Jump to content

L'absurde théorie du Big Bang

Recommended Posts

Pour résumer cette théorie décrivant , entre autres, la création de l'univers il y aurait quelques ..........milliards d'années ça essaye de nous convaincre que "l’Univers actuel a émergé d’un état extrêmement dense et chaud il y a un peu plus de 13 milliards et demi d’années" et qu'il y aurait eu une "non-explosion" à partir du néant :crazy::crazy: sans espace ni temps ni encore moins d'espace temps :crazy::crazy: !!!!!

Vous y croyez vous ?

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Padawan
Pada............... u're talking to Ladoz or to me?

A Ladoz of course!

Je lui ai demandé qu'au lieu de perdre son temps avec nous, nous le petit peuple, l'illustrissime Docteur Ladoz (Docteur en quoi déjà?) devrait challenger les grands esprits de ce monde. :D

Guest Chakhss
Chiche! Écris un mail à un des scientifiques du: Accueil | Perimeter Institute

Khayer wahed 3la zhar, voire un bébé chercheur ghi men Master ta3houm, pas la peine d'écrire aux sommités, et fais transférer sa réponse, sinon barka matekhrot 3lina. :D

Est-ce que vous ingurgitez tout ce que vous disent ces gens que vous appelez scientifiques, ou tout ce qu'ils vous écrivent sans vous dire que peut-être qu'ils se trompent, sans avoir d'esprit critique? Quand bien même ils collent des morceaux pour qu'ils vous paraissent agencés, vous prenez cela comme ça et vous le défendez comme si c'était une connaissance établie et absolue sans même vous lancer vous-mêmes dans des recherches scientifiques, sans chercher vous-mêmes? Quelle est donc votre place dans tout cela? Des containers où on charge des objets puis on les décharge?

De quoi tu parles....je suis de formation scientifique et beaucoup d'autres ici...

Il y a des choses clairement démontrées...c'est grace à elles entre autres que tu peux taper sur ton PC et faire voler un avion...et une frontiére mouvante des connaissances ou les certitudes sont remplacées par des théories...le big bang est une théorie qui devient de plus en plus vraissemblable (rayonnement fossile..effet Doppler prouvant l'eloignement de TOUTES les galaxies les une des autres...etc)

Et quand tu inverses la flêche du temps, les lois de la gravitation expliques TOUT jusqu'à la singularité du bigbang ou on passe dans le domaine de la physique quantique l'on ignore encore comment fonctionne les choses à l'echelle des particules malgrès les progrés récents.....(théorie des cordes etc....)

Guest Padawan
Est-ce que vous ingurgitez tout ce que vous disent ces gens que vous appelez scientifiques, ou tout ce qu'ils vois écrivent sans vous dire que peut-être qu'ils se trompent, sans avoir d'esprit critique? Quand bien même ils collent des morceaux pour qu'ils vous paraissent agencés, vous prenez cela comme ça et vous le défendez comme si c'était une connaissance établie et absolue sans même vous lancer vous-mêmes dans des recherches scientifiques, sans chercher vous-mêmes? Quelle est donc votre place dans tout cela? Des containers où on charge des objets puis on les décharge?

Dans ce cas, il ne serait pas plus constructif de démonter ces vérités établies avec les gens qui les ont établi? :rolleyes:

Pourquoi s'adresser aux personnes Outsider du domaine pour alimenter une fois de plus une discussion de café et faire démonstration de son égo avec en vois-tu du génialissime par ci et du illustrissime par là ....

Oui quand il s'agit de sciences... je préfère être le container d'un Abhay Ashtekar ou Smolin que d'un Ladoz.

Guest Chakhss
De quoi tu parles....je suis de formation scientifique et beaucoup d'autres ici...

Il y a des choses clairement démontrées...c'est grace à elles entre autres que tu peux taper sur ton PC et faire voler un avion...et une frontiére mouvante des connaissances ou les certitudes sont remplacées par des théories...le big bang est une théorie qui devient de plus en plus vraissemblable (rayonnement fossile..effet Doppler prouvant l'eloignement de TOUTES les galaxies les une des autres...etc)

Je serai ravi de lire les méthodes et les résultats de tes recherches scientifiques sur le sujet du big bang et que tu me montres comment grâce à tes recherches dans le domaine tu as pu te mettre en accord avec ce qui se dit par d'autres scientifiques.

Dans ce cas, il ne serait pas plus constructif de démonter ces vérités établies avec les gens qui les ont établi? :rolleyes:

Pourquoi s'adresser aux personnes Outsider du domaine pour alimenter une fois de plus une discussion de café et faire démonstration de son égo avec en vois-tu du génialissime par ci et du illustrissime par là ....

Oui quand il s'agit de sciences... je préfère être le container d'un Abhay Ashtekar ou Smolin que d'un Ladoz.

+10000000

Je serai ravi de lire les méthodes et les résultats de tes recherches scientifiques sur le sujet du big bang et que tu me montres comment grâce à tes recherches dans le domaine tu as pu te mettre en accord avec ce qui se dit par d'autres scientifiques.

J'ai dit que j'ai fait des recherches dans ce domaine ?

J'ai lu les conclusions des recherches des autres

Guest Chakhss

Justement, je ne dis pas qu'on doit rejeter en bloc ce que disent les théoriciens, mais prendre cela avec neutralité et ne pas aller mener une guerre à ceux qui peuvent critiquer ces théories, nous serions plus judicieux d'être humbles et modestes acceptant que ces théories puissent changer du tout au tout un jour, et mieux encore, contribuer en menant nos propres recherches si possible, sinon, on reste au moins neutres.

Je ne comprends donc pas pourquoi alors que Ladoz pose une question, une idée, soulève un débat, l'on s'attaque à sa personne, n'est-ce pas petit et méchant?

Ladoz ne pose pas de questions il dit que c'est absurde..

Ecoute..tu peux apprendre la solfége...ça te permettra de lire 1 partition de Beethoven...mais jamais la capacité de faire une composition analogue

Pareil en science..si tu as une formation qui te permet de comprendre une démonstration , des arguments etc...tu peux discuter...sinon laisse tomber comme dit padawan

Guest Padawan
Justement, je ne dis pas qu'on doit rejeter en bloc ce que disent les théoriciens, mais prendre cela avec neutralité et ne pas aller mener une guerre à ceux qui peuvent critiquer ces théories, nous serions plus judicieux d'être humbles et modestes acceptant que ces théories puissent changer du tout au tout un jour.

Je ne comprends donc pas pourquoi alors que Ladoz pose une question, une idée, soulève un débat, l'on s'attaque à sa personne, n'est-ce pas petit et méchant?

Bof, d'ici quelques pages on passera du big bang à la judéo-maçonnerie.... Tu prends la pari?

Justement autant tu as demandé à Pax de démontrer ses recherches ici, autant je demande à Ladoz (dans mon premier message) d’interagir avec les personnes liés fortement au domaine et nous transférer la discussion! Qui sait le container changera peut être de marchandise? :rolleyes:

Guest Chakhss

Ecoute..tu peux apprendre la solfége...ça te permettra de lire 1 partition de Beethoven...mais jamais la capacité de faire une composition analogue

Pareil en science..si tu as une formation qui te permet de comprendre une démonstration , des arguments etc...tu peux discuter...sinon laisse tomber comme dit padawan

Laisser tomber, s'écarter d'une discussion, je trouve que c'est mieux que de s'attaquer aux autres, et les ridiculiser, on n'y gagne rien si ce n'est de répondre à une méchanceté en soi.

Guest L'étrangère
Pour résumer cette théorie décrivant , entre autres, la création de l'univers il y aurait quelques ..........milliards d'années ça essaye de nous convaincre que "l’Univers actuel a émergé d’un état extrêmement dense et chaud il y a un peu plus de 13 milliards et demi d’années" et qu'il y aurait eu une "non-explosion" à partir du néant :crazy::crazy: sans espace ni temps ni encore moins d'espace temps :crazy::crazy: !!!!!

Vous y croyez vous ?

Je crois que même si nous croyons à la théorie du big bang on en revient à la sempiternelle question 'qui a produit ce big bang"

En effet, meme si cela surprendra beaucoup de gens...intelligent...notre Mouharidj a raison.....la theorie qui explique l´univers est evidement pas le Big Bang....mais bien la theorie du Methane Enrichi...

Max vous explique...á la façon kiwakiwi...

Il y a quelques heures...il y a eu une production de methane dans le corps de Latoz....cette production est du á une accumulation de loubia et mouloukhya...produits libre de tout complot judo-makaroune...

Cette accumulation et la poussée due au mouvements des organes....ont pressurisé le circuit....Toutefois, l´impossibilité de liberation de la pression du á la présence accrue d´humains autours de Latoz...a provoqué la remontée du methane...le methane defiant ainsi la gravité (Gaz Non stupide du reste...il sait trouver toujours un chemin)..Le methane trouve siege dans l´entreoreille de latoz (volume considerablement large, mais déja mis a trés petite pression....ce qu´on appelle communement: Le vide)

Ce vide se remplissait donc au fur et a mesure de methane de mouloukhya....durant des heures (Le pauvre latoz a du faire trajet Ouergla-Alger en Bus...sans arrets)...l´accumulation du methane en grand volume dans un espace fermé...a provoqué la montée en temperature de Latoz...ce qui explique ses délires d´imbecile heureux....cette temperature elevée et la pression du Methane...ont provoque la solidification du methane....créant ainsi le premier cerveau rocher ta3 methane....

Le reste de la création de l´univers vous sera expliqué dans le prochain chapitre....mais le plus important est expliqué: pourquoi el behloul de Latoz est si Mouharidj.....et ca c´est evidment plus important que l´univers...

Latoz...remercie pas....le methane....il te le doit bien:D

Guest Chakhss

A-t-on inventé une nouvelle discipline, la science de l'insulte et de la dérision d'autrui?

De quoi s'agit-il donc, de méchanceté, d'arrogance ou des deux ensemble?

Vous y croyez vous ?

C'est comme admettre qu'un dieu, qui n'est pas enfanté qui n'enfante pas sans début et sans fin ........................

Vous y croyez vous ?

la validité de la théorie de big bang qui indique l'originalité de l'univers est remet en cause c'estla théorie de Big Crunch c'est a dire l'avant big bang qui préoccupe actuellement la communauté scientifique.

ca parle d'un big bang a l'envers

T'as rien compris à la théorie du big bang...ce n'est pas ce que tu dis.....

.............n'a pas compris , vu la rationalité de son cerveau,comment on obtient une explosion (ou une non-explosion) à partir de .........rien :mdr::mdr:

Et quand tu inverses la flêche du temps, les lois de la gravitation expliques TOUT jusqu'à la singularité du bigbang ou on passe dans le domaine de la physique quantique l'on ignore encore comment fonctionne les choses à l'echelle des particules malgrès les progrés récents.....(théorie des cordes etc....)

Ne mélanges pas tout STP !

Entre les réalités scientifiques et les suppositions fantaisistes il y a de la marge !

Les lois de la gravitation n'expliquent pas tout , et ne démontrent nullement qu'on obtient un univers "parfait" à partir de rien :bash::bash:

Ces lois peuvent, par contre, répondre , sur certains points, à un certain "mufti" inculte et ignare qui refuse d'admettre que la terre est ronde et qu'elle tourne autour d'elle-même !!!

Il vous en prie :crazy::crazy:

Justement, je ne dis pas qu'on doit rejeter en bloc ce que disent les théoriciens, mais prendre cela avec neutralité et ne pas aller mener une guerre à ceux qui peuvent critiquer ces théories, nous serions plus judicieux d'être humbles et modestes acceptant que ces théories puissent changer du tout au tout un jour, et mieux encore, contribuer en menant nos propres recherches si possible, sinon, on reste au moins neutres.

...........a juste soulevé une question importante pour mettre en exergue les limites de la science et surtout l'omnipotence du créateur !!

Certains veulent nous faire avaler tout ce qu'ils veulent , y compris des absurdités scientifiques, et ça ...ça ne marche pas avec tout le monde !

La gravitation .....c'est bien beau .

Le Docteur a bien appris la formule p=mg :crazy::crazy:

Mais là , on parle d'autre chose ....d'un néant créatif