Samus 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Alors qu'il nous faut 3 heures pour construire une tour en LEGO, nos amis chinois construisent des gratte-ciel de 57 étages en seulement 19 jours. Il va de soi que la vidéo qui suit, en time-lapse, envoie du lourd. A votre avis, combien de temps faut-il pour construire un immeuble de 57 étages et de 180 000 m² ? 19 jours. Impressionnant. Selon les constructeurs, c’est un véritable record, puisque ce sont pas moins de 3 étages qui ont été bouclés chaque jour. Et contre toute attente, ce chantier d’envergure n’a pas été géré à la va-vite : ce bâtiment dispose d’atriums de 19 à 10 mètres de haut, de 800 appartements et d’un espace de bureau permettant d’accueillir 4 000 personnes. Afin de réduire la pollution due aux camions et à la poussière dégagée, l’entreprise n’a utilisé « que » 15 000 véhicules. Justement, en parlant de pollution, l’immeuble a été conçu avec un système permettant d’obtenir de l’air pur à 99,9%, à l’intérieur de ce colosse. Il permettra d’économiser 12 000 tonnes d’émission de CO2 par rapport à un bâtiment de même envergure ! Pas mal ! Source gizmodo [YOUTUBE]veNf-bz99cI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 on ne peut pas faire du durable en si peu de temps il faudra s'attendre à des fissures, et des malformations. travailler le bâtiment, vite, ça n'a pas de sens, on es demande dans quelles conditions travaillent les ouvriers. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 y a un chantier pres de chez moi au bled de 3 etages -ça fait 5 ans qu'ils sont dessus et c'est pas encore fini... je n'ai pas verifié si ils ont fait un parking sous terrain de de 57 etages - je crois pas parce que c'est a la campagne et que c'est un simple petit pavillon . et apres on s'etonne qu'on paie les chinois plus cher que la main d'oeuvre locale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 là on passe d'un extrême à l'autre :D je crois qu'en Algérie, c'est le chef des travaux de la logistique qui n'est pas très apte Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 je respecte les chinois et les admire pour ça-c'est un peuple de travailleurs acharnés....la chine y a 20 ans c'etait la misere aujourd'hui premiere economique mondiale devant les etats unis . je sais pas comment ils font mais ils sont fort -et il ne faut pas critiquer la qualité du travail car ils sont capables de prouesses tout depend du prix que tu mets ...si tu veux du jetable ils te produisent du jetable si tu paies plus ils produisent de la haute finition. par exemple ils te fabriquent un telephone samsung contrefait pour 3000 dinars il sert a telephoner quelques jours mais si tu paies cher ils te produisent un iphone ...Apple fait tout fabriquer en chine faut pas l'oublier . Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 C'est construit avec une imprimante 3D ....... Chine : un immeuble et une villa bâtis avec une imprimante 3D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 si c'est une imprimante 3d il faut craindre pour l'emploi dans le BTP...on est entrain de construire un monde de chomeurs peut etre finalement que les algeriens participent au bien etre de l'humanité en allongeant les delais . Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Tu ramènes cet engin au bled takhroudj me zmen !!! Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 12, 2015 Author Partager Posted March 12, 2015 Tu ramènes cet engin au bled takhroudj me zmen !!! Cela resoudrait surement la crise du logement. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Cela resoudrait surement la crise du logement. Les français pensent déja à ce nouveau concept ....wallah si j'étais pas dégouté par le bled ....je l'aurais tenté ...c'est un bon créneau ........ Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 12, 2015 Author Partager Posted March 12, 2015 Les français pensent déja à ce nouveau concept ....wallah si j'étais pas dégouté par le bled ....je l'aurais tenté ...c'est un bon créneau ........ Vaut mieux t'y mettre tout de suite, maintenant que tu as devoilé ton plan, certains n'hesiterons pas a l'exploiter avant toi :thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Vaut mieux t'y mettre tout de suite, maintenant que tu as devoilé ton plan, certains n'hesiterons pas a l'exploiter avant toi :thumbup::thumbup: lala ya khouya , rani banco , champion du monde !!! ma khessnich lahbel ta3houm, celui qui veut se lancer bssahtou !!!:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 12, 2015 Author Partager Posted March 12, 2015 lala ya khouya , rani banco , champion du monde !!! ma khessnich lahbel ta3houm, celui qui veut se lancer bssahtou !!!:thumbup: De toute façons ce sont les chinois qui vont promouvoir cette technique en Algerie, avant les Algeriens. :24: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Alors qu'il nous faut 3 heures pour construire une tour en LEGO, nos amis chinois construisent des gratte-ciel de 57 étages en seulement 19 jours. Il va de soi que la vidéo qui suit, en time-lapse, envoie du lourd. A votre avis, combien de temps faut-il pour construire un immeuble de 57 étages et de 180 000 m² ? 19 jours. Impressionnant. Selon les constructeurs, c’est un véritable record, puisque ce sont pas moins de 3 étages qui ont été bouclés chaque jour. Et contre toute attente, ce chantier d’envergure n’a pas été géré à la va-vite : ce bâtiment dispose d’atriums de 19 à 10 mètres de haut, de 800 appartements et d’un espace de bureau permettant d’accueillir 4 000 personnes. Afin de réduire la pollution due aux camions et à la poussière dégagée, l’entreprise n’a utilisé « que » 15 000 véhicules. Justement, en parlant de pollution, l’immeuble a été conçu avec un système permettant d’obtenir de l’air pur à 99,9%, à l’intérieur de ce colosse. Il permettra d’économiser 12 000 tonnes d’émission de CO2 par rapport à un bâtiment de même envergure ! Pas mal ! Source gizmodo [YOUTUBE]veNf-bz99cI[/YOUTUBE] ihiww 19 jours c'est faisable le plus important c'est ce qui est mentionné dans le contrat "si un tchoutchou malah capture l'immeuble de dessus et s'échappe la maison ne se lancera pas a sa poursuite":D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts