Jump to content

J'ai décidé de consommer algérien

Recommended Posts

Guest L'étrangère
:confused::confused::confused: ça doit être loud:rolleyes:

Non, pourquoi ? J'ai deux recettes très facile. Par contre il n'y a que du smen végétal. Je crois que je vais acheter du beurre et apprendre à faire mon propre smen.

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, pourquoi ? J'ai deux recettes très facile. Par contre il n'y a que du smen végétal. Je crois que je vais acheter du beurre et apprendre à faire mon propre smen.

Je sais pas....:rolleyes:je n'ai jamais cuisiné avec du smen, quand je vois sa consistance, ça me rappelle le gras des fritures qui a gelé et ça ne me donne aucune envie de l'utiliser.

il faudrait commencer par produire algerien ensuite on parlera de consommer algerien ...personne ne vous demande de consommer -ça tout le monde sait faire -on vous demande de produire lol.

Sra3tna,t'as qu'à ouvrir un topic pour parler de la production algérienne et nous foutre la paix:rolleyes:

non mais serieux on cherche a calmer la consommation et vous vous nous expliquez comment consommer algerien ...si vous avez tant de choses a manger on est 7 millions a l'etranger faites appel a nous on viendra manger .

le probleme n'est pas la -le vrai probleme c'est je ne consomme plus etranger et je produis ceci ou cela ...a la rigueur si vous ne mangez plus c'est mieux on fera baisser la facture des importations.

Pour limiter la consommation, il faut que le marché propose une large gamme et un choix de produits...

De ce que j'ai pu voir, ça reste limité, les produits sont bas de gamme et de piètre qualité...

Pour aller dans le sens d'une production algérienne il faudrait stopper les importations, je ne connais pas le chiffre mais ça doit frapper fort, et démarrer une production, promise depuis 62...

Après on parle...

non mais serieux on cherche a calmer la consommation et vous vous nous expliquez comment consommer algerien ...si vous avez tant de choses a manger on est 7 millions a l'etranger faites appel a nous on viendra manger .

le probleme n'est pas la -le vrai probleme c'est je ne consomme plus etranger et je produis ceci ou cela ...a la rigueur si vous ne mangez plus c'est mieux on fera baisser la facture des importations.

Tu ne comprends vraiment rien à rien toi.

On sait que le problème est dans la production et qu'aucun produit n'est à 100% algérien et ce n'est pas le but de mon topic!!

Et puis, c'est déjà ça, si on fait baisser les factures d'importation, on encouragera les algériens à produire plus!

Bref, je le redis encore, là n'est pas le but du topic, je veux juste encourager les algériens à consommer ce qui est transformé chez nous.

Ouvrir un autre topic et plains- toi de la non productivité ou des produits pas 100% algériens et arrête de nous saouler avec ça!

salut amar elmouhtaram

non c'est algeriens ces produits

mem les femmes sont algeriennes

on a tout chez nous

Oui salam kho ça veut dire quoi elmouhtaram?

Tu bois des coteaux de Mascara?

Oui j'ai compris les produits algériens...

Et tu mets les femmes dans les produits, la kho...:)

Oui salam kho ça veut dire quoi elmouhtaram?

Tu bois des coteaux de Mascara?

Oui j'ai compris les produits algériens...

Et tu mets les femmes dans les produits, la kho...:)

mohtaram veux dire respectueux c'est purement algeriens:D

oui moi je consomme femme algerienne c'est les meilleures ( sens aime)

mohtaram veux dire respectueux c'est purement algeriens:D

oui moi je consomme femme algerienne c'est les meilleures ( sens aime)

Bon je te remercie pour ce mot que je ne connaissais pas...

Fafa, consommer des femmes, c'est limite irrespectueux ta formulation...

Que tu aimes, là oui...

Mais moi je te parlais du vin, bon c'est vrai qu'il se laisse boire (moi je préfère les vignes du président et un autre dont j'ai oublié le nom)...:)

Bon je te remercie pour ce mot que je ne connaissais pas...

Fafa, consommer des femmes, c'est limite irrespectueux ta formulation...

Que tu aimes, là oui...

Mais moi je te parlais du vin, bon c'est vrai qu'il se laisse boire (moi je préfère les vignes du président et un autre dont j'ai oublié le nom)...:)

du premier ministre non:mdr:

Guest L'étrangère
il faudrait commencer par produire algerien ensuite on parlera de consommer algerien ...personne ne vous demande de consommer -ça tout le monde sait faire -on vous demande de produire lol.

C'est vrai, le plus bizarre sont les produits laitiers fait à base de poudre. Il n'y a pas de vache en Algérie ? Pas de beurre non plus. J'ai vraiment envie de mettre la main à la pâte et d'acheter un vache que je ne sais même pas traire.

C'est vrai, le plus bizarre sont les produits laitiers fait à base de poudre. Il n'y a pas de vache en Algérie ? Pas de beurre non plus. J'ai vraiment envie de mettre la main à la pâte et d'acheter un vache que je ne sais même pas traire.

Ca se voit surtout que tu as aucune idée des besoins d'une vache Debdouba.....:)

j'imagine ça d'ici ... :mdr:

Guest L'étrangère
Ca se voit surtout que tu as aucune idée des besoins d'une vache Tamra.....:)

Takoul elgort et tachrob elma. De temps à autre je lui donnerai un peu de sel pour avoir plus de lait.