, Nous nous croirons encore aux jours heureux d'antan, Et je te sourirai tout en branlant la tête, Et tu me parleras d'amour en chevrotant. Nous nous regarderons, assis sous notre treille, Avec de petits yeux attendris et brillants, Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs. Anonyme . Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 je le trouve très touchant Ensemble pour l'éternité Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille Lorsque mes cheveux noirs seront des cheveux blancs, Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille, Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants. Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête, Nous nous croirons encore de jeunes amoureux ; Et je te sourirai tout en branlant la tête, Et nous ferons un couple adorable de vieux. Nous nous regarderons assis sous notre treille, Avec de petits yeux attendris et brillants, Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux noirs seront des cheveux blancs. Sur notre banc ami, tout verdâtre de mousse, Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer. Nous aurons une joie attendrie et très douce, La phrase finissant souvent par un baiser. Combien de fois jadis j'ai pu dire : "Je t'aime !" Alors avec grand soin nous le recompterons : Nous nous ressouviendrons de mille choses, même De petits riens exquis dont nous radoterons. Un rayon descendra, d'une caresse douce, Parmi nos cheveux blancs, tout rose se poser, Quand sur notre vieux banc, tout verdâtre de mousse, Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer. Et comme chaque jour je t'aime davantage, Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain, Qu'importeront alors les rides du visage ? Mon amour se fera plus grave et plus serein. Songe que tous les jours des souvenirs s'entassent ; Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens : Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent Et sans cesse entre nous tissent d'autres liens. C'est vrai, nous serons vieux, très vieux, faiblis par l'âge, Mais plus fort chaque jour je serrerai ta main, Car vois-tu, chaque jour je t'aime davantage, Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain. Et de ce cher amour qui passe comme un rêve Je veux tout conserver dans le fond de mon coeur : Retenir, s'il se peut, l'impression trop brève Pour la ressavourer plus tard avec lenteur. J'enfouis tout ce qui vient de toi comme un avare, Thésaurisant avec ardeur pour mes vieux jours : Je serai riche alors d'une richesse rare : J'aurai gardé tout l'or de notre amour ! Ainsi de ce passé de bonheur qui s'achève Ma mémoire parfois me rendra la douceur ; Et de ce cher amour qui passe comme un rêve J'aurai tout conservé dans le fond de mon coeur. Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs, Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille, Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants. Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête, Nous nous croirons encore aux jours heureux d'antan, Et je te sourirai tout en branlant la tête, Et tu me parleras d'amour en chevrotant. Nous nous regarderons, assis sous notre treille, Avec de petits yeux attendris et brillants, Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs. Anonyme . Touchant? C'est peu de le dire... Une leçon de vie? Un BA BA... Merci ami... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted March 20, 2015 Author Partager Posted March 20, 2015 Bonjour Amar Touchant? C'est peu de le dire... Une leçon de vie? Un BA BA... Merci ami... Exactement ça une vrai leçon de vie Que Dieu puisse nous faire vivre la même chose Merci a toi de me lire Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 Je le voudrais bien mais je le cherche encore . Parfois, c'est quand tu ne cherches pas qu'il se présente à toi...tu le trouveras ce bonheur Max... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Bijor Maximus Parfois, c'est quand tu ne cherches pas qu'il se présente à toi...tu le trouveras ce bonheur Max... ... Comme elle a dit elle... ;) Bonjour Séphia Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 ... Comme elle a dit elle... ;) Bonjour Séphia T'as vu ce qu'elle se permet de dire celle-là ! ;) bonjour Sissa, tu vas bien? de quel côté de ce vaste monde te trouve-tu ces temps-ci? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Salut mon frère Quand on a le bonheur d'aimer, On croit tout voir en ce qu'on aime S'épanouir, se transformer ; On vit en lui plus qu'en soi-même ; Le chemin s'ouvre et reverdit, L'horizon changé s'agrandit, Partout où la vie est poussée, Et l'on n'a pour chaque désir Qu'un but où sourit le plaisir, Où se féconde la pensée. Tout paraît s'unir pour charmer ; Les mortels que ce feu consume Ne se sentent pas consumer ; Pour eux le bonheur se résume En un mot, mot du ciel : aimer ! C'est le seul mot que l'œil annonce Le seul que la lèvre prononce, Et qui, par l'oreille écouté, Soit au fond des cœurs répété. Le passé, l'avenir s'efface, Tout, dans ce monde, est en oubli ; Le soleil comme l'ombre passe ; Rien sur le front ne creuse un pli ; Lorsqu'enfin le vent qui moissonne Emporte, effeuille la couronne Et précipite le flambeau, Le trépas garde ce mystère, Qui, toujours voilé pour la terre, Ne se révèle qu'au tombeau. Unis par une sainte chaîne, Aimons, quand rayonne l'été ; Aimons, quand d'un voile argenté Le sombre hiver couvre la plaine. Qu'en notre âme ferme et sereine Par un dévouement soit compté Tout pas du temps qui nous entraîne ! Sans craindre de les épuiser À des flots purs venons puiser Les ivresses que le coeur donne ; Dieu nous réserve dans le Ciel Pour nos lèvres toujours du miel, Pour nos fronts, toujours la couronne ; Car, si, jusqu'au dernier jour, La douce foi d'un noble amour N'a jamais été profanée, La vie, en changeant de séjour, Ne change pas de destinée ! Jules Canonge. Comme toujours, les poèmes que tu nous offres font chavirer mon coeur de bonheur... Puissent le ciel et les Dieux t'apporter cet amour ardent que tu mérites comme d'autres...:41::41::41: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 T'as vu ce qu'elle se permet de dire celle-là ! ;) bonjour Sissa, tu vas bien? de quel côté de ce vaste monde te trouve-tu ces temps-ci? ... On va dire ça va... malgré le froid... Je suis chez les Vikings pour un mois... histoire de pomper l'air glacé à mes voisins adorés.... ils adorent ça :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 ... On va dire ça va... malgré le froid... Je suis chez les Vikings pour un mois... histoire de pomper l'air glacé à mes voisins adorés.... ils adorent ça :D tu m'étonnes ! ça les réchauffe !... je voudrais bien retourner à Göteborg...j'aime les pays scandinaves...une toute autre atmosphère... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 tu m'étonnes ! ça les réchauffe !... je voudrais bien retourner à Göteborg...j'aime les pays scandinaves...une toute autre atmosphère... Si ça te tente... on y fera un tour en voiture... ;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Si ça te tente... on y fera un tour en voiture... ;) voilà une idée qu'elle est bonne...si jamais je pouvais ce serait avec grand plaisir... :40: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 voilà une idée qu'elle est bonne...si jamais je pouvais ce serait avec grand plaisir... :40: ... En été, si tu veux... je passerai mes vacances ici... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted March 28, 2015 Author Partager Posted March 28, 2015 Séphia Bonjour Parfois, c'est quand tu ne cherches pas qu'il se présente à toi...tu le trouveras ce bonheur Max... Le bonheur est dans le pré ,non juste a coté mais il faut le repérer . Merci pour ta lecture . Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted March 28, 2015 Author Partager Posted March 28, 2015 Amar l'ami Comme toujours, les poèmes que tu nous offres font chavirer mon coeur de bonheur... Oh merci sincèrement d'apprécier mes choix le partage est réussis Puissent le ciel et les Dieux t'apporter cet amour ardent que tu mérites comme d'autres...:41::41::41: Inchallah Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted March 28, 2015 Author Partager Posted March 28, 2015 Sissa Bonjour Je suis chez les Vikings pour un mois... histoire de pomper l'air glacé à mes voisins adorés.... ils adorent ça Laisse leurs un peut pour leurs éviter l'asphyxie Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 28, 2015 Partager Posted March 28, 2015 Bijor Laisse leurs un peut pour leurs éviter l'asphyxie ... T'inquiète pas pour eux, ils sont solides comme l'étaient leurs ancêtres... ;) Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted March 28, 2015 Author Partager Posted March 28, 2015 ... T'inquiète pas pour eux, ils sont solides comme l'étaient leurs ancêtres... ;) Ahhhh ces Vikings du vrai roc Tiens je viens de me rappeler j'ai jamais mis les pieds dans une arène Viking (j'adore le défi ) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 28, 2015 Partager Posted March 28, 2015 Ahhhh ces Vikings du vrai roc Tiens je viens de me rappeler j'ai jamais mis les pieds dans une arène Viking (j'adore le défi ) ... Tu peux te rattraper... ;) Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted March 28, 2015 Partager Posted March 28, 2015 Quand on a le bonheur d'aimer, On croit tout voir en ce qu'on aime S'épanouir, se transformer ; On vit en lui plus qu'en soi-même ; Le chemin s'ouvre et reverdit, L'horizon changé s'agrandit, Partout où la vie est poussée, Et l'on n'a pour chaque désir Qu'un but où sourit le plaisir, Où se féconde la pensée. Tout paraît s'unir pour charmer ; Les mortels que ce feu consume Ne se sentent pas consumer ; Pour eux le bonheur se résume En un mot, mot du ciel : aimer ! C'est le seul mot que l'œil annonce Le seul que la lèvre prononce, Et qui, par l'oreille écouté, Soit au fond des cœurs répété. Le passé, l'avenir s'efface, Tout, dans ce monde, est en oubli ; Le soleil comme l'ombre passe ; Rien sur le front ne creuse un pli ; Lorsqu'enfin le vent qui moissonne Emporte, effeuille la couronne Et précipite le flambeau, Le trépas garde ce mystère, Qui, toujours voilé pour la terre, Ne se révèle qu'au tombeau. Unis par une sainte chaîne, Aimons, quand rayonne l'été ; Aimons, quand d'un voile argenté Le sombre hiver couvre la plaine. Qu'en notre âme ferme et sereine Par un dévouement soit compté Tout pas du temps qui nous entraîne ! Sans craindre de les épuiser À des flots purs venons puiser Les ivresses que le coeur donne ; Dieu nous réserve dans le Ciel Pour nos lèvres toujours du miel, Pour nos fronts, toujours la couronne ; Car, si, jusqu'au dernier jour, La douce foi d'un noble amour N'a jamais été profanée, La vie, en changeant de séjour, Ne change pas de destinée ! Jules Canonge. que d'amour dans le bonheur et dans les épreuves dans la santé et dans la maladie.. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Salut maximus Oh merci sincèrement d'apprécier mes choix le partage est réussis Inchallah Tes choix sont l'expression d'un coeur aimant... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 ... En été, si tu veux... je passerai mes vacances ici... je n'avais pas vu ton post, pardon Sissa ! :confused: Merci pour cette proposition que je n’hésiterais pas à te rappeler si jamais j'en avais l'occasion...:40: Citer Link to post Share on other sites
Nabil55 10 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Frère j'admire beaucoup ces grands émotions d'amour.:throb::throb::throb: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts