amarlekabyle 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Salut Chakhss Si on arrive à consommer très peu, on doit pouvoir économiser assez pour financer des recherches, aujourd'hui on gaspille énormément, il devrait en toute évidence être généré un grand bénéfice suite à une politique de véritable économie qui réduit la consommation excessive et injustifiée qu'on connaît aujourd'hui. On a d'un côté une lenteur probable mais avec la sécurité qui va avec et de l'autre côté une accélération qu'on connaît mais avec les effets néfastes qu'on connaît déjà. La terre a un cycle de régénération, un équilibre qu'on edt en train de rompre, on le pousse à bout. La consommation (pas le gâchis) est synonyme de croissance et de bonne santé de l'économie... Pourquoi parler d'effets néfastes, les effets néfastes sont la conséquence de la méconnaissance, de la frilosité, une forme de mépris et d'arrogance d'un mode de développement même d'une économie saine et d'une vision positive... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 La croissance par la consommation c'est terminé, on le fait croire encore à quelques uns qui n'ont pas de notions d'économie, à tout un peuple meme, comme aux états unis, ou le peuple américain consomme comme s'il existait encore le fameux moteur, et bien, ce moteur la est cassé depuis 2008, d'une les ressources se tarissent et deviennent une apreté sans pareil, et de deux, il n y a plus assez de richesses ( à part la finance et l'argent crée par les banques centrales juste pour maintenir les apparences ) la vraie richesse est fictive, elle est liée à la seule finance qui est entrain de s'euthanasier et tuer la poule aux oeufs d'or, pour quels interets ? sans doute pour gagner du temps, l'effondrement de l'economie mondiale est assurée, comme la guerre qui suivra Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Salut lelio La croissance par la consommation c'est terminé, on le fait croire encore à quelques uns qui n'ont pas de notions d'économie, à tout un peuple meme, comme aux états unis, ou le peuple américain consomme comme s'il existait encore le fameux moteur, et bien, ce moteur la est cassé depuis 2008, d'une les ressources se tarissent et deviennent une apreté sans pareil, et de deux, il n y a plus assez de richesses ( à part la finance et l'argent crée par les banques centrales juste pour maintenir les apparences ) la vraie richesse est fictive, elle est liée à la seule finance qui est entrain de s'euthanasier et tuer la poule aux oeufs d'or, pour quels interets ? sans doute pour gagner du temps, l'effondrement de l'economie mondiale est assurée, comme la guerre qui suivra Regarde bien, la croissance est là-bas... La guerre, oui c'est une hypothèse...réelle pour certains pays, hypothétique pour d'autres... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Si le moyen d'y arriver détruit la terre et rajoute de la pollution, et donc encore plus de maladies, s'agit -il là de la bonne façon de faire? Ceci a-t-il un quelconque sens? Agir sainement même si notre action est limitée n'est-il pas plus judicieux que de tout détruire et que notre action aura alors été vaine? Je vois que tu habite en Algérie, commence déjà à faire le tri de tes déchets pour moins de pollution, ensuite attaque le reste, je crois que tu commence ton alphabet par Z. :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 La croissance par la consommation c'est terminé, on le fait croire encore à quelques uns qui n'ont pas de notions d'économie, à tout un peuple meme, comme aux états unis, ou le peuple américain consomme comme s'il existait encore le fameux moteur, et bien, ce moteur la est cassé depuis 2008, d'une les ressources se tarissent et deviennent une apreté sans pareil, et de deux, il n y a plus assez de richesses ( à part la finance et l'argent crée par les banques centrales juste pour maintenir les apparences ) la vraie richesse est fictive, elle est liée à la seule finance qui est entrain de s'euthanasier et tuer la poule aux oeufs d'or, pour quels interets ? sans doute pour gagner du temps, l'effondrement de l'economie mondiale est assurée, comme la guerre qui suivra Vous ne faites que répéter ce que dit le système pour justifier les différentes mesures qui seront prises pour affamer et tuer le peuple. Tout cela est faut bien sur. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Je vois que tu habite en Algérie, commence déjà à faire le tri de tes déchets pour moins de pollution, ensuite attaque le reste, je crois que tu commence ton alphabet par Z. :33: Vrai Osiria, merci :D On commence devant chez soi et non pas par un système sur lequel nous n'avons aucune main mise. De plus je crois que même si nous faisons le tri, le camion prend tout et mélange tout (?). Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Quand tu travailles avec l'argent qui appartient a quelqu'un d'autre tu paies des interets -cela s'appelle le rendement du capital ... c'est pas l'ansej partout lol! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 Je vois que tu habite en Algérie, commence déjà à faire le tri de tes déchets pour moins de pollution, ensuite attaque le reste, je crois que tu commence ton alphabet par Z. :33: Bonjour OsiriaS, Ce à quoi tu m'incites est judicieux et plein de bon sens, mais tout comme tu me conseilles, je te conseille à mon tour d'être courtoise dans tes échanges et d'y mettre les formes de la politesse. Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 Bonjour OsiriaS, Ce à quoi tu m'incites est judicieux et plein de bon sens, mais tout comme tu me conseilles, je te conseille à mon tour d'être courtoise dans tes échanges et d'y mettre les formes de la politesse. Bonne journée. Tu me trouve impolie ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts