Jump to content

Comment reagiriez vous, si vous appreniez que votre conjoint souffre de maladie dégeneratrice?

Recommended Posts

Au fait, moi je pense toujours à l'après....

Tout le monde mourra un jour ou l'autre j'en suis consciente. Mais c'est ce qui vient après qui est le plus douloureux, quand vient l'absence, le silence. Quand la personne chérie n'est plus là et qu'on ne peut plus jouir de son réconfort et sa présence.

Apprendre jour après jour à avancer , à mener des combats, à vivre tout simplement sans elle. Il n'y aura plus de lui ou de elle pour partager avec notre quotidien, lui raconter ses bonheurs, ses malheurs ou tout simplement le ou la sentir exister dans notre vie.

Il faudra apprendre à s'habituer face à cette douleur, se parler à soi même ou à d'autres quand c'était lui qui était là pour écouter, je n'aurais plus de bras forts sur lesquels m'appuyer pour me soutenir ou juste pour regarder un film.......

Tout ça me remplit de tristesse Nimos et c'est pour ça que j'en pleure.

Au fait, moi je pense toujours à l'après....

Tout le monde mourra un jour ou l'autre j'en suis consciente. Mais ce qui vient après qui est le plus douloureux, quand vient l'absence, le silence. Quand la personne chérie n'est plus là et qu'on ne peut plus jouir de son réconfort et sa présence.

Apprendre jour après jour à avancer , à mener des combats, à vivre tout simplement sans elle. Il n'y aura plus de lui ou de elle pour partager avec notre quotidien, lui raconter ses bonheurs, ses malheurs ou tout simplement le ou la sentir dans exister dans notre vie.

Il faudra apprendre à s'habituer face à cette douleur, se parler à soi même ou à d'autres quand c'était lui qui était là pour écouter, je n'aurais plus de bras forts sur lesquels m'appuyer pour me soutenir ou juste pour regarder un film.......

Tout ça me remplit de tristesse Nimos et c'est pour ça que j'en pleure.

Tu as tout bien résumé....

Nimos que la mort est une idée surtout transmise par la douleur....des autres....

La mort quand elle est latente.....lente...et vous consume peu á peu ou la voyez consumer peu á peu l'autre....elle devient....moins douleureuse....vous la denudez de ses emotions superficielles de peine...chagrin....pour laisser place á ce sentiment de vouloir rien oublier de ce qui se passe sous yeux....avant que l'autre ne s'eteigne.....etrangement ce desire tant fort.....de ne rien oublier....sera le pire des desires.....juste aprés le départ ce desire vous permet de surmonter la pente.....puis une fois la pente passée....vous n'arrivez toujours pas á oublier...aucun detail....vous etes memes surpris par cette capacité á vous souvenir des couleur des fleur de certains jours....passés il y a des années....

Se souvenir....est certaines fois pire qu'oublier:)

dernierement j'ai remarqué qu'une de mes amies etait triste j'ai essayé de la faire parlé, en somme elle voulait un enfant et son copain refuser ,car on lui avait diagnostiqué une SLP et ne voulait pas que son enfant souffre, elle justement quand elle a su qu'il etait malade et condamné , a tenu a renforcer sa relation avec lui et tenait absolument a avoir un enfant de lui si ce n'est pas de l'amour!!! rien n'est plus fort que l'amour

dernierement j'ai remarqué qu'une de mes amies etait triste j'ai essayé de la faire parlé, en somme elle voulait un enfant et son copain refuser ,car on lui avait diagnostiqué une SLP et ne voulait pas que son enfant souffre, elle justement quand elle a su qu'il etait malade et condamné , a tenu a renforcer sa relation avec lui et tenait absolument a avoir un enfant de lui si ce n'est pas de l'amour!!! rien n'est plus fort que l'amour

désolé mais c'est le prolongement de la souffrance beaucoup plus

Je profite de l'affaiblissement des capacités de réaction en raison de la maladie pour entamer une procédure de divorce....

Nous les athées on fonctionne comme ça ;)

Tiens je savais pas que t'étais athée, enchantée :D