Jump to content

reprise de la chute du petrole sous 45 DOLLARS

Recommended Posts

Le pétrole termine la semaine sous les 45 dollars le baril

AFP le 13/03/2015 à 20:223

Les cours du pétrole ont chuté vendredi à New York, après un avertissement de l'Agence internationale de l'énergie sur le risque que les capacités de stockage de brut atteignent leur niveau maximum de remplissage aux Etats-Unis.

Le prix du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en avril a perdu 2,21 dollars à 44,84 dollars à la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex).

"La semaine a été très baissière, entre les informations sur l'état des réserves et le dollar super super fort", a commenté Matt Smith chez Schneider Electric.

"Le marché est très volatil, les opérateurs sont pleins de doute après s'être cru calés sur un niveau de 45 dollars", ce qui a entraîné "une fuite du marché" a-t-il ajouté.

Les cours du pétrole avaient en effet entamé une phase de stabilisation au mois de février grâce à la combinaison de facteurs comme des températures plus froides dans l'hémisphère nord, des intempéries retardant les chargements en Irak ou au Koweït, ainsi que des perturbations liées aux violences en Libye.

Cependant, l'Agence Internationale de l'énergie a prévenu vendredi que "derrière la façade de la stabilité, la phase de rééquilibrage qui a été déclenchée par la chute des prix n'a pas encore fait son temps".

L'agence a pointé du doigt la croissance de l'offre américaine qui a montré jusqu'à maintenant "peu de signes de ralentissement", et a attisé les inquiétudes sur la capacité du terminal de Cushing (Oklahoma, sud) à accueillir plus de pétrole brut.

Devant ces inquiétudes, même le point hebdomadaire réalisé par la société de services pétroliers Baker Hughes sur les puits de pétrole américain n'a pu rassurer le marché.

Elle a pourtant fait état d'une baisse hebdomadaire de 6,1% du nombre de puits en activité, qui étaient 866 vendredi (soit une baisse de 46,2% depuis le pic d'octobre dernier).

je fais une proposition mettons l'armee a contribution chaque wilaya on lui attibue une division 10.000 hommes avec le materiel necessaire tracteurs-bulldozzers -camions pour remettre en etat les terrains abandonnés...et la police melitaire pour sortir les jeunes des cafés et pizzerias et les filles des salons de coiffures ou des maisons -dans chaque daira fermeture complete des lieux de loisirs de 8h a 18h-destruction des dominos ...on tire a vue sur tous ceux qui veulent pas bosser ou qui font semblant ...y en a ceux qui bossent dans les fossés -une fois je les ai vu le matin -j'ai fait 300km en revenant ils avaient avancés de 5 metres ...quand les chinois construisent des tours de 57 etages en 19 jours y a reb !...

la dictature est notre seule solution...tout le monde au boulot ...ah oui les cheikh et tout ca la -on leur donne une pelle et aux champs a cote d'une riviere pour les ablutions -les prieres a la fin de la journee ou pendant la pause dejeuner et en dehors des heures de travail.

voila dans 2 ans le bled ressemble a la beauce -c'est mon programme si vous m'elisez ...

vous n'avez pas le choix ;c'est ça ou la famine ou encore des trous partout dans le sahara et meme dans les villes du nord -cela n'ameliorera pas la qualité des routes -pour le gaz de schiste.

je fais une proposition mettons l'armee a contribution chaque wilaya on lui attibue une division 10.000 hommes avec le materiel necessaire tracteurs-bulldozzers -camions pour remettre en etat les terrains abandonnés...et la police melitaire pour sortir les jeunes des cafés et pizzerias et les filles des salons de coiffures ou des maisons -dans chaque daira fermeture complete des lieux de loisirs de 8h a 18h-destruction des dominos ...on tire a vue sur tous ceux qui veulent pas bosser ou qui font semblant ...y en a ceux qui bossent dans les fossés -une fois je les ai vu le matin -j'ai fait 300km en revenant ils avaient avancés de 5 metres ...quand les chinois construisent des tours de 57 etages en 19 jours y a reb !...

la dictature est notre seule solution...tout le monde au boulot ...ah oui les cheikh et tout ca la -on leur donne une pelle et aux champs a cote d'une riviere pour les ablutions -les prieres a la fin de la journee ou pendant la pause dejeuner et en dehors des heures de travail.

voila dans 2 ans le bled ressemble a la beauce -c'est mon programme si vous m'elisez ...

vous n'avez pas le choix ;c'est ça ou la famine ou encore des trous partout dans le sahara et meme dans les villes du nord -cela n'ameliorera pas la qualité des routes -pour le gaz de schiste.

Il est évident que ce que tu proposes avec humour est la bonne solution, mais tu n'as pas pensé au mois de Ramadan pendant lequel ils ne dorment que une heure ou deux heures si il commencent le travail à 7 heurs, penses tu qu'ils seront performant.

surveiller le prix du baril comme on surveille le lait sur le feu ne sert à rien, on sait trés bien que cela se terminera mal et pour tout le monde y compris pour ceux croient naivement qu'un billet d'avion, un chalet en suisse ou au canada leur servira de refuge, que neni !

le Monde entier est sous la coupe réglée de l'oligarchie au mains de 400 familles à tout casser

cette oligarchie a son plan, c'est connu, dissiqué, le net regorge d'infos et meme les concernés eux meme l'avouent ouvertement ( voir les déclarations trop claires des dirigeants financiers US,

la guerre est gagnée ou presque, elle se situe non pas entre occident, orient, islam ou machin chose, mais tout banalement, entre les fameux 4OO familles, résumé en 1% par rapport aux autres de la classe populaire, mais aussi moyenne, qui represente 99 %

conclusion, ta proposition est foireuse mr segalas, nous serons tous des esclaves de l'oligarchie mondiale, avec bouteftifa comme vrp en algérie, si on sera pas morts entretemps par ce qui pourrait bien arriver incessement sou peu ( la guerre mondiale )

• 5 years later...