Jump to content

Achahada ou Achahadatan, et la signification

Recommended Posts

1) La seule et la vrais raison de dire la chahada:

Dieu nous a posé une question dans 7:172,et nous avons tous rependu, et le jour de la résurrection c'est le rappel( ne suis je pas votre seigneur):

7:172 Rappelle-toi que ton Seigneur a convoqué tous les descendants d’Adam et leur a fait témoigner pour eux-mêmes : « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils ont tous dit : « Oui. Nous témoignons. » Ainsi, vous ne pourrez pas dire au Jour de la Résurrection : « Nous n’étions pas conscients de cela. »

7:173 Et vous ne pourrez pas dire non plus : « C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie, et nous avons simplement suivi leurs pas. Nous puniras-Tu à cause de ce que d’autres ont innové ? »

Alors La vrais raison est que nous avons déjà fait ce témoignage et nous avons de vrai témoigner que dieu est la vérité et qu'il est notre seul seigneur(Juste on se souvient pas de ce témoignage que nous avons fait)

Dieu nous informe que nous serons questionnés le jour de la résurrection à propos de la chahada, et la question alors sera: ne suis-je pas votre seigneur?

Définition:

Ce qui est connu est que le premier pilier de l'islam est de dire achehadu anna la ilaha illa allah, et malheureusement la plupart croient que ceci suffit d’entrer en islam.

Alors pour entrer en islam, dieu nous informer de cela explicitement dans le coran:

Etre soumis a dieu seul:

2:208Ô vous qui croyez, vous embrasserez une totale soumission(silm,islam) ; ne suivez pas les pas de Satan, car il est votre plus ardent ennemi.

2:112En vérité, ceux qui se soumettent absolument à Dieu seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de la part de leur Seigneur ; ils n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas peinés.*

22:30 Ceux qui révèrent les rites décrétés par Dieu ont mérité une bonne récompense auprès de leur Seigneur. Tous les bestiaux sont rendus licites pour votre nourriture, excepté ceux qui vous sont spécifiquement interdits. Vous éviterez l’abomination de l’adoration d’idoles et éviterez de porter de faux témoignages.

22:32 En vérité, ceux qui révèrent les rites décrétés par Dieu démontrent la droiture de leurs cœurs.

2) La chahada pour autre que dieu(comme celle que font les musulmans pour le prophète mohamed):

C'est comme dire je témoigne que dieu de vrai a envoyé Mohamed comme prophète il y ' a plus 1400 ans. et la vrai question est: l’êtes vous vraiment?, vous n'avez même pas été témoin de la première guerre mondiale, alors comment vous l’êtes pour un lien qui n'existe que entre dieu et son messager il y ' a 1400 ans? êtes vous pour cela entrain de dire que sans ma chahada, Mohamed n'est pas prophète, et dieu n"a pas envoyé Mohamed?

Vous dites sur dieu ce que vous ne savez pas!!!!!

Vous avez foi que la seconde guerre mondiale a eu lieu et la plupart des faits historique à son sujet sont vrai, mais au de la de dire que j'ai témoigné!!!! Sauf si avez vécu en ce moment la, et vous l"êtes encore aujourd’hui!

Vous connaissez surement chahadat azzur? alors 1 milliard de musulmans répètent plus de 20 fois chaque jour cette chahadat, qui est 100% fausse.

n'est ce pas dieu qui vous a informé sur l’existence même de prophète Mohamed? ou a tu vu Mohamed?

2:133 Si vous aviez été témoins de Jacob sur son lit de mort ; il dit à ses enfants : « Qu’adorerez-vous après ma mort ? » Ils dirent : « Nous adorerons ton dieu ; le dieu de tes pères Abraham, Ismaël et Isaac ; le dieu unique. À Lui nous sommes soumis. »

pouvons nous dire que nous avons vu Jacob quand il est mort? Surement non, mais on crois parce-que c'est dieu qui nous a informé de cela (2:133)

La plupart des musulmans ne savent pas que ce témoignage n'est jamais mentionné dans le coran, par contre dieu dit que ceux qui disent cela sont des hypocrite

63:1 Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : « Nous témoignons que tu es le messager de Dieu. »* Dieu sait que tu es Son messager, et Dieu témoigne que les hypocrites sont des menteurs.

63:2 Sous l’aspect de leur foi apparente, ils repoussent les gens du chemin de Dieu. Misérable vraiment est ce qu’ils font.

63:3C’est parce qu’ils ont cru, puis mécru. D’où le fait que leurs esprits soient bloqués ; ils ne comprennent pas.

Le seul vrai témoignage commandé par dieu:

3:18Dieu témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. En toute vérité et équité, Il est le dieu absolu ; il n’y a aucun dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

الله قد بعث رسوله بعلمه وحكمته للبشر فما هي الحاجة بأن نشهد للرسول؟ أولم يكفي أن الله على كل شيء شهيد, أولم نؤمن بالله ونصدقه بأن محمد رسول الله وخاتم النبين. فشهادتنا أمام الله ما هي إلا الإجابة على السؤال الذي وضعه الله لنا "ألست بربكم" والذي لا نقدر الإجابة عليه إلا إذا تفكرنا في خلق السموات والأرض وإختلاف الليل والنهار وفي أنفسنا, أن الملك والخلق لله جميعا, لا إله إلا هو العزيز الحكيم, كتب على نفسه الرحمة ليجمعنكم يوم القيامة لا ريب فيه. فالشهادة ليست صف كلام يخرج من الأفواه دون أن تدري به القلوب بل هي علم بحد ذاته ومعرفة يقينية بوجود الخالق المبدع, رفيع الدرجات.

وأما عن الشهدتين فما هي إلا كذبة إخترعها السلف ولم يأتي بها أي نص قرءاني يثبتها ولا يجوز الشهادة إلا لله الواحد القهار وإضافة اسماء أخرى بجانب إسم الله هي بدعة أحدثتها البشر ليمجدوا أنفسهم وآبائهم الأولين, لم ينزل الله بها سلطان.

39:45 وإذا ذكر الله وحده اشمأزت قلوب الذين لا يؤمنون بالءاخرة وإذا ذكر الذين من دونه إذا هم يستبشرون

أول دجل ونفاق يخرج من أفواه هؤلاء هو شهادتهم للرسول بأمر لم يأمرهم به الله. فماذا يريدون أن يقولوا أمام ربهم؟

هل يريدون أن يقولوا : بأنك يا رب قد بعثت لنا الرسول ونحن نشهد ذلك! لا هم كاذبون ولم يشهدوا ما بعث الله, ولكن الرسول هو من يشهد عليهم وليس العكس

:

16:89 ويوم نبعث فى كل أمة شهيدا عليهم من أنفسهم وجئنا بك شهيدا على هؤلاء ونزلنا عليك الكتب تبينا لكل شىء وهدى ورحمة وبشرى للمسلمين

• 2 weeks later...

je conclut par ce silence que vous êtes d'accord avec moi sur ce sujet. c'est bien. mais est ce que vous êtes pris de dire achehadu anna la illaha illa allah (sans suite). Et que cette phrase sera accompagné d'un dévouement total a dieu et être soumis totalement a lui?

Que la paix de dieu soit avec tout le monde

Alla bithikri allah tatma-inou alkouloub

je conclut par ce silence que vous êtes d'accord avec moi sur ce sujet. c'est bien. mais est ce que vous êtes pris de dire achehadu anna la illaha illa allah (sans suite). Et que cette phrase sera accompagné d'un dévouement total a dieu et être soumis totalement a lui?

Que la paix de dieu soit avec tout le monde

Alla bithikri allah tatma-inou alkouloub

Je ne peux pas prononcer la chahada, pour la simple raison que ce sera une "chahadat zour '' de ma part et ca, c'est haram par l'islam, avant de faire une chahada il faut etre vraiment sur de soi ou s'abstenir