segalas 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 pour la semoule chac c'est ou la france ou les us pour le blé. dernierement probleme sur le blé français touché par une maladie qui fait qu'il se conserve moins longtemps -je crois qu'ils ont opté pour celui des us -Mais habituellement on mange français en effet. enfin tant que le petrole ne descendra pas a 20 dollars ils nous serviront avec plaisir -apres c'est pas sur. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 pour la semoule chac c'est ou la france ou les us pour le blé. dernierement probleme sur le blé français touché par une maladie qui fait qu'il se conserve moins longtemps -je crois qu'ils ont opté pour celui des us -Mais habituellement on mange français en effet. On? parceque tu habites ici?:rolleyes:;) Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Revenir à l'âge de pierre quoi:rolleyes: Donc vive le systeme rentier.. Donne moi argent Dis moi ou est national Et moi achéte national Dans un systeme rentier tout le monde est rataché a un ratelier On raméne le foin de foin de tres loin Car si le rentier sait ou se trouve le foin il va le chercher Donc vaux mieux le foin reste en dehors des mer Comme ça le rentier ne pourra traverser l'ocean qu'en ayant construit un bateau:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Maalich qolna est-ce qu'en Algérie il y a des betteraves sucrières ou de la canne à sucre ? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Arrêtez de parler de sucre, de blé, ou je ne sais! Mirabata a bien parlé de produits de grande distribution! Les marques locales quoi! Et puis, même en France la viande est importée, la poudre de lait, etc Le seul avantage, c'est qu'en france tu as le choix entre manger que du local, ou pas! Et encore, il faut être sur place dans les industries pour en être sûr! Et quand on voit les reportages à la télé, on est loin d'être rassurée sur la traçabilité des produits! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 100% algerien le sucre de rebrab tu es sur ...surveille les contenairs a bejaia tu verras si la matiere premiere est algerienne -allons cela vient du bresil -il n'y a que le process de transformation qui est du complexe de rebrab. y a vraiment des algeriens qui pensent que l'on produit quelque chose a 100%? Je t'invite à lire ceci : Industrie sucrière ? Wikipédia La raffinerie de sucre du groupe algérien Cevital produit 2 millions de tonnes de sucre par an, et projette d’augmenter sa production à 2.7 millions de tonnes par an en 2014. Cette raffinerie a doublé ses exportations de sucre blanc en passant de 377 000 tonnes à 600 000 tonnes en 2012. Le sucre est exporté vers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Arrêtez de parler de sucre, de blé, ou je ne sais! Mirabata a bien parlé de produits de grande distribution! Les marques locales quoi! Et puis, même en France la viande est importée, la poudre de lait, etc Le seul avantage, c'est qu'en france tu as le choix entre manger que du local, ou pas! Et encore, il faut être sur place dans les industries pour en être sûr! Et quand on voit les reportages à la télé, on est loin d'être rassurée sur la traçabilité des produits! coucou Raven...dans la grande distribution, c'est de la m... et les produits industriels aussi c'est de la m... mais heureusement qu'on peut acheter chez les producteurs et acheter, par exemple, du vrai lait... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 est-ce qu'en Algérie il y a des betteraves sucrières ou de la canne à sucre ? Il y avait un projet en 2011 pour relancer sa culture (betterave sucrière) qui était faite dans les années 70, je n'en sais pas plus Canne à sucre? je ne sais pas si notre climat le permet Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Il y avait un projet en 2011 pour relancer sa culture (betterave sucrière) qui était faite dans les années 70, je n'en sais pas plus Canne à sucre? je ne sais pas si notre climat le permet normalement, en Algérie, vous devez pouvoir produire la betterave sucrière... en Alsace, il y a beaucoup de champs mais, ils importent tout de même de grandes quantités Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Salut chaca:o Tu exagères quand même, il y a de bonnes marques je t'assure:bash: Pour le sirop de glucose, ici c'est le sucre cristallisé qui est le plus utilisé et c'est 100% algérien et kabyle, merci REBRAB le sucre c'est du sucre de canne ou de betterave? le sucre de canne nécessite un climat chaud et humide (tropical), je pense qu'il provient d'amérique latine ou des caraïbes pour la + grande production mondiale. surement les raffineries et transformation sont faites sur place mais la matière 1ere non. on est dans une économie mondialisée. pour les produits laitiers en fait j'ai pas confiance dans les commerçants, la superette de mon quartier éteint les frigos le soir pour économiser triciti :eek:, alors avce la chaleur et tout, impossible de manger des trucs dont j'ai pas la certitude que la chaine du froid à été respectée. cet été j'ai perdu 6kgs en 3 semaines :confused: après il faut encourager à manger local, mais aussi à produire local, c'est très important. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 coucou Raven...dans la grande distribution, c'est de la m... et les produits industriels aussi c'est de la m... mais heureusement qu'on peut acheter chez les producteurs et acheter, par exemple, du vrai lait... Heureusement d'ailleurs! Ce qui est bien, c'est qu'ici on a quand même beaucoup d'information sur les produits, que cela soit à la télé, sur internet, ou même sur les emballages! Mais après, faut avoir confiance! :confused: Quand tu vois un produit certifié bio, et que tu trouves une longues liste d'ingrédients et qu'il n'y a que quelques ingrédients qui sont certifiés " Issus d'une agriculture biologique " tu te poses des questions sur leur définition du " certifié bio " En algérie, je ne connais pas bien les " producteurs locaux " et le mode de fonctionnement, je ne peux pas trop parler! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 pour la semoule chac c'est ou la france ou les us pour le blé. dernierement probleme sur le blé français touché par une maladie qui fait qu'il se conserve moins longtemps -je crois qu'ils ont opté pour celui des us -Mais habituellement on mange français en effet. enfin tant que le petrole ne descendra pas a 20 dollars ils nous serviront avec plaisir -apres c'est pas sur. oui le blé je me demandait aussi, vu que l'on ne voit plus de grands champs de blés..... sinon ce n'est pas un problème de conservation c'ets à cause du printemps et été pourri de l'année dernière, le blé à germé avant la récolte, donc voilà la moitié voire 60% de la prod a été perdue. c'est pour ça que le prix du blé (donc tous les dérivés) va flamber d'ici ces prochains mois. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Pour consommer local il faut aussi produire local car notre production local a de la concurrence sur le marché Il faut aussi réguler les marchés des importantions qui sont inondés par tout et n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Heureusement d'ailleurs! Ce qui est bien, c'est qu'ici on a quand même beaucoup d'information sur les produits, que cela soit à la télé, sur internet, ou même sur les emballages! Mais après, faut avoir confiance! :confused: Quand tu vois un produit certifié bio, et que tu trouves une longues liste d'ingrédients et qu'il n'y a que quelques ingrédients qui sont certifiés " Issus d'une agriculture biologique " tu te poses des questions sur leur définition du " certifié bio " En algérie, je ne connais pas bien les " producteurs locaux " et le mode de fonctionnement, je ne peux pas trop parler! :rolleyes: pour être certain d'un produit, pas plus de 5 ingrédients... sinon c'est industriel et pas bio ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Je t'invite à lire ceci : Industrie sucrière ? Wikipédia --------------------------- je savais pas qu'il l'exportait mais la matiere premiere n'est pas local -c'est une industrie de transformation ...il a fait plein d'acquisition recemment dans l'electro menager la menuiserie pvc en europe ect et ces produits finiront aussi en europe ou en afrique -rebrab est un vrai bosseur et un patriote devoué -il en faudrait d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 pour être certain d'un produit, pas plus de 5 ingrédients... sinon c'est industriel et pas bio ... Tout à fait! Du coup, je ne me fie plus à l'étiquette " bio " :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Arrêtez de parler de sucre, de blé, ou je ne sais! Mirabata a bien parlé de produits de grande distribution! Les marques locales quoi! Et puis, même en France la viande est importée, la poudre de lait, etc Le seul avantage, c'est qu'en france tu as le choix entre manger que du local, ou pas! Et encore, il faut être sur place dans les industries pour en être sûr! Et quand on voit les reportages à la télé, on est loin d'être rassurée sur la traçabilité des produits! Merci ma belle, berredtili qalbi:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Tout à fait! Du coup, je ne me fie plus à l'étiquette " bio " :confused: tu as raison... le mieux c'est le fait maison avec des produits frais sûrs... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Tout à fait! Du coup, je ne me fie plus à l'étiquette " bio " :confused: bio ne veut rien dire, il se peut que meme bio soit infiltré par les non bio Vive la production locale, manger ce qu'on produit dans sa ville ou juste à coté, c'est plus sur manger fraic et ne pas importer tout e n'importe quoi, il faut réguler le marché, appel aux autorités concernés Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Arrêtez de parler de sucre, de blé, ou je ne sais! Mirabata a bien parlé de produits de grande distribution! Les marques locales quoi! Et puis, même en France la viande est importée, la poudre de lait, etc Le seul avantage, c'est qu'en france tu as le choix entre manger que du local, ou pas! Et encore, il faut être sur place dans les industries pour en être sûr! Et quand on voit les reportages à la télé, on est loin d'être rassurée sur la traçabilité des produits! non c'est faux raven, la France est un des 1ersproducteurs mondiaux agricoles, surtout le lait (pays du fromage c'est pas pour rien c'est à cause de l'abondance du lait ici, c'est historique), le lait est produit ici et exporté, on peut avoir des lait d'import d'Allemagne ou de Belgique mais ça reste très marginal sur le flux (j'habite une région laitière pas de lait reconstitué à base de lait en poudre + eau) la viande est importée pour les surgelés etc, les produits industriels, mais pas la matière 1ere (d'ailleurs c'est écrit dessus quand c'est importé). après faut faire comme moi, ne rien manger de déjà préparé, tout faire soi même (mode Caroline Ingalls). mais bon déjà proner le nationalisme économique c'est bien. aussi dénoncer les escrocs et les fraudeurs. genre les mecs qui vendent les poteries sur les route de Kabylie qui sont made in Tunisia, franchement faudrait limite les taper ces gros menteurs. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Heureusement d'ailleurs! Ce qui est bien, c'est qu'ici on a quand même beaucoup d'information sur les produits, que cela soit à la télé, sur internet, ou même sur les emballages! Mais après, faut avoir confiance! :confused: Quand tu vois un produit certifié bio, et que tu trouves une longues liste d'ingrédients et qu'il n'y a que quelques ingrédients qui sont certifiés " Issus d'une agriculture biologique " tu te poses des questions sur leur définition du " certifié bio " En algérie, je ne connais pas bien les " producteurs locaux " et le mode de fonctionnement, je ne peux pas trop parler! :rolleyes: tu parles des produits transformés c'est pour ça. clair que c'est de la merde (dans leur ensemble) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Pour consommer local il faut aussi produire local car notre production local a de la concurrence sur le marché Il faut aussi réguler les marchés des importantions qui sont inondés par tout et n'importe quoi tout à fait ça s'appelle le protectionnisme et c'est très sain. Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 est-ce qu'en Algérie il y a des betteraves sucrières ou de la canne à sucre ? Ni l'une ni l'autre , l'algerie est un pays sous developpé donc il est sencé resté bras croisé Assis et attendre qu'on lui serve sa ration Chwiya batata si elle n'est chére Chwiya legumes sec Kass gazouz moitié soukeur moitié aspartame Et va avec ce repas faire ingeniorat et medecine:D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Merci ma belle, berredtili qalbi:D Ya khti, ykhewfou fina berk! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 En algerie il n'y a pas de probleme de surproduction et le protectionnisme n'a pas lieu d'etre car nos produits ne sont pas en concurrence avec les produits etrangers ...pour parler de protectionnisme il faut deja produire et ensuite taxer l'etranger pour favoriser le local -mais nous on a un probleme de non production ...si tu taxes l'etranger tu fais augmenter les prix et y a rien a vendre . si le petrole atteint les 30 dollars vous verrez petit a petit les etalages de nos boutiques se vider des fraises-kiwi -bananes pomme golden ect . A 20 DOLLARS le cafe se fera rare -le lait aussi a 10 dollars les patates se feront rares et les sacs de semoules seront gardés par des agents de securité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts