Guest Padawan Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Vous l'avez utilisé? La différence entre le Siwak et Miswak, c'est quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Le swak c'est pas l’écorce du noyer ? Elle est bactéricide et pigmente en orange la gencive. Le miswak c'est un bâtonnet qui fait office de brosse à dent, mais je ne sais pas de quel arbre il s'agit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Justement, au contraire j'ai eu à faire, j'ai demandé à l'herboriste du Msiwak dans l'espoir d'acheter le bâtonnet mais on m'a remis l'écorce! Quel est le terme exacte chez les herboristes algériens? Je voulais dire: Justement, au contraire j'ai eu à faire à l'inverse :o, j'ai demandé à l'herboriste du Msiwak dans l'espoir d'acheter le bâtonnet mais on m'a remis l'écorce! Quel est le terme exacte chez les herboristes algériens? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 En Arabe y a marqué Siwek. Le conditionnement n'est pas pareil. Le miswek est sous vide normalement, c'est un bâton de 10 cm environ, arrondi et de couleur claire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 En Arabe y a marqué Siwek. Le conditionnement n'est pas pareil. Le miswek est sous vide normalement, c'est un bâton de 10 cm environ, arrondi et de couleur claire. Merci! Tu l'utilises? C'est bon? mieux que le brossage? (bien qu'il ne faut jamais abandonner le brossage) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Salvadora persica (Arak, Galenia asiatica, Meswak, Peelu, PILU, Salvadora indica, ou un arbre de brosse à dents, arbre de moutarde, la moutarde de brousse), est une espèce de Salvadora . [1] [2] Salvadora persica a antiurolithiatic propriétés. [3] Utilisé pendant des siècles comme une brosse à dents naturelle , ses branches fibreuses ont été promus par l' Organisation mondiale de la Santé pour l'hygiène buccale utilisation. La recherche suggère qu'il contient un certain nombre de propriétés bénéfiques médicalement y compris abrasifs , antiseptiques , astringentes , détergents , inhibiteurs de l'enzyme , et le fluorure . [4] [5] [6] [7] [8] [9] Salvadora persica est un chewing bâton populaire dans le péninsule arabique , ainsi que l'ensemble du monde musulman. [13] De plus communément appelé miswak , il est souvent mentionné que le Prophète islamique Muhammad recommandé son utilisation. Il est cité dans divers Hadith conseiller l'utilisation du siwak. [14] En Namibie la brousse de moutarde est utilisée comme plante fourragère résistant à la sécheresse pour les bovins. Les personnes Topnaar qui vivent encore sur la rivière Kuiseb utilisent pour nourrir leurs chèvres. Les graines de la plante peuvent être utilisés pour extraire une huile détergente. [11] En 2009, Botanic Gardens Conservation International dispose d'un total de huit plantes Salvadora persica en matière de conservation. [15] Google Traduction Les branches sont dures à ramollir il faut le mettre en bouche longtemps. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Vous l'avez utilisé? La différence entre le Siwak et Miswak, c'est quoi? Pourquoi pas une brosse motorisée?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Pourquoi pas une brosse motorisée?:confused: J'en ai déjà une! Une trisa et le fil de la même marque! Mais je me posais la question par rapport au Siwak et ses apports du fait que c'est un végétal! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 J'en ai déjà une! Une trisa et le fil de la même marque! Mais je me posais la question par rapport au Siwak et ses apports du fait que c'est un végétal! Le Siwak peut á la longue deformer l'alignement des dent? Il peut á la longue se contaminer avec des germes ou bacteries? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Le Siwak peut á la longue deformer l'alignement des dent? Il peut á la longue se contaminer avec des germes ou bacteries? LoL! Tu me poses des questions ou es-tu entrain de m'informer? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 LoL! Tu me poses des questions ou es-tu entrain de m'informer? Ce sont des.......Questions:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Ce sont des.......Questions:) Je n'en ai pas la réponse! