An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Totalement faux. Les Juifs de l'époque n'étaient absolument pas concentré à Médine. Ils étaient surtout en Perse, en Europe, en Palestine et en Afrique du Nord. Par ailleurs, les Juifs de Médine n'ont apporté aucune contribution à la vie juive de l'époque contrairement aux Juifs du Yémen. Dans le processus historique (apparition de l'islam et d'une nouvelle communauté) qui allait bouleverser la région et une bonne partie du monde connu, ce sont les Juifs de Médine qui étaient l'un des protagonistes. De même que ce sont finalement les Juifs de Medinot Israel qui sont les protagonistes de l'histoire qui se dessine actuellement. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Dans le processus historique (apparition de l'islam et d'une nouvelle communauté) qui allait bouleverser la région et une bonne partie du monde connu, ce sont les Juifs de Médine qui étaient l'un des protagonistes. De même que ce sont finalement les Juifs de Medinot Israel qui sont les protagonistes de l'histoire qui se dessine actuellement. Medina en hébreu veut dire Etat... Et ce n'est pas inspiré de Médine la ville... L'hébreu date de plusieurs millénaires tu sais... D'ailleurs "Medinot Israel" est faux. Ca veut dire "les Etats Israël", medinot étant le pluriel de medina. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Medina en hébreu veut dire Etat... Et ce n'est pas inspiré de Médine la ville... L'hébreu date de plusieurs millénaires tu sais... D'ailleurs "Medinot Israel" est faux. Ca veut dire "les Etats Israël", medinot étant le pluriel de medina. Je le sais. Même l'arabe madîna (région administrée par le dîne, i.e. codes et lois) renvoie à la notion d'état. Les mots hébreu, araméen et arabe ont une origine commune: la racine d.y.n qui signifie juger, administrer, etc. D'où la Cité-Etat (madîna). De toute façon, les racines du judaïsme semblent se trouver dans cette région d'Arabie. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Je le sais. Même l'arabe madîna (région administrée par le dîne, i.e. codes et lois) renvoie à la notion d'état. Les mots hébreu, araméen et arabe ont une origine commune: la racine d.y.n qui signifie juger, administrer, etc. D'où la Cité-Etat (madîna). De toute façon, les racines du judaïsme se trouvent dans cette région d'Arabie. Je te conseillerais volontiers des traités d'études des langues sémitiques... Tout ne se concentre pas dans cette partie de la péninsule comme tu le crois... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Je te conseillerais volontiers des traités d'études des langues sémitiques... Tout ne se concentre pas dans cette partie de la péninsule comme tu le crois... Je parlais du Judaïsme, pas des langues elles-mêmes. Chez qui Moïse se réfugia-t-il? Et quel était le nom de cette région? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Je parlais du Judaïsme, pas des langues elles-mêmes. Chez qui Moïse se réfugia-t-il? Et quel était le nom de cette région? Madian selon les écrits... Ce qui à l'époque n'était pas l'Arabie... Et le judaïsme étant davantage une civilisation qu'une religion ne s'est pas développé sur les terres madianites... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Madian selon les écrits... Ce qui à l'époque n'était pas l'Arabie... Et le judaïsme étant davantage une civilisation qu'une religion ne s'est pas développé sur les terres madianites... Madian et Medîna ont la même origine étymologique. Et tout comme Madîna, Madian se trouve en Arabie. Par ailleurs, une forte communauté juive se concentrait à Madîna, et ce n'est peut-être pas un hasard. En plus, le prêtre de Madian s'appelait Yetro. Ce nom est-il à rapprocher de Yathr-ib? Autre chose, la tradition a toujours tenu les Madianites comme étant des Arabes. Ceci est un autre élément à prendre en compte. Enfin, le Nouveau Testament précise que le Mont Sinaï se situe en Arabie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Personnelement, je pense que la région de Madîna n'est rien d'autre que la Madian biblique. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 les sionistes pseudos Juifs qui gouvernent Israel ne sont pas juifs en réalité, ils sont que des vulgaires khazars judaisés, originaires de l'actuel Ukraine et environs, lisez les publications "complotistes" alternatives, tout est faux dans les médias dominants et cela depuis toujours, l'histoire écrite n'est jamais une vérité absolue Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 les sionistes pseudos Juifs qui gouvernent Israel ne sont pas juifs en réalité, ils sont que des vulgaires khazars judaisés, originaires de l'actuel Ukraine et environs, lisez les publications "complotistes" alternatives, tout est faux dans les médias dominants et cela depuis toujours, l'histoire écrite n'est jamais une vérité absolue Tu crois qu'il n'y a que des Ashkénazes en Israël au gouvernement ? Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 je n'ai pas parlé d'ashkenazes, ce terme a tout un autre sens, les khazars ont une histoire spécifiques ceci dit, bien que ne connaissant pas la cuisine interne israelienne, tout un chacun peut deviner que l'essentiel de la gouvernance est tenu par les "blancs", les nord africains etc sont tout juste bons à faire du zele pour les likoud et autres partis religieux, l'arabe ( le juifs originairedes pays arabe ) n'a ni l'experience, ni l'histoire, ni la capacité de faire la politique, que ce soit en israel ou tout autre pays arabe africain ou musulman Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 je n'ai pas parlé d'ashkenazes, ce terme a tout un autre sens, les khazars ont une histoire spécifiques ceci dit, bien que ne connaissant pas la cuisine interne israelienne, tout un chacun peut deviner que l'essentiel de la gouvernance est tenu par les "blancs", les nord africains etc sont tout juste bons à faire du zele pour les likoud et autres partis religieux, l'arabe ( le juifs originairedes pays arabe ) n'a ni l'experience, ni l'histoire, ni la capacité de faire la politique, que ce soit en israel ou tout autre pays arabe africain ou musulman Bah les Khazars se sont mêlés à d'autres peuplades juives qui étaient en Europe après s'être converti au judaïsme et ont donné les Ashkénazes. Ce que tu dis sur le pouvoir des Ashkénazes était très vrai il y a quelques années, maintenant ça l'est moins (sans dire que ça n'existe plus non plus). Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 al charq, tu me fait penser à quelqu'un qui veut chercher la vérité, mais hélas mais ne la trouvera pas tout en étant déjà "partisan", le "virus" du parti pris est déjà bien disséminé en toi j'ai vécu de longues années avec des juifs à paris, je peux te dire que par rapport à certains originaires d'autres pays que l'afrique du nord, ils étaient mille fois plus prudents que toi vis à vis du sionisme, toi tu me fais penser à ces marocains touts contents d'etre israelien, juste parce que le maroc laissé derriere eux est d'un autre age permet moi de te le dire, tu es un peu le juif de service des sionistes khazars ( lol et sans méchancetés, tu es un haver quand meme ) Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 al charq, tu me fait penser à quelqu'un qui veut chercher la vérité, mais hélas mais ne la trouvera pas tout en étant déjà "partisan", le "virus" du parti pris est déjà bien disséminé en toi j'ai vécu de longues années avec des juifs à paris, je peux te dire que par rapport à certains originaires d'autres pays que l'afrique du nord, ils étaient mille fois plus prudents que toi vis à vis du sionisme, toi tu me fais penser à ces marocains touts contents d'etre israelien, juste parce que le maroc laissé derriere eux est d'un autre age permet moi de te le dire, tu es un peu le juif du service des sionistes khazars ( lol et sans méchancetés, tu es un haver quand meme ) Ta description m'a fait rire Lelio, je pense que tout le monde cherche la vérité, du moins tente de s'y intéresser. Puis je ne m'estime ni arabe de service, ni berbère de service, ni juif de service, ni français de service, ni homme de service :D Chaque arabe est différent, chaque berbère est différent, chaque juif est différent... Puis je ne suis pas Marocain :bash: Je ne suis pas Israélien non plus d'ailleurs. Je suis juste Français et Algérien (je crois que c'est suffisant), et je ne me sens pas du tout concerné par la politique israélienne, même si je m'y intéresse de loin, tout comme je m'intéresse à la politique algérienne d'ailleurs. Je sais être critique envers le gouvernement israélien, il est loin d'être parfait et je n'en dépends pas. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Donc si Madian c'est Madîna, alors ceci expliquerait pourquoi les Juifs s'y trouvait en nombre. Elle devait être très symbolique pour eux. Je pense que des fouilles et des recherches dans cette partie de l'Arabie révéleraient beaucoup de choses sur le Judaïsme, et notamment sur Yahvé et certains récits bibliques. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Donc si Madian c'est Madîna, alors ceci expliquerait pourquoi les Juifs s'y trouvait en nombre. Elle devait être très symbolique pour eux. Je pense que des fouilles et des recherches dans cette partie de l'Arabie révéleraient beaucoup de choses sur le Judaïsme, et notamment sur Yahvé et certains récits bibliques. Tu fais fausse route An-Nisr. Mais libre à toi Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Tu fais fausse route An-Nisr. Mais libre à toi En es-tu sûr? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 En es-tu sûr? Oui, mais peu est censé t'importer que j'en sois sûr ou pas. Tu penses ce que tu as envie de penser, et tes hypothèses sont tiennes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Oui, mais peu est censé t'importer que j'en sois sûr ou pas. Tu penses ce que tu as envie de penser, et tes hypothèses sont tiennes. Tu es sûr que je fais fausse route? Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 je n'ai pas suivi vos débats, mais quand on arrive à ces questionnements mais avec civilité, c'est que la vérité pourrait tout banalement etre entre les deux, le verre à moitié vide ou à moitié plein, c'est la meme chose, parfois, avec de la sincérité absolue, on peut tirer une simple conclusion : l'histoire ne nous a pas donné suffisement d'elements pour etre sur de quelque chose d'historique ai je tord la dessus ? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Tu es sûr que je fais fausse route? Selon moi oui. Mais, sans offense, je n'accorde pas un point d'honneur à ce que tu penses faire fausse route parce que je suis à l'opposé de ce que tu penses. Tu as le droit de penser que tu détiens la vérité, je n'ai pas d'intérêt à te faire penser le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts