Zim 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Elle vend sa maison et se propose en mariage au futur acquéreur ! Une étrange annonce est parue sur un site Internet en Indonésie : une propriétaire met en vente son pavillon, et donne sa main en sus ! La maison et la main de sa propriétaire. Il ne s'agit pas d'un adage graveleux, mais d'une petite annonce bien réelle, à laquelle chacun peut prétendre. Wina Lia, veuve de 40 ans, met en vente son pavillon de deux chambres, deux salles de bains et parking, sur l'île de Java. Le tout pour un prix de 999 millions de roupies, soit 71 000 euros. Acheteurs non sérieux s'abstenir ! Petite précision utile : le futur propriétaire et époux doit être « un musulman pieux qui peut être un guide pour (la vendeuse) et sa famille», Même si un seul acheteur potentiel se serait manifesté pour le moment. Mais la stratégie supposée de la vendeuse n'a peut-être pas échappé à l'utilisateur d'un forum, du nom de Boldies99. Selon lui, la veuve « vend la maison, et en même temps elle en reste propriétaire » grâce à ses noces ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 "Mais la stratégie supposée de la vendeuse n'a peut-être pas échappé à l'utilisateur d'un forum, du nom de Boldies99. Selon lui, la veuve « vend la maison, et en même temps elle en reste propriétaire » grâce à ses noces !" il faut signer devant notaire l'achat avant d'epouser la dame et puis faire un contrat de mariage stipulant la separation de bien ...ainsi toute acquisition pré mariage n'est pas concerné par un eventuel partage en cas de divorce . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 si on était en France, pas besoin d'acheter avant le mariage... si on choisit le régime de la séparation de biens, ça vaut pour tout ce qu'on achète au cours du mariage... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 si on était en France, pas besoin d'acheter avant le mariage... si on choisit le régime de la séparation de biens, ça vaut pour tout ce qu'on achète au cours du mariage... ----------------- il faut garder les factures et bien les etablir a notre nom -faire des copies certifiées et les proteger dans un lieu tenu secret de l'etre aimé. t'as vu c'est beau l'amour . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 ----------------- il faut garder les factures et bien les etablir a notre nom -faire des copies certifiées et les proteger dans un lieu tenu secret de l'etre aimé. t'as vu c'est beau l'amour . moi j'ai communauté universelle... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 moi j'ai communauté universelle... --------------------- oui mais toi tu as pris le meilleur regime c'est a ton mari que je devrais expliquer les risques lol. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 --------------------- oui mais toi tu as pris le meilleur regime c'est a ton mari que je devrais expliquer les risques lol. sauf que la maison, c'est moi qui l'ai apportée et du coup, elle est aussi à lui... je crois qu'il a fait le bon choix, mon petit mari... ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts