Samus 10 Posted March 14, 2015 Partager Posted March 14, 2015 Avec leurs famille, enfants...etc, ils vivent dans le territoire d'un ancien colonisateur...et critique son passé colonisateur en meme temps. :rolleyes: C'est le meme cas chez les pays du moyens orient. Un palestinien, libanais... critiquent vigoureusement les USA et ses alliés, mais ils font des pieds et des mains pour partir et vivre la bas Comment l'expliquer ? Citer Link to post Share on other sites
denbasalim 10 Posted March 14, 2015 Partager Posted March 14, 2015 quatre mots : previously on battlestar galactica Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted March 14, 2015 Partager Posted March 14, 2015 C'est des gens qui n'ont aucune personnalité , c'est aussi simple que ça ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 14, 2015 Partager Posted March 14, 2015 Avec leurs famille, enfants...etc, ils vivent dans le territoire d'un ancien colonisateur...et critique son passé colonisateur en meme temps. :rolleyes: C'est le meme cas chez les pays du moyens orient. Un palestinien, libanais... critiquent vigoureusement les USA et ses alliés, mais ils font des pieds et des mains pour partir et vivre la bas Comment l'expliquer ? l'un n’empêche pas l'autre ! Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Avec leurs famille, enfants...etc, ils vivent dans le territoire d'un ancien colonisateur...et critique son passé colonisateur en meme temps. :rolleyes: C'est le meme cas chez les pays du moyens orient. Un palestinien, libanais... critiquent vigoureusement les USA et ses alliés, mais ils font des pieds et des mains pour partir et vivre la bas Comment l'expliquer ?Qu'en est il des lascars qui se soignent chez eux?????????????????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Avec leurs famille, enfants...etc, ils vivent dans le territoire d'un ancien colonisateur...et critique son passé colonisateur en meme temps. :rolleyes: C'est le meme cas chez les pays du moyens orient. Un palestinien, libanais... critiquent vigoureusement les USA et ses alliés, mais ils font des pieds et des mains pour partir et vivre la bas Comment l'expliquer ? lorsque les francais les anglais les italiens les espagnoles ont envahit les pays arabe ils étaient accompagnée de leurs artilleries quant les arabes envahissent les pays occidentaux ils accompagnaient avec eux leurs artillerai familiales la différence est large ces des colons pacifistes ils ont tout le droit de vengé leurs passé sanglant de la manière qu'ils voient juste oui ca peut etre une réponse ca :33: je vais pas supprimé je la garde voyant ce que ca va donné :33: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2015 Partager Posted March 23, 2015 C'est ici le topic des jaloux refoulés des consultas européens ? Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 23, 2015 Author Partager Posted March 23, 2015 C'est ici le topic des jaloux refoulés des consultas européens ? Tu veux dire moi? Citer Link to post Share on other sites
Artificial Nis 10 Posted March 23, 2015 Partager Posted March 23, 2015 Il y a une poignée de personne qui ne sont pas comme ça Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted March 23, 2015 Partager Posted March 23, 2015 le syndrome de stockholm:mdr::mdr::mdr: et sinon qu'est-ce que tu aurai voulu qu'ils restent comme des larbins pour le systeme mafieu en place ? Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 23, 2015 Author Partager Posted March 23, 2015 le syndrome de stockholm:mdr::mdr::mdr: et sinon qu'est-ce que tu aurai voulu qu'ils restent comme des larbins pour le systeme mafieu en place ? Bein alors pourquoi se servent ils de slogans patriotiques alors qu'ils n'aiment pas vivrent chez eux? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted March 23, 2015 Partager Posted March 23, 2015 Bein alors pourquoi se servent ils de slogans patriotiques alors qu'ils n'aiment pas vivrent chez eux? tu est serieux ? pourquoi tu crois que les personnes qui gouvernent l'Algérie et qui detiennent les postes de haut responsable sont patriote ? ou sont KHOBZISTES , Affairistes et Opportuniste Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 23, 2015 Author Partager Posted March 23, 2015 tu est serieux ? pourquoi tu crois que les personnes qui gouvernent l'Algérie et qui detiennent les postes de haut responsable sont patriote ? ou sont KHOBZISTES , Affairistes et Opportuniste Pourquoi séparer ceux qui nous gouvernent de ceux qui sont gouvernés? Il representent les revers de la meme medaille, la meme mentalité. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 23, 2015 Partager Posted March 23, 2015 cette question est mal posée, ou alors elle ne peut etre posée que par un naif ou un complice du pouvoir mafieux en place comme on vient dire plus haut en vérité, il faut répondre plutot à cette fondamentale question avant toute autre comment se fait il que le chef du FLN algérien, qui "dirige" le premier parti en algérie, a non seulement une partie de ses biens à paris, mais en plus, a droit à un séjour comme "émigré", est ce normal ? non ? alors, tout le reste est superflu Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 23, 2015 Author Partager Posted March 23, 2015 cette question est mal posée, ou alors elle ne peut etre posée que par un naif ou un complice du pouvoir mafieux en place comme on vient dire plus haut en vérité, il faut répondre plutot à cette fondamentale question avant toute autre comment se fait il que le chef du FLN algérien, qui "dirige" le premier parti en algérie, a non seulement une partie de ses biens à paris, mais en plus, a droit à un séjour comme "émigré", est ce normal ? non ? alors, tout le reste est superflu Ta question est simple, .....car ce "Chef" ressemble aux Algeriens.......la mentalité de ce gars est encrée deja dans l'individu Algeriens....c'est normale avant de gouverner il etait comme toi et moi des gouvernés. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 23, 2015 Partager Posted March 23, 2015 Ta question est simple, .....car ce "Chef" ressemble aux Algeriens.......la mentalité de ce gars est encrée deja dans l'individu Algeriens....c'est normale avant de gouverner il etait comme toi et moi des gouvernés. trés bien dans ce cas, Hitler était allemand comme tous les allemands, sa mentalité de massacrer n'émanait que de la mentalité allemande, wakha sidi, ça c'est pas mal comme argumentation :cool: ceci dit, j'ai pas dit que saadani était hilter, il faut tout de meme voir que ce dernier avait une moustache, que notre drabki n'a pas:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2015 Partager Posted March 23, 2015 .c'est normale avant de gouverner il etait comme toi et moi . Non il etait comme toi. Je ne suis pas comme vous, moi. Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 23, 2015 Author Partager Posted March 23, 2015 Non il etait comme toi. Je ne suis pas comme vous, moi. Tout le monde dit la meme chose. Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 23, 2015 Author Partager Posted March 23, 2015 trés bien dans ce cas, Hitler était allemand comme tous les allemands, sa mentalité de massacrer n'émanait que de la mentalité allemande, wakha sidi, ça c'est pas mal comme argumentation :cool: ceci dit, j'ai pas dit que saadani était hilter, il faut tout de meme voir que ce dernier avait une moustache, que notre drabki n'a pas:D Oui il etait comme tout les allemands, mais la mentalité qui consiste a tout massacrer n'est pas propre au nazisme, ce sont les vainqueurs qui reecrivent l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2015 Partager Posted March 23, 2015 Tout le monde dit la meme chose. Non pas, tout le monde, toi et des gens comme toi. Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 23, 2015 Author Partager Posted March 23, 2015 Non pas, tout le monde, toi et des gens comme toi. Bof ça ne change rien, puisque tout le monde repete la meme chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Si tu parle du citoyen lambda, ben c'est tout à fait normal qu'il cherche son bien etre ....ken wahed istikhbar (si tu écoute chaabi ) il commence par hed el bit : "Bi ayi ssabab nah'jder........ Amer ezzahi. Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 24, 2015 Author Partager Posted March 24, 2015 Si tu parle du citoyen lambda, ben c'est tout à fait normal qu'il cherche son bien etre ....ken wahed istikhbar (si tu écoute chaabi ) il commence par hed el bit : "Bi ayi ssabab nah'jder........ Amer ezzahi. Tu devies du sujet principal. Le theme du sujet concerne l'exces du patriotisme mal placé Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Bonsoir tout le monde je me suis déja posée cette question .. on m'a dit parce qu'ils sont réprimés en Algérie !! est ce la vraie raison ou juste un manque de courage ou ayadi adjnabia lol .. personne ne peut vraiment le savoir à mon avis .. :33: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Le theme du sujet concerne l'exces du patriotisme mal placé tu t'égare jeune homme , tu preche par orgueil, met un peu d'eau dans ton vin cela te permettra d'etre un peu plus humble , tu ouvert un post avec cette phrase je te la mets en dessous pour que tu puisse comprendre de quoi tu parle Pourquoi certains qui se reclament revolutionnaire ne vit pas en Algerie? dit moi maintenant je ne vais pas te citer tous le monde mais juste un que beaucoup d'algerien connaissent, feu BOUDIAF allah yerhamou a fait le choix de ne pas vivre en Algérie, pour oser interpeller de tel revolutionnaires serait-tu plus revolutionnaire que ce grand revolutionnaire ? maintenant je veux t'expliquer quelque chose qui semble echapper a tes connaissances, le patriotisme , le courage , la peur, le nationalisme , le civisme , etc ne sont pas des normes ou des puces implantable avec un curseur pour amplifier l'intensité ou pour desactiver ses fonctions le devouement et le civisme tu peux le trouver plus ancré et plus utile chez un bedouin analphabete que chez un ministre la foi tu peux la trouver plus intense , plus utile et plus reflechis chez un homme qui prend son apero tous les jours que chez un imam qui va à la mosquée tous les jours, car nul ne sait ce qu'il y a dans le coeur de l'homme à part lui et son createur, pour ton information Ben M'hdi allah yerhamou n'etait pas un enfant des grandes villes, il venait de la campagne, et n'avait qu'un niveau secondaire, il n'etait pas fils d'un grand aristocrate algérien , ni fils de medecin , et n'a pas fait les grandes universités, et pourtant regarde ce qu'il en est sorti d'un simple homme de la campagne avec un niveau d'instituteur ce que tu essaye de faire a travers ce post tu te permets d'emettre un jugement de valeurs c'est pourquoi je te demande au nom de qui et au nom de quoi ? incarne-tu la moralité ou la mémoire des martyrs ? ou la connaissance parfaite, est-tu mandaté par la conscience collective algerienne ? si tu dois consulter le coran, il y a un verset ou dieu demandera à sa créature de s'expliquer sur sa soumission d'avoir accepter de vivre dans une terre ou une société injuste, ou ses dignitaires etaient corrompue, et quand la creature repond , c'etait mon pays , dieu lui dit est-ce que ma terre n'etait pas assez vaste pour que tu aille vivre dans un autre pays plus juste ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts