AnoNimos 12 455 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Salam à tous, je souhaite savoir s'il y'a des gens sur le forum qui ont vécus à l'étranger et sont revenu s’installer en Algérie, avoir des témoigages et des retours expériences... Cela dépend enormement des raisons pour lesquelles tu choisis l'Algerie pour y revenir et celles pour lesqueles tu quittes ton autre pays. Il faut que tu saches depuis le debut que le systeme judiciaire ne fonctionne pas comme chez toi et ca...c'est trés important si tu es habituée á un certaines choses. Ensuite il faut valoriser tes chances de trouver une travail qui couvre les besoins que tu souhaites avoir en Algerie et la qualité de vie que tu souhaites... Ensuite, quelle vie imagines tu avoir en Algerie? Cette question permettera d'identifier tes besoins et demandes...et donc nous permettera de te répondre Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 on t'attends l'algerie est un beau pays c'est le paradis C'est pas le paradis pour tous :confused: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 C'est pas le paradis pour tous :confused: surtout a ain larbi Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 surtout a ain larbi :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Pourtant là bas t'as un climat et un paysage superbe, t'es dans la montagne, il fait frais et l'air est bon ! Le contraste total avec Guelma ou Oued Zenati ! Mais j'avoue que là bas, c'est juste le paradis familial, pour le reste tout est à faire :D Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Pourtant là bas t'as un climat et un paysage superbe, t'es dans la montagne, il fait frais et l'air est bon ! Le contraste total avec Guelma ou Oued Zenati ! Mais j'avoue que là bas, c'est juste le paradis familial, pour le reste tout est à faire :D paradis familial c'est l'essentiel sahbi Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 paradis familial c'est l'essentiel sahbi C'est vrai que c'est plaisant. Tu connais un peu la région ? Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 C'est vrai que c'est plaisant. Tu connais un peu la région ? je suis natif de cette region Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 je suis natif de cette region Ah oui ? Tu es d'où ? Je croyais que t'étais de l'ouest, je sais pas pourquoi. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Ah oui ? Tu es d'où ? Je croyais que t'étais de l'ouest, je sais pas pourquoi. non on a deja parlé je suis de oued zenati Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 non on a deja parlé je suis de oued zenati Ah t'es carrément de Oued Zenati ! J'avais pas retenu. On est voisin alors, tu dois connaître 3ain makhlouf, sedrata, bou7chana etc Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Ah t'es carrément de Oued Zenati ! J'avais pas retenu. On est voisin alors, tu dois connaître 3ain makhlouf, sedrata, bou7chana etc de nom et de passage c'est tout j'ai vecu qu'une seule année a oued zenati et jai immigrer a constantine Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 [YOUTUBE]uOTVySIjcac[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
monty752 10 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 Je ne pense pas que le gouvernement Algérien fasse de distinction entre ses citoyens. L'Algérien de l'étranger qui rentre en Algérie de manière définitive sera comme tous les Algériens d'Algérie au même titre. Il suffit d'aller en Algérie chez nos familles pour voir ce qu'il en est. En effet, la famille compte pour la ma3arifa. Et c'est la seule règle en Algérie. Malheureusement. Pour l'Algérien de France qui rentre en Algérie, au revoir les conforts de la vie en Europe. Bonjour le rationnement en eau, le désordre administratif le plus total, les salaires misérables, la stigmatisation de la part des Algériens d'Algérie envers les zmagra, au revoir le divertissement à l'Européenne, bonjour la réalité et le digoutaj. Je ne suis pas enchanté d'écrire ça, mais il ne faut pas rêver. Si la jeunesse Algérienne est malheureuse, ce n'est pas pour rien. Il y a bien sur également du positif en Algérie, mais après avoir connu l'Europe ou justement être Européen même si le nom est à connotation étrangère, l'atterrissage au pays d'origine est complexe. Il faut aussi avouer qu'après 3 ou 4 générations hors d'Algérie, le décalage est énorme. Pourquoi quitter la France ? Tenter de concilier les deux pays peut-être une option beaucoup plus adaptée selon moi. L'Algérie, c'est beaucoup plus que ce mot "bled" qu'on emploie comme quand on part en vacances. C'est un Etat avec ses règles et ses lois. Comme la France, mais différent. Merci pour ta réponse, au moins quelqu'un qui prend au sérieux cette question qui turlupine plus d'un Citer Link to post Share on other sites
monty752 10 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 Cela dépend enormement des raisons pour lesquelles tu choisis l'Algerie pour y revenir et celles pour lesqueles tu quittes ton autre pays. Il faut que tu saches depuis le debut que le systeme judiciaire ne fonctionne pas comme chez toi et ca...c'est trés important si tu es habituée á un certaines choses. Ensuite il faut valoriser tes chances de trouver une travail qui couvre les besoins que tu souhaites avoir en Algerie et la qualité de vie que tu souhaites... Ensuite, quelle vie imagines tu avoir en Algerie? Cette question permettera d'identifier tes besoins et demandes...et donc nous permettera de te répondre Il faut dire que je connaissais bien l"Algérie puisque j'ai vécu mes 24 premières années la bas, et là ça fait 10 ans que je suis partis ! après avoir vu la france et appréhendé tous les codes de fonctionnement de cette société c'est pas pour moi que je m'inquiète plus mais c'est pour mes enfants quand j'en aurais nchlh, les jeunes ici (pour la plus part) vivent sans objectifs dans la vie ils sont discriminés et stigmatisés encore plus aujourd'hui, tu peux affiché ta religion ou ta culture sans que tu sois regardé du coin de l’œil, au travail on te rappel tjr que t'es pas d'ici, dans un supermarché quand tu rentre on commence à te suivre pour voir si tu vol ou pas, il suffit d'un petit truc pas net pour qu'on te criminalise. Au travail (quand t'en a) tu dois tjr faire le double, et l"évolution de carrière t'oublie...c'est pas pour toi ! les gens partent et surtout les maghrébins et surtout algériens qui sont les pestiférés absolu pire tu trouve pas. Donc pour résumé, j'ai fait un peu le tour et je vois qu'après la 3 et 4 génération les algériens resteront des algériens ici en France et on les verra d'abord comme ça. Même si l’Algérie n'est pas le paradis et le paradis sur terre n’existe pas... Citer Link to post Share on other sites
monty752 10 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 Bonjour Ibnou, J'ai quitté la France il y a quelques années pour aller vivre en Algérie et j'y suis restée quelques temps.. Alors niveau salaire les multinationales ou les grandes entreprises algériennes donnent des salaires bien plus élevés aux algériens de France qu'aux locaux, pour exemple c'est généralement du 300 000 da avec les avantages (voiture, tel, repas, aide logement). Pour la vie je l'ai trouvé très dur mais j'idéalisais un peu donc je ne suis surement pas un bon exemple.. Si tu as des questions je te répondrai en rapport de mon expérience Bonjour Chocolate, je serais intéressé par ton expérience professionnelle, donc si tu peux m'apporter des détails je suis preneur...en MP si tu veux Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Il faut dire que je connaissais bien l"Algérie puisque j'ai vécu mes 24 premières années la bas, et là ça fait 10 ans que je suis partis ! après avoir vu la france et appréhendé tous les codes de fonctionnement de cette société c'est pas pour moi que je m'inquiète plus mais c'est pour mes enfants quand j'en aurais nchlh, les jeunes ici (pour la plus part) vivent sans objectifs dans la vie ils sont discriminés et stigmatisés encore plus aujourd'hui, tu peux affiché ta religion ou ta culture sans que tu sois regardé du coin de l’œil, au travail on te rappel tjr que t'es pas d'ici, dans un supermarché quand tu rentre on commence à te suivre pour voir si tu vol ou pas, il suffit d'un petit truc pas net pour qu'on te criminalise. Au travail (quand t'en a) tu dois tjr faire le double, et l"évolution de carrière t'oublie...c'est pas pour toi ! les gens partent et surtout les maghrébins et surtout algériens qui sont les pestiférés absolu pire tu trouve pas. Donc pour résumé, j'ai fait un peu le tour et je vois qu'après la 3 et 4 génération les algériens resteront des algériens ici en France et on les verra d'abord comme ça. Même si l’Algérie n'est pas le paradis et le paradis sur terre n’existe pas... ooooohhhh....pauvre petit algérien malmené en France :mdr::mdr::mdr: combien éduquent leurs enfants en leur inculquant qu'ils ne sont pas et ne seront jamais français? combien font une séparation que personne ne leur demande entre eux, leur culture religion et le fait d'être français? tant que des gens comme toi ne comprendront pas que les cultures sont miscibles, alors oui, vous resterez des 'autres' à vie et pour plusieurs générations.... bon toi tu es un cas particuliers ; tu n'es pas français....dans ce cas, tu demandes quoi? les mêmes considérations qu'un national? :mdr: ....on t'accueille mais tu dois te sentir chez toi? :mdr: bled miki avec pleins de mikiyates :mdr: Citer Link to post Share on other sites
monty752 10 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 ooooohhhh....pauvre petit algérien malmené en France :mdr::mdr::mdr: combien éduquent leurs enfants en leur inculquant qu'ils ne sont pas et ne seront jamais français? combien font une séparation que personne ne leur demande entre eux, leur culture religion et le fait d'être français? tant que des gens comme toi ne comprendront pas que les cultures sont miscibles, alors oui, vous resterez des 'autres' à vie et pour plusieurs générations.... bon toi tu es un cas particuliers ; tu n'es pas français....dans ce cas, tu demandes quoi? les mêmes considérations qu'un national? :mdr: ....on t'accueille mais tu dois te sentir chez toi? :mdr: bled miki avec pleins de mikiyates :mdr: JE VOIS QU'IL Y'A PLEIN DE DONNEURS DE Leçons PAR LA.... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 JE VOIS QU'IL Y'A PLEIN DE DONNEURS DE Leçons PAR LA.... cerise cerise est une star:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 cerise cerise est une star:thumbup: Wech min star ! c'est la vérité....si demain je vais vivre au japon, je vais pas demander aux japonais de me sentir comme en france ! c'est quoi ca? :mdr: incroyable....qu'est-ce qu'on vous a mis dans la tête pour que vous le pensiez? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
monty752 10 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 cerise cerise est une star:thumbup: :wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 :wheelchair: je t'ai donne le vrai conseil tas pas repondu:bash: Citer Link to post Share on other sites
monty752 10 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 Wech min star ! c'est la vérité....si demain je vais vivre au japon, je vais pas demander aux japonais de me sentir comme en france ! c'est quoi ca? :mdr: incroyable....qu'est-ce qu'on vous a mis dans la tête pour que vous le pensiez? :mdr: On a jamais dis qu'on se sent français !!!! tu n'a rien compris et tu ne comprendra jamais Citer Link to post Share on other sites
monty752 10 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 Bon je veux pas m'étaler sur le vide stellaire qui entoure certains ! mais pourquoi ldjazayrin se détestent autant ? Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 On a jamais dis qu'on se sent français !!!! tu n'a rien compris et tu ne comprendra jamais non toi tu veux te sentir algérien en france....faire tout comme en algérie mais en france.....avec les structures françaises et les français autour de toi :mdr:....reste en algérie, il n'y a pas meilleur endroit pour se sentir algérien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
monty752 10 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 non toi tu veux te sentir algérien en france....faire tout comme en algérie mais en france.....avec les structures françaises et les français autour de toi :mdr:....reste en algérie, il n'y a pas meilleur endroit pour se sentir algérien :mdr: Ben donc t'a pas compris et tu comprendra jamais malheureusement...donc t'es hors sujet, et je crois que tu représente bien bled Mickey que tu site ! car je pense que le plus grand mal en Algérie c'est l'ignorance et la haine qu'on les algérien entre eux... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts