Jump to content

Doit on continuer à faire le Hadj et Omra ou boycotter?

Recommended Posts

Un Musulman peut en effet ne pas effectuer le Hajj pour des raisons financières ou sanitaires. Mais je pense qu'il est tout à fait légitime de ne pas le faire pour des raisons morales ou éthiques.

Je m'explique: Supposons que les Lieux Saints étaient occupés et administrés par Israel, et que l'argent des pèlerins musulmans était utilisé par les terroristes israéliens pour financer la colonisation juive de la Palestine et le terrorisme israélien contre les Palestiniens. Serait-t-il dans ce cas légitime pour le Musulman de ne pas faire le Hajj? Je pense que oui.

Sachant que les terroristes de la monarchie saoudienne soutiennent et financent des terroristes qui ont semé la terreur en Syrie (des centaines de milliers de morts, des millions de réfugiés, et une Syrie devenue un véritable enfer), pourquoi ce ne serait pas légitime pour un Musulman de ne pas faire le Hajj pour des raisons éthiques sachant que son argent financera la politique criminelle de la monarchie saoudienne?

Guest L'étrangère

S'ils devenaient administrer par Israël alors vous pouvons boire vos chlaghem na3na3 comme a dit un célèbre président.

Vous ne pouvez pas boycotter un pilier de l'Islam, c'est un non sens.

S'ils devenaient administrer par Israël alors vous pouvons boire vos chlaghem na3na3 comme a dit un célèbre président. Vous ne pouvez pas boycotter un pilier de l'Islam, c'est un non sens.

Quand les saouds et selon beaucoup de recherches sont des sionistes et qui ont changé cha'air du hadj

les rois méchants rentré dans la cité, le hadj est il valable? et quand on sait que les saouds ont déstabilisé des pays, alors l'argent du hadj et omra on a une idée il va ou? c'est dans ce sens qu'était ma reflexion!! :33:

130 ans de colonisation française en algérie n'a pas entamé la foi ni les traditions religieuses ( essentiellement rituelles ) des algériens

concrétement, le Musulman en général s'enfiche epérdument de l'idjtihad, laisses lui sa mosquée, sa fatma voilée à la maison, le patriarcat bien sacralisé, et tu peux en faire un esclave économique comme tu veux, hacha le terme "soumission" propre à l'islam qui est tout autre chose

La foi des algeriens n'est pas impeccables mais trés loin du compte

Si les Algeriens avaient la foi, ils ne tricheront pas, hors c'est pas le cas

la rechwa, la hogra et le piston ma3rifa est partout, donc aucune Foi, sauf trés peu

Des mosquées et des femmes voilés ne sont pas un signe de foi, mais peut etre d'hypocrisie

La foi se voit dans le travail, elle est dans le coeur et refleté dans les activités de tout les jours

Hors on est presque dernier au monde dans ce sens :( hélas

La foi des algeriens n'est pas impeccables mais trés loin du compte

Si les Algeriens avaient la foi, ils ne tricheront pas, hors c'est pas le cas

la rechwa, la hogra et le piston ma3rifa est partout, donc aucune Foi, sauf trés peu

Des mosquées et des femmes voilés ne sont pas un signe de foi, mais peut etre d'hypocrisie

La foi se voit dans le travail, elle est dans le coeur et refleté dans les activités de tout les jours

Hors on est presque dernier au monde dans ce sens :( hélas

On a gardé de la foi que les questions faciles du rituel, des sujets comme la femme et son habillement etc, mais l'essentiel, on ne pourra meme plus y acceder, les vrais savants sont dores et déjà neutralisés et dépassés ( pas ceux de la télé hein ), et cette 'neutralité" dure depuis déjà des siecles et des siecles,

j'ai vu avant hier à la télé Noureddine Boukrouh sur le sujet, il a été des plus clairs,

mais qui écoute nos rares intellectuels ? fini, on attend le prochain colonisateur pour daigner se mettre au travail....d'esclaves, parce que le travail de l'esprit est fini par chez nous

Guest L'étrangère
Quand les saouds et selon beaucoup de recherches sont des sionistes et qui ont changé cha'air du hadj

les rois méchants rentré dans la cité, le hadj est il valable? et quand on sait que les saouds ont déstabilisé des pays, alors l'argent du hadj et omra on a une idée il va ou? c'est dans ce sens qu'était ma reflexion!! :33:

Les clés de la ka3ba le Prophète les a donné à une famille précise qui jusqu'à aujourd'hui les possèdent. Ce n'est pas les Saoud qui ont appelé au hadj mais le Prophète Ibrahim et c'est un pilier de l'Islam. Je suis contre les constructions autour de la Ka3ba. Le Prix aussi est exorbitant, un véritable commerce. C'est de la responsabilité des savants de parler mais tout le monde se tait.

Ceci dit je suis d'accord avec vous pour faire de la transparence. Quels cha3air ont changé ?

Un Musulman peut en effet ne pas effectuer le Hajj pour des raisons financières ou sanitaires. Mais je pense qu'il est tout à fait légitime de ne pas le faire pour des raisons morales ou éthiques.

Je m'explique: Supposons que les Lieux Saints étaient occupés et administrés par Israel, et que l'argent des pèlerins musulmans était utilisé par les terroristes israéliens pour financer la colonisation juive de la Palestine et le terrorisme israélien contre les Palestiniens. Serait-t-il dans ce cas légitime pour le Musulman de ne pas faire le Hajj? Je pense que oui.

Sachant que les terroristes de la monarchie saoudienne soutiennent et financent des terroristes qui ont semé la terreur en Syrie (des centaines de milliers de morts, des millions de réfugiés, et une Syrie devenue un véritable enfer), pourquoi ce ne serait pas légitime pour un Musulman de ne pas faire le Hajj pour des raisons éthiques sachant que son argent financera la politique criminelle de la monarchie saoudienne?

Pour la société, je pense que c'est plus rentable d'investir cet argent , en aidant les jeunes a s'établir, religieusement je ne saurais le dire !

Les clés de la ka3ba le Prophète les a donné à une famille précise qui jusqu'à aujourd'hui les possèdent. Ce n'est pas les Saoud qui ont appelé au hadj mais le Prophète Ibrahim et c'est un pilier de l'Islam. Je suis contre les constructions autour de la Ka3ba. Le Prix aussi est exorbitant, un véritable commerce. C'est de la responsabilité des savants de parler mais tout le monde se tait.

Ceci dit je suis d'accord avec vous pour faire de la transparence. Quels cha3air ont changé ?

Que rapporte le hadj à la société, voila pour moi la question!

c'est un acte égoïste.

Guest Padawan

La clé n'a pas été vendue par Sotheby's ? Wikipédia dernièrement?

question inverse

doit on continuer d’être musulman et accomplir ses 5 obligations?

Mais bien sur, les moments de la prières ne sont pas fait comme ça

Mais c'est les moments de dévoilement de la lumière spirituelle

Au moment de la prière prescrite il y'a une lumière à acquerir, le penser ainsi aider à accomplir salat à son temps

salam

• 10 months later...

comment ne boycotter le hadj a cause de la famille crminel alsaou alors que les musulmans eux mêmes se font la guerre? pour moi il faut interdire le pélerinage purement et simplement à cause de tout les imames intégriste et terroriste qui prêchent et qui le cerveau de leurs fidèle pigeon lol

comment ne boycotter le hadj a cause de la famille crminel alsaou alors que les musulmans eux mêmes se font la guerre? pour moi il faut interdire le pélerinage purement et simplement à cause de tout les imames intégriste et terroriste qui prêchent et qui le cerveau de leurs fidèle pigeon lol

Avec les incidents de Mina de l'an passé et ceux de la kaaba avec la chute de a grue

Avec l'assassinant de Nimr Nimr et l'explosion des mosquées chiites chaque vendredi

Aller au pelerinage c'est risqué, quand on sait que al Saoul ont changé les rituels et ont changé les symboles

Aller chez eux est une perte d'argent, leurs donner de l'argent c'est etre d'accord avec eux

A mon avis il y'aura un printemps en Arabie trés trés bientot

surtout avec le conflit de mohammed ibn selman et mohammed ibn nayef, ça risque d'éclater à tout moment

L'année passée des gens sont morts dans des situation louche

Le vent peut il faire tomber une grue?

et d'autres à Mina tué par LE GAZ et non par l'embouteillage

Moi je sais qu'il y'avait PLEIN D AGENTS SECRETS dans le hadj tous laba pour des raisons multiples

Une de ces raisons, attendre le MAHDI et le tuer

Cette année sera pire, ils savent que le mahdi risque d'emerger, plein d'agents seront envoyé laba

salam lemlih,même en arabie c'est chaud en se moment avec aussi le retours des terroristes de syries,donc les conditions de sécurités pour aller au hadj ne sont pas réuni,on peu rencontrer des terroristes la bas ki n'hesitent pas à tuer pour un oui ou pour un non