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Je n'en ai pas la réponse! C'est peut etre par ces questions que tu pourrais commencer vu qu'elles impliquent ta santé et esthtique de la bouche:p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Le Siwak peut á la longue deformer l'alignement des dent? Il peut á la longue se contaminer avec des germes ou bacteries? hah dès qu'il s'agit d'un conseil religieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 C'est peut etre par ces questions que tu pourrais commencer vu qu'elles impliquent ta santé et esthtique de la bouche:p Je vais quand même l'utiliser avec parcimonie, si je m'y lance! Tu me vois Namous, moi avec mes escarpins beiges et Blazer bleu-roi avoir un bâtonnet dans la bouche? :D Je le classerai comme remède de grand-mère et tous les remèdes de grand-mère s'utilisent avec modération! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 hah dès qu'il s'agit d'un conseil religieux. :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Je vais quand même l'utiliser avec parcimonie, si je m'y lance! Tu me vois Namous, moi avec mes escarpins beiges et Blazer bleu-roi avoir un bâtonnet dans la bouche? :D Je le classerai comme remède de grand-mère et tous les remèdes de grand-mère s'utilisent avec modération! C'est un produit naturel, cela fait comme une petite brosse, vous vous brossez les dents avec et vous le rangez. J'aime les escarpins beiges mais le blazer bleu roi vous devez être vu de loin :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Je vais quand même l'utiliser avec parcimonie, si je m'y lance! Tu me vois Namous, moi avec mes escarpins beiges et Blazer bleu-roi avoir un bâtonnet dans la bouche? :D Je le classerai comme remède de grand-mère et tous les remèdes de grand-mère s'utilisent avec modération! :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 C'est un produit naturel, cela fait comme une petite brosse, vous vous brossez les dents avec et vous le rangez. J'aime les escarpins beiges mais le blazer bleu roi vous devez être vu de loin :D C'est le but! :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 C'est un produit naturel, cela fait comme une petite brosse, vous vous brossez les dents avec et vous le rangez. J'aime les escarpins beiges mais le blazer bleu roi vous devez être vu de loin :D Je vais en acheter cette semaine! Je me ferais ma séance de Miswak pendant que je glande sur FA! Joindre l'utile à l'agréable! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 :confused::confused: Appeler une difda3a Namous, c'est le comble! :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Appeler une difda3a Namous, c'est le comble! :D C'est pghisque itgh une Ballego:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Le swak c'est pas l’écorce du noyer ? Elle est bactéricide et pigmente en orange la gencive. Le miswak c'est un bâtonnet qui fait office de brosse à dent, mais je ne sais pas de quel arbre il s'agit. Je croyais que c'est le meme apart que le premier est l'ecorce (la partie physique c'est a dire materielle) et le second est l'action d'appliquer le swak , On en parle d'une femme (ou homme) on dit alors : daira ou bien daier swak ou m'swak (et quant elle ajoute le rouje a levre on couple les deux expressions en disant M'sawka ou' mhamra. Il est utilse surtout pour son effet analgesique et tres conseille pour les maladies de gencives et speciallement dans les cas de saignement et mauvaise odeur due a l'activite bacterielle. Il est applique par frottement qui resultent en balnchissement des dents mais le maintient et l'intensification du blanc eclatant des dents est assure' par le "LOUBAN", en general tous ces ingedients sont vendus chez l'epicier. Il existe un autre "batonet" pour adoucir la haleine appele" 3erg Essous" qui a une saveur sucree avec une sorte d'arriere gout de fenouille(plus ou moins) A ce jour : Une des collaboratrices d'origine indienne m'avait dit que "Johnson and Johnson " l'avait licencie (comment? je ne sais pas ni par quel droit? pour l'incorporer dans sa gamme des produits dentaires au meme titre que les dentifirices c'est alors qu'on trouve la forme commerciale dans un emballage special. Le produit naturel existe sous forme d'ecorce et toujours disponible chez le vieux epiciers, il a l'avantage de se