Zoubir8 174 Posted March 11, 2015 Partager Posted March 11, 2015 Vous avez entendu un jihadiste menace Israël. Gheir festi.:mdr::mdr::mdr: 1-Objectivement ils sont alliés. 2-Ils se font soigner en Israël. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Ils viennent d'exécuter un "Israélien" ..............arabe :mdr::mdr::mdr: Ni Al Qaida (et ENNOSRA) ni DAEESH ni l'ALS n'ont jamais osé la moindre activité agressive envers l'entité sioniste .. Tout le monde le constate mais personne ne se pose la moindre question :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Vous avez entendu un jihadiste menace Israël. Gheir festi.:mdr::mdr::mdr: 1-Objectivement ils sont alliés. 2-Ils se font soigner en Israël. Effectivement ça coule de source: L'Iran et le Hezbollah menacent Israël et...DAESH et les groupes du même acabit menacent...L'Iran et le Hezbollah. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Ils viennent d'exécuter un "Israélien" ..............arabe :mdr::mdr::mdr: Ni Al Qaida (et ENNOSRA) ni DAEESH ni l'ALS n'ont jamais osé la moindre activité agressive envers l'entité sioniste .. Tout le monde le constate mais personne ne se pose la moindre question :crazy::crazy::crazy: C'est dû à l’envoûtement médiatique des esprits des gens. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 C'est dû à l’envoûtement médiatique des esprits des gens. l'annoncée de la fin des temps, moi j'y crois, pourtant, pas religieux pour un sou !:33: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Les criminels de l'EI se font soigner en Israël depuis quand ? Tu confonds avec ceux du Hamas :D A titre personnel, je trouve très louche cette progression tolérée de l'EI d'un point de vue international. Les condamnations se font de loin, l'indignation s'exprime de loin, alors que pour attaquer l'Afghanistan ça s'est fait très rapidement. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Les criminels de l'EI se font soigner en Israël depuis quand ? Tu confonds avec ceux du Hamas :D A titre personnel, je trouve très louche cette progression tolérée de l'EI d'un point de vue international. Les condamnations se font de loin, l'indignation s'exprime de loin, alors que pour attaquer l'Afghanistan ça s'est fait très rapidement. celui qui ne spécule pas ( avec une constance minutieuse ) sur certaines orientations politique ne peut comprendre leur cheminement, les occidentaux ont décidé de se réapproprier les routes stratégiques ( accords sykes pikot ) et les moyens techno, nano et autre drogues speciales de la cia mossad, peuvent te changer un mouton en loup et vice versa, la documentation est à foison, il suffit de lire, mais plus personne ne lit, on spécule justement, mais pas dans un sens productif Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Les criminels de l'EI se font soigner en Israël depuis quand ? Tu confonds avec ceux du Hamas :D A titre personnel, je trouve très louche cette progression tolérée de l'EI d'un point de vue international. Les condamnations se font de loin, l'indignation s'exprime de loin, alors que pour attaquer l'Afghanistan ça s'est fait très rapidement. Bref: on laisse faire. Le tout est de savoir pourquoi laisse-t-on faire. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Bref: on laisse faire? Le tout est de savoir pourquoi laisse-t-on faire. Justement, c'est ce que j'ai du mal à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Justement, c'est ce que j'ai du mal à comprendre. C'est pourtant simple à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 C'est pourtant simple à comprendre. Quand ça part dans le complot, j'ai comme une alarme qui me dit que ce n'est même pas digne d'être pensé Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Quand ça part dans le complot, j'ai comme une alarme qui me dit que ce n'est même pas digne d'être pensé Complot? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Complot? Complot du genre USA et Israël créent l'Etat Islamique pour des buts maléfiquement sionistes et la réalisation du Grand Israël etc etc... Je pense plutôt qu'il s'agit d'un clash dont les sunnites profitent au détriment des chiites. Et je pense que le rapprochement (si c'en est un) entre les USA et l'Iran en ce moment sont justement pour moins dépendre des sunnites qui financent l'EI en toute quiétude. Du moins, je pense que ça peut être une base d'approche du conflit ou de ce qui se passe. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Complot du genre USA et Israël créent l'Etat Islamique pour des buts maléfiquement sionistes et la réalisation du Grand Israël etc etc... Je pense plutôt qu'il s'agit d'un clash dont les sunnites profitent au détriment des chiites. Et je pense que le rapprochement (si c'en est un) entre les USA et l'Iran en ce moment sont justement pour moins dépendre des sunnites qui financent l'EI en toute quiétude. Du moins, je pense que ça peut être une base d'approche du conflit ou de ce qui se passe. Géo-stratégiquement (et "modernement" si je puis dire): l'Iran et le Hezbollah vs. l'alliance Israël-Amérique-Arabie Saoudite. Plus localement: Iran et Hezbollah vs. Israël et Arabie Saoudite. Historiquement: Quraïsh et Juifs contre Prophète et Compagnons. Spirituellement/idéalement: mécréance contre foi. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Géo-stratégiquement (et "modernement" si je puis dire): l'Iran et le Hezbollah vs. l'alliance Israël-Amérique-Arabie Saoudite. Les USA se rapprochent de l'Iran, vu les bonnes relations entre la Russie et ce dernier. Militairement, les USA et l'Iran oeuvrent ensemble dans la région, malgré les hostilités diplomatiques. Plus localement: Iran et Hezbollah vs. Israël et Arabie Saoudite. Oui, ça me paraît une analyse correcte de l'union entre les différents belligérants. Chiites contre Sunnites, sauf qu'Israël n'est ni l'un ni l'autre sauf qu'il voit l'Iran chiite et le Hizballah comme son ennemi. Historiquement: Quraïsh et Juifs contre Prophète et compagnons. Ce n'est pas valable. Si tous les quaraïshin étaient dans le Hedjaz, ce n'est pas le cas des Juifs. Il n'y a jamais eu d'union juive à cette époque là. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Spirituellement/idéalement: mécréance contre foi. Quelle mécréance contre quelle foi ? Si toi tu me dis que la foi se situe du côté chiite, je ne saurai plus trop quoi penser :confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Les USA se rapprochent de l'Iran, vu les bonnes relations entre la Russie et ce dernier. Militairement, les USA et l'Iran oeuvrent ensemble dans la région, malgré les hostilités diplomatiques. Ce n'est qu'une parenthèse qui va se refermer à mon avis. Les Etats-Unis resteront les alliés inconditionnels d'Israël et de l'Arabie Saoudite. Une alliance avec l'Iran signifierait tout bonnement une rupture avec Israël ou l'Arabie. Oui, ça me paraît une analyse correcte de l'union entre les différents belligérants. Chiites contre Sunnites, sauf qu'Israël n'est ni l'un ni l'autre sauf qu'il voit l'Iran chiite et le Hizballah comme son ennemi. De même que l'Arabie voit l'Iran et le Hezbollah comme ennemi. Ce n'est pas valable. Si tous les quaraïshin étaient dans le Hedjaz, ce n'est pas le cas des Juifs. Il n'y a jamais eu d'union juive à cette époque là. L'Arabie est-elle dans cette affaire l'allié d'Israël ou non? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Quelle mécréance contre quelle foi ? Si toi tu me dis que la foi se situe du côté chiite, je ne saurai plus trop quoi penser :confused: Rien à penser puisque, objectivement, les chose se présentent ainsi: Arabie Saoudite = Royaume Arabe Saoudien (al-mamlaka al-arabiyya al-sa'ûdiyya) Israël = Medinot Israel (Médine) Iran = République Islamique d'Iran (jomhuriye islamiye iran) Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Ce n'est qu'une parenthèse qui va se refermer à mon avis. Les Etats-Unis resteront les alliés inconditionnels d'Israël et de l'Arabie Saoudite. Une alliance avec l'Iran signifierait tout bonnement une rupture avec Israël ou l'Arabie. Pas dans un contexte comme celui-ci. Si Netanyahou est allé s'agiter au Sénat US ce n'est pas pour rien. L'allié inconditionnel etc, ce sera bientôt plus aucunement de mise. Si les USA ont un choix à faire entre se prendre la bombe atomique des Russes à la tête et rester allié d'Israël coûte que coûte, le choix sera vite fait. Justement, la rupture avec l'Arabie Saoudite ne serait pas étonnante prochainement. Ce pays est un soutien à l'EI et au terrorisme. L'Arabie est-elle dans cette affaire l'allié d'Israël ou non? Officieusement c'est une évidence. Mais quel est le rapport entre l'époque Quraïsh et maintenant ? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Rien à pense puisque, objectivement, les chose se présentent ainsi: Arabie Saoudite = Royaume Arabe Saoudien Israël = Medinot Israel (Médine) Iran = République Islamique d'Iran Medinat Israël, de l'hébreu "Medina" qui veut dire l'Etat. L'équivalent officiel est dawlat israyil. La République Islamique d'Iran ne représente aucunement l'Islam sunnite, ni les musulmans sunnites, alors qu'ils sont majoritaires dans le monde. Au contraire, elle cherche à les convertir ou à les exterminer. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Les criminels de l'EI se font soigner en Israël depuis quand ? Tu confonds avec ceux du Hamas :D A titre personnel, je trouve très louche cette progression tolérée de l'EI d'un point de vue international. Les condamnations se font de loin, l'indignation s'exprime de loin, alors que pour attaquer l'Afghanistan ça s'est fait très rapidement. Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Pas dans un contexte comme celui-ci. Si Netanyahou est allé s'agiter au Sénat US ce n'est pas pour rien. L'allié inconditionnel etc, ce sera bientôt plus aucunement de mise. Si les USA ont un choix à faire entre se prendre la bombe atomique des Russes à la tête et rester allié d'Israël coûte que coûte, le choix sera vite fait. Justement, la rupture avec l'Arabie Saoudite ne serait pas étonnante prochainement. Ce pays est un soutien à l'EI et au terrorisme. Ca serait déjà négliger le lobby juif et sioniste en Amérique. Et Israël représente, d'une certaine manière, l'Occident en Orient. Franchement, croire un seul instant que l'Amérique laisserait tomber Israël ou l'Arabie pour s'allier à l'Iran...:crazy: Officieusement c'est une évidence. Mais quel est le rapport entre l'époque Quraïsh et maintenant ? Chaque acteur semble être inscrit dans un schéma de "déjà-vu". Ou plus simplement: l'histoire se répète comme on dit souvent. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Ca serait déjà négliger le lobby juif et sioniste en Amérique. Et Israël représente, d'une certaine manière, l'Occident en Orient. Franchement, croire un seul instant que l'Amérique laisserait tomber Israël ou l'Arabie pour s'allier à l'Iran...:crazy: Chaque acteur semble être inscrit dans un schéma de "déjà-vu". Ou plus simplement: l'histoire se répète comme on dit souvent. Je ne partage absolument pas tes positions Voyons plutôt comment les faits se dérouleront, seuls eux pourront apporter une réponse à nos questionnements et sur la durée. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Medinat Israël, de l'hébreu "Medina" qui veut dire l'Etat. L'équivalent officiel est dawlat israyil. La République Islamique d'Iran ne représente aucunement l'Islam sunnite, ni les musulmans sunnites, alors qu'ils sont majoritaires dans le monde. Au contraire, elle cherche à les convertir ou à les exterminer. Oui et les juifs de l'époque prophétique étaient essentiellement concentrés à Médine (qu'eux-même appelaient medinta). La république islamique d'Iran représente le chi'isme qui se veut le représentant des proches du Prophète massacrée par les Ummawiyinne. L'Arabie saoudite n'est que le légataire de l’idéologie POLITIQUE omeyyade. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Oui et les juifs de l'époque prophétique étaient essentiellement concentrés à Médine (qu'eux-même appelaient medinta). Totalement faux. Les Juifs de l'époque n'étaient absolument pas concentré à Médine. Ils étaient surtout en Perse, en Europe, en Palestine et en Afrique du Nord. Par ailleurs, les Juifs de Médine n'ont apporté aucune contribution à la vie juive de l'époque contrairement aux Juifs du Yémen. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts