Jump to content

Pourquoi certains qui se reclament revolutionnaire ne vit pas en Algerie?

Recommended Posts

tu t'égare jeune homme , tu preche par orgueil, met un peu d'eau dans ton vin cela te permettra d'etre un peu plus humble , tu ouvert un post avec cette phrase je te la mets en dessous pour que tu puisse comprendre de quoi tu parle

dit moi maintenant je ne vais pas te citer tous le monde mais juste un que beaucoup d'algerien connaissent, feu BOUDIAF allah yerhamou a fait le choix de ne pas vivre en Algérie, pour oser interpeller de tel revolutionnaires serait-tu plus revolutionnaire que ce grand revolutionnaire ?

maintenant je veux t'expliquer quelque chose qui semble echapper a tes connaissances, le patriotisme , le courage , la peur, le nationalisme , le civisme , etc ne sont pas des normes ou des puces implantable avec un curseur pour amplifier l'intensité ou pour desactiver ses fonctions le devouement et le civisme tu peux le trouver plus ancré et plus utile chez un bedouin analphabete que chez un ministre

la foi tu peux la trouver plus intense , plus utile et plus reflechis chez un homme qui prend son apero tous les jours que chez un imam qui va à la mosquée tous les jours, car nul ne sait ce qu'il y a dans le coeur de l'homme à part lui et son createur, pour ton information Ben M'hdi allah yerhamou n'etait pas un enfant des grandes villes, il venait de la campagne, et n'avait qu'un niveau secondaire, il n'etait pas fils d'un grand aristocrate algérien , ni fils de medecin , et n'a pas fait les grandes universités, et pourtant regarde ce qu'il en est sorti d'un simple homme de la campagne avec un niveau d'instituteur

ce que tu essaye de faire a travers ce post tu te permets d'emettre un jugement de valeurs c'est pourquoi je te demande au nom de qui et au nom de quoi ? incarne-tu la moralité ou la mémoire des martyrs ? ou la connaissance parfaite, est-tu mandaté par la conscience collective

algerienne ?

si tu dois consulter le coran, il y a un verset ou dieu demandera à sa créature de s'expliquer sur sa soumission d'avoir accepter de vivre dans une terre ou une société injuste, ou ses dignitaires etaient corrompue, et quand la creature repond , c'etait mon pays , dieu lui dit est-ce que ma terre n'etait pas assez vaste pour que tu aille vivre dans un autre pays plus juste ?

Ce n'est pas un commentaire que tu as posté mais un discours FLNISTE de chez Saaidani.

Avec leurs famille, enfants...etc, ils vivent dans le territoire d'un ancien colonisateur...et critique son passé colonisateur en meme temps. :rolleyes:

C'est le meme cas chez les pays du moyens orient. Un palestinien, libanais... critiquent vigoureusement les USA et ses alliés, mais ils font des pieds et des mains pour partir et vivre la bas

Comment l'expliquer ?

parce que certains sont nés en France

Oubliez vous qu'il existe une grande communauté algérienne en France

communauté très attachée à son pays d'origine

ps: nahiwouna les barbus

et je reviens direckt

parce que certains sont nés en France

Oubliez vous qu'il existe une grande communauté algérienne en France

communauté très attachée à son pays d'origine

ps: nahiwouna les barbus

et je reviens direckt

Je ne vise pas la communauté ou ceux qui sont née labas.

Ce n'est pas un commentaire que tu as posté mais un discours FLNISTE de chez Saaidani.

khareidjli qaâte , wala deirli procès ou etablie moi une interdiction de sejour en Algérie, si tu crois etre plus patriote que moi

je t'ai fais l'honneur de te repondre et je crois que je me suis rabaissé au niveau d' un caniveau

si c'est pour me comparer à un voleur comme saâdani et m'incorporer dans ce contingent du FLN que tu semble connaitre mieux que moi, alors excuse moi de t'avoir fait l'honneur de te considéré, petit patriote pense à t'instruit avant

Guest George Bish
Avec leurs famille, enfants...etc, ils vivent dans le territoire d'un ancien colonisateur...et critique son passé colonisateur en meme temps. :rolleyes:

C'est le meme cas chez les pays du moyens orient. Un palestinien, libanais... critiquent vigoureusement les USA et ses alliés, mais ils font des pieds et des mains pour partir et vivre la bas

Comment l'expliquer ?

il faut lire frantz fanon pour le comprendre :D

khareidjli qaâte , wala deirli procès ou etablie moi une interdiction de sejour en Algérie, si tu crois etre plus patriote que moi

je t'ai fais l'honneur de te repondre et je crois que je me suis rabaissé au niveau d' un caniveau

si c'est pour me comparer à un voleur comme saâdani et m'incorporer dans ce contingent du FLN que tu semble connaitre mieux que moi, alors excuse moi de t'avoir fait l'honneur de te considéré, petit patriote pense à t'instruit avant

Plutot un commentaire, tu me fais un discours avec des slogans...faut etre un FLNISTE pour le faire.