falestine 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Ben donc t'a pas compris et tu comprendra jamais malheureusement...donc t'es hors sujet, et je crois que tu représente bien bled Mickey que tu site ! car je pense que le plus grand mal en Algérie c'est l'ignorance et la haine qu'on les algérien entre eux... l'algerie est un paradis sur terre pour ceux qui l'aime pas les mickey que tu represente les algeriens s'aiment :bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Ben donc t'a pas compris et tu comprendra jamais malheureusement...donc t'es hors sujet, et je crois que tu représente bien bled Mickey que tu site ! car je pense que le plus grand mal en Algérie c'est l'ignorance et la haine qu'on les algérien entre eux... tu veux vivre en algérie sans les algériens? si entre vous, vous ne vous supportez pas....qui vous supporterait? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 l'algerie est un paradis sur terre pour ceux qui l'aime pas les mickey que tu represente les algeriens s'aiment :bash::bash::bash: je pense avoir entendu cela que de la part d'algériens :confused: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 gallek, je veux revenir en algérie, qu'en pensez-vous ? :mdr::mdr::mdr: zarma comme si maintenant ce n'est plus un algérien, qu'il ne connaissait pas l'algérie etc....non lui "c'est pas pareil", il a besoin d'aide :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 franchement je me dis que l'humour algérien gagne à être connu Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 gallek, je veux revenir en algérie, qu'en pensez-vous ? :mdr::mdr::mdr: zarma comme si maintenant ce n'est plus un algérien, qu'il ne connaissait pas l'algérie etc....non lui "c'est pas pareil", il a besoin d'aide :mdr: non il a peur parce :Dqu'il n'a pas fait la guerre Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 non il a peur parce :Dqu'il n'a pas fait la guerre il a peur :mdr::mdr::mdr: quand tu l'entends on dirait qu'il n'a jamais mis les pieds en algérie...gallek j'ai quitté mon pays à 24 ans....mais j'ai besoin d'aide....comment sont les algériens de 2015,? ont-ils muté ? sont-ils devenus autres? :mdr::mdr::mdr: je te jure, c'est mon topic humour du jour Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 il a peur :mdr::mdr::mdr: quand tu l'entends on dirait qu'il n'a jamais mis les pieds en algérie...gallek j'ai quitté mon pays à 24 ans....mais j'ai besoin d'aide....comment sont les algériens de 2015,? ont-ils muté ? sont-ils devenus autres? :mdr::mdr::mdr: je te jure, c'est mon topic humour du jour :thumbup:Ok sors ton artillerie amicale bien sur:mdr: Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Salam, y'a pas une personne qui peut lui répondre correctement et lui expliquer le bon et le mauvais cote des choses, je suis dans sans cas j'aimerais bien rentre au bled, renseigner nous s'il vous plait, et a nous de prendre la décision final, je crois que se forum et plein de bonne chose et surtout l'ouverture d'esprit et de la communication, bien à vous La meilleur maniére de faire ne demander conseil a personne..prenez une année et venir s'installer si ça vous plairez vous restez si ça ne vous plait pas vous cha'gez de région.. Pour avoir un lot de terrain pour construire son petit gourbi ou poser son mobilhome là ou vous allez on vous répondera ''je ne sais pas''...''ce n'est pas moi''...voir le chef de daira voir le cabinet du wali voir ceci cela et enfin de compte. Construit ou tu voudra comme tu voudras ... Ce n'est pas la peine de venir si vous navez pas acquis l'esprit cartesien..ici y'a pas d'esprit..tu veux elever ds moutons dans ton balcon ou es le probléme? Y'q qu'un seul probleme tu tombe parmiracle sur un cartesien perdu egarer qui habite l'etage avec toi est te dit ''c'est un batiment pas une zriba'' Et tu seras étonné ''qu'a t'il ce type il me dit un batiment pas un ziba'' Allez y lui faire des cours... Si quelqu'un en euope n'a pas d'esprit cartesien oui il viendra en algerie et faire une boite de nuit ou un bar dans un batiment Et lorsqu'un catesien lui dira ,,monsieur l'immigré ici ce'est un batiment pas un lieu de commerce'' L'immigré dit ''tu teche prend pour ki tchoi. ? En franche on fait pareil'':mdr: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 La meilleur maniére de faire ne demander conseil a personne..prenez une année et venir s'installer si ça vous plairez vous restez si ça ne vous plait pas vous cha'gez de région.. Pour avoir un lot de terrain pour construire son petit gourbi ou poser son mobilhome là ou vous allez on vous répondera ''je ne sais pas''...''ce n'est pas moi''...voir le chef de daira voir le cabinet du wali voir ceci cela et enfin de compte. Construit ou tu voudra comme tu voudras ... Ce n'est pas la peine de venir si vous navez pas acquis l'esprit cartesien..ici y'a pas d'esprit..tu veux elever ds moutons dans ton balcon ou es le probléme? Y'q qu'un seul probleme tu tombe parmiracle sur un cartesien perdu egarer qui habite l'etage avec toi est te dit ''c'est un batiment pas une zriba'' Et tu seras étonné ''qu'a t'il ce type il me dit un batiment pas un ziba'' Allez y lui faire des cours... Si quelqu'un en euope n'a pas d'esprit cartesien oui il viendra en algerie et faire une boite de nuit ou un bar dans un batiment Et lorsqu'un catesien lui dira ,,monsieur l'immigré ici ce'est un batiment pas un lieu de commerce'' L'immigré dit ''tu teche prend pour ki tchoi. ? En franche on fait pareil'':mdr: wallah t'a tapé dans le mille à ceux qui veulent venir "exprimenter" l'algérie via des conseils, vous perdez votre temps, kiwikawa vous a donné l'essentiel de la réponse arwah, djouez sana welle zoudj, et aprés tu verra ! perso, j'ai 3 ans au compteur à mon retour de paris, et je n'ai strictement aucun conseil à donner, 3oum bahrek comme dirait l'autre:) Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 merci a chaque'un pour vos conseilles, a moi de faire un choix et de ne pas regretter, je crois comme dit plus haut c'est de s'installer et louer pour un temps avant de décide.Encore merci a vous tous et toutes Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Il faut dire que je connaissais bien l"Algérie puisque j'ai vécu mes 24 premières années la bas, et là ça fait 10 ans que je suis partis ! après avoir vu la france et appréhendé tous les codes de fonctionnement de cette société c'est pas pour moi que je m'inquiète plus mais c'est pour mes enfants quand j'en aurais nchlh, les jeunes ici (pour la plus part) vivent sans objectifs dans la vie ils sont discriminés et stigmatisés encore plus aujourd'hui, tu peux affiché ta religion ou ta culture sans que tu sois regardé du coin de l’œil, au travail on te rappel tjr que t'es pas d'ici, dans un supermarché quand tu rentre on commence à te suivre pour voir si tu vol ou pas, il suffit d'un petit truc pas net pour qu'on te criminalise. Au travail (quand t'en a) tu dois tjr faire le double, et l"évolution de carrière t'oublie...c'est pas pour toi ! les gens partent et surtout les maghrébins et surtout algériens qui sont les pestiférés absolu pire tu trouve pas. Donc pour résumé, j'ai fait un peu le tour et je vois qu'après la 3 et 4 génération les algériens resteront des algériens ici en France et on les verra d'abord comme ça. Même si l’Algérie n'est pas le paradis et le paradis sur terre n’existe pas... Je te l'avais dit ta fait un choix il faut l'assumer..parceque rester indecis tu ne ne fais ta sitution ni enfrance ni en algerie..en tout cas satan la ou tu ca tu le trouve..en france tu peux bien vivre a condition d choisir une bonne fonction..un metier qui t'evite l co'tact humain de chaffeur routier y'a pas mieux sinon blanchisserie, gardien de camping, Ou mieux travailler das une station de ski..ici tu ne vois aun arabe ni africain ni europees des villes...les drogués ne fnt p du sport,,toi et le ciel si tu es croyant Mais si tu es comme tout le monde ...fait comme te freres les algeriens au canada prend les allocation fait u kef chamma regarde les match defoot...tout le monde sur laterre fait cela le president les rois l reine le pape poutine syndicat Que fait obama de sa journé? Il va au bureau prend l'ouvre lettre le fait tourner Tire son tirroire, ouvre la tablette et regarde un film sur youtube ''tina turner'' Vers midi il va au reto manger ''une cotellete et pour faire oiginale ''un peu de brkoukesse algerien chef?'' Il goute si lasale et climatisée il va predre u deux cuilleres et a14 heure il reviend a son bureau...il ranronne deux heures et a 20 heure il es chez lui'' il dit a sa femme qu'il gouté du berkoukesse algerien..en jurant ne pas avoir regarder tina ou les cuisse de tina..:mdr: Année apres anné tu te retrouve a 50 ... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Je te l'avais dit ta fait un choix il faut l'assumer..parceque rester indecis tu ne ne fais ta sitution ni enfrance ni en algerie..en tout cas satan la ou tu ca tu le trouve..en france tu peux bien vivre a condition d choisir une bonne fonction..un metier qui t'evite l co'tact humain de chaffeur routier y'a pas mieux sinon blanchisserie, gardien de camping, Ou mieux travailler das une station de ski..ici tu ne vois aun arabe ni africain ni europees des villes...les drogués ne fnt p du sport,,toi et le ciel si tu es croyant Mais si tu es comme tout le monde ...fait comme te freres les algeriens au canada prend les allocation fait u kef chamma regarde les match defoot...tout le monde sur laterre fait cela le president les rois l reine le pape poutine syndicat Que fait obama de sa journé? Il va au bureau prend l'ouvre lettre le fait tourner Tire son tirroire, ouvre la tablette et regarde un film sur youtube ''tina turner'' Vers midi il va au reto manger ''une cotellete et pour faire oiginale ''un peu de brkoukesse algerien chef?'' Il goute si lasale et climatisée il va predre u deux cuilleres et a14 heure il reviend a son bureau...il ranronne deux heures et a 20 heure il es chez lui'' il dit a sa femme qu'il gouté du berkoukesse algerien..en jurant ne pas avoir regarder tina ou les cuisse de tina..:mdr: Année apres anné tu te retrouve a 50 ... sacré kiwikawa, toujours l'imagination fertile, chauffeur de poids lourds entre dieu et la terre, ou station de ski pas de noirs et d'arabes, mais bon sang, j'en ai jamais pu y penser ! :D Citer Link to post Share on other sites
monty752 10 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 wallah t'a tapé dans le mille à ceux qui veulent venir "exprimenter" l'algérie via des conseils, vous perdez votre temps, kiwikawa vous a donné l'essentiel de la réponse arwah, djouez sana welle zoudj, et aprés tu verra ! perso, j'ai 3 ans au compteur à mon retour de paris, et je n'ai strictement aucun conseil à donner, 3oum bahrek comme dirait l'autre:) Voilà qui est bien dit enfin des gens doué de raison... Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Quelqu'un qui est parti agé pus de 20 ans d'algerie ayant subit le buldozer de l'ecole fondamental sera vraiment dans un situation terrible il n'est ni algerien pour avoir gouter l'europe ni europeen pour avoir gouter l'ecole fondamenral.. Fallait rester en algerie...il faut seulement changer de mentalité se considerer comme un expatrié la ou tu trouves un travail tu vas point c'est tout meme en arabie saoudite le yemene cote d'ivoir israel pourquoi pas..et enlever ce nationalisme archaique.. Et tout depend des individus leurs situations moi entre 500 euro en algerie et 5000 ailleurs je reste en algerie.. Donnez moi 300 en algerie et je vous laisse la planéte entiere a condition je veux voir que les chevres les chiens les cbats pas d'arabes ou arabette qui me parle de roukya la journé entiére Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Salam à tous, je souhaite savoir s'il y'a des gens sur le forum qui ont vécus à l'étranger et sont revenu s’installer en Algérie, avoir des témoigages et des retours expériences... moi j'ai essayé puis après rawahte j'aimerais bien retourner pour les vacances mais de voir des barbus et bcp de hidjab ça me décourage j'aime pas cette bigotterie Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 moi j'ai essayé puis après rawahte j'aimerais bien retourner pour les vacances mais de voir des barbus et bcp de hidjab ça me décourage j'aime pas cette bigotterie Je te plains dans ce cas, parce qu'en France ou tu crois etre à l'abri de ces hidjebs et barbus, c'est l'algérie de 1990 qui va etre au menu désormais, ou alors, il faut etre aveugle pour ne pas le voir et que ceux du canada autralie ne se croient pas éloignés, autant aller émigrer à Béchar, c'est plus sympatique !:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Merci alcharq pour ces détails importants, je prends le cas d'un retraité (+/- 56ans) veut quitter l’Europe après 30 ans d'exile, qui veut s'installer dans un coin du bled loin des grandes villes pour profiter de ces dernier moment de vie proche d'une mosquée et du reste de sa famille.qu'il ne se tracasse pas qu'il y'a l'eau tous les jours ou pas et que seul la sante est important dans sa vis Pourquoi "proche d'une mosquée"? Je ne comprends pas. Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Si tu as déjà vécu en Algérie, tu sais très bien alors à quoi ressemble la vie en Algérie et à quoi t'attendre...Rentrer en Algérie n'est pas une une fatalité..il y a presque 40 millions d'algériens qui y vivent! A toi de peser le pour et le contre en fonction de tes besoins, tes aspirations, tes objectifs, de ce qui est important pour toi et de ce qui ne l'est pas, .... Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Pourquoi "proche d'une mosquée"? Je ne comprends pas.en vieillissant on essaie de s’accroche plus a sa religion plutôt pas loin en cas ou pas de transport et que tu puisse aller tôt le matin pour la prière du fajr et tard le soir pour l'icha,si tu me suis. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 en vieillissant on essaie de s’accroche plus a sa religion plutôt pas loin en cas ou pas de transport et que tu puisse aller tôt le matin pour la prière du fajr et tard le soir pour l'icha,si tu me suis. De toute façon les mosquées en Algérie c'est pas ce qui manque... :D Citer Link to post Share on other sites
Forumist 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 ça dépend des principes, pour quelqu'un qui est religieux, et aimerais entendre l'appelle à la prière, voir ces enfants sur le droit chemin, vivre dans sa communauté d'origine et avec ses proches et amis, il vaut mieux qu'il revienne en algérie, surtout le climat en algérie est magnifique, contrairement à la france où il est souvent nuageux. mais en algérie il y a un grand manque de services, tel que l'achat par internet, les routes sont dégradées, les gens sont moins sympa, ....... à toi de choisir, ... Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 en vieillissant on essaie de s’accroche plus a sa religion plutôt pas loin en cas ou pas de transport et que tu puisse aller tôt le matin pour la prière du fajr et tard le soir pour l'icha,si tu me suis. Ça c'est vrai..je connais un grand buveur dans sa jeunesse qu'on lui disait ''diecte l'enfer'' Apres 60 il a fait guitoune devant la mosqué,, et s'il vous plait present une demi heure avant lappel surtout du douhre imaginé quelqu'un assis dehors a 13h en plein juin ou juillet le soleil tape tres fort ..wallah assis entrain d'attendre u'e demi heure avant l'appel..juste pour ce coup de soleil Dieu va lui pardonner les cuites sympa qu'il a fait sans vouloir ni faire du tappage ni gacher au ge's leurs vie ni leurs porter atteinte ni surtout vouloir devenir houkouma...un ex bachelier en math des anné 60 me'tion bien avec les enfants des colons français... ellah yarhmah son pére etait un Imame Tel pere tel fils meme buvant un peu de vin il ressemblait a son pere..donc n'ayez aucune crainte pour vos enfants il faut seulemnt rester a leurs talents meme marié Toujours toujours ce verset en memoir ''Fadhakir in nafa3ati dhikra Sa yata-thakarouha el atka Wa yatajanabouha el achka'' Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 je souhaite savoir s'il y'a des gens sur le forum qui ont vécus à l'étranger et sont revenu s’installer en Algérie, avoir des témoigages et des retours expériences.. personne ne peut lire un livre ou regarder un film à ta place chacun a sa porpre lecture et sa propre comprehension des faits il en est de meme pour les experiences de vie chacun a sa conception du monde et des differentes perceptions comment ils les definis et les traite dans son esprit c'est pourquoi ton experience ne saura se nourrir des experiences des autres, ne serai-ce que sur le plan de l'experimentation comportemental, tu peux essayer d'analyser la reponse d'une personne qui aime sortir veiller danser, qui aime le bruit et la fete , alors que toi peut-etre tu est calme , tu aime la solitude , tu aime lire , tu aime la campagne, et il ya plein de petit detail qui ferons que cette decision , ce choix de vie est toujours personnel sans rapport avec les autres Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 Ça c'est vrai..je connais un grand buveur dans sa jeunesse qu'on lui disait ''diecte l'enfer'' Apres 60 il a fait guitoune devant la mosqué,, et s'il vous plait present une demi heure avant lappel surtout du douhre imaginé quelqu'un assis dehors a 13h en plein juin ou juillet le soleil tape tres fort ..wallah assis entrain d'attendre u'e demi heure avant l'appel..juste pour ce coup de soleil Dieu va lui pardonner les cuites sympa qu'il a fait sans vouloir ni faire du tappage ni gacher au ge's leurs vie ni leurs porter atteinte ni surtout vouloir devenir houkouma...un ex bachelier en math des anné 60 me'tion bien avec les enfants des colons français... ellah yarhmah son pére etait un Imame Tel pere tel fils meme buvant un peu de vin il ressemblait a son pere..donc n'ayez aucune crainte pour vos enfants il faut seulemnt rester a leurs talents meme marié , Toujours toujours ce verset en memoir ''Fadhakir in nafa3ati dhikra Sa yata-thakarouha el atka Wa yatajanabouha el achka'' salut l'ami, j'ai pas fait de cuite sympa, ma vie hamdou li allah c'est bien dérouler a la grâce de dieu, maintenant mes enfants je leurs laissent le choix ils choisissent leurs destinée, c'est que je commence a être fatigue de l’Europe après plusieurs voyage de travaille a travers ces pays + l'orient + l'a frique noir.on vieillissant on aimerais s’approcher de ces racines, mais ce n'ai qu'une façons de voir les choses, soit venir et essayer quelques temps soit retour vers le point de départ.wa al hamdou li allah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts