Samus 10 Posted March 25, 2015 Author Partager Posted March 25, 2015 tu t'égare jeune homme , tu preche par orgueil, met un peu d'eau dans ton vin cela te permettra d'etre un peu plus humble , tu ouvert un post avec cette phrase je te la mets en dessous pour que tu puisse comprendre de quoi tu parle dit moi maintenant je ne vais pas te citer tous le monde mais juste un que beaucoup d'algerien connaissent, feu BOUDIAF allah yerhamou a fait le choix de ne pas vivre en Algérie, pour oser interpeller de tel revolutionnaires serait-tu plus revolutionnaire que ce grand revolutionnaire ? maintenant je veux t'expliquer quelque chose qui semble echapper a tes connaissances, le patriotisme , le courage , la peur, le nationalisme , le civisme , etc ne sont pas des normes ou des puces implantable avec un curseur pour amplifier l'intensité ou pour desactiver ses fonctions le devouement et le civisme tu peux le trouver plus ancré et plus utile chez un bedouin analphabete que chez un ministre la foi tu peux la trouver plus intense , plus utile et plus reflechis chez un homme qui prend son apero tous les jours que chez un imam qui va à la mosquée tous les jours, car nul ne sait ce qu'il y a dans le coeur de l'homme à part lui et son createur, pour ton information Ben M'hdi allah yerhamou n'etait pas un enfant des grandes villes, il venait de la campagne, et n'avait qu'un niveau secondaire, il n'etait pas fils d'un grand aristocrate algérien , ni fils de medecin , et n'a pas fait les grandes universités, et pourtant regarde ce qu'il en est sorti d'un simple homme de la campagne avec un niveau d'instituteur ce que tu essaye de faire a travers ce post tu te permets d'emettre un jugement de valeurs c'est pourquoi je te demande au nom de qui et au nom de quoi ? incarne-tu la moralité ou la mémoire des martyrs ? ou la connaissance parfaite, est-tu mandaté par la conscience collective algerienne ? si tu dois consulter le coran, il y a un verset ou dieu demandera à sa créature de s'expliquer sur sa soumission d'avoir accepter de vivre dans une terre ou une société injuste, ou ses dignitaires etaient corrompue, et quand la creature repond , c'etait mon pays , dieu lui dit est-ce que ma terre n'etait pas assez vaste pour que tu aille vivre dans un autre pays plus juste ? Ce n'est pas un commentaire que tu as posté mais un discours FLNISTE de chez Saaidani. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Avec leurs famille, enfants...etc, ils vivent dans le territoire d'un ancien colonisateur...et critique son passé colonisateur en meme temps. :rolleyes: C'est le meme cas chez les pays du moyens orient. Un palestinien, libanais... critiquent vigoureusement les USA et ses alliés, mais ils font des pieds et des mains pour partir et vivre la bas Comment l'expliquer ? parce que certains sont nés en France Oubliez vous qu'il existe une grande communauté algérienne en France communauté très attachée à son pays d'origine ps: nahiwouna les barbus et je reviens direckt Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 25, 2015 Author Partager Posted March 25, 2015 parce que certains sont nés en France Oubliez vous qu'il existe une grande communauté algérienne en France communauté très attachée à son pays d'origine ps: nahiwouna les barbus et je reviens direckt Je ne vise pas la communauté ou ceux qui sont née labas. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Ce n'est pas un commentaire que tu as posté mais un discours FLNISTE de chez Saaidani. khareidjli qaâte , wala deirli procès ou etablie moi une interdiction de sejour en Algérie, si tu crois etre plus patriote que moi je t'ai fais l'honneur de te repondre et je crois que je me suis rabaissé au niveau d' un caniveau si c'est pour me comparer à un voleur comme saâdani et m'incorporer dans ce contingent du FLN que tu semble connaitre mieux que moi, alors excuse moi de t'avoir fait l'honneur de te considéré, petit patriote pense à t'instruit avant Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Je ne vise pas la communauté ou ceux qui sont née labas. bon alors ok ps: moi je me revendique nationaliste mais pas révolutionnaire:p Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 C'est ici le topic des jaloux refoulés des consultas européens ? :):) Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 25, 2015 Author Partager Posted March 25, 2015 C'est ici le topic des jaloux refoulés des consultas européens ? Car c'est sur un Tapis rouge qu'ils t'on reçu chez eux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Avec leurs famille, enfants...etc, ils vivent dans le territoire d'un ancien colonisateur...et critique son passé colonisateur en meme temps. :rolleyes: C'est le meme cas chez les pays du moyens orient. Un palestinien, libanais... critiquent vigoureusement les USA et ses alliés, mais ils font des pieds et des mains pour partir et vivre la bas Comment l'expliquer ? il faut lire frantz fanon pour le comprendre :D Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 khareidjli qaâte , wala deirli procès ou etablie moi une interdiction de sejour en Algérie, si tu crois etre plus patriote que moi je t'ai fais l'honneur de te repondre et je crois que je me suis rabaissé au niveau d' un caniveau si c'est pour me comparer à un voleur comme saâdani et m'incorporer dans ce contingent du FLN que tu semble connaitre mieux que moi, alors excuse moi de t'avoir fait l'honneur de te considéré, petit patriote pense à t'instruit avant Plutot un commentaire, tu me fais un discours avec des slogans...faut etre un FLNISTE pour le faire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts