Jump to content

J'ai décidé de consommer algérien

Recommended Posts

bio ne veut rien dire, il se peut que meme bio soit infiltré par les non bio

Vive la production locale, manger ce qu'on produit dans sa ville ou juste à coté, c'est plus sur

manger fraic et ne pas importer tout e n'importe quoi, il faut réguler le marché, appel aux autorités concernés

Tout à fait d'accord! :thumbup:

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non c'est faux raven, la France est un des 1ersproducteurs mondiaux agricoles, surtout le lait (pays du fromage c'est pas pour rien c'est à cause de l'abondance du lait ici, c'est historique), le lait est produit ici et exporté, on peut avoir des lait d'import d'Allemagne ou de Belgique mais ça reste très marginal sur le flux (j'habite une région laitière pas de lait reconstitué à base de lait en poudre + eau)

la viande est importée pour les surgelés etc, les produits industriels, mais pas la matière 1ere (d'ailleurs c'est écrit dessus quand c'est importé).

après faut faire comme moi, ne rien manger de déjà préparé, tout faire soi même (mode Caroline Ingalls).

mais bon déjà proner le nationalisme économique c'est bien. aussi dénoncer les escrocs et les fraudeurs. genre les mecs qui vendent les poteries sur les route de Kabylie qui sont made in Tunisia, franchement faudrait limite les taper ces gros menteurs.

chacalette, tu parles des agriculteurs/producteurs locaux! Je parle de la " grande distribution "

Tu crois que le lait des yaourt and co, c du lait 100% français? Je ne parle pas des fromages AOC! Je parle bien des produits " industriels "

La viande vendue à carrefour c'est de la viande française? Sauf ce qui est tracé, comme ce que j'ai mentionné dans mon commentaire! Et encore, quand je vois les reportages sur capital, je remets en cause ces traça!

Après, comme tu dis, il faut consommer chez l'agriculteur du coin, mais quand tu vis à Paris, c'est dur de les trouver!

chacalette, tu parles des agriculteurs/producteurs locaux! Je parle de la " grande distribution "

Tu crois que le lait des yaourt and co, c du lait 100% français? Je ne parle pas des fromages AOC! Je parle bien des produits " industriels "

La viande vendue à carrefour c'est de la viande française? Sauf ce qui est tracé, comme ce que j'ai mentionné dans mon commentaire! Et encore, quand je vois les reportages sur capital, je remets en cause ces traça!

Après, comme tu dis, il faut consommer chez l'agriculteur du coin, mais quand tu vis à Paris, c'est dur de les trouver!

Raven, tu ne serais pas missiou l'inspecteur par hasard? :rolleyes:

Guest Soizik

à Paris même, je pense que vous avez de la chance car il y a encore des vrais bouchers, fromagers etc... bouchers qui choisissent leurs bêtes sur pieds, fromagers qui affinent etc...

c'est pas à Paris intra muros qu'on est le plus mal loti... je crois du moins

Guest Chakhss
Je parle surtout de la grande distribution; il y a beaucoup de produits qui sont fabriqués en Algérie comme les produits laitiers, les eaux minérales, les pâtes, le café, les boissons......de plus, il y a de très bonne marques.

Je veux aider l'économie de mon pays, je veux participer en tant que citoyenne algérienne même si ça reste juste à mon échelle.

Je vous invite à faire de même, tout ce que vous vous voulez consommer ou acheter, pensez d'abord à trouver le produit algérien avant de chercher le même importé.

Une bonne résolution que je partage.

Guest L'étrangère

Pour les agrumes c'est Algérien. Notre chocolat n'est pas bon, de temps en temps j'achète Amine mais c'est pas fameux. Je souhaite poser une question aux connaisseuses, comment choisissez-vous votre tadjine et votre tawa?

C'est les plaques rondes en fer pour faire msemmen, mhadjeb. Je dois la prendre lourde ou légère ? Pour le tadjine pareil, il y a différentes sortes.

Debdouba raki za3ma tam3ny...beli ti ci figh ls kessra wellemqtef....bouh...bouh comme dirait Adminouche

Merci de nous aider :-D

Pardon Chakhss, je n'ai pas été claire quand j'ai dit que je faisais de même ici...j'achète en priorité les produits du terroir (la Provence)...

j'achète les produits importés seulement quand je ne peux pas faire autrement...

Guest L'étrangère
Tamera raki za3ma tam3ny...beli ti ci figh ls kessra wellemqtef....bouh...bouh comme dirait Adminouche

Tamera ça fait plus moderne :mdr: Je ne comprends pas wellemqtef, c'est du néerlandais :D

Guest Chakhss
Pardon Chakhss, je n'ai pas été claire quand j'ai dit que je faisais de même ici...j'achète en priorité les produits du terroir (la Provence)...

j'achète les produits importés seulement quand je ne peux pas faire autrement...

C'était pour plaisanter :p

Guest L'étrangère
je vis en Algérie .. donc .. tout est dit .. pratiquement tout ... ;)

Citez nous des marques que vous consommez. Quelle café, quel fromage, quel gazouz, quel couscous, quel huile d'olive, quel pain,

Citez nous des marques que vous consommez. Quelle café, quel fromage, quel gazouz, quel couscous, quel huile d'olive, quel pain,

ça s'appelle de la publicité sauvage .. de citer des marques comme ça ... et c'est contraire aux principes de l'éthique