Ravenclaw4 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 bio ne veut rien dire, il se peut que meme bio soit infiltré par les non bio Vive la production locale, manger ce qu'on produit dans sa ville ou juste à coté, c'est plus sur manger fraic et ne pas importer tout e n'importe quoi, il faut réguler le marché, appel aux autorités concernés Tout à fait d'accord! :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 non c'est faux raven, la France est un des 1ersproducteurs mondiaux agricoles, surtout le lait (pays du fromage c'est pas pour rien c'est à cause de l'abondance du lait ici, c'est historique), le lait est produit ici et exporté, on peut avoir des lait d'import d'Allemagne ou de Belgique mais ça reste très marginal sur le flux (j'habite une région laitière pas de lait reconstitué à base de lait en poudre + eau) la viande est importée pour les surgelés etc, les produits industriels, mais pas la matière 1ere (d'ailleurs c'est écrit dessus quand c'est importé). après faut faire comme moi, ne rien manger de déjà préparé, tout faire soi même (mode Caroline Ingalls). mais bon déjà proner le nationalisme économique c'est bien. aussi dénoncer les escrocs et les fraudeurs. genre les mecs qui vendent les poteries sur les route de Kabylie qui sont made in Tunisia, franchement faudrait limite les taper ces gros menteurs. chacalette, tu parles des agriculteurs/producteurs locaux! Je parle de la " grande distribution " Tu crois que le lait des yaourt and co, c du lait 100% français? Je ne parle pas des fromages AOC! Je parle bien des produits " industriels " La viande vendue à carrefour c'est de la viande française? Sauf ce qui est tracé, comme ce que j'ai mentionné dans mon commentaire! Et encore, quand je vois les reportages sur capital, je remets en cause ces traça! Après, comme tu dis, il faut consommer chez l'agriculteur du coin, mais quand tu vis à Paris, c'est dur de les trouver! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Ya khti, ykhewfou fina berk! ikhewfou fina! :mdr: (pardon je me rappelle la tête de Belhadj en disant ça! ) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 chacalette, tu parles des agriculteurs/producteurs locaux! Je parle de la " grande distribution " Tu crois que le lait des yaourt and co, c du lait 100% français? Je ne parle pas des fromages AOC! Je parle bien des produits " industriels " La viande vendue à carrefour c'est de la viande française? Sauf ce qui est tracé, comme ce que j'ai mentionné dans mon commentaire! Et encore, quand je vois les reportages sur capital, je remets en cause ces traça! Après, comme tu dis, il faut consommer chez l'agriculteur du coin, mais quand tu vis à Paris, c'est dur de les trouver! Raven, tu ne serais pas missiou l'inspecteur par hasard? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 ikhewfou fina! :mdr: (pardon je me rappelle la tête de Belhadj en disant ça! ) :D:D:D Raven, tu ne serais pas missiou l'inspecteur par hasard? :rolleyes: Pourquoi tu dis ça? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 chacalette, tu parles des agriculteurs/producteurs locaux! Je parle de la " grande distribution " Tu crois que le lait des yaourt and co, c du lait 100% français? Je ne parle pas des fromages AOC! Je parle bien des produits " industriels " La viande vendue à carrefour c'est de la viande française? Sauf ce qui est tracé, comme ce que j'ai mentionné dans mon commentaire! Et encore, quand je vois les reportages sur capital, je remets en cause ces traça! Après, comme tu dis, il faut consommer chez l'agriculteur du coin, mais quand tu vis à Paris, c'est dur de les trouver! à Paris même, je pense que vous avez de la chance car il y a encore des vrais bouchers, fromagers etc... bouchers qui choisissent leurs bêtes sur pieds, fromagers qui affinent etc... c'est pas à Paris intra muros qu'on est le plus mal loti... je crois du moins Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Je parle surtout de la grande distribution; il y a beaucoup de produits qui sont fabriqués en Algérie comme les produits laitiers, les eaux minérales, les pâtes, le café, les boissons......de plus, il y a de très bonne marques. Je veux aider l'économie de mon pays, je veux participer en tant que citoyenne algérienne même si ça reste juste à mon échelle. Je vous invite à faire de même, tout ce que vous vous voulez consommer ou acheter, pensez d'abord à trouver le produit algérien avant de chercher le même importé. Une bonne résolution que je partage. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Pour ma part je consomme depuis un moment algerien pas tout mais presque comme les boissons hamoud,rouiba ou ngaous,les yaourts soummam ou les pates sim ou cab et plein d'autres choses Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Pour les agrumes c'est Algérien. Notre chocolat n'est pas bon, de temps en temps j'achète Amine mais c'est pas fameux. Je souhaite poser une question aux connaisseuses, comment choisissez-vous votre tadjine et votre tawa? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 qu'est ce que c'est tawa? mon tadgine je l'ai acheté à Tlemcen. le chocolat, je peux pas te dire je mange européen. (soit français soit suisse soit belge) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 C'est les plaques rondes en fer pour faire msemmen, mhadjeb. Je dois la prendre lourde ou légère ? Pour le tadjine pareil, il y a différentes sortes. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 C'est les plaques rondes en fer pour faire msemmen, mhadjeb. Je dois la prendre lourde ou légère ? Pour le tadjine pareil, il y a différentes sortes. Debdouba raki za3ma tam3ny...beli ti ci figh ls kessra wellemqtef....bouh...bouh comme dirait Adminouche Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 J'ai décidé de consommer algérien bonne initiative ! je fais de même de ce côté-ci de la Méditerranée... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 bonne initiative ! je fais de même de ce côté-ci de la Méditerranée... Merci de nous aider :-D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Merci de nous aider :-D Pardon Chakhss, je n'ai pas été claire quand j'ai dit que je faisais de même ici...j'achète en priorité les produits du terroir (la Provence)... j'achète les produits importés seulement quand je ne peux pas faire autrement... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Tamera raki za3ma tam3ny...beli ti ci figh ls kessra wellemqtef....bouh...bouh comme dirait Adminouche Tamera ça fait plus moderne :mdr: Je ne comprends pas wellemqtef, c'est du néerlandais :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Tamera ça fait plus moderne :mdr: Je ne comprends pas wellemqtef, c'est du néerlandais :D j'adore cette phrase ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Pardon Chakhss, je n'ai pas été claire quand j'ai dit que je faisais de même ici...j'achète en priorité les produits du terroir (la Provence)... j'achète les produits importés seulement quand je ne peux pas faire autrement... C'était pour plaisanter :p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 j'adore cette phrase ...:D Vous consommez quoi comme produits algériens ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 C'était pour plaisanter :p ouff! je préfère ça...:confused: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Vous consommez quoi comme produits algériens ? je vis en Algérie .. donc .. tout est dit .. pratiquement tout ... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 je vis en Algérie .. donc .. tout est dit .. pratiquement tout ... ;) Citez nous des marques que vous consommez. Quelle café, quel fromage, quel gazouz, quel couscous, quel huile d'olive, quel pain, Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Citez nous des marques que vous consommez. Quelle café, quel fromage, quel gazouz, quel couscous, quel huile d'olive, quel pain, ça s'appelle de la publicité sauvage .. de citer des marques comme ça ... et c'est contraire aux principes de l'éthique Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Je n'y ai pas pensé, c'est interdit ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Je n'y ai pas pensé, c'est interdit ? pas vraiment en Algérie ... "enfin je pense" ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts