Jump to content

Nettoyage du fichier des demandeurs AADL +penalités

Recommended Posts

AADL: Les souscripteurs seront passés au crible une deuxième fois

Par La rédaction | mars 12, 2015 10:31

AADL-ALGERIE

Après une première opération de contrôle, les autorités ont décidé de passer au crible les souscripteurs AADL 1 et 2, afin d’exclure ceux ayant déjà bénéficié d’un logement quel que soit sa formule. Ce qui se fera durant le premier semestre de l’année en cours.

C’est ce qu’a indiqué le quotidien arabophone «El Khabar» qui rapporte que le fichier national du logement a été actualisé ces derniers mois. Un fichier qui comprend désormais ceux qui se sont vus attribuer un logement avec une simple décision et non un acte de propriété. Il faut savoir qu’ils sont des milliers à avoir bénéficié d’un bien immobilier sans pour autant disposer d’actes.

Cette deuxième opération de contrôle a été décidée en prévision du début de la distribution des logements devant intervenir normalement avant la fin de l’année. Dans cette optique, si la direction de l’AADL viendrait à découvrir que quelqu’un a déjà bénéficié d’un logement, il serait exclu de la liste.

A priori, les autorités ne prévoient pas de poursuites judiciaires dans ce cas. Le souscripteur concerné se verra rembourser la première tranche moins 10% en guise de pénalité. Ainsi, celui qui a payé 21 millions de centimes, pour un logement F3 sera remboursé à hauteur de 18,9 millions, alors que celui qui s’est acquitté de la somme de 27 millions (F4), recevra lui 24,3 millions. Pour le ministère de l’Habitat, il s’agit beaucoup plus de «crédibiliser» cette opération afin de ne pas provoquer des «remous» lors de la distribution des logements.

Elyas Nour

j'ai mon explication maintenant sur les 4x4 hoilux qui envahissent les rues ! ils se font delivrer 2 logements le premier ils l'habitent le deuxieme ils le revendent a 1 milliard et la vie est belle ...

qu'est ce que c'est que ce bled et surtout pourquoi il me donne pas un Hilux a moi AUSSI comme ça je me tais !

j'ai mon explication maintenant sur les 4x4 hoilux qui envahissent les rues ! ils se font delivrer 2 logements le premier ils l'habitent le deuxieme ils le revendent a 1 milliard et la vie est belle ...

qu'est ce que c'est que ce bled et surtout pourquoi il me donne pas un Hilux a moi AUSSI comme ça je me tais !

Les logements Adl ne doivent pas etre revendu que aprés un certains délais

Mais des gens comptent les revendre immédiatement (et sans déclarer) au noir quoi

Et nchallah ils seront tous poursuivi, un à un, il doit y avoir des controles et des sanctions partout dans ce pays, il est rempli de ceux qui trichent et contournent... en pensant qu'il n y'a pas une justice!!

il serait logique de ne rien rembourser du tout a ceux qui trichent ...tu joues tu risques tu perds .

C'est deja bien pour commencer, il faut des sanctions dans ce pays, en effet, et à chaque fois

Aprés, doit venir le tour de ceux de l'ansej, on t'a preté, tu dois rendre, tu ne rend pas, pénalité :bash:

Ce peuple est devenu TAGHI (arrogant), ils trichent et encaissent rechwa partout, vivement les sanctions

Ce peuple est devenu TAGHI (arrogant), ils trichent et encaissent rechwa partout, vivement les sanctions

C'est le caractere des ignorants qui ne savent qu'ils sint ignorants est décris dans le coran comme etant la base du fassade et du chatiments final ou la solution final..

Lorsque un homme politique pour rester en place careese le peuple en lui diant qu'il est ingenieux 3 abkari, l'algerien n'a plus besoin ni d'etude ni de dilpmoe ni metier..puisqu'il est de nature ingenieux alors il peut deposer son dossier normalement du monde pour devenir pdg ingenieur enseigant chercheur directeur employé president ministre wali chef de daira entrepreneur maçon electeicien physicien chiliste medecin chirurgien avocat juge notaire ...sans la moindre et je vous le jure et tout le monde p'avait consté si mohamed revient avec issa et ses miracles ils vont etee caillassé et chassé d'algerie..ils veulent faire la priére et occuper un poste sans étude ni qualification ni diplome..

Ils'ont 70 an et ne veulent pas quiter leur bureau..avec ou sans probléme cardiaque et respiratoir ils sont là..ils vont tirer sur le prophéte si celui ci va rapller au monde entier ''la mort''

Beaucoup d'Algeriens ne veulent pas payer les pénalités

Le meilleur exemple, quand tu roule en voiture, et qu'il y'a contravention

Alors le téléphone portable appelle à haut placé et à son tour il appelle et fait pression

et le permis qui a été retiré est rendu au coupable

On ira bien le jour ou les grosses tetes payeront, ils fond la corruption et personne ne les controle, ils trichent et volent, si je serai président je leurs reprenderai tout ce qu'ils ont volé