Jump to content

Mariage D'un Algerien Avec Une Francaise

Recommended Posts

Ca me fait rappeler une histoire qui c'est passé il y un peut plus d'un an à Staouali, plage à l'ouest d'alger près de l'endroit où avait débarqué l'armée française. Suite à une descente des agents de la gendarmerie sur un hôtel du bord de la mer un maire qui était en compagnie d'une femme de mœurs légères fut arrêté pour avoir solliciter des faveurs sexuelles. Étant un responsable public et de surcroît élu il risquait de perdre son poste de Maire de sa ville. Mais il a réussi d'éviter et garder son poste et ses avantages : il avait épousait cette femme-là avant son apparition près le tribunal.

Ce faisant, c'est la raison pour laquelle on exige aux visiteurs d'établir le lien de mariage ou de parenté.

Merci pour la réponse

qui fait que si mon frere arrive a avoir un visa touristique de 30 jours

il peut se marier dés son arriver et sa femme demande un regroupement

familiale il a le droit de rester sure place ou bien de revenir et recuperer

son visa d'installation ici en algerie

merci

Bonjour Mamy !

Attention pour le délai du visa touristique ! On ne se marie pas comme ça en France ! Il faut déposer un dossier en Mairie et publier les bans (au moins 10 j)!! Généralement ils ne donnent pas de date le même mois (c'est souvent complet) ! Il vaut mieux se renseigner... d'autant qu'ils font la chasse aux mariages blancs et que si vous vous montrez exigeants, ils peuvent être chiants ! Qu'elle se renseigne à sa mairie avant qu'il vienne...surtout qu'il lui faudra pas mal de papiers du bled (extrait d'actes de naissance récent ainsi que pour ses parents je crois + certificat de célibat + papier du médecin après prise de sang et contrôle...)

Par contre, mon mari m'a dit que l'Algérie mariait les couples mixtes, il n'a pas compris ce refus...il faut insister c'est bizarre cette histoire !!

En tout cas bon courage à ton frère !! C'est vraiment malheureux de ne pas faciliter une union... :mad: Le monde tourne sur la tête !!

Saha ftorek !

Bonjour Mamy !

Attention pour le délai du visa touristique ! On ne se marie pas comme ça en France ! Il faut déposer un dossier en Mairie et publier les bans (au moins 10 j)!! Généralement ils ne donnent pas de date le même mois (c'est souvent complet) ! Il vaut mieux se renseigner... d'autant qu'ils font la chasse aux mariages blancs et que si vous vous montrez exigeants, ils peuvent être chiants ! Qu'elle se renseigne à sa mairie avant qu'il vienne...surtout qu'il lui faudra pas mal de papiers du bled (extrait d'actes de naissance récent ainsi que pour ses parents je crois + certificat de célibat + papier du médecin après prise de sang et contrôle...)

Par contre, mon mari m'a dit que l'Algérie mariait les couples mixtes, il n'a pas compris ce refus...il faut insister c'est bizarre cette histoire !!

En tout cas bon courage à ton frère !! C'est vraiment malheureux de ne pas faciliter une union... :mad: Le monde tourne sur la tête !!

Saha ftorek !

Une question que je me suis toujours posé au sujet des certifacats medicaux et les prise de sang que ce qu'ils cherchent au juste

esceque si la personne est diabétique hyper tendu ou cardiaque na pas le droit au regroupement familiale

Bonjour Mamy !

Bonjour Ryline,

Voilà c'est ce que je lui ai dit aussi pour le délai du visa de son frère et le plus important à mon avis c'est que sa femme doit se renseigner auprès de la mairie(pour tout ce qui est mariage+ docs nécessaires) et la préfecture(pour le regroupement familial) du lieu de sa résidence avant de venir.

Tu as raison pour les parpiers...

(pour l'acte de naiss de ses parents :s ça je suis pas sûre...)

Certificat de célibat oui et il y a des mairies qui demandent le certificat de coutume aussi (il faut le demander au consulat d'Algérie en France, c'est payant 6€ et quelques)...

Pour tout ce qui est visite médicale je ne sais pas s'il doit la faire en Algérie ou en France... Je sais que les deux époux ont un exam médical à passer avant le mariage...

Une question que je me suis toujours posé au sujet des certifacats medicaux et les prise de sang que ce qu'ils cherchent au juste

esceque si la personne est diabétique hyper tendu ou cardiaque na pas le droit au regroupement familiale

Re-Mamy !! (et coucou Lum :41:)

Ne t'inquiète pas pour la visite médicale, c'est à titre confidentiel entre les époux et visent surtout à prévenir d'éventuelles maladies aux futurs enfants !

Donc non, aucune exigeance administrative !! C'est préventif c'est tout.

MON FRERE DOIT SE MARIER AVEC UNE FRANCAISE ICI EN ALGERIE

MAIS

AU CONSULTAT ILS DISENT QU'IL CELEBRE JUSTE LES MARIAGES ENTRE 2FRANCAIS

A L'APC ILS DISENT QU'ILS CELEBRE LES QUE DE 2 ALGERIENS

SVP DITE MOI COMME PROCEDER ICI EN ALGERIE POUR CELBRER CE MARIAGE

:crazy:

C'est pour toi ou ton frère :D

@ MAMY :

Il y a longtemps, j'ai une cousine qui avait épousé un libanais ici en Algérie.

Jamais le problème s'était posé quant à la procédure de mariage.

Après des années il a obtenu la nationalité algérienne et automatiquement ces enfants étaient des citoyens algériens. Maintenant, j'ai appris que les enfants d'une mère algérienne sont reconnus comme algériens alors que ce n'était pas le cas avant l'amendement de la loi.