Jump to content

J'ai décidé de consommer algérien

Recommended Posts

Je parle surtout de la grande distribution; il y a beaucoup de produits qui sont fabriqués en Algérie comme les produits laitiers, les eaux minérales, les pâtes, le café, les boissons......de plus, il y a de très bonne marques.

Je veux aider l'économie de mon pays, je veux participer en tant que citoyenne algérienne même si ça reste juste à mon échelle.

Je vous invite à faire de même, tout ce que vous vous voulez consommer ou acheter, pensez d'abord à trouver le produit algérien avant de chercher le même importé.

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

Excellente résolution. Quels sont les produits de qualités ? Pour le fromage, nous avons Le Berbère, Tassili, Sidi Saada. Certains sont trop sucrés. Pour les eaux minérales elles sont toutes bien. Le café, je prends de chez mon "caféyer" (je ne sais pas comme l'appeler) à côté de chez moi.

Excellente résolution. Quels sont les produits de qualités ? Pour le fromage, nous avons Le Berbère, Tassili, Sidi Saada. Certains sont trop sucrés. Pour les eaux minérales elles sont toutes bien. Le café, je prends de chez mon "caféyer" (je ne sais pas comme l'appeler) à côté de chez moi.

Tu veux parler d'un torréfacteur, une personne qui torréfie le café:)

Pour les produits laitiers, il y a Soummam, Chebli, Hodna, colaital (ancien ONALAIT), Bettouche

Les eaux minérales, j'ai une préférence pour le goût de Lalla Khedidja

Le café; Nizière (c'est ce que j'achète)

Les pâtes: Sim

La tomate concentrée: Jumbo, Izdihar

Les jus; Toudja, Hamoud Bualem, N'gaous

Bon, je consomme aussi turc pour mon mari :p

il n'y a rien qui est produit en algerie a 100% .

le lait du fromage vient principalement de l'importation de poudre de lait reconstitué etrangere .

le café depuis quand il pousse du café en algerie -bresil ou afrique mais pas algerien.

la tomate maroc ou tunisie.

les pates la semoule vient de france.

les jus -la poudre vient d'espagne.

le gazouz il n'y a que l'eau qui est algerienne le sucre est importé et les ingredients aussi .

peut etre l'eau mineral et encore faut verifier.

meme le sable de construction vient des cotes marocaines par le biais d'un operateur espagnol pour palier a l'absence de relation commerciales directes .

il faut pas ecouter les pubs a la tele .

il n'y a rien qui est produit en algerie a 100% .

le lait du fromage vient principalement de l'importation de poudre de lait reconstitué etrangere .

le café depuis quand il pousse du café en algerie -bresil ou afrique mais pas algerien.

la tomate maroc ou tunisie.

les pates la semoule vient de france.

les jus -la poudre vient d'espagne.

le gazouz il n'y a que l'eau qui est algerienne le sucre est importé et les ingredients aussi .

peut etre l'eau mineral et encore faut verifier.

meme le sable de construction vient des cotes marocaines par le biais d'un operateur espagnol pour palier a l'absence de relation commerciales directes .

il faut pas ecouter les pubs a la tele .

Aucun produit dans le monde n'est à 100% Made in. Maaliche, je veux contribuer quand même à l'économie des entreprises algériennes

Je parle surtout de la grande distribution; il y a beaucoup de produits qui sont fabriqués en Algérie comme les produits laitiers, les eaux minérales, les pâtes, le café, les boissons......de plus, il y a de très bonne marques.

Je veux aider l'économie de mon pays, je veux participer en tant que citoyenne algérienne même si ça reste juste à mon échelle.

Je vous invite à faire de même, tout ce que vous vous voulez consommer ou acheter, pensez d'abord à trouver le produit algérien avant de chercher le même importé.

bonjour mirabata

je suis d ton avis et avec l'esprit de ton idée

et surtout si c qu'ils font est bon et bien controler et sans débordements d'Excès ici est la

comm par exemple nos producteur pomme de terre qui ont la main trop lourde sur les angrais

et surement pour le lait de vache ou ils vont augmenter les produits chimiques pour avoir plus de lait de leur vache ou dans ce cas il empoisonnent les choses

bonjour mirabata

je suis d ton avis et avec l'esprit de ton idée

et surtout si c qu'ils font est bon et bien controler et sans débordements d'Excès ici est la

comm par exemple nos producteur pomme de terre qui ont la main trop lourde sur les angrais

et surement pour le lait de vache ou ils vont augmenter les produits chimiques pour avoir plus de lait de leur vache ou dans ce cas il empoisonnent les choses

Malheureusement, c'est dur à savoir.

Tu sais même les produits importés ne sont pas aux normes pour beaucoup; LU par exemple qui se veut garant de la biodiversité; ses biscuits sont pour la plupart à bas d'huile de palme

---------------------------------------

ah parce que quaskai c'est algerien lol ...si tu veux aller au bout de demarche citoyenne prend un tracteur sonalika

douk nechri camion ENIEM bech teskout 3liya:bash:

Et puis, j'ai parlé de la grande distribution:mad:

acheter de l'huile d'olive naturelle de chez moi ...voila un produit purement algerien des racines jusqu'aux mains du recolteur.

ne consommer plus les fausses huiles importées et dangereuses pour la santé.

segalas oil pour vous servir garantie non frelaté.

y a plein de produits qui se conservent et qui sont biens de chez nous comme les oignons-l'ail-les figues seches-l'huile d'olive et ce que vous trouvez dans le commerce n'est pas algerien y compris pour ces produits en provenance de turquie d'europe ou de chine...mais le mieux a faire c'est de virer ceux qui importent et cassent les produits locaux.

acheter de l'huile d'olive naturelle de chez moi ...voila un produit purement algerien des racines jusqu'aux mains du recolteur.

ne consommer plus les fausses huiles importées et dangereuses pour la santé.

segalas oil pour vous servir garantie non frelaté.

Mon papa produit sa propre huile qui est juste la meilleure:o en plus, il part la récolter lui même

Malheureusement, c'est dur à savoir.

Tu sais même les produits importés ne sont pas aux normes pour beaucoup; LU par exemple qui se veut garant de la biodiversité; ses biscuits sont pour la plupart à bas d'huile de palme

ca serais une ds premiere critique

publiquement a faire sur le plan nationnale en direction de ces gens la qui doivent s'en tenir a proteger la poulatiojn et pas lui empoisonner la vie

en démontrant qu'ils ont la repnsabilite

et prennent de risques aussi

a entreprendre un dossier

relayant letat et ses citoyens

devant le risque

ca serais une ds premiere critique

publiquement a faire sur le plan nationnale en direction de ces gens la qui doivent s'en tenir a proteger la poulatiojn et pas lui empoisonner la vie

en démontrant qu'ils ont la repnsabilite

et prennent de risques aussi

a entreprendre un dossier

relayant letat et ses citoyens

devant le risque

Malheureusement, je n'ai ni le temps ni la force de le faire. ça sera top long et épuisant

C'est une excellente idée, chacun de nous doit entamer cette meme démarche

En plus, il doit y avoir une controle rigoureux des Importations

Actuellement nos marchés sont inondé par tout et n'importe quoi

Je vous donne un exemple, je voulais acheter une djellaba maghrebine

Alors il y'a les djellaba de DJELFA et de l'autre coté celles de la chine moins chers

Je n'ai pas compris comment on fait de la concurrence à nos produit

la djallaba algerienne est meilleure mais les importateurs inondent ne marchés de produits venant de tout les horizons et c'est une concurrence déloyale

J'appelle l'état et les responsables à controler les importantions alimentaires, habils et le reste

C'est une excellente idée, chacun de nous doit entamer cette meme démarche

En plus, il doit y avoir une controle rigoureux des Importations

Actuellement nos marchés sont inondé par tout et n'importe quoi

Je vous donne un exemple, je voulais acheter une djellaba maghrebine

Alors il y'a les djellaba de DJELFA et de l'autre coté celles de la chine moins chers

Je n'ai pas compris comment on fait de la concurrence à nos produit

la djallaba algerienne est meilleure mais les importateurs inondent ne marchés de produits venant de tout les horizons et c'est une concurrence déloyale

J'appelle l'état et les responsables à controler les importantions alimentaires, habils et le reste

Il faut impérativement contrôler et surtout limiter les importations, ça urge vraiment!!même l'ail est importé!! le problème aussi c'est que les gens sont formatés, ils iront direct acheter ce qui est importé parceque c'est soi disant de meilleur qualité et que ça vient d'ailleurs.

Moi, je cite un autre exemple mais qui vient de Turquie; Mon mari m'a dit qu'aux écoles primaires, il y a un jour des produits locaux par semaine où tu es obligé de consommer que du made in turkey; J'ai trouvé que c'est une excellente idée.

Moi je suis un ultra liberal..refuser l'argent et chacun produit sa propre nourriture, ses propres vetement ses propres brique meme a p'acienne methode argile+foin moulé dans un cadre en bois, l'essentiel on n'achéte ni leur ciment ni leur brique....

Il n' y aura ni etat ni administration ni police ni gendarmerie ni rien ni douane ni rien..la liberté total au lieu de subir leur parasitisme et leur létargie si au ces adminisfrafeurs en franc et ailleur sevent a quelques chose qu'a imposé la corruption et au contraire saper la production national car l'administrateur a toujours peur du producteur national qui va lui assecher les finance comme au etats unis. Les producteur pas d'adminisrrateurs car c'est moi qui leur pauer les salaires autant le paueraufant il VA TRAVAILLER CHEZ JE VAIS LE TENIR AU GARDE A VOUS DE 6 h et je ne lacherais qu'a partir de 8 heures de travail en lui imposant les 3x8....

Moi je suis un ultra liberal..refuser l'argent et chacun produit sa propre nourriture, ses propres vetement ses propres brique meme a p'acienne methode argile+foin moulé dans un cadre en bois, l'essentiel on n'achéte ni leur ciment ni leur brique....

Il n' y aura ni etat ni administration ni police ni gendarmerie ni rien ni douane ni rien..la liberté total au lieu de subir leur parasitisme et leur létargie si au ces adminisfrafeurs en franc et ailleur sevent a quelques chose qu'a imposé la corruption et au contraire saper la production national car l'administrateur a toujours peur du producteur national qui va lui assecher les finance comme au etats unis. Les producteur pas d'adminisrrateurs car c'est moi qui leur pauer les salaires autant le paueraufant il VA TRAVAILLER CHEZ JE VAIS LE TENIR AU GARDE A VOUS DE 6 h et je ne lacherais qu'a partir de 8 heures de travail en lui imposant les 3x8....

Revenir à l'âge de pierre quoi:rolleyes:

Salut Mira. :D

je préconise et applique cette attitude, j'essaye de consommer seulement de mon pays, voir au maximum de ma région. je fais des économies, mange nettement mieux, et aussi m'assure de la traçabilité et de la non dangerosité du produit que je fais consommer à ma famille. (mais cela relève d'une attitude un peu maniaque je l'avoue).

c'est très bien d'essayer de promouvoir la production locale.

en Algérie j'aime bcp l'hiule d'olive (vient de ma belle famille), les dattes, le couscous sous toutes ses formes (je ne jure que par amor ben amor), segalas tu dis que le blé est importé? d'où provient il? France?

sinon tout le reste malheureusement en Algérie me fait peur, je n'ai plus confiance en rien (encore pire les produits industriels) du coup je mange très peu et ne bois que de l'eau en bouteille quand j'y vais, mais ça c'est parce que j'ai peur de crever. :mdr:

sinon moi je vous propose un deal! au lieu d'acheter le sirop de glucose très douteux pour faire les gateaux, achetez du vrai miel d'Algérie, là au moins c'est sain et naturel et ça fait vivre les producteurs locaux.

Salut Mira. :D

je préconise et applique cette attitude, j'essaye de consommer seulement de mon pays, voir au maximum de ma région. je fais des économies, mange nettement mieux, et aussi m'assure de la traçabilité et de la non dangerosité du produit que je fais consommer à ma famille. (mais cela relève d'une attitude un peu maniaque je l'avoue).

c'est très bien d'essayer de promouvoir la production locale.

en Algérie j'aime bcp l'hiule d'olive (vient de ma belle famille), les dattes, le couscous sous toutes ses formes (je ne jure que par amor ben amor), segalas tu dis que le blé est importé? d'où provient il? France?

sinon tout le reste malheureusement en Algérie me fait peur, je n'ai plus confiance en rien (encore pire les produits industriels) du coup je mange très peu et ne bois que de l'eau en bouteille quand j'y vais, mais ça c'est parce que j'ai peur de crever. :mdr:

sinon moi je vous propose un deal! au lieu d'acheter le sirop de glucose très douteux pour faire les gateaux, achetez du vrai miel d'Algérie, là au moins c'est sain et naturel et ça fait vivre les producteurs locaux.

Salut chaca:o

Tu exagères quand même, il y a de bonnes marques je t'assure:bash:

Pour le sirop de glucose, ici c'est le sucre cristallisé qui est le plus utilisé et c'est 100% algérien et kabyle, merci REBRAB

100% algerien le sucre de rebrab tu es sur ...surveille les contenairs a bejaia tu verras si la matiere premiere est algerienne -allons cela vient du bresil -il n'y a que le process de transformation qui est du complexe de rebrab.

y a vraiment des algeriens qui pensent que l'on produit quelque chose a 100%?

100% algerien le sucre de rebrab tu es sur ...surveille les contenairs a bejaia tu verras si la matiere premiere est algerienne -allons cela vient du bresil -il n'y a que le process de transformation qui est du complexe de rebrab.

y a vraiment des algeriens qui pensent que l'on produit quelque chose a 100%?

Maalich qolna