Jump to content

Crash en Argentine ...


Guest saluti

Recommended Posts

Guest saluti

Crash en Argentine : Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine parmi les victimes

 

Huit Français sont décédés lundi suite à une collision entre deux hélicoptères qui participaient au tournage de l'émission de télé-réalité «Dropped», qui devait être diffusée sur TF1.

 

Sébastien Nieto (avec l'ensemble de la rédaction) | 09 Mars 2015, 23h01 | MAJ : 10 Mars 2015, 05h20

 

Un accident entre deux hélicoptères a fait au moins dix morts ce lundi après-midi en Argentine, dans la province de la Rioja. Une équipe de tournage et des candidats de l'émission «Dropped» de TF1 font partie des victimes.  Un accident entre deux hélicoptères a fait au moins dix morts ce lundi après-midi en Argentine, dans la province de la Rioja. Une équipe de tournage et des candidats de l'émission «Dropped» de TF1 font partie des victimes. DR

 

Huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, sont décédés lundi en Argentine dans un accident d'hélicoptères.

 

Sur le même sujet

Tragédie sur le tournage de «Dropped» : une émission au casting exceptionnel

Tragédie sur le tournage de «Dropped» : une émission au casting exceptionnel

Tournage de «Dropped» : Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine sont décédés

Tournage de «Dropped» : Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine sont décédés

Camille Muffat, championne et retraitée précoce

 

Florence Arthaud, pour toujours la «petite fiancée de l'Atlantique»

 

Drame de «Dropped» : le boxeur Alexis Vastine, un destin olympique brisé

 

Drame de «Dropped»: ce que l'on sait des circonstances de l'accident

 

 

Ils participaient au tournage de l'émission de télé-réalité «Dropped», qui devait être diffusée sur TF1, quand les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision.

 

«Un accident entre deux hélicoptères dans la Quebrada del Yeso a provoqué la mort de dix personnes (...). Elles faisaient partie de la production de 'Dropped'», ont annoncé dans un communiqué les autorités de la province de La Rioja, dans le nord-ouest du pays.

 

«Huit Français qui participaient au tournage d'une émission de la télévision française dans la province de La Rioja ont péri dans l'accident. Les deux pilotes argentins sont également morts», a déclaré à l'AFP un policier qui a requis l'anonymat.

 

Les autorités locales ont indiqué par la suite que Florence Arthaud, 57 ans, Camille Muffat, 25 ans, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, faisaient partie des victimes. Les cinq autres membres de l'équipe de "Dropped" ont été identifiés par les autorités argentines comme Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles.

 

Huit sportifs avaient été engagés dans l'émission

 

En début de soirée, plusieurs sources concordantes proches de la production avaient confirmé au «Parisien - Aujourd'hui en France» que les victimes participaient au tournage de l'émission «Dropped» de TF1. L'équipe de l'émission, composée d'environ 80 personnes, était arrivée quelques jours plus tôt dans la province de La Rioja et faisait lundi des repérages.

 

Huit personnalités du monde du sport figuraient au casting : les nageurs Alain Bernard et Camille Muffat, le footballeur Sylvain Wiltord, la cycliste Jeannie Longo, la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine, la rideuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro.

 

Il est confirmé que Sylvain Wiltord et Alain Bernard ne faisaient pas partie des victimes. Le premier est à Paris, après une élimination rapide. Le second était présent en Argentine mais n'était pas dans l'un des hélicoptères partis dans la province de la Rioja. Le sort des autres sportifs n'a pas été précisé.

 

 

 

 

Les deux hélicoptères se sont entrechoqués en plein vol vers 17 heures (heure locale) à Villa Castelli, à l'ouest de l'Argentine. «On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes», a dit à l'AFP un porte-parole de la province de La Rioja, Horacio Alarcon. L'un des hélicoptères appartient au gouvernement local. L'autre appartenait à l'équipe de télévision française. «C'était la deuxième étape du tournage. Des candidats et une équipe de tournage se trouvaient dans les hélicoptères», a expliqué un journaliste d'une radio locale. L'émission «Dropped» est le nouveau jeu d'aventures de TF1. Le tournage avait débuté début mars, dans la province d'Ushuaïa.

 

 

 

> Venez débattre et poser vos questions sur nos forums !

1

 

leparisien.fr

 

 

98 réactions

 

Réagir sans compte

 

ou Se connecter à mon compte

Votre réaction *

 

Cool a publié le 10 Mars 2015 à 20:35

 

TRISTE

 

Jl a publié le 10 Mars 2015 à 20:25

 

J'ai trouvé l'interview de Louis Bodin dans le journal télévisé tf1 indescente. Juste devant les décombres de l'helico, là où ses amis ont perdu la vie.

 

Durand a publié le 10 Mars 2015 à 20:24

 

Je trouve honteux que Jean louis Bodouin pose devant l'épave de l'hélicoptère car TF1 , il aurait dû être dans un lieux neutre ,

 

Marie a publié le 10 Mars 2015 à 19:13

 

Tristesse, horreur, je pense à leurs enfants leurs mamans ....et choquée par ces vidéos qui paraît il montrent le crash !!!!!!!! Choquée que des gens puissent regarder cette horreur ... Apres Charlie la France a son crash ...... A cause de ce drame des personnes vont gagner de l'argent ....

 

Poupougne a publié le 10 Mars 2015 à 18:34

 

Bonjour. Je suis profondément choquée que TF1 continue ce jour à diffuser en ce jour dramatique pour la chaîne et nos champions des émissions style lunes de miel et bienvenue chez nous. Un peu de décence pour nos décédés et leurs familles.

 

La france a publié le 10 Mars 2015 à 15:06

 

La France: que se passe t il en France ? Après les journalistes en janvier 2015, des pilotes.., des sportifs en mars 2015.. La co!ère de Dieu serait elle sur la France ? ? ? Et pour quelles raisons??? Ce drame: est une immense peine, tristesse pour notre pays.

 

Frank a publié le 10 Mars 2015 à 14:53

 

condoleances aux familles de tout coeur avec eux

 

Beru a publié le 10 Mars 2015 à 14:41

 

Quelle horreur de mourir de si atroce façon!!! Pensées aux familles de l'ensemble des victimes. Une fois de plus TF1 et ALP au cœur de la polémique, car comment ne pas penser qu'au nom des dieux Fric et Rentabilité des coups de rabot n'aient pas été effectués sur la sécurité ou sur le personnel dans cette société individualiste et libérale qui étouffe notre monde actuel??? Pensez aux conséquences visibles de ces choix messieurs les libéraux de tout poil

 

Poulbot a publié le 10 Mars 2015 à 13:54

 

encore la même maison de production , encore la même chaine de télévision pour des émissions qui mettent en jeux la vie des candidats pour quelques points d'audience . cette " télé-réalité " qui l’enrichie aucunement la personne qui la regarde mais uniquement les deux protagonistes . assez de ces émissions qui ne font rêver personnes , tout juste une illusion . La vie n'a pas de prix , surtout pas pour remplir les poches des actionnaires .

 

Pascal a publié le 10 Mars 2015 à 11:01

 

Tristesse et Colère ! Triste pour ces personnalités qui nous font faisaient rêver et qui sont partis... En colère, contre l'organisation de ces émissions idiotes à vocation d’accélérateur d'audimat, aux coûts exorbitants, organisés dans des pays qui auraient besoin d'aides financières avant tout.... On marche sur la tête ...Que de gaspillage humain, pour nous proposer du sois disant "rêve". Mais là, on est cruellement dans la "bêtise-réalité" !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...