conserver tres lontemps dans cette forme (cette discussion a eu lieu en 2006 a L'NIH Bethesda, Maryland) Je sais qu'en algerie, et surtout a l'est ,il est tres utilise meme a ce jour par les deux sexes. Je le sais car je l'ai utilise quand j'etais petit (des problemes de gencives et ca a mieux marche que les medicaments!) Voila de ma memoire a la tienne! Ethery Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 13, 2015 Partager Posted March 13, 2015 Je croyais que c'est le meme apart que le premier est l'ecorce (la partie physique c'est a dire materielle) et le second est l'action d'appliquer le swak , On en parle d'une femme (ou homme) on dit alors : daira ou bien daier swak ou m'swak (et quant elle ajoute le rouje a levre on couple les deux expressions en disant M'sawka ou' mhamra. Il est utilse surtout pour son effet analgesique et tres conseille pour les maladies de gencives et speciallement dans les cas de saignement et mauvaise odeur due a l'activite bacterielle. Il est applique par frottement qui resultent en balnchissement des dents mais le maintient et l'intensification du blanc eclatant des dents est assure' par le "LOUBAN", en general tous ces ingedients sont vendus chez l'epicier. Il existe un autre "batonet" pour adoucir la haleine appele" 3erg Essous" qui a une saveur sucree avec une sorte d'arriere gout de fenouille(plus ou moins) A ce jour : Une des collaboratrices d'origine indienne m'avait dit que "Johnson and Johnson " l'avait licencie (comment? je ne sais pas ni par quel droit? pour l'incorporer dans sa gamme des produits dentaires au meme titre que les dentifirices c'est alors qu'on trouve la forme commerciale dans un emballage special. Le produit naturel existe sous forme d'ecorce et toujours disponible chez le vieux epiciers, il a l'avantage de se conserver tres lontemps dans cette forme (cette discussion a eu lieu en 2006 a L'NIH Bethesda, Maryland) Je sais qu'en algerie, et surtout a l'est ,il est tres utilise meme a ce jour par les deux sexes. Je le sais car je l'ai utilise quand j'etais petit (des problemes de gencives et ca a mieux marche que les medicaments!) Voila de ma memoire a la tienne! Ethery Qu'est-ce que tu as utilisé? 3arq essous, el miswak ou le siwak? et comment? Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted March 14, 2015 Partager Posted March 14, 2015 Qu'est-ce que tu as utilisé? 3arq essous, el miswak ou le siwak? et comment? Qu'on s'entend bien , il n'y a rien qui s'apelle miswak qui soit l'ecorce mais plutot, le nom sous lequel l'ecorce est connu est : "SWAK" "Miswak" est un misnomer utilse (interchageablement) pour dire l'ecorce mais en realite il designe l'action de l'usage du swak: donc qu'on s'etend bien il ya simplement un seul element "l'ecorce " qu'on appelle swak . Miswak est utilise comme "misnomer" pour ecorce mais pour designer le fait d'appliquer le swak(c'est l'application du swak qui se dit Miswak (comme je l'ai explique anterieurement) La difficulete de le traduire exactement par equivalent vient du fait qu'il est devenu une part de la culture, donc "Idomatique" On se sert du swak ,ou bien pourqoui, Ensaowukou?" simplement pour son action therapeutique et speciallement action analgesique Il (swak) produit un double effet de prevenir les infections des gencives et aussi hygiene dentaire Louban ,lui est utilse pour produire un blanc eclatant quant il est utilse regulierement (comme macher le chewing gum) J'en connais d'autre resines naturelles comme le louban qui produisent un blanc plus eclatant encore (d'ou mon interet particulier a ces substances naturelles) Maintemnat 3rg essouss est une autre histoire il se presente comme un batonet dont l'ecorce est tres friable et contient beaucoups de fibres soutenues ensembles par une matrice jaunatre dont l'odeur est plaisante et proche de celle des fenouilles. Il (3rg essouss) est utilse pour l'hygiene buccal, Les gens parfois se baladent avec ce batonet dans la rues et continuent de le macher pour produire un melange de salive avec la substance jaunatre (les fibres elles demeurent intactes) donc l'appareil constitue par la substance et la salive a un effet antiseptique, d'ou une haleine plaisante! Ethery Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts