monty752 10 Posted March 14, 2015 Partager Posted March 14, 2015 Salam à tous, je souhaite savoir s'il y'a des gens sur le forum qui ont vécus à l'étranger et sont revenu s’installer en Algérie, avoir des témoigages et des retours expériences... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 14, 2015 Partager Posted March 14, 2015 Le premier temoignage: pas de casier postal! Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 14, 2015 Partager Posted March 14, 2015 Pas de facteur Sauf facture eau et gaz qui sont livré Donc amroune kad doubbira filayle:mdr: In french Donc un truc manigancé de nuit :mdr: Reste ou tu es teouve toi un permis lourd Conduit au moins tu seras seul Tu ne vois ni arabe ni français Encore moins fa campag e A 13 h30 gare toi a coté fait semblant que tu as une pane Regarde a droite regarde a gauche Y'a rien? Frappe une priere rapide 4 rak3ates vite fait Monte ton camion et accroche une tete de jouer tete de porc Une comme medaillons sur ton col ouvert Et l'autre suspendu sur le retroviseur Et laisse ke temps passer A 63 tu deviendra chibani On viendra te chasser du banc publique car tu leurs fait chasse les touristes Tu vas au maroc... Donne leurs la moitié de ta retraite Et dis leurs Kinmoute enterrer moi dans une cimetiere musulmane:mdr: Parceque satan est ici et il est en france Puisqu'il est partout vaux mieux rester en france et faire le hallouf poirqu'il te laisse tranquil sinon il va te harceler parceque toi tu l'arcelle avec ta priere tu lui fait rapeler ce qu'il desire oublier '''l'ENFER'' :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 14, 2015 Partager Posted March 14, 2015 Salam à tous, je souhaite savoir s'il y'a des gens sur le forum qui ont vécus à l'étranger et sont revenu s’installer en Algérie, avoir des témoigages et des retours expériences... pas de concierge, tu ferais mieux de commencé a t'entrainé pour manipulé le nechaff Citer Link to post Share on other sites
monty752 10 Posted March 14, 2015 Author Partager Posted March 14, 2015 Pas de facteur Sauf facture eau et gaz qui sont livré Donc amroune kad doubbira filayle:mdr: In french Donc un truc manigancé de nuit :mdr: Reste ou tu es teouve toi un permis lourd Conduit au moins tu seras seul Tu ne vois ni arabe ni français Encore moins fa campag e A 13 h30 gare toi a coté fait semblant que tu as une pane Regarde a droite regarde a gauche Y'a rien? Frappe une priere rapide 4 rak3ates vite fait Monte ton camion et accroche une tete de jouer tete de porc Une comme medaillons sur ton col ouvert Et l'autre suspendu sur le retroviseur Et laisse ke temps passer A 63 tu deviendra chibani On viendra te chasser du banc publique car tu leurs fait chasse les touristes Tu vas au maroc... Donne leurs la moitié de ta retraite Et dis leurs Kinmoute enterrer moi dans une cimetiere musulmane:mdr: Parceque satan est ici et il est en france Puisqu'il est partout vaux mieux rester en france et faire le hallouf poirqu'il te laisse tranquil sinon il va te harceler parceque toi tu l'arcelle avec ta priere tu lui fait rapeler ce qu'il desire oublier '''l'ENFER'' :D hhhhhhhhh, e tout cas tu m'a fait bien rire ! comme disait Sarte l'enfer c'est les autres.... Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 pas de concierge, tu ferais mieux de commencé a t'entrainé pour manipulé le nechaff Si c'est le serpilliere a passér faute de femme de ménage Dis lui qu'on le fait pas parceque les locataires so't civique et propre Mais a cause du shour la magie noire qui ferrorise les femmes aux foyer ''Elle t'a jeté du sort du shour dans les escaliers'' La'voisine afolé sort avec 10 sceaux d'eaux et commence a la'cer l'eau partout Si elle est 4 iemme ou au 10 ieme c'est le deluge sur les pauvres du 2 ou du premier L'eau penetre partout noir pas a cause du shour mais des boues des enfants Qui font du football n'importe ou n'importe quand Mon amie une pomme de terre avec satan civilisé Que 1 milliards avec satan arriéré Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Si c'est le serpilliere a passér faute de femme de ménage Dis lui qu'on le fait pas parceque les locataires so't civique et propre Mais a cause du shour la magie noire qui ferrorise les femmes aux foyer ''Elle t'a jeté du sort du shour dans les escaliers'' La'voisine afolé sort avec 10 sceaux d'eaux et commence a la'cer l'eau partout Si elle est 4 iemme ou au 10 ieme c'est le deluge sur les pauvres du 2 ou du premier L'eau penetre partout noir pas a cause du shour mais des boues des enfants Qui font du football n'importe ou n'importe quand Mon amie une pomme de terre avec satan civilisé Que 1 milliards avec satan arriéré non question de sorcellerie il ne doit pas s'inquité je peux le rassuré que s'il est blanc avec des yeux bleu que la messe est dite et que une bonne tchktchouka harra l'attend avant meme qu'il met ses pieds a l’aéroport d'alger. Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 pas de concierge, tu ferais mieux de commencé a t'entrainé pour manipulé le nechaff [/quote plus entrainement d'achat de sachets de lait et préparation de connaissance et piston car tout marche comme ça malheureusement Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Salam, y'a pas une personne qui peut lui répondre correctement et lui expliquer le bon et le mauvais cote des choses, je suis dans sans cas j'aimerais bien rentre au bled, renseigner nous s'il vous plait, et a nous de prendre la décision final, je crois que se forum et plein de bonne chose et surtout l'ouverture d'esprit et de la communication, bien à vous Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Salam, y'a pas une personne qui peut lui répondre correctement et lui expliquer le bon et le mauvais cote des choses, je suis dans sans cas j'aimerais bien rentre au bled, renseigner nous s'il vous plait, et a nous de prendre la décision final, je crois que se forum et plein de bonne chose et surtout l'ouverture d'esprit et de la communication, bien à vous Je ne pense pas que le gouvernement Algérien fasse de distinction entre ses citoyens. L'Algérien de l'étranger qui rentre en Algérie de manière définitive sera comme tous les Algériens d'Algérie au même titre. Il suffit d'aller en Algérie chez nos familles pour voir ce qu'il en est. En effet, la famille compte pour la ma3arifa. Et c'est la seule règle en Algérie. Malheureusement. Pour l'Algérien de France qui rentre en Algérie, au revoir les conforts de la vie en Europe. Bonjour le rationnement en eau, le désordre administratif le plus total, les salaires misérables, la stigmatisation de la part des Algériens d'Algérie envers les zmagra, au revoir le divertissement à l'Européenne, bonjour la réalité et le digoutaj. Je ne suis pas enchanté d'écrire ça, mais il ne faut pas rêver. Si la jeunesse Algérienne est malheureuse, ce n'est pas pour rien. Il y a bien sur également du positif en Algérie, mais après avoir connu l'Europe ou justement être Européen même si le nom est à connotation étrangère, l'atterrissage au pays d'origine est complexe. Il faut aussi avouer qu'après 3 ou 4 générations hors d'Algérie, le décalage est énorme. Pourquoi quitter la France ? Tenter de concilier les deux pays peut-être une option beaucoup plus adaptée selon moi. L'Algérie, c'est beaucoup plus que ce mot "bled" qu'on emploie comme quand on part en vacances. C'est un Etat avec ses règles et ses lois. Comme la France, mais différent. Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Merci alcharq pour ces détails importants, je prends le cas d'un retraité (+/- 56ans) veut quitter l’Europe après 30 ans d'exile, qui veut s'installer dans un coin du bled loin des grandes villes pour profiter de ces dernier moment de vie proche d'une mosquée et du reste de sa famille.qu'il ne se tracasse pas qu'il y'a l'eau tous les jours ou pas et que seul la sante est important dans sa vis Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Merci alcharq pour ces détails importants, je prends le cas d'un retraité (+/- 56ans) veut quitter l’Europe après 30 ans d'exile, qui veut s'installer dans un coin du bled loin des grandes villes pour profiter de ces dernier moment de vie proche d'une mosquée et du reste de sa famille.qu'il ne se tracasse pas qu'il y'a l'eau tous les jours ou pas et que seul la sante est important dans sa vis Pour son cas, je pense que si il a mis de l'argent de côté et si il touche sa retraite en euros, il n'a aucun soucis matériel à se faire. Il peut faire construire une très belle maison à sa guise (encore faut-il toujours avoir quelqu'un de confiance sous la main pour veiller au bon déroulement des travaux), il peut installer une grosse réserve sur son toit pour stocker l'eau et en avoir régulièrement etc. Il peut s'emménager un confort très bon pour son âge et si il n'a pas de projet professionnel et qu'il souhaite rester avec sa famille, je pense qu'il ne regrettera absolument pas. Niveau santé il peut profiter de ses aller-retours en France pour un check up complet et pour les soins à acheter. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 ce que alcharq est vrai mais moi qui y passe 30% de mon temps au bled je rajouterais que cela depend de tes finances _si tu as l'argent l'algerie n'est pas differente de l'europe parfois c'est meme mieux . je ne crois pas qu'il faut craindre le degoutage non plus car ceux qui ressentent ce degoutage sont ceux qui s'imaginent une europe de reve parce qu'ils n'y ont jamais mis les pieds ou parce qu'ils y viennent en touriste 15 jours pour s'amuser et qui pensent que tout le long de l'année ce sera la meme chose _ un peu comme les zmagras d'ailleurs qui subliment le pays pendant 1 mois ...au debut je subissais ce degouttage aussi que les autres me transmettaient mais une fois que j'ai pris mes marques et que je me suis fait mes occupations ,la journee etait trop courte pour terminer ce que j'avais a faire -parfois j'economisais mes nuits pour combler le retard. evidemment si tu passes ton temps a flaner sans rien faire on est vite gavé...mais si tu bouges c'est comme ailleurs on a moins le temps de s'emmerder. question paysage climat evidemment on est largement au dessus de l'europe ,la mentalité a ses defauts et ses avantages aussi par exemple il y a plus de communication ,d'arrangements ect ... mais le plus important c'est le pognon comme partout . Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Salam alcharq, merci pour ces détails, je prends l'exemple d'u retraite de +/- 56ans qui veut quitter l’Europe après 35 années d'exile avec une pension pour lui assurer un petit coin au bled loin des grandes villes prés d'une mosquée et de sa famille qu'il lui reste afin de finir ces derniers jours tranquille, et que les coupure d'eau ou Electricité ne le dérange pas parce qu’il a connu tous et que le seul la paix compte pour lui. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 pour les medocs au bled , franchement il m'arrive d'acheter des trucs en pharmacie que je ramene en france ... ils te delivrent des trucs sans ordonnance,pas de prise de tete comme en europe ,ce sont les arrangements dont je parle par exemple ...ca va plus vite sur certaines choses on va dire que pour tout il y a circuit officiel et un circuit parallele et selon tes gouts tu choisis celui qui te convient dans bcp de domaine ...moi je n'ai aucun scrupule donc ca me convient bien mais je comprends que certains puissent etre freiné par cela . Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 choukran a vous , mon message de 09hr41 est a ignorer erreur de ma part Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Pour la santé, j'ai dù aller aux urgences et je n'avais vu ça et je suis sortie sans avoir été soignée.. Je conseillerai donc de rentrer dans un autre pays pour ça au moins.. ---------------------------------------- precise l'annee de ton experience chocolate , c'est tres important . l'algerie de 2005 n' a rien a voir avec l'algerie de 2015 et encore moins celle d'avant . avant zero medoc maintenant il ya quasi tout avant etalage vide maintenant ca deborde avant pas de securité maintenant je suis sur les routes a 3h du matin Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Sinon L'Etrangère est retournée en Algérie il y a peu. Je crois qu'elle poste sous le pseudo de Tamra, elle peut apporter des infos intéressantes je pense. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Salam alcharq, merci pour ces détails, je prends l'exemple d'u retraite de +/- 56ans qui veut quitter l’Europe après 35 années d'exile avec une pension pour lui assurer un petit coin au bled loin des grandes villes prés d'une mosquée et de sa famille qu'il lui reste afin de finir ces derniers jours tranquille, et que les coupure d'eau ou Electricité ne le dérange pas parce qu’il a connu tous et que le seul la paix compte pour lui. ------------------------------------- crois moi tu seras au paradis ! y a bien des retraités français qui partent au maroc - l'algerie c'est kif kif sauf que c'est plus grand et plus beau et en plus c'est chez toi ...je te conseille pas la ville moi meme je deteste mais si tu vas au village au milieu de la famille tout en etant completement independant d'eux ...tu vivras tranquille et comme tu le souhaite . et si t'es pas marié tu pourras meme te prendre une fille de 30 ANS a la place de la maison de retraite ... c'est pas le paradis ca ! Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 voila une autre questions si vous le permettez,pour vous si l'argent n'est pas un problème le mieux est d’acheté ou de louer est a quel prix si vous gagner une pension de 1000Euros, merci, et surtout j'aimerais un coin entre bel abbés et Tlemcen inch'allah, je suis un peut exigent, j'ai même pense au Maroc mais les racines me tir vers la bled si vous me comprenez. bien à vous Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 J'y suis allée en 2010 pour en revenir en 2013, mais je continue à faire des aller retour. Mon expérience est aussi celles de pas mal de monde vu que c'était juste mon travail sur place. Pour les soins je ne parlais pas des medicaments car c'est vrai qu'il y a quasiment tout mais des soins en hopital et surtout de l'accueil sur place ----------------------- pour les soins en hopital c'est des nullards mais tous les professeurs sur place ont une petite clinique privée ou on te traite tres bien tres vite mais avec des sous ....d'ou l'importance des sous apres quand on a une solution de repli faut l'utiliser si malgré ça on fait pas confiance au systeme . Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 voila une autre questions si vous le permettez,pour vous si l'argent n'est pas un problème le mieux est d’acheté ou de louer est a quel prix si vous gagner une pension de 1000Euros, merci, et surtout j'aimerais un coin entre bel abbés et Tlemcen inch'allah, je suis un peut exigent, j'ai même pense au Maroc mais les racines me tir vers la bled si vous me comprenez. bien à vous 1000€ c'est la paie du wali en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 ---------------------------------------- precise l'annee de ton experience chocolate , c'est tres important . l'algerie de 2005 n' a rien a voir avec l'algerie de 2015 et encore moins celle d'avant . avant zero medoc maintenant il ya quasi tout avant etalage vide maintenant ca deborde avant pas de securité maintenant je suis sur les routes a 3h du matin Merci Bouteflika. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Merci Bouteflika. non merci petrole a 140 dollars Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Salam à tous, je souhaite savoir s'il y'a des gens sur le forum qui ont vécus à l'étranger et sont revenu s’installer en Algérie, avoir des témoigages et des retours expériences... on t'attends l'algerie est un beau pays c'est le paradis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts