liberty20015 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Mon coup de coeur du jour : En vérité, les biens aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, ceux qui croient et craignent (Allah) Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici bas tout comme dans la vie ultime. Il n y aura pas de changement aux paroles d'Allah. Voilà l'énorme succès ! (Coran 10,64) C'est vrai que pour les croyants recevoir si ce n'est qu'un signe du Bon Dieu c'est déjà énorme. Que dire de la bonne annonce (albushra) ! :33: Ce terme " albushra" dans quel autre verset est il employé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Iqra'e Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Ce verset est mieux pour toi Alla inna awliya allahi la'khawfoun 3alayhime wala houm yahzanoune Elladine amanou wakanou yatakoun Lahoum el bouchra fil el hayati edounya Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted March 13, 2015 Author Partager Posted March 13, 2015 Merci Mon coup de coeur du jour : "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour". (Coran 11,90) :33: Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted March 14, 2015 Author Partager Posted March 14, 2015 Mon coup de coeur du jour : " Implorez donc Son Pardon, puis repentez vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels) " (Coran 11,61) Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 Mon coup de coeur du jour : « O Humains ! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous pour Dieu est le plus pieux. Dieu est parfaitement sachant et bien informé. » (Coran 49,13) Un verset universel, d'une grande beauté. Ce verset me laisse perplexe ! :33: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Mon coup de coeur du jour : Un verset universel, d'une grande beauté. Ce verset me laisse perplexe ! :33: bravo t'est un imam Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 En ce temps de tentation afin de pousser les gens vers les pret bancaire ce verset s'impose ''Wala tamoudana 3aynaka lilladhi mata3na bihi azwajane Faut chercher ce verset je n'ai pas le coran version arabe Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Il y a autant d'imams que de cheveux sur ma tête... Si je me souviens, c'est l'usure qui est à proscrire, les prêts à bon escient peuvent permettre un développement... Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Il y a autant d'imams que de cheveux sur ma tête... Si je me souviens, c'est l'usure qui est à proscrire, les prêts à bon escient peuvent permettre un développement... Faut pas dire comme ça mais dire Si vous prenez l'illicite ne l'interdisez pas aux autres Dites ellah yaghfar'elna Si ne prenez pas l'illicite ne le suggerez pas aux autres Dites ellah yarzoukna man jiha oukhra Le prophéte dit pas la peine de tervirergesser El halalou bayine wal'el'haramou bayine Le licite est visible et l'illicite est visible.. Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted March 18, 2015 Author Partager Posted March 18, 2015 verset du jour : « Aidez vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l'agression » (Coran 5,2) Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 فأما اليتيم فلا تقهر وأما السائل فلا تنهر وأما بنعمة ربك فحدث En francais ca donne ca : L'orphelin, ne le traite donc pas avec dureté, le mendiant, ne l'éconduis donc pas, et les bienfaits de ton Seigneur, proclame-les ! celle là est pas mal aussi, sur la tolérance : مَنْ قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا En francais : ”Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 فأما اليتيم فلا تقهر وأما السائل فلا تنهر وأما بنعمة ربك فحدث En francais ca donne ca : L'orphelin, ne le traite donc pas avec dureté, le mendiant, ne l'éconduis donc pas, et les bienfaits de ton Seigneur, proclame-les ! celle là est pas mal aussi, sur la tolérance : مَنْ قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا En francais : ”Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Tel est l'islam, la préservation de la vie et la protection des plus faibles. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 Tel est l'islam, la préservation de la vie et la protection des plus faibles.La preservation de la vie???des musulmans, mais les autres humains,Allah, se fout d'eux comme de ses chaussettes trouees.au contraire , il appelle a les tuer, a couper leurs mains et leurs pieds et de n'avoir aucune pitie pour eux, voila ta religion de lumiere, le monde serait beaucoup mieux, sans cette religion barbare. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 verset du jour :Voia mon verset prefere\ wa echamssi wa dhoh7aHa rebbi fessma placaHa oudar enndjoum e7hdhaHa oulekmar ittteba9 ouraHa kalIma balaghate me9naHa lene adkhhoula ennara walene arraHa hadha beche ta9arfou bi-anna rebbi Houa babaHa Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 ولا تحسبن الله غافلا عما يعمل الظالمون Citer Link to post Share on other sites
yakim 10 Posted April 9, 2015 Partager Posted April 9, 2015 Comeme si moh possede un peu de sagesse qui etonne ses fidele, a moin de citer un ceci:ولا تدعو ال السلم وانتم الأعلون"ou "أقتلو المشركين خيثما وجدتموهم..et ainsi chaquin cite ce qu'il lui plait Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 إِنَّ رَبَّكُمُ اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَىٰ عَلَى الْعَرْشِ يُغْشِي اللَّيْلَ النَّهَارَ يَطْلُبُهُ حَثِيثًا وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ وَالنُّجُومَ مُسَخَّرَاتٍ بِأَمْرِهِ ۗ أَلَا لَهُ الْخَلْقُ وَالْأَمْرُ ۗ تَبَارَكَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ ( 54 ) Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts