AnoNimos 12 455 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 Tu me fais pleurer namoussa:(ya3tik....hebba chikoula felfoum:bash: Pourquoi pleurer?:confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Pourquoi pleurer?:confused: Quand je pense à l'éventualité que mon homme puisse partir un jour (je suis une vraie madeleine :17:) T'as pas intérêt à te moquer de moi:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Quand je pense à l'éventualité que mon homme puisse partir un jour (je suis une vraie madeleine :17:) T'as pas intérêt à te moquer de moi:mad: je te comprends... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Au fait, moi je pense toujours à l'après.... Tout le monde mourra un jour ou l'autre j'en suis consciente. Mais c'est ce qui vient après qui est le plus douloureux, quand vient l'absence, le silence. Quand la personne chérie n'est plus là et qu'on ne peut plus jouir de son réconfort et sa présence. Apprendre jour après jour à avancer , à mener des combats, à vivre tout simplement sans elle. Il n'y aura plus de lui ou de elle pour partager avec notre quotidien, lui raconter ses bonheurs, ses malheurs ou tout simplement le ou la sentir exister dans notre vie. Il faudra apprendre à s'habituer face à cette douleur, se parler à soi même ou à d'autres quand c'était lui qui était là pour écouter, je n'aurais plus de bras forts sur lesquels m'appuyer pour me soutenir ou juste pour regarder un film....... Tout ça me remplit de tristesse Nimos et c'est pour ça que j'en pleure. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 je te comprends... C'est un sujet que je refuse d'aborder à chaque fois:( c'est valable pour tous ceux qui ont perdu un être cher pas juste un conjoint. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 Au fait, moi je pense toujours à l'après.... Tout le monde mourra un jour ou l'autre j'en suis consciente. Mais ce qui vient après qui est le plus douloureux, quand vient l'absence, le silence. Quand la personne chérie n'est plus là et qu'on ne peut plus jouir de son réconfort et sa présence. Apprendre jour après jour à avancer , à mener des combats, à vivre tout simplement sans elle. Il n'y aura plus de lui ou de elle pour partager avec notre quotidien, lui raconter ses bonheurs, ses malheurs ou tout simplement le ou la sentir dans exister dans notre vie. Il faudra apprendre à s'habituer face à cette douleur, se parler à soi même ou à d'autres quand c'était lui qui était là pour écouter, je n'aurais plus de bras forts sur lesquels m'appuyer pour me soutenir ou juste pour regarder un film....... Tout ça me remplit de tristesse Nimos et c'est pour ça que j'en pleure. Tu as tout bien résumé.... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 Nimos que la mort est une idée surtout transmise par la douleur....des autres.... La mort quand elle est latente.....lente...et vous consume peu á peu ou la voyez consumer peu á peu l'autre....elle devient....moins douleureuse....vous la denudez de ses emotions superficielles de peine...chagrin....pour laisser place á ce sentiment de vouloir rien oublier de ce qui se passe sous yeux....avant que l'autre ne s'eteigne.....etrangement ce desire tant fort.....de ne rien oublier....sera le pire des desires.....juste aprés le départ ce desire vous permet de surmonter la pente.....puis une fois la pente passée....vous n'arrivez toujours pas á oublier...aucun detail....vous etes memes surpris par cette capacité á vous souvenir des couleur des fleur de certains jours....passés il y a des années.... Se souvenir....est certaines fois pire qu'oublier:) Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 dernierement j'ai remarqué qu'une de mes amies etait triste j'ai essayé de la faire parlé, en somme elle voulait un enfant et son copain refuser ,car on lui avait diagnostiqué une SLP et ne voulait pas que son enfant souffre, elle justement quand elle a su qu'il etait malade et condamné , a tenu a renforcer sa relation avec lui et tenait absolument a avoir un enfant de lui si ce n'est pas de l'amour!!! rien n'est plus fort que l'amour Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 dernierement j'ai remarqué qu'une de mes amies etait triste j'ai essayé de la faire parlé, en somme elle voulait un enfant et son copain refuser ,car on lui avait diagnostiqué une SLP et ne voulait pas que son enfant souffre, elle justement quand elle a su qu'il etait malade et condamné , a tenu a renforcer sa relation avec lui et tenait absolument a avoir un enfant de lui si ce n'est pas de l'amour!!! rien n'est plus fort que l'amour désolé mais c'est le prolongement de la souffrance beaucoup plus Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 Je profite de l'affaiblissement des capacités de réaction en raison de la maladie pour entamer une procédure de divorce.... Nous les athées on fonctionne comme ça ;) Tiens je savais pas que t'étais athée, enchantée :D Citer Link to post Share on other sites
LEBON 10 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 moi je ferais comme a fait mon grand pere a ma grande mere Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 Je pense que la plupart resteront pour un mois, un an! La difficulté c'est de savoir si on restera si la maladie prend plusieurs années (décennies)! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts