Jump to content

arrestation de chakib khelil ?


Recommended Posts

Condamnation de Rachid Aouine, militant des droits des chômeurs d’El Oued : Le mouvement Barakat dénonce

Posté le 10/03/2015 par infomedias

 

Suite à la condamnation de Rachid Aouine, militant des droits des chômeurs d’El Oued, à 6 mois de prison ferme, le mouvement Barakat a vivement réagi, par le biais d’un communiqué, fustigeant « une justice aux ordres. »

 

Le mouvement Barakat souligne le fait que ce verdict vient alourdir la liste des militants en prison, pour rejoindre Belkacem Khencha et huit autres militants : Brahimi Belelmi, Mazouzi Benallal, Azzouzi Boubakeur, Korini Belkacem, Bekouider Faouzi, Bensarkha Tahar et Djaballah Abdelkader qui « viennent d’apprendre à leurs dépends ce que militer sous une dictature peut coûter aux résidus de liberté. »

 

Le mouvement Barakat estime que ces condamnations à des peines de prison fermes « révèlent la nature autoritaire d’un régime qui ne recule devant rien quand ses intérêts et ceux de son clan sont dénoncés, menacés et mis en danger. »

 

Pour ce mouvement, c’est « la peur que les militants du Sud s’impliquent et coordonnent la résistance contre le gaz de schiste qui semble avoir poussé le régime à des condamnations de prison ferme préventive », s’interrogeant : « sinon comment expliquer que pour les mêmes chefs d’inculpation le Nord ne soit pas concerné par cette injuste répression ? »

 

Barakat, qui se définit comme « un mouvement fondamentalement inscrit dans une démarche citoyenne », dénonce avec force « ces atteintes aux libertés d’expression, de manifestations et la manipulation honteuse de la justice aux profits d’un régime clanique » et « exprime toute sa solidarité à l’égard de ces militants injustement condamnés. »

 

Barakat apporte, par ailleurs, « tout son soutien aux familles des condamnés injustement » et dénonce « cette énième injustice qui vient alourdir le nombre des militants en prison sous une dictature vacillante. Et de conclure que « lutte et la résistance pacifique pour un État de Droit se poursuivent avec tous ceux qui aspirent à une justice indépendante et une Algérie libre et souveraine. »

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...